Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

K33 focal, colle spyder

Vous ne savez pas quoi choisir ? vous voulez en savoir plus? Est ce que ci et ça pourront fonctionner ensemble ?
Valentin60
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 228
Enregistré le : mer. août 07, 2019 8:52 pm

K33 focal, colle spyder

Messagepar Valentin60 » sam. déc. 14, 2019 3:13 am

Bonjour bonsoir :)
J'ai une question concernant un sub focal k33 simple bobine 4 ohms
Jen possedes 2, un que j'ai fait réparer la suspention et un autre qu'un ami m'as vendue j'ai pour projet de faire une doublette.
Seulement voilà le sub de mon ami sent le "chaud " et la colle entre le spyder et la membrane semble étirer elle fait moin épaisse et plus aplatie que celui de mon sub que j'ai fait réparer , je ne sais pas comment bien expliquer et j'ai compresser les images et malgrer ça elles sont trop volumineuse :/. Merci à ceux qui pourra is m'expliquer le pourquoi du comment et si c'est grave ou pas
Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Avatar de l’utilisateur
Ticop
AMPLI
AMPLI
Messages : 522
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 10:38 pm

Re: K33 focal, colle spyder

Messagepar Ticop » sam. déc. 14, 2019 7:28 am

Alors avant toute chose sache que je n'ai pas la réponse à ta question. :D

Toujours est-il que mettre deux subs non-strictement identiques en doublette (l'un ayant été réparé avec une suspension dans une matière différente de celle qu'il avait à l'origine, lui donnant de nouvelles caractéristiques mécaniques) n'est pas la meilleure chose à envisager. Les deux subs risquent de rentrer en conflit, acoustiquement. Tu risques un rendu totalement opposé au rendu que tu aurais eu avec un seul sub. :?

Valentin60
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 228
Enregistré le : mer. août 07, 2019 8:52 pm

Re: K33 focal, colle spyder

Messagepar Valentin60 » sam. déc. 14, 2019 11:22 am

Les 2 sub on exactement la même suspension, le mien a été réparer avec une suspension d'origine et l'autre k2 possède exactement la même (je ne sais pas si elle est d'origine mais que ce soit à la couleur a la rigidité et à la taille elles sont complettement identique
Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Avatar de l’utilisateur
Ticop
AMPLI
AMPLI
Messages : 522
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 10:38 pm

Re: K33 focal, colle spyder

Messagepar Ticop » sam. déc. 14, 2019 1:22 pm

Valentin60 a écrit :Les 2 sub on exactement la même suspension, le mien a été réparer avec une suspension d'origine et l'autre k2 possède exactement la même (je ne sais pas si elle est d'origine mais que ce soit à la couleur a la rigidité et à la taille elles sont complettement identique


Au temps pour moi, j'avais cru comprendre que ton 33k avait été réparé avec une suspension en mousse et non une suspension d'origine. :oops:

Valentin60
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 228
Enregistré le : mer. août 07, 2019 8:52 pm

Re: K33 focal, colle spyder

Messagepar Valentin60 » sam. déc. 14, 2019 1:33 pm

Pas de problème et effectivement c'était une suspension en mousse et comme j'avais dis il talloner très facilement, et j'ai donc fait changer la suspension et c'est nickel maintenant ;) je n'avais mis personnes au courrant car je n'y est pas penser excuse moi
Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!


Retourner vers « QUESTIONS / CONSEILS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités