Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Sonorisation d'une Cox de 70

Vous ne savez pas quoi choisir ? vous voulez en savoir plus? Est ce que ci et ça pourront fonctionner ensemble ?
Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

A

Messagepar chris@i'go » jeu. juil. 02, 2020 9:55 pm

Super et en Bluetouffe!! Quel format audio ce bluetooth ? Impatient de découvrir ton futur montage sous un pré-ampli mais ça ne colle pas et encore une fois, je doute.
Reste simple, ça coûtera bien moins cher....

Tu es en train de te chercher des poux dans la tête ... que tu n'as pas!
Tu cherches à construire un système hyper audiophile pour ta Cox qui part droit dans le mur!
Bis repetita: Reste simple et ensuite évolue!

La base? L'enregistrement de ta zique et son support qui l'accueille!! Faut commencer par là! :?

:mrgreen:
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
SiwO
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 45
Enregistré le : mer. juin 10, 2020 7:53 am
Localisation : Nantes

Re: A

Messagepar SiwO » jeu. juil. 02, 2020 10:50 pm

chris@i'go a écrit :Tu cherches à construire un système hyper audiophile pour ta Cox qui part droit dans le mur!

Il y a méprise, j'ai dû mal m'expliquer dans mon brief initial, car je suis complètement conscient dans quoi j'installe le matos, ça ne peut pas du tout être un système audiophile, entre autre avec le bruit du moteur omniprésent.

Je cherche juste a essayer de trouver les bons compromis, entre mes contraintes initiales, que ça soit l'espace, l'environnement, et mes envies (liées à mes habitudes d'utilisation).
C'est une histoire de compromis, je suis venu ici pour demander conseil sur le choix du matos et l'installation, ce que j'ai eu et je remercie tout le monde pour ça ;)

Je n'ai pas le budget pour faire une grosse install, n'y même une install de qualité, j'en suis bien conscient, j'aimerai juste arriver à jongler avec toutes les contraintes pour avoir quelque chose qui me satisfasse et que je ne gâche pas trop le matos que je vais acheter en l'installant n'importe comment, ce qui serait dommage ;)

C'est vraiment dans ce but que je suis venu ici. Car j'aurai pu juste acheter à l'aveugle, mais c'est pas ma façon de faire, je préfère me renseigner, surtout avec mes faibles connaissances en la matière.
Donc clairement je ne veux pas partir droit dans le mur, je suis à l'écoute et j'ai bien compris le coté faire simple.

Donc pour l'emplacement des HP à l'avant tu me conseilles de faire quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Sonorisation d'une Cox de 70

Messagepar Oli-73 » ven. juil. 03, 2020 10:40 am

Salut

perso contrairement a mes autres camarade de jeu, je pense qu'il aurait moyen de faire quelque chose avec des hp et la tablette....


mais au prix de 10zaines d'essais et de talonnement... :? tu sera partis pour des mois de mise au point, rajoute l'achat de différent HP, de matos de mesure,etc franchement je te voit pas te lancer la dedans (perso je ne m'y verrait pas non plus... et il doit pas avoir des masse de personne sur ce forum qui aurait l'envie de ce lancer dans un tel projet... )

Il faudrait essayer de d'avancer au max les hp vers l'avant(peut-être devoir découper le tablier pour installer le hp dans le compartiment avant pour avoir plus de volume de charge... ) , jouer avec plein de guide d'onde pour trouver la bonne combinaison et au bout du tunnel quand même ce rendre compte qu'il faut quand même un tweeter en plus, trouver une solution pour rajouter un hp bas-médium quelque part, multiplier les canaux d'ampli et filtrer tout ce brol en actif.... bref... vaut mieux faire simple...

Perso, même si cette solution te plait pas, le meilleur compromis résultat/facilité d'install/intégration/prix c'est une source de ton choix, un ampli 4 canaux, un bon petit ke en 16cm dans les panneaux kick tout fait trouvé plus haut (tu peut installer les tweet a coté des 16cm) et un sub de 25 cm dans la caisse a l'arrière.... :roll: (si tu choisi cette idée, jette un oeil au système clarion full digital system... si ça rentre dans ton budget c'est peut-être pas con comme idée... beaucoup plus simple a installer : http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=13716 )

Une autre solution c'est les seat box (fait une recherche sur le forum... ;) )mais difficile de prévoir le résultat dans une cox l'habitacle n'a rien a voir... mais tu devra surement passer en actif... plus de voie d'ampli etc...

Sinon une autre solution encore plus simple si le but c'est juste d'avoir un peu de musique : enceinte BT sur batterie... tout con tout simple et a peine moins bon que ton idée de hp sur le tablette je pense...

a toi de faire ton choix ;)

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
SiwO
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 45
Enregistré le : mer. juin 10, 2020 7:53 am
Localisation : Nantes

Re: Sonorisation d'une Cox de 70

Messagepar SiwO » ven. juil. 03, 2020 10:47 am

Oli-73 a écrit :Perso, même si cette solution te plait pas, le meilleur compromis résultat/facilité d'install/intégration/prix c'est une source de ton choix, un ampli 4 canaux, un bon petit ke en 16cm dans les panneaux kick tout fait trouvé plus haut (tu peut installer les tweet a coté des 16cm) et un sub de 25 cm dans la caisse a l'arrière.... :roll: (si tu choisi cette idée, jette un oeil au système clarion full digital system... si ça rentre dans ton budget c'est peut-être pas con comme idée... beaucoup plus simple a installer : http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=13716 )

Effectivement, il faut que je vois pour intégrer au mieux les supports et refasse la moquette fraîchement posée :p

Oli-73 a écrit :Sinon une autre solution encore plus simple si le but c'est juste d'avoir un peu de musique : enceinte BT sur batterie... tout con tout simple et a peine moins bon que ton idée de hp sur le tablette je pense...

C'est ce que j'ai actuellement, et je voudrais justement passer à autre chose :D

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Sonorisation d'une Cox de 70

Messagepar Oli-73 » ven. juil. 03, 2020 10:52 am

Je comprend ton dilemme mais c'est vraiment le meilleur compromis je pense...

avoir comment son fichu l'avant de tes sièges pour la seat box éventuellement mais ce sera plus compliqué ça c'est sur...

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
SiwO
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 45
Enregistré le : mer. juin 10, 2020 7:53 am
Localisation : Nantes

Re: Sonorisation d'une Cox de 70

Messagepar SiwO » ven. juil. 03, 2020 10:56 am

Oli-73 a écrit :Je comprend ton dilemme mais c'est vraiment le meilleur compromis je pense...

avoir comment son fichu l'avant de tes sièges pour la seat box éventuellement mais ce sera plus compliqué ça c'est sur...

@++
Olivier


Yes merci du conseil, je me laisse le week-end pour réfléchir et voir comment les supports en kick vont se placer par rapport à la tablette ;)
Il faut que ça avance maintenant !

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: Sonorisation d'une Cox de 70

Messagepar fabled » ven. juil. 03, 2020 11:26 am

Moi je vois 2 voies possibles à ton histoire :

- la version basique (pas cher / pas prise de tête) :

1 petit ampli hifi 12V avec bluetooth intégré (SMSL, FX audio, ... jette un oeil sur audiophonics)
1 paire de larges bandes ou coax sur ta tablette (ou un petit kit éclaté)
1 alim DC-DC 12V pour intégrer l'ampli dans la voiture sans bruit parasite (minidsp DC isolator ?)

les + : pas cher, simple, tu peux réutiliser l'ampli à la maison.
les - : pas d'EQ, résultat peut-être pas à la hauteur de tes attentes.

Le tout pour moins de 200€ je dirais.


- La version un peu plus audiophile (plus de boulot / des compromis à faire / budget plus important) :

1 DSP avec bluetooth (APTX pour la qualité préservée) (ex : dayton 408) en filtrage actif
1 ampli 4 canaux
1 paire de tweeters
1 paire de 16cm en kick panel ou seat box
1 sub (?)

les + : meilleur rendu
les - : plus cher, résultat pas 100% certain, mise en place plus complexe, réglages plus complexes

On va approcher facilement 700-800€ je pense.

L'entre 2, je pense qu'il sera pas très pertinent... soit tu y mets les moyens, soit tu fais basique.

voilà mon avis ;)

Avatar de l’utilisateur
SiwO
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 45
Enregistré le : mer. juin 10, 2020 7:53 am
Localisation : Nantes

Re: Sonorisation d'une Cox de 70

Messagepar SiwO » ven. juil. 03, 2020 11:46 am

fabled a écrit :Moi je vois 2 voies possibles à ton histoire :

- la version basique (pas cher / pas prise de tête) :

1 petit ampli hifi 12V avec bluetooth intégré (SMSL, FX audio, ... jette un oeil sur audiophonics)
1 paire de larges bandes ou coax sur ta tablette (ou un petit kit éclaté)
1 alim DC-DC 12V pour intégrer l'ampli dans la voiture sans bruit parasite (minidsp DC isolator ?)

les + : pas cher, simple, tu peux réutiliser l'ampli à la maison.
les - : pas d'EQ, résultat peut-être pas à la hauteur de tes attentes.

Le tout pour moins de 200€ je dirais.


- La version un peu plus audiophile (plus de boulot / des compromis à faire / budget plus important) :

1 DSP avec bluetooth (APTX pour la qualité préservée) (ex : dayton 408) en filtrage actif
1 ampli 4 canaux
1 paire de tweeters
1 paire de 16cm en kick panel ou seat box
1 sub (?)

les + : meilleur rendu
les - : plus cher, résultat pas 100% certain, mise en place plus complexe, réglages plus complexes

On va approcher facilement 700-800€ je pense.

L'entre 2, je pense qu'il sera pas très pertinent... soit tu y mets les moyens, soit tu fais basique.

voilà mon avis ;)


Tout à fait, ayant un budget restreint la première solution s'approche de ce que je voulais faire.
En partant sur du matos avec un cout restreint, mais pas non plus de la chinoiserie ;) que je pourrai upgrader par la suite.

Pour le moment j'en suis là :
FX-AUDIO TUBE-03E + miniDC 12v
Un ampli 4 voies pour les deux HP avant et le sub arrière
Pour le moment j'ai trouvé toutes les refs en FOCAL, c'est pas très cher donc ça pourra se remplacer par la suite ;)

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Sonorisation d'une Cox de 70

Messagepar Oli-73 » ven. juil. 03, 2020 11:48 am

700 - 800€ on est dans le budget du système clarion FDS... pas de BT mais smartphone connectable en USB ... sa demande réflexion... le système est figé mais plus simple a installer...

faut pas ce leurrer... avec un ampli 4c, un sub,.. le prix grimpe vite même avec du matos d'occase... surtout pas oublier les a coté (câble, fusible, connecteur, bois, moquette, etc... )

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: Sonorisation d'une Cox de 70

Messagepar fabled » ven. juil. 03, 2020 2:54 pm

Clarion FDS... c'est peut-être bien en soi, mais on parle d'un système abandonné par Clarion, sans garantie, sans mise à jour, ... et pas évolutif du coup. Je suis pas sûr que ce soit un bon plan.

Avatar de l’utilisateur
SiwO
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 45
Enregistré le : mer. juin 10, 2020 7:53 am
Localisation : Nantes

Re: Sonorisation d'une Cox de 70

Messagepar SiwO » ven. juil. 03, 2020 3:15 pm

Oli-73 a écrit :faut pas ce leurrer... avec un ampli 4c, un sub,.. le prix grimpe vite même avec du matos d'occase... surtout pas oublier les a coté (câble, fusible, connecteur, bois, moquette, etc... )


Là j'en suis a 270€ environs, avec HP, sub, ampli et tous les câbles et fusible, l'ensemble full Focal + FX-AUDIO avec miniDC, alors je sais que j'en aurai pour mon argent, je n'en doute pas, mais ça rentre dans mon budget et de ce que j'ai pu lire sur le forum, je pense qu'il y a pire comme choix ;) Enfin je crois :-P
Pour la moquette, le bois et même l'isolant, j'ai tout ce qu'il faut déjà, car je viens de faire l'isolation de la cox et il me reste pas mal de matos.
Et je pourrai par la suite remplacer les différents composants au fur et à mesure, et si le besoin s'en fait ressentir ;)

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Sonorisation d'une Cox de 70

Messagepar chris@i'go » ven. juil. 03, 2020 3:40 pm

S'il te manque des bricoles, tu me diras et je traverserai la Loire, je dois avoir tout ce qu'il faut
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
SiwO
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 45
Enregistré le : mer. juin 10, 2020 7:53 am
Localisation : Nantes

Re: Sonorisation d'une Cox de 70

Messagepar SiwO » ven. juil. 03, 2020 3:42 pm

chris@i'go a écrit :S'il te manque des bricoles, tu me diras et je traverserai la Loire, je dois avoir tout ce qu'il faut

Top merci beaucoup <3

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Sonorisation d'une Cox de 70

Messagepar Oli-73 » ven. juil. 03, 2020 7:31 pm

Salut
fabled a écrit :Clarion FDS... c'est peut-être bien en soi, mais on parle d'un système abandonné par Clarion, sans garantie, sans mise à jour, ... et pas évolutif du coup. Je suis pas sûr que ce soit un bon plan.


faut prendre le FDS pour ce qu'il est ;) pour beaucoup de gens, avoir un 2 voie en actif + sub n'est pas un passage vers autre chose de mieux... mais un sacré aboutissement :)


SiwO a écrit :
Oli-73 a écrit :faut pas ce leurrer... avec un ampli 4c, un sub,.. le prix grimpe vite même avec du matos d'occase... surtout pas oublier les a coté (câble, fusible, connecteur, bois, moquette, etc... )


Là j'en suis a 270€ environs, avec HP, sub, ampli et tous les câbles et fusible, l'ensemble full Focal + FX-AUDIO avec miniDC, alors je sais que j'en aurai pour mon argent, je n'en doute pas, mais ça rentre dans mon budget et de ce que j'ai pu lire sur le forum, je pense qu'il y a pire comme choix ;) Enfin je crois :-P
Pour la moquette, le bois et même l'isolant, j'ai tout ce qu'il faut déjà, car je viens de faire l'isolation de la cox et il me reste pas mal de matos.
Et je pourrai par la suite remplacer les différents composants au fur et à mesure, et si le besoin s'en fait ressentir ;)


Waouw tu peut détaillé svp ? en regardant le matos focal j'arrive a plus que 270€ : 70€ le fx audio, 150€ un ampli 4c 150 € un ke.... j'ai pas encore ni sub ni câble je suis déjà au dessus... :oops:

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Sonorisation d'une Cox de 70

Messagepar chris@i'go » ven. juil. 03, 2020 10:02 pm

Je n'arrive pas à comprendre le blocage sur Focal! La marque sait pondre des supers trucs mais rien dans le bas de gamme! à fuir!
Je n'ai pas d'ampli Focal! C'est dire et je ne suis pas prêt d'en avoir!

Je réécrits ce que j'avais proposé pour la Cox!
Une paire de Coax ou de large-bande, trou en porte déjà réalisés! Donc..
Un ampli 4 canaux? Choppe un Signat à 40/50 balles, efficace et propre!
La solution de 2 petits ampli 2 canaux est à réellement développer!
Avec un bon travail de porte, ça commence à musiquer.
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
SiwO
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 45
Enregistré le : mer. juin 10, 2020 7:53 am
Localisation : Nantes

Re: Sonorisation d'une Cox de 70

Messagepar SiwO » dim. juil. 05, 2020 9:48 am

chris@i'go a écrit :Je n'arrive pas à comprendre le blocage sur Focal! La marque sait pondre des supers trucs mais rien dans le bas de gamme! à fuir!

Merci je ne savais pas ;)

Avatar de l’utilisateur
SiwO
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 45
Enregistré le : mer. juin 10, 2020 7:53 am
Localisation : Nantes

Re: Sonorisation d'une Cox de 70

Messagepar SiwO » dim. juil. 05, 2020 10:24 am

Oli-73 a écrit :Waouw tu peut détaillé svp ? en regardant le matos focal j'arrive a plus que 270€ : 70€ le fx audio, 150€ un ampli 4c 150 € un ke.... j'ai pas encore ni sub ni câble je suis déjà au dessus... :oops:


Je précise encore une fois que je n’y connais pas grand chose, donc je n’ai aucune idée de la qualité de ce matériel, et de ce que certaines personnes ont l’air de dire, ça risque de ne pas être top :(

Voilà ce que j’avais vu :
https://www.yakarouler.com/piece-auto/s ... audio.html
https://www.yakarouler.com/piece-auto/s ... -30cm.html
https://www.yakarouler.com/piece-auto/s ... cule-.html
https://www.yakarouler.com/piece-auto/s ... e-pk8.html
https://www.amazon.com/Preamplifier-Blu ... B07QPSZ1MW
https://www.audiophonics.fr/fr/accessoi ... -8445.html

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Sonorisation d'une Cox de 70

Messagepar chris@i'go » dim. juil. 05, 2020 10:45 am

Si tu veux du matos, j'en ai aussi:
Genre 1 Amplificateur Rip4280 Focal Auditor 4 Canaux neuf boîte à 50€ livré
Du sub d'occase et plein de trucs que je débarrasse.
Je n'ai pas en voulu en parler avant. :?
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
SiwO
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 45
Enregistré le : mer. juin 10, 2020 7:53 am
Localisation : Nantes

Re: Sonorisation d'une Cox de 70

Messagepar SiwO » dim. juil. 05, 2020 10:51 am

chris@i'go a écrit :Si tu veux du matos, j'en ai aussi:
Genre 1 Amplificateur Rip4280 Focal Auditor 4 Canaux neuf boîte à 50€ livré
Du sub d'occase et plein de trucs que je débarrasse.
Je n'ai pas en voulu en parler avant. :?

Complètement ! Ça m’intéresse :)

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Sonorisation d'une Cox de 70

Messagepar chris@i'go » dim. juil. 05, 2020 11:07 am

Je continue mon tri..
Ton KE, il faut qu'il soit en 13 ou 16 cm? car j''ai 2 13cm neuf boîte, en 16 j'en ai assez peu (quoique). :oops:
"Old" inclusive


Retourner vers « QUESTIONS / CONSEILS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités