Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Sonorisation d'une Cox de 70

Vous ne savez pas quoi choisir ? vous voulez en savoir plus? Est ce que ci et ça pourront fonctionner ensemble ?

Avatar de l’utilisateur
SiwO
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 45
Enregistré le : mer. juin 10, 2020 7:53 am
Localisation : Nantes

Re: Sonorisation d'une Cox de 70

Messagepar SiwO » mar. juin 16, 2020 5:41 pm

Oli-73 a écrit :Salut

avec des 10cm a l'avant, je mettrait pas un sub de 30cm perso.... ils vont faire le grand écart....

Pourquoi pas prendre les panneaux kick panel pour avoir un 16cm a l'avant ? il y a énormément a gagner la ;)

@++
Olivier



Ok effectivement, je pense que j'aurai la place pour mettre des 16cm, il faut que j'étudie ça, merci du conseil !

Avatar de l’utilisateur
SiwO
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 45
Enregistré le : mer. juin 10, 2020 7:53 am
Localisation : Nantes

Re: Sonorisation d'une Cox de 70

Messagepar SiwO » mar. juin 16, 2020 5:45 pm



Chouettes idées merci ;)
D'ailleurs sur le premier projet, j'ai vu que les amplis étaient complètement enfermés avec peu d'espace au dessus, ça ne pose pas de problème pour la chaleur ?

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Sonorisation d'une Cox de 70

Messagepar chris@i'go » mar. juin 16, 2020 6:26 pm

Pas faux Oli.

Dans mon VW, j'avais une paire de LB de 10 cm avec un sub de 20cm, certes juste derrière le siège passager, ça le faisait très bien à part peut être la hauteur de scène que j'avais rattrapé par l'ajout de tweeter à bande en rétro.

Tu comptes l'installer où ton sub Siw0?
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
SiwO
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 45
Enregistré le : mer. juin 10, 2020 7:53 am
Localisation : Nantes

Re: Sonorisation d'une Cox de 70

Messagepar SiwO » mar. juin 16, 2020 7:07 pm

chris@i'go a écrit :Tu comptes l'installer où ton sub Siw0?


Dans le coffre derrière la banquette ;)
Dans le même esprit que le premier exemple que m'a envoyé fabled.

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Sonorisation d'une Cox de 70

Messagepar chris@i'go » mar. juin 16, 2020 7:59 pm

OK je m'en doutais mais donne-moi les dimensions exactes de cet espace, longueur largeur profondeur.
De cette espace, je pourrais t'aider dans le choix de ton sub, enfin je pense! :?

Avec quelques photos, sièges en place
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
SiwO
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 45
Enregistré le : mer. juin 10, 2020 7:53 am
Localisation : Nantes

Re: Sonorisation d'une Cox de 70

Messagepar SiwO » mar. juin 16, 2020 8:00 pm

chris@i'go a écrit :OK je m'en doutais mais donne-moi les dimensions exactes de cet espace, longueur largeur profondeur.
De cette espace, je pourrais t'aider dans le choix de ton sub, enfin je pense! :?

Yes ça marche, je te donne ça dès demain matin, merci !

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Sonorisation d'une Cox de 70

Messagepar boomako » mar. juin 16, 2020 8:30 pm

SiwO a écrit :
boomako a écrit :Du coup tu as choisis quoi comme ke avant et sub ?


Peut-être les FOCAL 100AC pour l'avant (non éclaté) et le FOCAL R-300S pour le sub.
Je ne suis pas encore complètement arrêté dessus et cherche des avis, test et mesures, mais pour un premier investissement, avec un budget restreint comme le miens, ça me semble, pour le moment, pas trop mal.
Si tu as des contres indications, n'hésite pas ;)


Franchement, mon idée serait si c'est mon installation :

Ke 2v avant en 16cm, pour ne pas le changer de si tôt, après faudra le choisir selon tes besoins, d'une part budgétaire et ce que tu comptes en espérer car ta base à l'avant c'est ton ke 2v.

Pour le sub, ça sera sûrement en fonction de la place disponible à l'arrière et chris@i'go doit sûrement avoir une voir plusieurs pistes à te proposer (sous réserve).

Personnellement, je trouve que tu fais le bon choix et faire simple ça sera efficace à n'en pas douter, bien sûr il va s'en dire que le reste doit suivre, mais ça je pense que tu le sais déjà.

Je vais suivre ton travail, j'adore les coccinelles et dérivés. ;)
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Sonorisation d'une Cox de 70

Messagepar chris@i'go » mar. juin 16, 2020 9:21 pm

Oui Seb, je sais bien qu'un KE en 16cm serait judicieux mais sur une Cox des 70's, c'est beaucoup moins facile à faire!!
Le pire restant les HP à intégrer donc l'idée du Kit éclaté, c'est bien mais installer du tweet ailleurs qu'en haut du TdB et non visible reste un peu chaud!
Pour le toradio, c'est faisable mais tu devras jouer du leurre (plausible et testé)

Il y a un consensus à trouver entre musique/ intégration.

* Côté sub, c'est l'espace disponible du caisson qui définira le modèle à choisir et non le contraire, Je donnerai quelques retours/ idées ;)
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Sonorisation d'une Cox de 70

Messagepar boomako » mar. juin 16, 2020 9:40 pm

Mon idée serait un montage en kick le ke 2v, d'ailleurs le tdb ne gêne pas trop sur cette version, car sur ma Spirit Beetle le tdb est trop imposant.

Dans l'absolu des supports de Tweeters orientable pour une meilleure maîtrise toujours en kicks panels.

J'ai vu ce genre d'installation, donc c'est possible, à réfléchir sur le montage effectivement. 8-)

https://www.crutchfield.com/S-lyaZlfOAF ... sures.html

https://www.dream-machine.fr/shop/suppo ... paire.html

Image
Image
Image
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
SiwO
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 45
Enregistré le : mer. juin 10, 2020 7:53 am
Localisation : Nantes

Re: Sonorisation d'une Cox de 70

Messagepar SiwO » mer. juin 17, 2020 7:34 am

chris@i'go a écrit :* Côté sub, c'est l'espace disponible du caisson qui définira le modèle à choisir et non le contraire, Je donnerai quelques retours/ idées ;)


Voici le dimensions : l:110cm(devant) à 90cm(arrière), p:37cm, h:30cm environs, ce n'est pas un parallélépipède parfait ;)
Donc je pense qu'un sub de 30 sera trop grand, il faut probablement que je revois à la baisse.
Modifié en dernier par SiwO le mer. juin 17, 2020 2:04 pm, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Sonorisation d'une Cox de 70

Messagepar boomako » mer. juin 17, 2020 7:57 am

https://cox1302.skyrock.com/3.html

Un exemple d'un système audio dans la coccinelle.

Image
Image
Image
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
SiwO
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 45
Enregistré le : mer. juin 10, 2020 7:53 am
Localisation : Nantes

Re: Sonorisation d'une Cox de 70

Messagepar SiwO » mer. juin 17, 2020 8:58 am

boomako a écrit :https://cox1302.skyrock.com/3.html

Un exemple d'un système audio dans la coccinelle.

Image
Image
Image


Effectivement, c'était en voyant ce projet que je souhaitais au départ avec un sub + 2 hp à l'arrière. Mais il semble préférable de ne garder que le sub, ce qui m'arrange un peu niveau budget ;)

Avatar de l’utilisateur
SiwO
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 45
Enregistré le : mer. juin 10, 2020 7:53 am
Localisation : Nantes

Re: Sonorisation d'une Cox de 70

Messagepar SiwO » jeu. juil. 02, 2020 2:02 pm

Bonjour à tous !

J'ai pu enfin avancer sur ma tablette sous le tableau de bord, elle n'est pas fini, mais j'ai au moins pu définir les espaces que j'ai à ma disposition.

A votre avis, si j'insère les hp dans la tablette (donc à l'horzontal) et que je pose les tweeters sur le dessus en direction des passagers, aurai-je un résultat médiocre ?
D'ailleurs, la tablette n'est pas parfaitement à l'horizontal, mais penche un peu vers l'avant de la voiture. De ce fait, si j'opte pour cette configuration, je devrai peut-être fabriquer un support pour contre-balancer la pente, afin d'avoir le HP le plus proche de l'horizontal voir légèrement incliné vers l'habitacle ?

Je vous ai fait un petit croquis histoire que ça soit plus compréhensible, en prenant les mesures, cela représente à peu près un HP de 16cm (ne pas trop se fier à la perspective qui est trompeuse ;) )

tablette.jpg
tablette.jpg (216.63 Kio) Vu 5901 fois

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: Sonorisation d'une Cox de 70

Messagepar fabled » jeu. juil. 02, 2020 2:47 pm

Hello,

A mon avis, tu vas avoir une impression de son qui vient d'en bas, avec les tweeters placés sur la tablette. Pour les HP de grave, pas de soucis d'emplacement. A ta place je réfléchirais à mettre des minuscules tweeters en bas de montant.
Mais le plus gros soucis ici, c'est qu'il faudrait des espaces clos pour les HP de grave de la tablette, car dans ton cas l'onde avant et l'onde arrière ne sont pas séparées, les ondes vont rentrer en conflit et ça ne va pas bien sonner. Et attention au choix des HP, tous n'accepteront pas de fonctionner en free air comme cela.

Si tu as de la place sous les sièges, tu peux aussi envisager des petits caissons clos de quelques litres avec des hp de 16.

tout ceci est une affaire de compromis : esthétique / complexité / rendu, à toi de voir le ratio.

Avatar de l’utilisateur
SiwO
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 45
Enregistré le : mer. juin 10, 2020 7:53 am
Localisation : Nantes

Re: Sonorisation d'une Cox de 70

Messagepar SiwO » jeu. juil. 02, 2020 3:19 pm

fabled a écrit :Hello,

A mon avis, tu vas avoir une impression de son qui vient d'en bas, avec les tweeters placés sur la tablette. Pour les HP de grave, pas de soucis d'emplacement. A ta place je réfléchirais à mettre des minuscules tweeters en bas de montant.
Mais le plus gros soucis ici, c'est qu'il faudrait des espaces clos pour les HP de grave de la tablette, car dans ton cas l'onde avant et l'onde arrière ne sont pas séparées, les ondes vont rentrer en conflit et ça ne va pas bien sonner. Et attention au choix des HP, tous n'accepteront pas de fonctionner en free air comme cela.

Si tu as de la place sous les sièges, tu peux aussi envisager des petits caissons clos de quelques litres avec des hp de 16.

tout ceci est une affaire de compromis : esthétique / complexité / rendu, à toi de voir le ratio.


Oui effectivement tout est histoire de compromis ! C'est pas simple ;)
Pour les graves, à ton avis il faudrait des caissons de quel volume ? car je peux complètement envisager de faire de petits caissons sous la tablette,
pas très épais je te l'accorde, mais je peux prendre un peu de volume sur les cotés et vers le fond.
Mais peut-être qu'il vaut mieux que je passe sur du 13cm, vu le peu de place que j'ai à ma disposition ?

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: Sonorisation d'une Cox de 70

Messagepar fabled » jeu. juil. 02, 2020 5:16 pm

Essaie de voir le volume disponible par HP, à partir de là tu pourras réfléchir au modèle de HP.
Si tu as moins de 4L ce sera compliqué pour du 16, si tu as 5-6L ça devrait le faire pour du 16cm. Mais il n'y a pas 50000 modèles adaptés à cette config.

Avatar de l’utilisateur
SiwO
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 45
Enregistré le : mer. juin 10, 2020 7:53 am
Localisation : Nantes

Re: Sonorisation d'une Cox de 70

Messagepar SiwO » jeu. juil. 02, 2020 6:24 pm

fabled a écrit :Essaie de voir le volume disponible par HP, à partir de là tu pourras réfléchir au modèle de HP.
Si tu as moins de 4L ce sera compliqué pour du 16, si tu as 5-6L ça devrait le faire pour du 16cm. Mais il n'y a pas 50000 modèles adaptés à cette config.


Effectivement je vais avoir moins de 4L, donc je vais plutôt partir sur du 13, et ça sera plus simple à mettre en place.
Pour le choix des HP, quelle caractéristique je dois prendre en compte pour qu'ils soient adaptés à cette config ? Tu aurais un exemple à me montrer stp ?

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Sonorisation d'une Cox de 70

Messagepar chris@i'go » jeu. juil. 02, 2020 7:14 pm

Hum! Pô trop fan du montage HP sur cette tablette à cet endroit!
Tu risques d'avoir l'écoute sans largeur ni hauteur donc scène non remplie! Tu pourras bien orienter tes HP comme tu voudras mais je doute sincèrement du résultat.
En plus, tu devras bien faire gaffe au support de ta zique! CD ou tél via auxiliaire du toradio; la différence est notable!
On m'a fait le coup, il y a peu! :roll:
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
SiwO
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 45
Enregistré le : mer. juin 10, 2020 7:53 am
Localisation : Nantes

Re: Sonorisation d'une Cox de 70

Messagepar SiwO » jeu. juil. 02, 2020 8:33 pm

chris@i'go a écrit :Hum! Pô trop fan du montage HP sur cette tablette à cet endroit!
Tu risques d'avoir l'écoute sans largeur ni hauteur donc scène non remplie! Tu pourras bien orienter tes HP comme tu voudras mais je doute sincèrement du résultat.


Malheureusement je me doutais bien que ce n'était pas la solution idéale :/
Mais je ne vois rien d'autre, les portières et le support en kick ne me plaisent vraiment pas.

chris@i'go a écrit :En plus, tu devras bien faire gaffe au support de ta zique! CD ou tél via auxiliaire du toradio; la différence est notable!
On m'a fait le coup, il y a peu! :roll:


Ma source sera un préampli, sur lequel je viendrai connecté mon téléphone en bluetooth 5.0


Retourner vers « QUESTIONS / CONSEILS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités