Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Future install dans mon future youngtimer (BMW E32 )

Vous ne savez pas quoi choisir ? vous voulez en savoir plus? Est ce que ci et ça pourront fonctionner ensemble ?
Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Future install dans mon future youngtimer (BMW E32 )

Messagepar Oli-73 » mer. juil. 10, 2019 3:07 pm

Salut

Voila c'est quelque chose qui germais depuis des mois... :) j'était a la recherche d'un ancêtre...


ça y est j'ai trouvé ! elle sera un peu plus jeune que prévu...

Enfin l'engin va avoir ses 30 balais dans quelque jour...

Je vous présente la BMW E32 :) (malheureusement j'ai pas pris de photo chez le vendeur...)

Et comme la vie c'est triste sans musique, va lui falloir une petite hifi :)

Bon par ou commencer....

L'objectif :
-la discrétion et conservation de l'aspect d'origine.... pas de trou dans les porte !!!!!
-bonne qualité sonore
-équipement moderne souhaité (le mains libre quand on y a goûté... idem pour le démat...)
- prix contenu (ben lui la je suis un peu fauché avec l'achat de la caisse...)

Le matos toujours en ma Possession :

Autoradio : naka MB75
Je l'aime bien, il va bien malheureusement pas de bt, de démat... mais il ce ratrape avec un look pas trop moderne

Processeur : Rockford EPX 2 avec carte 28 bandes
Je pense pas le garder mais il pourra peut-etre dépanner en attendant plus moderne...
PPi PSC-211
Pareil !
Ampli: j'ai un helix match PP52dsp
Pas vraiment adapté ici...
PPI PC4100 et PC225
Je pense bien les garder ceux la... :-P

HP : tweet d'un KE de marque impact réf
très bon tweet... si j'ai l’occasion je réinstalle
KE boston pro série 6.5
J'aime pas le tweet.... par contre le 16 est pas mal...
KE 3 voies DLS UR36s
je me suis jamais fait au mid a dôme... tweet moyen aussi et 16 cm qui marche bien qu'en clos... je pense pas l’utiliser...
coax MB quart QM 130 kx
A voir pourrait peut-être servir...

Sub : JL audio 12W7
faut que je change la suspension qui part en miette... peut-être pas le plus adapté pour la voiture...
Aliante 12 ltd
why not.... mais idem peut-être pas le mieux pour la voiture a voir comment donne les midbass en kick...

Les pistes :

le système :

J'ai 2 idée la :
- faire simple : rester dans les kick panel, trouver un coax de compet, et sub dans le coffre... un peut comme la E34 championne iasca de Bob Hobson (j'avait le mag autostéreo qui en parlait.... je l'ai perdu... :()
- faire un peu plus compliqué : tweeter en rétro, mid en TB et midbass en kick... tout en emplacement d'origine... plus le sub dans le coffre bien entendu... mais me faudra un ampli supplémentaire et le processeur pour gérer ça..

Pour l'autoradio :

actu j'en voit que 1 qui pourrait convenir niveau look :
Blaukpunt bremen SQR 46 dab
Image

niveau look ça le fait pas trop mal... niveau son gros point d’interrogation

Il y en d'autre avec un look 80's... mais les marque m'inspire moyen... :s

Si vous avez d'autre idée ?

Processeur :

faudra que j'en trouve un d'occase...

Ampli :

les PPI bien sur.... a voir si j'ai assez de canal d'ampli....

Je suis preneur de toute idée, conseil, lien divers que vous avez sous la main ;)

j'aurait surement pas la voiture sous la main avant le mois prochain mais je peut déjà commencer le brain-storming ;) :)

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
Ticop
AMPLI
AMPLI
Messages : 520
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 10:38 pm

Re: Future install dans mon future youngtimer (BMW E32 )

Messagepar Ticop » jeu. juil. 11, 2019 9:26 am

Vraiment sympa comme projet, hâte de voir tout ça ! :D

Oli-73 a écrit :- faire simple : rester dans les kick panel, trouver un coax de compet, et sub dans le coffre... un peut comme la E34 championne iasca de Bob Hobson (j'avait le mag autostéreo qui en parlait.... je l'ai perdu... :()


Celle qu'on voit ici ?

:arrow: http://www.caraudioarchive.net/magazines/hobson-s35-m5.pdf

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Future install dans mon future youngtimer (BMW E32 )

Messagepar Oli-73 » jeu. juil. 11, 2019 10:18 am

Salut

oui c'est bien elle :) un sacré palmarès.... me demande si elle a pas été championne du monde d’ailleurs (la version 535! je pense...)

Il y avait un reportage dans un n° d'auto stéréo (-> en français donc...) avec de mémoire une des rares photo du kick panel gauche...

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Future install dans mon future youngtimer (BMW E32 )

Messagepar chris@i'go » jeu. juil. 11, 2019 8:12 pm

Salut Olv, beau projet tout ça.
Je connais une partie de ton matos cité.

Oli-73 a écrit :Autoradio : naka MB75
Je l'aime bien, il va bien malheureusement pas de bt, de démat... mais il ce ratrape avec un look pas trop moderne

Processeur : Rockford EPX 2 avec carte 28 bandes
Je pense pas le garder mais il pourra peut-etre dépanner en attendant plus moderne...
PPi PSC-211
Pareil !
Ampli: j'ai un helix match PP52dsp
Pas vraiment adapté ici...
PPI PC4100 et PC225
Je pense bien les garder ceux la... :-P .

Ton Naka MB75 est effectivement un peu 'juste'. Concernant le BT, tu peux très bien lui ajouter un boîtier BT (attention ça lit que du format MP3).
Perso, j'ai installé un système rétroviseur BT avec clé USB pour écouter mes vieux Pio et ça le fait.
Tu aurais tout avantage à trouver la série CD Nakamichi, ils possèdent une sortie auxiliaire (pas miraculeuse mais correcte). Tant qu'à faire un CD 45z.. (pas le CD35 ni le CD40).

Pour l'amplification PPI, j'accroche bien 8-)
J'adore le retour sur du woof!

Pour l'EPX2 flanqué de son module à réglage 28 bandes, je le possède aussi.

Oli-73 a écrit :HP : tweet d'un KE de marque impact réf
très bon tweet... si j'ai l’occasion je réinstalle
KE boston pro série 6.5
J'aime pas le tweet.... par contre le 16 est pas mal...
KE 3 voies DLS UR36s
je me suis jamais fait au mid a dôme... tweet moyen aussi et 16 cm qui marche bien qu'en clos... je pense pas l’utiliser...
coax MB quart QM 130 kx
A voir pourrait peut-être servir...

Bizarre que tu n'aimes pas l'écoute Boston Pro 60. J'aurais compris si tu m'avais cité comme réf 'SE60' (de mémoire) mais les 'pro 60'?
J'ai eu les 2 (d'ailleurs ces Pro 60 toujours at home!)
Ils faut bien les associer sinon tu as un retour asez cru sur le tweet! C'est un petit énervé ce kit.

Les DLS: j'ai possédé l'Iridium (je ne connais pas la série UR) et c'est un excellent KE. Exemple, tu le plugges sous une source moyenne (même de l'Alpine à 2 balles avec 3 chiffres, c'est dire.... :roll: ), il bosse plus que correctement! Hyper pratique/ hyper magique :mrgreen:

Les MB Quart. Ouaip! Référence QSD (bons souvenirs)

Oli-73 a écrit :Sub : JL audio 12W7
faut que je change la suspension qui part en miette... peut-être pas le plus adapté pour la voiture...
Aliante 12 ltd
why not.... mais idem peut-être pas le mieux pour la voiture a voir comment donne les midbass en kick...

Pour l'autoradio :
actu j'en voit que 1 qui pourrait convenir niveau look :
Blaukpunt bremen SQR 46 dab
Image

niveau look ça le fait pas trop mal... niveau son gros point d’interrogation
Il y en d'autre avec un look 80's... mais les marque m'inspire moyen... :s
Si vous avez d'autre idée ?

Processeur :
faudra que j'en trouve un d'occase...

Ampli :
les PPI bien sur.... a voir si j'ai assez de canal d'ampli....

Sub JL Audio. OUI!
Tu en tireras beaucoup plus d'avantages à le loger en l'habitacle au lieu de l'enfermer dans un coffre. Prévois un caisson assez profond même si petit diamètre. Pour ton W7 à remembraner, pas certain que ça vaille le coup ni le coût, ils ne cotent pas bien chers en occase.

Blaupunkt Bremen: Je suis assez pauvre chez cette marque. Bremen est la référence Ultime de la gamme, je crois. Marque qui comme Philips à l'époque était montée d'origine.

Mate vers Becker pour ta source, ça zique pas trop moche et le design correspondrait à ton E32.

;)
"Old" inclusive

poulaffe
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1011
Enregistré le : sam. mars 31, 2018 6:42 pm
Localisation : Montargis

Re: Future install dans mon future youngtimer (BMW E32 )

Messagepar poulaffe » jeu. juil. 11, 2019 9:01 pm

Hello Oliv,
Je ne connais pas le matos mais je vais suivre ton histoire

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Future install dans mon future youngtimer (BMW E32 )

Messagepar Oli-73 » ven. juil. 12, 2019 9:41 am

Salut chris
chris@i'go a écrit :Salut Olv, beau projet tout ça.
Je connais une partie de ton matos cité.

Le contraire m'aurait terriblement décu.... :D

chris@i'go a écrit :Ton Naka MB75 est effectivement un peu 'juste'. Concernant le BT, tu peux très bien lui ajouter un boîtier BT (attention ça lit que du format MP3).
Perso, j'ai installé un système rétroviseur BT avec clé USB pour écouter mes vieux Pio et ça le fait.
Tu aurais tout avantage à trouver la série CD Nakamichi, ils possèdent une sortie auxiliaire (pas miraculeuse mais correcte). Tant qu'à faire un CD 45z.. (pas le CD35 ni le CD40).


cette histoire de source c'est vraiment devenu compliqué.... de mémoire j'ai bien une entrée aux sur le MB75... mais je suis pas chaud pour les boitier BT... l'ergonomie me laisse perplexe... et puis pas de flac en plus... la E32 peut disposer d'un rétro intérieur jour/nuit auto... je sais pas si je l'ai ou pas mais apparemment c'est très facile de rajouter un electro-chrome d'origine de tte façon... donc pas trop envie de changer le rétro pour un rétro BT...

chris@i'go a écrit :Pour l'amplification PPI, j'accroche bien 8-)
J'adore le retour sur du woof!


moi aussi... le PC4100 est un vrai monstre !! :twisted:
chris@i'go a écrit :Pour l'EPX2 flanqué de son module à réglage 28 bandes, je le possède aussi.


Sur le miens, je devait utiliser la seconde entrée sinon gros gros parasitage... ça le fait aussi chez toi ?

chris@i'go a écrit :
Bizarre que tu n'aimes pas l'écoute Boston Pro 60. J'aurais compris si tu m'avais cité comme réf 'SE60' (de mémoire) mais les 'pro 60'?
J'ai eu les 2 (d'ailleurs ces Pro 60 toujours at home!)
Ils faut bien les associer sinon tu as un retour asez cru sur le tweet! C'est un petit énervé ce kit.


Pour préciser, j'aimais vraiment beaucoup le 16cm... a l’époque j'était en actif et le tweet est rentré en concurrence avec mon tweet impact (dôme métal de bon diamètre, suspension tissus) il pouvait pas lutter... j'ai gardé l'impact référence... en passif, face au DLS, je garde le boston... façe au ke complet impact... je pense que je préfère l'impact (dommage que j'ai grillé le 16cm... :( )

chris@i'go a écrit :Les DLS: j'ai possédé l'Iridium (je ne connais pas la série UR) et c'est un excellent KE. Exemple, tu le plugges sous une source moyenne (même de l'Alpine à 2 balles avec 3 chiffres, c'est dire.... :roll: ), il bosse plus que correctement! Hyper pratique/ hyper magique :mrgreen:


moi j'ai pas réussis a avoir quelque chose qui me plaisait avec.... a part le 16cm dans un caisson clos de faible volume... le 16cm dans les portes c’était mou de chez mou... toujours l'impression que ça manquait de tenue comme si ampli trop faible (2 voies du PC4100 ... c'est sur que ça manque de puissance... :roll: 2x100w annoncé... mesuré on est plus proche de 200w/4ohms...) j'avait du niveau oui... mais c’était mou... le tweet manquait d'un peu de brillance/aération a mon gout... et le mid virait agressif pour un rien... mes commentaire sont a prendre avec des pincettes... ça remonte a loin tout ça...


chris@i'go a écrit :Les MB Quart. Ouaip! Référence QSD (bons souvenirs)


c'est un tout vieux modèle de coax que j'ai... membrane papier... tweet titane sur un "pont" devant le 13cm... le 13cm etait super sur les voix de mémoire... c'est pour cela que je l'ai gardé...

chris@i'go a écrit :Sub JL Audio. OUI!
Tu en tireras beaucoup plus d'avantages à le loger en l'habitacle au lieu de l'enfermer dans un coffre. Prévois un caisson assez profond même si petit diamètre. Pour ton W7 à remembraner, pas certain que ça vaille le coup ni le coût, ils ne cotent pas bien chers en occase.

il faut juste changer la suspension mousse... le kit n'est pas hors de prix.... j'attend de voir si je l’utilise pour le faire...

ça va pas être évident de caser un sub dans l'habitacle.... pour le sub, ça va pas être évident tout cour je le craint...
chris@i'go a écrit :Blaupunkt Bremen: Je suis assez pauvre chez cette marque. Bremen est la référence Ultime de la gamme, je crois. Marque qui comme Philips à l'époque était montée d'origine.


si je retire les marque douteuse qui sorte des autoradio a bas prix, c'est le seul autoradio moderne qui choquera pas dans l'habitacle...malheureusement il fait pas le flac et je me fait aucune illusion avec son petit écran... ça va pas être très ergonomique de naviguer dans le répertoire...
chris@i'go a écrit :Mate vers Becker pour ta source, ça zique pas trop moche et le design correspondrait à ton E32.

;)


j'ai jeter un coup d' œil chez becker.... un vrai foutoir pour s'y retrouver... il y a bien le classic mexico mais le look est pas le bon...

Un qui choquerais pas trop non plus, c'est le sony RSX-gs9.... mais typ85 l'a bien descendu... :D en plus même pas moyen de changer la couleur de l'affichage pour harmoniser avec le TB .... sur un autoradio a 1500€ merci ! :evil:

Sinon il y a encore la soluce du dsp pour la lecture du dématérialisé et le BT... de plus en plus de DSP on cette fonction...à creuser !

edit : une idée de système : sony RSX-gs9 en source (avec tout ses défaut dèja cité.... :? ), ampli ZAPCO Dc650.6... 6canaux...ça fait DSP... 2 en vente actu sur le forum... un coax de compete (SB acoustics satori coax si il sort un jour...morel 624 integra ou autre...) et un sub en free air a travers la trappe a ski (GTI 1500 par exemple...)... mais je réutilise RIEN de ce que j'ai déjà... ça me soûle....

@++
Olivier
Modifié en dernier par Oli-73 le ven. juil. 12, 2019 10:23 am, modifié 2 fois.
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Future install dans mon future youngtimer (BMW E32 )

Messagepar Oli-73 » ven. juil. 12, 2019 9:49 am

poulaffe a écrit :Hello Oliv,
Je ne connais pas le matos mais je vais suivre ton histoire


tient j'ai retrouvé le site ou j'avait les photos de mon ex audi :

http://users.skynet.be/oli_atlge/audi%20a4%20install.htm


15 ans tout ça..... :smileyvieuxcroulant:

mais j'ai plus les dernière évolution du système... dommage... :(

et la des photos de la précédente opel Astra G:
http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?p=311092#p311092

souvenir souvenir...

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Future install dans mon future youngtimer (BMW E32 )

Messagepar Oli-73 » ven. juil. 12, 2019 10:17 am

Ah oui niveau look il y a ça aussi qui pourrait aller :

Image

Pas de bol référence bas de gamme... même pas de sortie RCA.... :roll:

Pfffff

il y a vraiment pas beaucoup de possibilité en récent... :evil:

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Future install dans mon future youngtimer (BMW E32 )

Messagepar chris@i'go » ven. juil. 12, 2019 9:55 pm

Reste simple sous ta E32!!! Vraiment!
Ce n'est pas tes trouvailles/ retours de toradio merdiques qui amélioreront ton install'!! :roll:

Pense plutôt à tes HP. Il faut que tu prennes le problème à l'envers :mrgreen:

Au fait; bonne fête Olivier car sur le calendrier français...
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Future install dans mon future youngtimer (BMW E32 )

Messagepar Oli-73 » lun. juil. 15, 2019 9:48 am

Salut

Je vais pas dire que tu a tord.... vu que tu a raison ;) !

Mais la actu j'ai pas encore le véhicule sous la main... pas moyen de contrôler la taille dispo pour les hp... --> c'est encore un peu tôt pour choisir ça... je peut juste définir le système dans les grandes lignes actu (sachant que la voiture ne roulera principalement qu'a la grande saison, je ne me lancerai pas dans des "grand travaux" avant l'hiver...

Maintenant si je reste dans l'idée d'un coax de compete j'en vois pas des masse :

le SB acoustics satori coax (si il sort un jours... plus d'un ans qu'on l'attend...)
http://www.sbacoustics.com/index.php/coming-soon/7-satori-coaxial/

un morel integra 624 (ou son équivalent car hifi...)
https://www.morelhifi.com/product/integra-624/

si ça rentre (pas gagnée ça !!) pourquoi pas un 20cm beyma :
https://www.toutlehautparleur.com/haut-parleur-coaxial-beyma-8cx300nd-n-8-8-ohm-8-pouce.html

trouver un kef en occase... (les gamme kef kar sont quasi introuvable....les gamme hifi plus en vente au détail)

macrom avait aussi des modèle assez pointu dans les année 90... (je me demande si c’était pas des morel rebadgé...)

Sinon pour revenir a l'autoradio après quelque recherche complémentaire ce WE, faut que je me fasse une raison.... va y avoir du sacrifice dans l'air !

le tout est de voir ce que je préfère sacrifier... :?

Si je veut le look 80/90's soit je sacrifie le son et le flac ---> le blaupunkt bremen qui vient de sortir (bt, usb, sd, mp3, dab, sortie ligne un poste moderne quoi...) soit je fait un trait sur l’équipement moderne ---> naka ou becker de ses année (j'ai une entrée ligne pour le smartphone mais le pratique et l'ergonomie vont en prendre un coup! )

Sinon je sacrifie le look un peu --> me reste le sony rsx-gs9 ... (une gueule pas trop tape a l'oeil... une ergo pas terrible apparemment... )

Je peut aussi sacrifier beaucoup le look.... mais j'y tient pas ! un poste trop moderne dans une bmw e32/34 c'est vraiment hideux ...




@ chris : toi qui est plus que calé sur les autoradio "vintage", tu à des info sur le nakamichi TA-25 ?? j'ai beau chercher... je trouve rien... je sait même pas si il a existé avec un tuner europe....


pfffff voila que je refais une tartine..... sorry... :oops:


@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Future install dans mon future youngtimer (BMW E32 )

Messagepar oldfox06 » lun. juil. 15, 2019 10:12 am

pourquoi pas garder une source d'origine en deco simplemement et faire un motage parallele avec un telephone en optique sur une entree de dsp et vu que tu as deja un telephone , ca te fais des sous pour acheter un petit dsp basique et hop ..t'as tout ce que tu veux..le flac, le BT..des Go de musiques a portee du doigts...bref..la classe !!
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Future install dans mon future youngtimer (BMW E32 )

Messagepar Oli-73 » lun. juil. 15, 2019 12:10 pm

Salut oldfox

J'y pense sérieusement....

J'ai pas de radio d'origine dans la caisse mais c'est un détail... Puis me faut la radio quand même...

Par contre l'ergonomie me laisse un peu perplexe... Il existe un player Android qui ce prêterai bien à ce jeux ? Foobar va bien mais l'utiliser en roulant... Bof bof...

@++

Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Future install dans mon future youngtimer (BMW E32 )

Messagepar oldfox06 » lun. juil. 15, 2019 12:33 pm

USB PLAYER PRO...pour la hifi
et l'appli radio francaise en BT
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Future install dans mon future youngtimer (BMW E32 )

Messagepar Oli-73 » lun. juil. 15, 2019 2:00 pm

Les "bouton" dans USB player sont encore petit je trouve ... faudrait une skin adapté a l’utilisation en voiture je trouve...

Pour la radio je suis en Belgique, les abo data illimité sont vraiment dissuasif... ici vaut mieux la FM (ou DAB si zone de couverture...)

Quand je voit le helix DSP mini, c'est tentant... module USB ou BT pour connecter le Smartphone.... le director devrait permettre de commander l'apli du smartphone en théorie...

Chez Zapco aussi ça a l'air prometteur... les nouveaux font même player directement... mais de nouveaux pas de mains libre possible... c'est c*n...

Il ne manque vraiment que la gestion des appel du téléphone et un module micro en option je trouve....


En fait la techno est la, les possibilités existes mais y a pas le DSP "magique" qui rassemble tout ce que l'on cherche...


@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Future install dans mon future youngtimer (BMW E32 )

Messagepar oldfox06 » lun. juil. 15, 2019 3:46 pm

Avec le module bluetooth branché sur la source Audi je pilotais le telephone avec les commandes au volant !!
Sinon pour zapper tu balayes l'écran avec le doigt...
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Future install dans mon future youngtimer (BMW E32 )

Messagepar Oli-73 » lun. juil. 15, 2019 5:39 pm

oldfox06 a écrit :Avec le module bluetooth branché sur la source Audi je pilotais le telephone avec les commandes au volant !!



et oui c'est quand même pratique la technologie moderne..... ;) :)


@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: Future install dans mon future youngtimer (BMW E32 )

Messagepar Mile » mar. juil. 16, 2019 9:04 pm

Hello

E32 si c est comme e36 et e34 , c est du 13cm.en kick avec un volume de 2 litres a peu pres

Bob avait travaillé son aile depuis.l.exterieur pour mettre
ses 25 en kick

Tcho
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Future install dans mon future youngtimer (BMW E32 )

Messagepar Oli-73 » mer. juil. 17, 2019 9:29 am

edit : double post sorry...
Modifié en dernier par Oli-73 le mer. juil. 17, 2019 9:48 am, modifié 1 fois.
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Future install dans mon future youngtimer (BMW E32 )

Messagepar Oli-73 » mer. juil. 17, 2019 9:31 am

Salut

Mile a écrit :Hello

E32 si c est comme e36 et e34 , c est du 13cm.en kick avec un volume de 2 litres a peu pres

Bob avait travaillé son aile depuis.l.exterieur pour mettre
ses 25 en kick

Tcho


E32 c'est comme E34 (c'est le même panneaux de "finition" d'ailleurs...) je suis pas sur que c'est pareil que la e36.... oui d'origine c'est du 13cm... mais je pense qu'il y a un peu plus que 2l.... dur a dire vu que j'ai pas encore la voiture... installer du 16cm a plat n'a vraiment pas l'air compliqué au vue des photos trouvée a gauche et a droite.... plus dur a dire pour une installation orientée vers les oreille...

une des rare photo trouvée :
Image

J'ai pas mal cherché d'info sur l'installation de bob hobson... j'ai rien trouvé sur le montage de ses kick ! (a part qu'il s'agirais d'un coax kef issu de leur gamme hifi a intégré dans le plafond un CR200... donc 20 cm...) mais je peut en effet supposer qu'il a du déposer l'aile pour les travailler

PS : Tu ne confond pas avec Earl Zausmer ?
http://milbert.com/autos/earl
Image

Sinon je fouille pour les dsp.... :)

on l'air terrible les (futur) nouveaux zapco HDSP V.... mais prix en rapport... :?
Sinon l'audison bit one hd a l'air bien pensé aussi... (remote volume aux :amour: , fir...) par contre n'a pas l'air super fiable celui la....

@++
Olivier
Modifié en dernier par Oli-73 le mer. juil. 17, 2019 9:49 am, modifié 1 fois.
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Future install dans mon future youngtimer (BMW E32 )

Messagepar Oli-73 » mer. juil. 17, 2019 9:47 am

Sinon, pour revenir sur les sources, j'explore la gamme nakamichi (forcement vu que j'ai un mb75... ç'est tentant d'y rester...)


ils ont vraiment eu des chose surprenante...

le TA-25 (j'en avait parlé plus haut...)par exemple...

Image

pas de CD... pas de cassette (ni MD).... juste un tuner, un preampl, un ampli et commande de chargeur de la marque... vraiment tentant celui-la...

plus hdg (et vraiment plus cher....) le TP-1200

Image

même principe... sans amplification apparemment... et boitier preampl a installer dans le coffre... :shock:

différent chargeur cd.... MB7, MB9, le très rare 100mb (il pourrait servir de coffre fort celui la....) mais aussi des chargeur cd 1 din (MF51)

Ils avait aussi des DAC... 1000dac

Image
dac-101
Image

si on avait le compte en banque bien garnis, il y avait vraiment moyen de ce faire plaisir chez naka a l'époque ;)

PS : sur ebay il y a un bmw business cd rds a vendre.... nickel pour le look dans la E32.... par contre + de 600€... c'est exagéré je trouve... je passe mon tour... a ce prix je prend un naka TA-25 ...

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3


Retourner vers « QUESTIONS / CONSEILS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités