Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Améliorer origine

Vous ne savez pas quoi choisir ? vous voulez en savoir plus? Est ce que ci et ça pourront fonctionner ensemble ?
Poal2
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 42
Enregistré le : lun. août 27, 2018 1:26 am

Améliorer origine

Messagepar Poal2 » lun. août 27, 2018 2:07 am

Salut à tous

Je possède une clio 3 rs et j'aimerais améliorer le son d'origine.

J'ai un passif dans le caraudio mais ça fait environ 8 ans que j'ai pas pratiqué (ayant eu que des sportives c'était pas ma priorité on va dire^^) du coup j'ai un peu tout oublié et je n'ai aucune idée des nouveaux matos/innovations

Mais bref, si je précise ça c'est parce qu'il me reste un peu de matos de cette époque, à savoir un ke mb quart qsd 213 et un poste Kenwood 9531 (très bonne source mais manque l'usb), j'ai vendu tout le reste (un ampli PPI pc650 et un sub focal de mémoire)

Du coup j'aimerais bien installer mon ke car sûrement invendable de nos jours et la qualité est très bonne, mais je ne compte pas mettre d'ampli ni decouper/goudronner les portes (à la limite faire des cales solides et mettre de la mousse derrière mais ça s'arrête la)
J'ajouterai seulement un caisson compact type focal ibus histoire de dynamiser tout ça (d'ailleurs, si vous pouvez me conseiller sur ça aussi)

Du coup je cherche une bonne source capable de faire chanter mes qsd du mieux possible dans cette config, pas besoin de Bluetooth ou autre, juste CD et USB en privilégiant la qualité sonore, pas besoin de réglages ultimes c'est juste pour avoir un son agréable (je suis pas sûr d'avoir besoin de le préciser mais je compte rester en passif donc un filtre passe haut pour le ke me suffira)
et polyvalent (j'écoute un peu tous les styles, ça change suivant les périodes)

Merci d'avance pour vos conseils et désolé pour le pavé j'essaie de donner le max d'infos pour vous aider à m'aider ^^

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Améliorer origine

Messagepar oldfox06 » lun. août 27, 2018 6:49 am

C est dommage que tu veuilles pas goudronner...c est ce qui marche le mieux à pas cher...
Si tu veux pas de réglages ultime...un bon montage est primordial...sinon ,ça sera juste "mieux" que l'origine...
PURIEN

Poal2
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 42
Enregistré le : lun. août 27, 2018 1:26 am

Re: Améliorer origine

Messagepar Poal2 » lun. août 27, 2018 10:16 am

oldfox06 a écrit :C est dommage que tu veuilles pas goudronner...c est ce qui marche le mieux à pas cher...
Si tu veux pas de réglages ultime...un bon montage est primordial...sinon ,ça sera juste "mieux" que l'origine...


Disons que je cherche plutôt à faire perdre du poids à ma voiture que l'inverse
Comme je l'ai dit, c'est vraiment histoire d'avoir un son agréable, j'écoute pas la musique très fort et de toute façon, c'est pas des enceintes qui tapent dur donc je pense qu'un peu de mousse alvéolée+bonne cale sera déjà pas mal, avec une coupure assez haute et le mini caisson sous un siège pour prendre le relais

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Améliorer origine

Messagepar oldfox06 » lun. août 27, 2018 12:00 pm

tu penses vraiment qu'une plaque de goudron de 2 kg en tout maximum va changer les performances de ta voiture ??
alors que la mousse alveolée , elle , va vraiment changer l'odeur de ta voiture quand elle aura bien moisi !!
PURIEN

Poal2
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 42
Enregistré le : lun. août 27, 2018 1:26 am

Re: Améliorer origine

Messagepar Poal2 » lun. août 27, 2018 12:24 pm

Je suis toujours à temps de le faire par la suite si ça me convient pas, mais en premier lieu, il me faut déjà trouver une bonne source avec les caractéristiques que je recherche

Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4072
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Re: Améliorer origine

Messagepar AIRDEVIN » mer. août 29, 2018 11:57 am

si tu trouve un 80 prs d'occas tu pars d'un bon pied
sinon en neuf deh-x7800dab est un très bon compromis !
fan de mr carpentier


:drapbzh:


Retourner vers « QUESTIONS / CONSEILS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités