Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Fonction Loopback REW

Vous ne savez pas quoi choisir ? vous voulez en savoir plus? Est ce que ci et ça pourront fonctionner ensemble ?
Elrobon
AMPLI
AMPLI
Messages : 552
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 6:48 pm
Localisation : Essonne

Fonction Loopback REW

Messagepar Elrobon » jeu. mars 15, 2018 5:05 pm

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir ce que vous utilisez comme carte son pour bien utiliser la fonction loopback de REW ?

J'en vois une tripoté sur le net, mais le prix en vaut il vraiment la chandelle ou bien une premier prix à 50€ suffit elle ?

:)

Avatar de l’utilisateur
pichon31
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1420
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 7:34 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Fonction Loopback REW

Messagepar pichon31 » jeu. mars 15, 2018 6:22 pm

Essaie de comprendre à quoi ça sert, si c'est utile, si ça marche, ou pourquoi ça marcherai pas, t'auras ta réponse ;)

Réponse que j'ai déjà donné au moins 20x sur ce forum et dont j'explique précisément? dans le mooc !
A mais oui, j'oubliais, ça te brule les yeux de lire le mooc ...pour régler ton helix

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: Fonction Loopback REW

Messagepar fabled » jeu. mars 15, 2018 6:44 pm

C’est pour calibrer la carte son il me semble?
Tu n’utilises pas un micro usb style umik?

Elrobon
AMPLI
AMPLI
Messages : 552
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 6:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Fonction Loopback REW

Messagepar Elrobon » jeu. mars 15, 2018 6:45 pm

pichon31 a écrit :Essaie de comprendre à quoi ça sert, si c'est utile, si ça marche, ou pourquoi ça marcherai pas, t'auras ta réponse ;)

Réponse que j'ai déjà donné au moins 20x sur ce forum et dont j'explique précisément? dans le mooc !
A mais oui, j'oubliais, ça te brule les yeux de lire le mooc ...pour régler ton helix


Alors à quoi ça sert : a faire la différence entre l'impulsion émise à l'instant T et celle reçu par le micro à l'instant T+X et calculer le retard entre les deux.
Si c'est utile : ça sert à avoir le temps de réponse entre l'impulsion émise et celle reçu das l'oreille, donc régler la deca tempo, ce qui en home ou caraudio est utile.
Si ça marche : ça je penses que ça devrait marcher car tu le cite dans le MOOC donc c'est que tu dois l'utiliser, et sachant que tu es un de ceux qui s'y connaissent un peu dans le monde idiophile, tu ne ferais pas quelque chose qui ne marche pas, mais je peux me tromper

Ensuite pour le MOOC je l'ai lu, j'ai appris et j'applique. Par contre pour la deca j'ai pas encore de carte son pour gérer l'impulse comme il faut.
Donc avant de dire que je ne lis pas, on se renseigne sur la personne, car dans le cas précis le MOOC il est appris sur le bout des lèvres.

Après, si comme à ton habitude, tu parles pour nous dire qu'on est des blaireaux et ne pas nous faire avancer ça ne sert à rien, reste dans ton garage et parle pas.
Par contre, si tu prends la peine de répondre, c'est que tu as quelque part envie de renseigner un néophyte comme moi et donc dans ce cas, met ta rencoeur de coté et répond franchement.

Je demandes juste avant d'acheter, si une carte son basique à 50€ fait l'affaire pour de l'impulse, ou s'il faut raquer plus ?

Avatar de l’utilisateur
freijojo-307
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2745
Enregistré le : dim. juil. 12, 2009 5:12 pm
Localisation : marseille

Re: Fonction Loopback REW

Messagepar freijojo-307 » jeu. mars 15, 2018 7:04 pm

Le mooc n'étant pas terminé (et ne le sera probablement jamais vu l’accueil qu'il en as eu..) la partie traitant de la déca na pas été abordé donc inutile de le citer pour justifier l'utilisation d'une carte son.

Pour répondre a ta question je suis presque sur que j@r0d y as répondu plus d'une fois sur ce même forum.
Marsout !

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Fonction Loopback REW

Messagepar boomako » jeu. mars 15, 2018 8:00 pm

Je vais faire sans doute un hors sujet, mais bon...

J'ai jamais trop kiffé la deca tempo, c'est pas naturel comme résultat, j'ai pris un pied fou a essayer de mettre en phase les hp's, cela prend du temps et une maîtrise certaine.

Par contre j'apprécie mieux le fait d'utiliser l'equalizeur, j'y trouve mon compte maintenant.

Désolé du hs. :oops:
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
pichon31
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1420
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 7:34 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Fonction Loopback REW

Messagepar pichon31 » ven. mars 16, 2018 9:06 am

Elrobon a écrit :
Ensuite pour le MOOC je l'ai lu, j'ai appris et j'applique.


Visiblement pas assez précisément !
Vu que la réponse à ta question est dedans !

Mooc part jeséplucombien, j'explique exactement pourquoi ça marche pas et pourquoi on utilise pas ça en voiture !

Mais c'est tellement mieux au passage de me faire passer pour le méchant !


Je cite Néop sur forum auto :

Ce qu'il y a de bien en ce monde moderne, c'est qu'on n'a le choix qu'entre 2 alternatives

1-
aider comme on peut, & c'est forcément mal interprété, vu qu'on n'écrit pas les mots attendus

2-
laisser les gens se dém*erder et aller dans le mur, & à la fin on se fait (in)directement insulter vu qu'on savait & qu'on n'a rien dit & que pléthore de gens ont innocemment perdu du temps & un sacré paquet de fric


trop de bonheur :cry:


Pour jojo : Mal accueilli, je sais pas....certaines parties ont plus de 5000 téléchargements....donc bon :roll:
Je dirai plutôt que le jeu c'est de s'en servir mais de surtout pas partager ! WFC c'est le mal :oops:

Avatar de l’utilisateur
pichon31
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1420
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 7:34 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Fonction Loopback REW

Messagepar pichon31 » ven. mars 16, 2018 10:00 am

boomako a écrit :Je vais faire sans doute un hors sujet, mais bon...

J'ai jamais trop kiffé la deca tempo, c'est pas naturel comme résultat, j'ai pris un pied fou a essayer de mettre en phase les hp's, cela prend du temps et une maîtrise certaine.

Par contre j'apprécie mieux le fait d'utiliser l'equalizeur, j'y trouve mon compte maintenant.

Désolé du hs. :oops:


Il te faudrait essayer les 2 en même temps (déca/phase) ! Car on ne corrige pas les mêmes choses avec l'un ou l'autre ! L'un agit sur l'autre et inversement. Ce sont 2 réglages intimement liés, et ça c'est les lois de la physique pas moi qui le dit....
(la phase agit sur le group delay qui se mesure en ...ms)

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: Fonction Loopback REW

Messagepar McJeanGui » ven. mars 16, 2018 11:40 am

en effet quand on joue sur l'un il faut tripoter l'autre :sexy:

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Fonction Loopback REW

Messagepar boomako » ven. mars 16, 2018 12:24 pm

pichon31 a écrit :Il te faudrait essayer les 2 en même temps (déca/phase) ! Car on ne corrige pas les mêmes choses avec l'un ou l'autre ! L'un agit sur l'autre et inversement. Ce sont 2 réglages intimement liés, et ça c'est les lois de la physique pas moi qui le dit....
(la phase agit sur le group delay qui se mesure en ...ms)


Ok, vais aller voir ton site et lire puis comprendre et appliquer ce que tu me conseille.

Merci Pierre au partage!!!

;)
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Fonction Loopback REW

Messagepar boomako » ven. mars 16, 2018 12:30 pm

McJeanGui a écrit :en effet quand on joue sur l'un il faut tripoter l'autre :sexy:


Compte là-dessus... :mrgreen:
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: Fonction Loopback REW

Messagepar fabled » ven. mars 16, 2018 1:35 pm

pichon31 a écrit :
Je cite Néop sur forum auto :

Ce qu'il y a de bien en ce monde moderne, c'est qu'on n'a le choix qu'entre 2 alternatives

1-
aider comme on peut, & c'est forcément mal interprété, vu qu'on n'écrit pas les mots attendus

=> c'est normal si c'est NEOP qui parle :mrgreen:

2-
laisser les gens se dém*erder et aller dans le mur, & à la fin on se fait (in)directement insulter vu qu'on savait & qu'on n'a rien dit & que pléthore de gens ont innocemment perdu du temps & un sacré paquet de fric


T'as oublié la troisième alternative à tendance condescendante
3- Faire comprendre aux gens qu'ils sont trop congs pour comprendre pour l'instant, mais qu'ils y arriveront peut-être un jour.

ça me donne plus trop envie de poser des questions perso ;)

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Fonction Loopback REW

Messagepar boomako » ven. mars 16, 2018 2:24 pm

fabled a écrit :T'as oublié la troisième alternative à tendance condescendante
3- Faire comprendre aux gens qu'ils sont trop congs pour comprendre pour l'instant, mais qu'ils y arriveront peut-être un jour.

ça me donne plus trop envie de poser des questions perso ;)


Tu as tord de réagir, résiste plutôt.

8-)
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
pichon31
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1420
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 7:34 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Fonction Loopback REW

Messagepar pichon31 » ven. mars 16, 2018 4:09 pm

fabled a écrit :
pichon31 a écrit :
Je cite Néop sur forum auto :

Ce qu'il y a de bien en ce monde moderne, c'est qu'on n'a le choix qu'entre 2 alternatives

1-
aider comme on peut, & c'est forcément mal interprété, vu qu'on n'écrit pas les mots attendus

=> c'est normal si c'est NEOP qui parle :mrgreen:

2-
laisser les gens se dém*erder et aller dans le mur, & à la fin on se fait (in)directement insulter vu qu'on savait & qu'on n'a rien dit & que pléthore de gens ont innocemment perdu du temps & un sacré paquet de fric


T'as oublié la troisième alternative à tendance condescendante
3- Faire comprendre aux gens qu'ils sont trop congs pour comprendre pour l'instant, mais qu'ils y arriveront peut-être un jour.

ça me donne plus trop envie de poser des questions perso ;)


Ouais alors la quand même faut pas pousser mamie dans les orties....

Enfin bref, je te comprend !!!!!!!! T'as pas besoin de poser de questions, vu que presque toutes les réponses (concernant le sujet de base) sont online depuis 3 ans dans le mooc et xx fois expliqués et répétés sur ce forum ! :roll: :roll: :roll:

Mais bien sur, "pichon c'est un con", "il fait rien pour aider","il apporte rien à la communauté (dédicace au buveur de ricard)", "il parle mal" et je chouine et je chouine et je chouine encore mais surtout pas j'aligne 2 neurones dans la même direction pour essayer de comprendre par moi-même ! Non ,je chouine, je chouine et je chouine encore ! :mrgreen:

Donc en fait ton point 3, mais ça fait bien longtemps que je l'ai déjà exécuté......depuis le jour ou j'ai décidé de partager le mooc ! :mrgreen:
Et toc !

didier
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 308
Enregistré le : sam. avr. 01, 2017 8:11 am

Re: Fonction Loopback REW

Messagepar didier » ven. mars 16, 2018 6:22 pm

Et donc au final pas de réponse clair à la question posée... :roll:

Pour des personnes comme moi qui essaye de comprendre et d'utiliser ces outils, c'est vrai que ça aide d'entendre dire que ça a déjà été xxx fois expliquer... :( s'il faut se taper 150 pages de forum pour avoir une réponse :mrgreen:
Je voulais moi aussi demander qu'elle carte son utiliser... Heureusement que j'ai tenu ma langue, j'aurais pu me faire lincher en place publique :mrgreen:
Pioneer dex p90 rs,carrozzeria rs p70 x, carrozzeria cd 7x
Clarion apa 4300 hx, mtx tx 81000d
Mtx tx 8652, gladen rs x08

Avatar de l’utilisateur
freijojo-307
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2745
Enregistré le : dim. juil. 12, 2009 5:12 pm
Localisation : marseille

Re: Fonction Loopback REW

Messagepar freijojo-307 » ven. mars 16, 2018 6:38 pm

Ba il a répondu qu'on ne l'utilise pas en voiture. Ce n'est pas une réponse assez clair pour toi ?

Si il s'est fait chier as passer des heures à rédiger des documents c'est pour éviter justement d'avoir a répondre. C'est comme si tu demande a un fabricant qui as mit une notice avec sont produit comment on fait pour l'utiliser.. le fabricant répondra merci de lire la notice jointe.
Marsout !

didier
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 308
Enregistré le : sam. avr. 01, 2017 8:11 am

Re: Fonction Loopback REW

Messagepar didier » ven. mars 16, 2018 8:17 pm

Bah c'est tellement tourner autour du pot qu'au final on ne sais plus trop ce qui est vrai ou pas. Et j'aurais aimé savoir en quoi cette mesure consistait....?( d'après ce que j'ai compris c'est pour les retards...)Et en quoi elle était pas fiable?
C'est vrai que Pierre, comme tout constructeur, n'est pas obligé de répondre. Mais s'il vient sur un.forum, c'est pour partager son savoir et son expérience.
Pioneer dex p90 rs,carrozzeria rs p70 x, carrozzeria cd 7x
Clarion apa 4300 hx, mtx tx 81000d
Mtx tx 8652, gladen rs x08

Avatar de l’utilisateur
N30P
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1380
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:07 pm
Localisation : Squawk7073
Contact :

Re: Fonction Loopback REW

Messagepar N30P » ven. mars 16, 2018 8:36 pm

fabled a écrit :alternative à tendance condescendante
ça rejoint le #1

- le rookies pose la question
- si par malheur la réponse est techniquement complète, donc fatalement blindée & complexe :arrow: accusation collégiale immédiate que celui qui sait fait exprès de réponse en se la pétant :arrow: c'est un m*rdeux (pas le rookies, celui qui répond)

80% des problèmes de son se résolvent par un simple produit de convolution. Quant on a compris ça, ça soulage, sauf que c'est pas scolairement acquis par 99% des users :arrow: et comme c'est pas simple à vulgariser :arrow: interprété comme condescendance :arrow: situation bloquée.

Réponse pour DC: si t'as pas l'artillerie en DSP qui va bien pour corriger en aval, c'est pas la peine de perdre ton temps avé le loopback en amont ;)
bizz

MCV
PLATINE
PLATINE
Messages : 1546
Enregistré le : ven. oct. 07, 2016 11:05 am
Localisation : brest

Re: Fonction Loopback REW

Messagepar MCV » ven. mars 16, 2018 8:45 pm

Rare de voir le mot "convolution" ici. J'allais mettre des liens, mais c'est pas forcement une bonne idée.
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…

Avatar de l’utilisateur
pichon31
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1420
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 7:34 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Fonction Loopback REW

Messagepar pichon31 » sam. mars 17, 2018 10:59 am

didier a écrit :Bah c'est tellement tourner autour du pot qu'au final on ne sais plus trop ce qui est vrai ou pas. Et j'aurais aimé savoir en quoi cette mesure consistait....?( d'après ce que j'ai compris c'est pour les retards...)Et en quoi elle était pas fiable?
C'est vrai que Pierre, comme tout constructeur, n'est pas obligé de répondre. Mais s'il vient sur un.forum, c'est pour partager son savoir et son expérience.


La réponse elle est dans le mooc ! Et c'est parfaitement expliqué ! Mais t'as le droit de pas le lire et d'attendre le bec ouvert ta réponse comme les autres....ou toi aussi ça te brule les yeux de voir marqué WFC ? Ou de savoir que le mooc c'est moi qui l'ai fait ? Et qu'a lui seul c'est un partage comme vous ne retrouverez jamais ailleurs et qu'aucun des intervenants de ce post ne saura partager ou réaliser un jour même 1/100 éme de ce que moi j'ai partagé et passé en temps à le faire ?

Bah non, faut que vous me pétiez les couilles !

Ça aurait été un autre user qui aurait dit "utilise la fonction recherche cela a été déjà dit" ça serait passé tout seul, post terminé ...mais moi non, faut qu'on me les brise parce que la réponse ça vous va pas ! En fait c'est ma faute,....nan ?

didier a écrit :C'est vrai que Pierre, comme tout constructeur, n'est pas obligé de répondre. Mais s'il vient sur un.forum, c'est pour partager son savoir et son expérience.


C'est un moment de lucidité ou c'est du second degré ?

Allez demander à vos marques de produits chinois rebadgés de vous faire aider ! Voyons pour voir !

WFC faudrait que ça soit a votre service et répète ad vitam æternam les mêmes choses ?
Faudrait commencer par raquer son dsp içi, après, comme avec chaque client, ça ouvre les droits à la formation et à l'assistance que tu veux ....quelle marque accompagne son client comme ça ? Hein allez donnez des noms ??? PERSONNE

Rien que dalle ! De la merde ! Et vous êtes jamais contents ! Mentalité de merde ! toujours à chouiner sans se bouger le cul ou faire un effort !
Vous voulez toujours le beurre et l'argent du beurre et sans jamais passer à la caisse si c'est possible....libre service quoi....

:roll: :roll: :roll:


Retourner vers « QUESTIONS / CONSEILS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités