Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

probleme apres changement d'autoradio

Vous ne savez pas quoi choisir ? vous voulez en savoir plus? Est ce que ci et ça pourront fonctionner ensemble ?
fractal
Messages : 297
Enregistré le : dim. nov. 07, 2010 10:39 am

probleme apres changement d'autoradio

Messagepar fractal » dim. févr. 09, 2020 11:33 am

salut à tous

il y a 7,8 ans je me suis fais une petite instal sympa avec laquelle je me suis fait vraiment plaisir et grâce au forum j'ai appris plein de chose.
malheureusement ces dernières années,le temps m'a manqué pour m'y consacré pleinement.

rappel de ma config. avant le changement d'autoradio:

cda 117ri :arrow: pxa-h100 :arrow: chargeur cha-s634
focal fps 4.160 :arrow: focal 165krx2 ( bridgé )
D7401 :arrow: focal 33WX

Donc en fait j'ai voulu changer la source et j'ai acheté un 9853r sur le forum , ( il est dans un parfait état )
j'ai donc viré le 117 et le h100 pour mettre ma nouvelle source et mettre évidemment des nouveaux rca de 5 métres ( focal pr5 ) .

Aprés branchement , l'autoradio marche parfaitement mais pour le son c'est autre chose ! dés que je pousse un peu le son les aiguës m'agresse ,
ca fait de la bouillie dans le haut du spectre alors que je les maîtrisait parfaitement avec le 117.

j'ai donc essayé de jouer sur les gains car le 117 avais des sorties lignes de 4V alors que celles du 9853 sont à 2V mais rien à faire !
( quant on passe de sorties 4V à des sorties 2V il faut baisser les gains c'est bien ca ?

Mon deuxième doute c'est les rca , avant j'avais des petit câbles de 50cm plutôt haut de gamme et quant je regarde les focal il ne m'inspire pas vraiment confiance mais il serait quant même etonnant que ca soit la seul cause .

voila donc si quelqu'un à une piste à me proposer parce que là je sèche , merci d'avance

MCV
PLATINE
PLATINE
Messages : 1546
Enregistré le : ven. oct. 07, 2016 11:05 am
Localisation : brest

Re: probleme apres changement d'autoradio

Messagepar MCV » dim. févr. 09, 2020 11:44 am

Hello,

Les Focal PR sont "Beurk". J'ai ouvert les connecteurs de mes Focal ER3; soudures très mauvaises et brins de câble qui touchaient là il ne fallait pas! Rattrapable sur ce type de connecteurs mais pas sur les PR.

Testé avec autre chose?
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: probleme apres changement d'autoradio

Messagepar chris@i'go » dim. févr. 09, 2020 12:47 pm

Garde ton 117, le problème provient très certainement de ton 9853!
C'est pas la meilleure série d'Alpine ces 9853/ 9855 (avec la super glide touch..). Haut du spectre qui part en délire!!
"Old" inclusive

darbdoul
AMPLI
AMPLI
Messages : 628
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: probleme apres changement d'autoradio

Messagepar darbdoul » dim. févr. 09, 2020 3:18 pm

Bonjour,

Je n'ai pour ma part jamais eu de souci avec ces vieux Alpine.
Certes, pas très agréable à haut niveau, mais jamais inécoutable.

A essayer le 117ri en direct sur l'amplificateur via les RCA 5m pour incriminer ou discréditer les RCA

Si le souhait est de partir dans un timbre plus soft, il y a un Clarion 778 en vente. Bien plus feutré et agréable en haut, et une partie grave qui met une claque aux petits Alpine.
Cependant un peu chère pour un autoradio qui a presque 15ans (2005 ou 2006), et contrairement à la description c'est du moyen de gamme, pas du haut de gamme (250/300€). Ça reste bonne source hifi qui m'a bien satisfait.

fractal
Messages : 297
Enregistré le : dim. nov. 07, 2010 10:39 am

Re: probleme apres changement d'autoradio

Messagepar fractal » lun. févr. 10, 2020 6:53 am

Merci pour vos réponse, je n'ai pas de rca de 5m de qualité pour tester la différence.
Pour ce qui est de la qualité de l'autoradio je pense qu'il n'y a pas de problème, il devrait quand même faire de la musique, tout marche parfaitement. (le glide touch aussi.)
Sinon vous pouvez me confirmer pour les gains si il faut les baisser quand on passe de sortie 4v à des sorties 2v.

MCV
PLATINE
PLATINE
Messages : 1546
Enregistré le : ven. oct. 07, 2016 11:05 am
Localisation : brest

Re: probleme apres changement d'autoradio

Messagepar MCV » lun. févr. 10, 2020 6:57 am

Pour arriver à la même tension, oui. Mais qu'en est-il de la distorsion, d'un autoradio à l'autre ?
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…

Avatar de l’utilisateur
Ticop
AMPLI
AMPLI
Messages : 520
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 10:38 pm

Re: probleme apres changement d'autoradio

Messagepar Ticop » lun. févr. 10, 2020 8:49 pm

fractal a écrit :Merci pour vos réponse, je n'ai pas de rca de 5m de qualité pour tester la différence.
Pour ce qui est de la qualité de l'autoradio je pense qu'il n'y a pas de problème, il devrait quand même faire de la musique, tout marche parfaitement. (le glide touch aussi.)
Sinon vous pouvez me confirmer pour les gains si il faut les baisser quand on passe de sortie 4v à des sorties 2v.


Non c'est l'inverse. Tu adaptes le gain à une tension de sortie d'autoradio. Donc plus ta tension de sortie d'autoradio est basse, plus le gain est élevé... En théorie.

fractal
Messages : 297
Enregistré le : dim. nov. 07, 2010 10:39 am

Re: probleme apres changement d'autoradio

Messagepar fractal » lun. févr. 10, 2020 9:22 pm

Ok alors j'ai essayé seulement en baissant les gains c'est peu être pour ça ?
Je vais essayer de les augmenter pour voir là différence et je vous tiens au courant.
Merci pour vos réponses.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

fractal
Messages : 297
Enregistré le : dim. nov. 07, 2010 10:39 am

Re: probleme apres changement d'autoradio

Messagepar fractal » dim. mars 29, 2020 10:52 am

Salut à tous, je reviens vers vous car j'ai identifié le problème, j'ai le hp de gauche qui fonctionne par intermittence.
Pour rappel je suis branché en bridger sur mon fps 4×160, j'ai donc tester les canaux de l'ampli et c'est le numéro 1 qui déconne.
Je me suis donc branché en normal sur les 3 et 4 et ça marche.
Le son tire encore énormément vers les aiguë alors j'ai décidé de remettre le 117ri.

Question : j'y connais rien en électronique, mais est ce que c'est réparable, c'est peut être pas grand chose ?


Retourner vers « QUESTIONS / CONSEILS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités