Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Amélioration son Mercedes Classe C W205

Vous ne savez pas quoi choisir ? vous voulez en savoir plus? Est ce que ci et ça pourront fonctionner ensemble ?
cps
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 4
Enregistré le : jeu. juin 14, 2018 2:14 pm

Amélioration son Mercedes Classe C W205

Messagepar cps » jeu. juin 14, 2018 2:28 pm

Bonjour,

Je me présente je m'appel Cédric j'ai 30 ans et je suis de Marseille. Je possède une Mercedes Classe C w205 de 2017 et je doit vous avoué que le son d'origine (sans l'option burmester) est vraiment nul. Je souhaiterais amélioré le son du véhicule, sans avoir a changé la source audio et que l’installation sois la plus discrète possible.

Je ne mis connais pas vraiment dans ce domaine et je suis donc a la recherche d'un professionnel ou d'un passionné qui serait me conseillé sur quoi acheté et surtout me faire l’installation dans la région de Marseille.

Mon budget se situe entre 500 et 1000€

Je ne cherche pas a avoir une discothèque. Mais amélioré la qualité du son et avoir de bonne basse.

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Amélioration son Mercedes Classe C W205

Messagepar boomako » jeu. juin 14, 2018 5:35 pm

Fait ta présentation avant.
Working progress :!: :!: :!:

cps
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 4
Enregistré le : jeu. juin 14, 2018 2:14 pm

Re: Amélioration son Mercedes Classe C W205

Messagepar cps » ven. juin 15, 2018 12:18 pm

Ma présentation est faite :D

sandy85
TWEETER
TWEETER
Messages : 107
Enregistré le : mer. mai 23, 2018 1:01 pm

Re: Amélioration son Mercedes Classe C W205

Messagepar sandy85 » ven. juin 15, 2018 12:54 pm

Salut cps
La première chose à faire est une bonne insonorisation des portières ( il y a un tuto la dessus )

Ensuite pour les hp, en faisant quelque recherche il semblerait que le diamètre de tes HP soit de 100mm ces pas terrible en diamètre si tu veux un minimum de basse l’idéale ce serait des 160mm par contre cela impliquera de découper dans la portière et bien sur de faire une bonne paire d’entretoise en MDF.

Si tu veux garder le diamètre d’origine il y a les Focal K2 Power ES 100 K

Avatar de l’utilisateur
Jc04
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : sam. août 22, 2015 5:56 pm
Localisation : manosque

Re: Amélioration son Mercedes Classe C W205

Messagepar Jc04 » ven. juin 15, 2018 12:59 pm

Comment commencer .....
Vue l’ancienneté de ton véhicule il n’y aura que les pro pour y fourrer leur nez !!!!
Il faut une préparation de porte,une modif de source ou un changement...
Après ke et amplis ,donc vue ton budget :oops: :oops:
Déjà en option on paie une fortune pour de la m.....e alors pour le mm prix tu auras une bonne petite instal...

Contact Pichon ou WAVEFLEX s’il se sent de fourrer son nez dans la source (modif sortie optique) et après tu peux faire ce que tu veux ..

Pour ma part avec un véhicule comme le tient,ne fait pas du n’importe quoi juste question d’€€€€...

Si tu veux une écoute,il y a jojo sur Marseille qui a une grosse instal qui fonctionne (l’instal mais pas la 307 :mrgreen: )

cps
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 4
Enregistré le : jeu. juin 14, 2018 2:14 pm

Re: Amélioration son Mercedes Classe C W205

Messagepar cps » ven. juin 15, 2018 4:27 pm

Bonjour les gars, merci pour vos conseille.

Bon déjà découpé les panneau de porte ça vas pas être possible. J'imagine même pas le chantier que ça doit être. Je c'est qu'il y a un boomer sous le siège avant passagé et effective le diamètre des HP dans les portière son bien de 100mn. Je souhaiterais juste changer les HP en prenant des HP de meilleur qualité, qui ne grésille pas comme c'est le cas actuellement. Pourquoi pas aussi changer le boomer sous le siege avant ( cependant lui je ne connait pas son diametre) et voir si je peut amplifier le tout sans toucher a la source audio.

Vous pensé qu'avec 1000€ je m'en sortirais pas pour le matériel et la pose de tous les éléments?

J'ai vue un petit ampli qui se dissimule sous la console centrale. Je ne sais pas se que cela vos, vous en pensé quoi?. Si non il y a de la place sous le planché du coffre, je ne possédé pas de roue de secoure.

https://w205audio20.wordpress.com/

Comme dit précédemment, je ne recherche pas une installation de folie.

nicolyonnais
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 1823
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 10:34 pm

Re: Amélioration son Mercedes Classe C W205

Messagepar nicolyonnais » sam. juin 16, 2018 3:39 pm

salut,

très belle auto : il y a ce kit qui est fait pour mercedes avec entretoise et aussi filtre : http://www.focal-audio.jp/lp/focalmercedes/
essaie aussi du côté de l'allemagne , pour voir si les fabricants de hp ne font pas aussi des kits optimisés pour ta voiture ( comme gladen , eton ... )

après tu as Pierre (waveflex ) qui pourrait te conseiller , te faire les cales tip top . insonorisation à voir si ta mercedes en a vraiment besoin .
tu dois pouvoir utiliser ta source et les gens compétents à agir dessus sont pas nombreux. ensuite ton signal rentre dans un dsp et enfin ampli ( ou ampli avec dsp genre audison ap4.9bit ) et un kit éclaté en 10cm . mais ca chiffre vite.

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Amélioration son Mercedes Classe C W205

Messagepar oldfox06 » sam. juin 16, 2018 6:55 pm

Va voir chez gladen déjà...
Je pense qu il y a ton bonheur...
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: Amélioration son Mercedes Classe C W205

Messagepar bill » lun. juin 18, 2018 6:58 am

salut pour moins de 1000€ en matos tu peux faire !
sinon regarde ici pour le type d'instal OEM

réfléchi bien, même très bien pour ton installe ;)
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)


Retourner vers « QUESTIONS / CONSEILS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités