Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Tweeter k2p

Vous ne savez pas quoi choisir ? vous voulez en savoir plus? Est ce que ci et ça pourront fonctionner ensemble ?
Braxolf
AMPLI
AMPLI
Messages : 874
Enregistré le : dim. janv. 07, 2018 1:25 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Tweeter k2p

Messagepar Braxolf » dim. nov. 03, 2019 3:10 pm

Les tn 52 ne sont pas des 8 ohms mais ils font 5,8 ohms et c'est pour ça que j'ai demandé plus haut s'il utilise toutes les sorties de son ampli pour un passage en actif éventuel

darbdoul
AMPLI
AMPLI
Messages : 628
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: Tweeter k2p

Messagepar darbdoul » dim. nov. 03, 2019 8:39 pm

Bonsoir,
Braxolf a écrit :Les tn 52 ne sont pas des 8 ohms mais ils font 5,8 ohms et c'est pour ça que j'ai demandé plus haut s'il utilise toutes les sorties de son ampli pour un passage en actif éventuel

Et les peerless NE19 ont une Re à 2,71 ohms

Il faut savoir qu'un haut parleur n'a pas d'impédance constante, on les place cependant dans des catégories d'impédance.
Dans les paramètres T&S des haut parleur, l'impédance Re désigne l'impédance en régime continu.
Avec la fréquence cette impédance va bouger.
Il faut donc comparer les courbes d'impédances réelle et prendre uniquement la partie qui nous intéresse, disons entre 3k et 10k pour les tweeters.

Il faudrait alors trouver des tweeter avec une impédance de 7 ohms sur 3 à 10khz, et un rendement d'environ 92 - 93db/1w maximum
Et si possible une inductance similaire, un hp étant un circuit RL, l'inductance de la bobine influe probablement aussi sur la fréquence de filtrage (mais là ça reste de l'ordre de la supposition)


Pour le filtrage en actif, ce serait en effet possible car le filtre du 5800 monte jusqu'à 4k hz

Valentin60
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 228
Enregistré le : mer. août 07, 2019 8:52 pm

Re: Tweeter k2p

Messagepar Valentin60 » dim. nov. 03, 2019 8:43 pm

J'utilise toutes les sorties de mon PPI 5800
Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Alfred4567
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 393
Enregistré le : jeu. juin 01, 2017 7:55 pm

Re: Tweeter k2p

Messagepar Alfred4567 » dim. nov. 03, 2019 11:29 pm

Tu as un 5 canaux, tu es en passif, c'est quoi ton cablage ?

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
Citroen C2
D7O56 -> Woof scanspeak disco 18w-> Med scan 10F -> Tweet perless ne25
Pdx m6 -> Sub Xxls 10" (35L clos)
Dsp Waveflex A8 -> Usb téléphone (Flac Tidal) -> Poste Eclipse CD7200 mk2

Valentin60
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 228
Enregistré le : mer. août 07, 2019 8:52 pm

Re: Tweeter k2p

Messagepar Valentin60 » lun. nov. 04, 2019 9:17 am

Ke avant k2p 165 focal
Ke a l'arrière hertz cpk 165 pro
Sub arrière k33 focal (brancher sur ampli monacor) jutilisait le 5 ème canaux du PPI avec un p30db de focal et j'ai changer de sub en prenant le k33, l'ampli passât de 2 ohms et 4 ohms c'était pas suffisant niveaux puissance et tenue pour le sub donc j'ai pris le monacor
Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Braxolf
AMPLI
AMPLI
Messages : 874
Enregistré le : dim. janv. 07, 2018 1:25 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Tweeter k2p

Messagepar Braxolf » lun. nov. 04, 2019 10:41 am

Les hps derrière ça sert à rien et en plus ça fout le bordel dans l'image sonore

darbdoul
AMPLI
AMPLI
Messages : 628
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: Tweeter k2p

Messagepar darbdoul » lun. nov. 04, 2019 12:33 pm

Bonjour,
Braxolf a écrit :Les hps derrière ça sert à rien et en plus ça fout le bordel dans l'image sonore

Ça ne sert à rien pour les personnes qui pensent que ça ne sert à rien.
Pour que ça mette le "bordel" dans l'image sonore, encore faudrait-il qu'il y en ait une, ne pas oublier que c'est tout en passif.

Donc on peut lui dire à titre indicatif que les haut parleurs à l'arrière ne sont pas judicieux si on s'oriente vers une installation "hi-fi", bien que dans les installations hifi il est parfaitement possible de mettre des haut parleur à l'arrière si ceux-ci sont bien montés et réglés (ça passera par un bon processeur).
S'il veut des haut parleur à l'arrière car il préfère, libre à lui d'en mettre.

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Tweeter k2p

Messagepar Oli-73 » mar. nov. 05, 2019 2:47 pm

Salut
darbdoul a écrit :Ça ne sert à rien pour les personnes qui pensent que ça ne sert à rien.
Pour que ça mette le "bordel" dans l'image sonore, encore faudrait-il qu'il y en ait une, ne pas oublier que c'est tout en passif.

Donc on peut lui dire à titre indicatif que les haut parleurs à l'arrière ne sont pas judicieux si on s'oriente vers une installation "hi-fi", bien que dans les installations hifi il est parfaitement possible de mettre des haut parleur à l'arrière si ceux-ci sont bien montés et réglés (ça passera par un bon processeur).
S'il veut des haut parleur à l'arrière car il préfère, libre à lui d'en mettre.


+1 :gourou:

Bien d'accord ! même si je suis aussi contre les hp arrière, ce n'est pas a nous de juger ce qui est bon ou pas un autre....

Un bon compromis est souvent de brancher les hp arrières direct sur l'autoradio... un petit coup de fader...c'est bien suffisant pour un rappel

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Valentin60
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 228
Enregistré le : mer. août 07, 2019 8:52 pm

Re: Tweeter k2p

Messagepar Valentin60 » mar. nov. 05, 2019 9:41 pm

Je voie tout à fait ce que vous voulez dire mais mes hp arrières ce marie plutôt bien avec le reste de ma sono j'en suis contant et lorsque j'ai du monde sur les places arrières ils sont contant aussi :), je les es mis moin fort aussi pour pas que je ressente a fort volume les différences entre les hp avant et arrières
Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

darbdoul
AMPLI
AMPLI
Messages : 628
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: Tweeter k2p

Messagepar darbdoul » mar. nov. 05, 2019 10:24 pm

Bonsoir,

Pour en revenir au sujet

Trouver un tweeter qui remplace bien les TN52 peut s'avérer compliqué en passif.
Peut-être penser à un bon petit ampli 2 canaux avec un filtrage passe haut montant à 3khz histoire de pouvoir choisir une bonne paire de tweeter avant de penser à l'impédance et au rendement

Braxolf
AMPLI
AMPLI
Messages : 874
Enregistré le : dim. janv. 07, 2018 1:25 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Tweeter k2p

Messagepar Braxolf » mar. nov. 05, 2019 11:55 pm

Ou le ppi en actif et un petit 2 canaux pour les hps arrière

Alfred4567
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 393
Enregistré le : jeu. juin 01, 2017 7:55 pm

Re: Tweeter k2p

Messagepar Alfred4567 » mer. nov. 06, 2019 12:20 am

Oli-73 a écrit :Un bon compromis est souvent de brancher les hp arrières direct sur l'autoradio... un petit coup de fader...c'est bien suffisant pour un rappel

+1
Citroen C2
D7O56 -> Woof scanspeak disco 18w-> Med scan 10F -> Tweet perless ne25
Pdx m6 -> Sub Xxls 10" (35L clos)
Dsp Waveflex A8 -> Usb téléphone (Flac Tidal) -> Poste Eclipse CD7200 mk2

Valentin60
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 228
Enregistré le : mer. août 07, 2019 8:52 pm

Re: Tweeter k2p

Messagepar Valentin60 » lun. déc. 02, 2019 9:18 am

Ré après plusieurs test et réglage ect je m'aperçois que c'est finalement les médiums qui font que c'est criard, pour les sifflante j'ai tourner les Tweeter vers le par brise et c'est nickel depuis mais pour les médium a par abaisser les Med au poste je voie pas trop.. Vous aurez une autre solution ?
Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Braxolf
AMPLI
AMPLI
Messages : 874
Enregistré le : dim. janv. 07, 2018 1:25 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Tweeter k2p

Messagepar Braxolf » lun. déc. 02, 2019 11:14 am

Salut Valentin 60, peux-tu inverser le + et le - sur un de tes médiums pour vérifier si tu as pas un déphasage ce qui expliquerai un médium criard

Valentin60
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 228
Enregistré le : mer. août 07, 2019 8:52 pm

Re: Tweeter k2p

Messagepar Valentin60 » lun. déc. 02, 2019 11:27 am

Braxolf a écrit :Salut Valentin 60, peux-tu inverser le + et le - sur un de tes médiums pour vérifier si tu as pas un déphasage ce qui expliquerai un médium criard

Bonjour merci de ta réponse, inverser le plus et le moin au niveaux du filtre vers l'enceinte ou à l'enceinte ? Ou les 2 ?
Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Tweeter k2p

Messagepar Oli-73 » lun. déc. 02, 2019 12:22 pm

Salut

Valentin60 a écrit :Ré après plusieurs test et réglage ect je m'aperçois que c'est finalement les médiums qui font que c'est criard, pour les sifflante j'ai tourner les Tweeter vers le par brise et c'est nickel depuis mais pour les médium a par abaisser les Med au poste je voie pas trop.. Vous aurez une autre solution ?



c'est marrant c'est ce que je suggérait plus haut... :D quand c'est agressif c'est souvent des mid a qui on demande de monter plus qu'ils ne le peuvent et sa par en cacahuète....

pour la solution.... oui inverser le + et le - sur un des mid histoire de voir (tu peut inverser la ou c'est le plus simple... soit sortie de filtre soit sur le hp... ça change rien... si tu inverse a l'ampli tu inverse aussi la phase de ton tweet... grave... pas grave... a essayer ça dépend....le matos il risque rien.... bon evite quand même de faire ce toucher le + et le - quand tout allumé hein ! :mrgreen: )

Si ça change rien la seule solution est soit l'EQ soit la modification du filtrage en actif ... ou changer de K.E. .... :?

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Valentin60
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 228
Enregistré le : mer. août 07, 2019 8:52 pm

Re: Tweeter k2p

Messagepar Valentin60 » lun. déc. 02, 2019 5:43 pm

Je vais essayer ça merci
Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Braxolf
AMPLI
AMPLI
Messages : 874
Enregistré le : dim. janv. 07, 2018 1:25 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Tweeter k2p

Messagepar Braxolf » lun. déc. 02, 2019 7:06 pm

Oui que d'un côté sinon ça sert à rien filtre où hp
Tiens nous au courant

Valentin60
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 228
Enregistré le : mer. août 07, 2019 8:52 pm

Re: Tweeter k2p

Messagepar Valentin60 » lun. déc. 02, 2019 8:06 pm

Je vais voir pour faire ça samedi ;) je vous tiendrais au courrant et ducoup si c'est ça comment ça ce fait que ça fassent ça?
Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Tweeter k2p

Messagepar boomako » lun. déc. 02, 2019 8:07 pm

Ajuster le gain d'ampli à voir.

Le raccordement med/tw à revoir, si cela est possible.

Faire une courbe à l'équalisation serait bien pour améliorer la qualité de l'ensemble.

Le montage et le litrage du médium est-il juste.

Pense à vérifier ses points précis.
Working progress :!: :!: :!:


Retourner vers « QUESTIONS / CONSEILS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités