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Re: Sonoriser un trafic long 5 places...

Posté : lun. nov. 20, 2017 5:40 pm
par bill
je ne vois l’intérêt d'un booster dc dc pour prendre/pomper du jus de la batterie de démarrage pour la renvoyer sur la batterie auxiliaire :shock: :shock:
(à part la capacité pour une seule batterie)

quelle différence avec un coupleur(moins cher)?

Re: Sonoriser un trafic long 5 places...

Posté : lun. nov. 20, 2017 6:03 pm
par N30P
lire ici

:mrgreen: les watures sont, je crois, tout aussi concernées :evil:

Re: Sonoriser un trafic long 5 places...

Posté : lun. nov. 20, 2017 8:44 pm
par bill
sans pollué,
toujours sur mes dires car l'article n'explique pas la différence, il ne fait que valorisé le booster :evil: et dire que les alternateurs sont plus petits en débit.
La problématique est la charge/temps par rapport à l'autonomie (ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, c'est le problème des ivoitures)
on ne prendra une 2ch pour tirer une remorque de 30 tonnes :mrgreen:

tout ça n'est que commercial à mon avis

pour revenir au sujet

perso je mettrait un coupleur pour pouvoir redémarrer le soir des teuf et tous les 2/3 jours par rapport au voltmètre. Et je chargerai sous Electricité de la maison pour une charge complète 100% ou un équipement solaire sur le véhicule

Re: Sonoriser un trafic long 5 places...

Posté : lun. nov. 20, 2017 8:54 pm
par N30P
je pense que je me suis mal exprimé

Empiriquement, testé dans la vraie pratique, sans booster & avec un unique coupleur :arrow: on n'arrive pas à charger l'auxiliaire

Re: Sonoriser un trafic long 5 places...

Posté : lun. nov. 20, 2017 9:06 pm
par bill
je ne comprend alors :oops:

;)

Re: Sonoriser un trafic long 5 places...

Posté : lun. nov. 20, 2017 11:10 pm
par Remi
Si je comprends bien, l'avantage du booster est que:
-il crée une charge qui active l'alternateur pour le faire débiter sur la batterie auxiliaire ( du coup ça doit un peu lui tirer dessus à l'alternateur=> cela joue t il alors sur sa durée de vie?)
-il permet de charger une batterie complètement différent en charge que celle du véhicule

Après si ce que je raconte tient la route, il existe beaucoup de modèle de booster et pour choisir....pas évident !!

Re: Sonoriser un trafic long 5 places...

Posté : mar. nov. 21, 2017 7:25 am
par N30P
exact

Re: Sonoriser un trafic long 5 places...

Posté : ven. nov. 24, 2017 7:09 am
par chris@i'go
je réagirai en soirée les garçons car j utilise abondamment les batteries et leurs différentes recharges... (via énergie verte ou non...)

:?

Re: Sonoriser un trafic long 5 places...

Posté : ven. nov. 24, 2017 7:35 am
par Remi
Ha oui, toutes les expériences sont bonnes :D

Re: Sonoriser un trafic long 5 places...

Posté : dim. déc. 03, 2017 7:32 pm
par AIRDEVIN
l'idée de départ de remplacer l'alternateur simplifie grandement le problème en passant outre le pilotage original .
en utilisant un coupleur de qualité le problème est résolu (suivant la remontée de défaut qui peut être faite par le système bien entendu).

ou , il suffit de réaliser un système entièrement autonome pour la musique que le monsieur recharge régulièrement sur secteur. j'avais choisi cette option sur mon bateau à l'époque

Re: Sonoriser un trafic long 5 places...

Posté : dim. déc. 03, 2017 8:03 pm
par N30P
J'avais fait pareil pour la pompe de cale & le sondeur de ma 307 :oops:

Re: Sonoriser un trafic long 5 places...

Posté : dim. déc. 03, 2017 8:29 pm
par chris@i'go
Dans le Westy, j'ai aussi monté un système autonome avec inverseur de batteries:
Image
Seule obligation, doubler le câblage.

C'est-à dire que mon coupleur-séparateur (sous alternateur ...) charge ma batterie principale et auxiliaire 1 (que j'utilise pour l'éclairage) et ma 3ème batterie (nommons la auxiliaire 2) est dédiée à ma sono.

Je peux jouer avec le coupleur- séparateur pour qu'il charge (en roulant :roll: ), la batterie auxiliaire 1 ou 2 :?

Re: Sonoriser un trafic long 5 places...

Posté : dim. déc. 03, 2017 8:55 pm
par AIRDEVIN
N30P a écrit :J'avais fait pareil pour la pompe de cale & le sondeur de ma 307 :oops:


normal pour une 307 , il faut cependant assumer les leviers de winch plutôt fragile sur ce modèle qui marche mieux à la voile qu'avec sa motorisation propre .
mais bon quand on navigue à peugeot c'est qu'on est prêt à tout! :lol:

Re: Sonoriser un trafic long 5 places...

Posté : dim. déc. 03, 2017 9:03 pm
par N30P
chris@i'go a écrit :Dans le Westy
Euh, ta vieuzerie est en 6V, ça compte pas.
ce modèle qui marche mieux à la voile qu'avec sa motorisation propre .
pure diffamation.
Comme tout parpaing digne de ce nom, son seul comportement digne est balistique (donc soit roue libre, soit chute avec vario collé en butée nég)
J'insiste :!: Un peu comme les vieilles porsches qui ne savaient que tourner & refusaient obstinément la ligne droite

Re: Sonoriser un trafic long 5 places...

Posté : dim. déc. 03, 2017 9:20 pm
par chris@i'go
N30P a écrit :
chris@i'go a écrit :Dans le Westy
Euh, ta vieuzerie est en 6V, ça compte pas.

NAN 12v!! 6volt c'est 20/ 30ans avant!!

Re: Sonoriser un trafic long 5 places...

Posté : dim. déc. 03, 2017 10:36 pm
par AIRDEVIN
dansle role de la famille tourne en rond je tends à penser qu'historiquement chevrolet l'auras bien plus endossé que nos voisins teutons :twisted:

Re: Sonoriser un trafic long 5 places...

Posté : lun. déc. 04, 2017 8:34 pm
par N30P
la encore, pure diffamation :(

tout bon spécialiste sait que les chevy sont dépourvues de volant (pour tourner à gauche, accélérer, pour tourner à droite, freiner)

... sont têtus ces bretons ...

:oops:

Re: Sonoriser un trafic long 5 places...

Posté : lun. déc. 04, 2017 8:54 pm
par MCV
Pfff les vielles Porsche roulent très bien en ligne droite, en marche arrière.

Image

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Re: Sonoriser un trafic long 5 places...

Posté : mer. déc. 06, 2017 5:59 am
par chris@i'go
Je vous rappelle que le post oririginel est 'Sonoriser un trafic long 5 places' qui reste un véhicule.... à roues motrices avants.. c'est donc une traction.. :) :)
Arrêtons les dérives et revenons au cœur du sujet ou ouvrez un autre post sur les Corvair, 911 etc.. :roll:

Pour le trafic 3, Renault a écrit sous sa plaquette publicitaire:
"Câblage pour adaptation complémentaire
Des connecteurs situés sous le siège conducteur et sous la planche de bord permettent
l’alimentation électrique d’équipements complémentaires, et l’accès aux informations nécessaires
à leur utilisation, en toute sécurité. "
Ce pluggage existant a t-il été testé???
A t-il été activé déjà, à la base??

Cela me fait penser à certains toradios: il est possible de brancher un auxiliaire qui ne sera reconnu qu'une fois activé par le menu/ sous-menu..

M'enfin, je pose ces questions comme ça...

Pour rappel: Ma vieuzerie est en 12v avec un coupleur-séparateur de charge batteries complètement opérationnel, 100 % écolo (concernant le liquide de refroidissement et là, sur ce forum, je suis imbattable, hein!!). Au fait, mes roues motrices sont arrières ... :mrgreen: :mrgreen:
:?

:ouf:

Re: Sonoriser un trafic long 5 places...

Posté : mer. déc. 06, 2017 12:31 pm
par N30P
chris@i'go a écrit :Câblage pour adaptation complémentaire
C'est pas systématique sur tous les véhicules :rrrr:
mes roues motrices sont arrières ...
normal sur un vélo :mrgreen: