Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Un caisson original...

Vous ne savez pas quoi choisir ? vous voulez en savoir plus? Est ce que ci et ça pourront fonctionner ensemble ?
Bbr6704
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 35
Enregistré le : mer. sept. 27, 2017 5:18 pm
Localisation : Redon

Un caisson original...

Messagepar Bbr6704 » mer. nov. 15, 2017 3:46 pm

Je ne le ferai pas par manque de place dans ma voiture, mais voici une idée de caisson qui a l'air plutôt bonne!

Je "connais" le concepteur des plans et caissons pour en avoir fait deux de sa gamme, un pour guitare basse, et un pour guitare électrique, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est bien pensé et efficace.

Bref, si certains d'entre vous (qui pratiquent bien l'Anglais) sont intéressés, voilà les liens :

http://www.billfitzmaurice.com/AutoTruckTuba.html

et un sujet du forum du constructeur, qui montre une réalisatiojn (photos à partir de la page 2) :

http://billfitzmaurice.info/forum/viewtopic.php?f=30&t=23915&hilit=auto&start=15

L'avantage annoncé est un super bon rendement, un bonne descente, et ce avec moins de watts qu'un caisson "traditionnel". En revanche, la construction est plus compliquée qu'une simple boite, et ça reste un caisson volumineux, mais voilà, ça peut peut-être intéresser certains d'entre vous.

Bref, je me suis dit que ça pourrait être intéressant de lancer la discussion... :)

Avatar de l’utilisateur
N30P
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1380
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:07 pm
Localisation : Squawk7073
Contact :

Re: Un caisson original...

Messagepar N30P » mer. nov. 15, 2017 6:07 pm

ahhhhh, les horns :mrgreen:

... vaste débat 8-)

Ce qui me choque quand même un p'tit peu dans l'exemple donné, c'est que pour du sous-grave, son pavillon/horn/ligne acoustique :arrow: yé bien court

Check out this SPL chart, comparing the in vehicle response of the AutoTuba, loaded with a $35 eight inch woofer, to an average twelve inch commercial sub
Image
:idea: l'une des choses inquiétantes, c'est que comme d'hab ça descent moinsse bas qu'un clos.
:?: Ok y'a plein de dB de différence en 'y', mais comme il n'indique pas la sensibilité des HP utilisés, ben spa exploitable
:shock: et comme c'est un "in vehicle response", donc avec room gain, ça donne moinsse envie encore

Image
mais comme il semble que ça ait été testé au pire emplacement possible pour faire du grave, effectivement, faudrait voir en butée arrière

note : mes fostex domestiques en backhorn font effectivement plusse de grave qu'en BR, mais bon, y'a pas non plus de quoi se relever la nuit

MCV
PLATINE
PLATINE
Messages : 1546
Enregistré le : ven. oct. 07, 2016 11:05 am
Localisation : brest

Re: Un caisson original...

Messagepar MCV » mer. nov. 15, 2017 9:00 pm

C'est pas un truc pour optimiser la plage de restitution d'un simple large bande en home, plutôt? http://www.tb-speaker.com/products/d4-1
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…


Retourner vers « QUESTIONS / CONSEILS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités