Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Brancher un deuxieme caisson preamplifier

Vous ne savez pas quoi choisir ? vous voulez en savoir plus? Est ce que ci et ça pourront fonctionner ensemble ?
seb2609
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 3
Enregistré le : mar. sept. 10, 2019 7:47 pm

Brancher un deuxieme caisson preamplifier

Messagepar seb2609 » mar. sept. 10, 2019 7:58 pm

bonjour j'aimerai brancher un 2eme caisson comme celui ci MTX rtf10p (200w rms / 900 peak) qui est alimenté en 10mm2
branché sur la sortie rear/sub

je me pose la question de l'alim suffisante ou pas et surtout la connexion de la deuxième paire de rca brancher grâce a un Y sur la sortie rear/sub pour pouvoir agir sur les 2 en même temps via le poste ou sur la sortie front ( pas sur car pas de réglage de fréquence pour les hp)

Merci de vos avis

Avatar de l’utilisateur
Ticop
AMPLI
AMPLI
Messages : 520
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 10:38 pm

Re: Brancher un deuxieme caisson preamplifier

Messagepar Ticop » mar. sept. 10, 2019 8:29 pm

Salut !

Dans la théorie, ton montage est réalisable sans souci (utilisation d'un Y pour les RCA et d'un câble d'alim plus gros).

Dans la pratique, l'intérêt est assez limité dans la mesure où ton niveau sonore ne sera pas doublé mais juste augmenté d'au mieux 3 décibels (ça fait beaucoup de place de perdue pour un gain si minime).

À ce propos n'hésite pas à passer à ce rassemblement le mois prochain

:arrow: viewtopic.php?f=55&t=17109

c'est à deux pas de chez toi et tu pourras y écouter quelques installations mais aussi y recueillir plein conseils (bons comme mauvais :lol: ) concernant la tienne. ;)

seb2609
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 3
Enregistré le : mar. sept. 10, 2019 7:47 pm

Re: Brancher un deuxieme caisson preamplifier

Messagepar seb2609 » mar. sept. 10, 2019 9:04 pm

niveau place perdu c'est pas bien grave car je sais pas si tu as vu mais niveau encombrement il est tout petit 13cm au plus large en bas et 8cm au plus large en haut

quel diamètre de câble tu conseil 16 20

merci de ta reponse en tout cas


Retourner vers « QUESTIONS / CONSEILS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités