Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Conseil installation

Vous ne savez pas quoi choisir ? vous voulez en savoir plus? Est ce que ci et ça pourront fonctionner ensemble ?
bianchi
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 3
Enregistré le : lun. janv. 23, 2017 5:54 pm

Conseil installation

Messagepar bianchi » jeu. juin 04, 2020 12:50 am

Bonsoir à tous,

J'ai une mercedes classe C W203 avec le GPS Command sans l'option bose.

Je cherche à remplacer cette installation par le matériel dont je dispose actuellement.

Ce que j'ai :

un amplificateur Soundstream reference 405
un K.E. 2 voies Alpine SPX 177R

Maintenant, j'ai plusieurs sources possibles

Alpine 1502R, Alpine 7944R, Nakamichi CD300.

Au regard du KE et de l'ampli, quelle source pourrait être la plus appropriée ?

Egalement, il faudrait que je prévois un sub. Faut-il prévoir une amplification dédiée ou le soundstream suffit ?

Merci à tous.

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: Conseil installation

Messagepar McJeanGui » jeu. juin 04, 2020 8:47 am

salut,

pour la source les 3 sont simpa, j'irais plus sur le naka perso.

pour l'ampli, vu que tu l'as j'amplifierais le sub avec dans un premier temp en tous cas.

pour le sub un modèle qui demande peux de watt et ou avec un bon rendement, genre infinity beta ou autre ;)

Avatar de l’utilisateur
djoto
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 484
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 3:43 pm
Localisation : Rouen

Re: Conseil installation

Messagepar djoto » lun. juin 08, 2020 4:15 pm

Pour avoir, un 1505r, un 7944r que j'ai comparé à un Nakamichi CD45Z, j'ai choisi le CD45z

je ne parlerais du 1505r, car la comparaison date et sur une autre installation(l'ampli interne est costaud)

le 7944r est moins fin niveau rendu, avec un grave plus rondouillard et pêchu.
le CD45z, ne sonne pas pareil sur le grave, c'est plus fin et tendu et ça fait ressortir l'impact et c'est donc plus précis mais en faisant de la musique, ça compense l'effet boomy de mon subwoofer XMAX10

Niveau medium le 7944r est plus agressif ou chaleureux en fonction du raccord med/tweet que l'on applique ce qui est plaisant une fois le bon raccord trouvé, comme il ne pardonne pas vraiment sur cette partie du registre c'est pas si mal pour régler.
Le nakamichi est plus équilibré et va donner une impression de légèreté/douceur et de détail car le rendu medium aigue est plus fin et va plus haut(le 7944r ne monte pas... c'est flagrant lorsque l'on compare, mais finalement ça ramolli un peux l'ensemble(surtout avec un amplificateur Audison VRX...ça reste un cd45z, le modèle bas de gamme, les autres sont peu être plus vif :)

pour moi l'équilibre entre les deux est un mexico pro cd, on a le coté détaché et homogène du nakamichi avec le coté plus vif de l'alpine...

Le soundstream 405 (j'ai un 405s, que j'ai utilisé assez longtemps) est un amplificateur très sympa et surtout pas trop chiant à marier avec le matos, il reste assez neutre finalement comparé a un focal FP qui aura tendance a durcir les aigue et bouffer du détail ou un audison lrx ou vrx qui sera un peu guimauve(mou et qui bouffe du détail) ou chaleureux (mou mais qui détail quand même :) )
V70: Nakamichi NQ723QD/Match DSP5MK1/Seas CA18RNX/Vifa XT25C90 /W5-1138SMF
93 : prépa porte/sol coffre OK/Câblage OK... reste l'intégration des HP 18W/12M/R2604/XMAX10/XTANT/DIAMOND/Minidsp XMOS


Retourner vers « QUESTIONS / CONSEILS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités