Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Demande de conseils

Vous ne savez pas quoi choisir ? vous voulez en savoir plus? Est ce que ci et ça pourront fonctionner ensemble ?
Gobson92
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 12
Enregistré le : ven. oct. 06, 2017 8:49 am

Demande de conseils

Messagepar Gobson92 » ven. oct. 06, 2017 4:38 pm

Bonjour à tous,

Nouveaux sur ce forum, je suis ici pour apprendre et prendre de bonnes infos.
Je vous explique mes interrogations mais avant petit descriptif de mon installe.
Voiture BMW E91 2006 sans le gps et anciennement avec un pack professionnel.
HP : à l'avant Kit éclaté Focal PS 165 F3 (tweeter dans le montant de la porte, médium milieu de porte et le boomer sous les siéges avant)
à l'arrière c'est resté d'origine dans la porte au même endroit que le médium de la porte avant
dans le coffre, j'ai démonter un caisson Bomba 500 pour l'intégrer dans le plancher du coffre.
Ampli Focal FPP 5300
Source : Alpine INE-W990 HDMI

Alors la source, je l'ai pas encore recu et jusqu'à aujourd'hui je suis en filtre passif mais je voudrais avec mon nouvelle autoradio passer en actif et c'est la que les questions arrivent...
Je dois changer d'ampli pour un 3 canaux? ou du moins en rajouter un pour avoir 3 canaux pour le kit avant c'est bien ça?
Ensuite, comment je peux brancher tout ça pour que mon poste gère bien en direct les tweets médium et woofer?

Pour le moment je vais pas en demander plus car je sais que vos réponses m'apporteront direct d'autres question lol.
Si vous voulez des photos j'en rajoute sans soucis mais par manque de temps je n'en n'ai pas mis pour le moment.

PS: Désole si moi faire des fautes...... je me suis pas relu

Merci de vos réponses

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: Demande de conseils

Messagepar fabled » ven. oct. 06, 2017 6:51 pm

Il te faut autant de voies que de hp en actif.
2 voies (tweeter + woofer) + sub => 5 canaux
3 voies (tweeter + mid + woofer) + sub => 7 canaux

Voir + si tu veux garder l’arrière.

Es tu sur que l’autoradio que tu as choisi gère l’actif ?

J’en suis pas sur, si n’est pas le cas la seule solution sera d’utiliser un dsp.

Avatar de l’utilisateur
Monik
AMPLI
AMPLI
Messages : 588
Enregistré le : sam. août 20, 2011 11:34 am

Re: Demande de conseils

Messagepar Monik » ven. oct. 06, 2017 9:16 pm

Petite questiong pourquoi vouloir passer en filtrage actif ??

Gobson92
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 12
Enregistré le : ven. oct. 06, 2017 8:49 am

Re: Demande de conseils

Messagepar Gobson92 » ven. oct. 06, 2017 10:43 pm

Merci pour vos réponses,
pour faire dans l'ordre lol
voici la fiche constructeur de l'autoradio et je pense que grâce à leur application tu peux gérer par canal les fréquences et plage d'utilisation, mais je peux me tromper....
https://www.alpine-electronics.fr/p/Products/navigation-systems6/ine-w990hdmi
Sachant que j'ai 3 sortie rca 1 Av 1 Ar et 1 Sub, je pensais que je pouvais mettre les tweeters sur la voie Av les médium sur la voie Ar et les deux woofer sur la sortie Sub en parallèle de mon sub dans le coffre non ???
Sinon, pour la deuxième question, je ne suis pas trop satisfait du résultat final ... je trouve que les aigus sont un brin criard et que les médium sont plutôt étouffé, ce qui donne un son pas très clair et limpide mais plutôt agressif à l'oreille :(, les basses sont assez bien restitué par contre.
Et je pense avoir tout essayé sur les filtres passif.....
J'ai un kit 130Kr K2 power qui traine ou je pensais vampiriser les tweeter pour les installer mais j'aimerais avant d'en arriver là être sur de ne pouvoir en tirer un meilleur rendu.
Après je suis ouvert à vos idées ou changement même au pire, d'ou mon changement de source, je me dis que ma chinoiserie n'est pas capable de me sortir mieux que ça donc à voir quand je l'aurais reçu.
Je n'ai plus trop d'idées en faites lol alors tous sera bon à prendre car je me suis déjà trop investit en temps et je n'ai pas le résultat attendu.
Merci de vos réponses

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: Demande de conseils

Messagepar fabled » ven. oct. 06, 2017 11:51 pm

Cet autoradio ne te permettra pas de gérer l’actif.
Reste en passif pour le moment, et essaie de jouer avec l’equalizer pour avoir une courbe de reponse plus regulière.
Eventuellement, un petit coup de main de quelqu’un qui a un micro pour voir là ou ça cloche.

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: Demande de conseils

Messagepar Mile » sam. oct. 07, 2017 2:09 am

fabled a écrit :Cet autoradio ne te permettra pas de gérer l’actif.
Reste en passif pour le moment, et essaie de jouer avec l’equalizer pour avoir une courbe de reponse plus regulière.
Eventuellement, un petit coup de main de quelqu’un qui a un micro pour voir là ou ça cloche.



il y a de quoi debuter gentillement en actif pour le bas du spectre .
pour le haut en effet pas le choix


mais il y a de quoi s amuser avec la deca tempo et l equa d origine
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Gobson92
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 12
Enregistré le : ven. oct. 06, 2017 8:49 am

Re: Demande de conseils

Messagepar Gobson92 » sam. oct. 07, 2017 8:08 am

Merci de vos réponses
a titre d’information il me manquerait quoi pour passer en actif mise à part un filtre actif lol ?

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: Demande de conseils

Messagepar fabled » sam. oct. 07, 2017 8:43 am

La tu auras juste un passse haut / passe bas pour gérer le sub.
Pour etre en full actif, il te faudrait un autoradio qui le gère (ex p99rs) ou ajouter un dsp, et plus de voies en ampli.
Mais c’est pas une très bonne idée de commencer par un 3 voies en actif si tu debutes.
La bmw est pas super pratique pour faire une install

Gobson92
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 12
Enregistré le : ven. oct. 06, 2017 8:49 am

Re: Demande de conseils

Messagepar Gobson92 » sam. oct. 07, 2017 9:21 am

À qui le dis tu lol.....
Je me suis fais ch.... Pour passer les câbles et à démonter aussi, rien n'est pratique sur cette voiture.
Une fois tous monté et installer il a fallu tout refaire j'avais des parasites, donc passages des rca au centre de la voiture comme ça plus de soucis.
Mais c'est plutôt bien isolé, mais si c'était à refaire je ferais peut être plus simple lol mais bon j'aime ça haha
Une dernière petite question concernant mon sub dans le coffre, j'ai mis le HP focal du bomba avec son ampli, mais il claque moins qu'avant et si je veux augmenter un peu son rendement il se met à faire des bruits as très bon pour un sub.... Donc je pense que mon litrage n'est pas bon donc je chercherais un sub en 33cm qui fonctionne en clos et avec un litrage moindre par rapport au bomba. Je vais regarder où j'ai mis ça mais j'avais le litrage du caisson d'origine

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: Demande de conseils

Messagepar Mile » sam. oct. 07, 2017 11:34 am

Là aujourd hui
Ton sub a une sortie rca rien que pour lui donc c est bon

Tes woofer ont leur sortie rca et ne seront pas filtré en passe bas (ca peut marcher comme ca peut ne pas marcher) par le poste .Mais ca se trouve l ampli peut le faire ?

Pour la partie medium.aigu il reste une reste une sortie rca .
Soit t as juste un tweet et tu peux le filtrer en passif soit t as un ensemble medium aigu et en plus d etre filtre aussi en passif il faut qu ils soient assez rapproché (afin de pouvoir appliqué les même reglage deca tempo)

Y a de quoi bien s amuser avec un system actif/passif en beneficiant de la deca tempo !!!
Sans investir dans un dsp couteux
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Gobson92
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 12
Enregistré le : ven. oct. 06, 2017 8:49 am

Re: Demande de conseils

Messagepar Gobson92 » sam. oct. 07, 2017 11:55 am

J'ai bien compris qu'il y avait de quoi s'amuser haha
Mais c'est pas ma parti de prédilection.... Je préfère et de loin me prendre la tête sur l'intégration que sur la partie réglages...
Pour le moment je vais attendre de recevoir la source semaine prochaine et de l'installer en retirant des câbles rca.....
car je pense avoir déjà tout essayé avec mon autoradio chinois qui manque cruellement de tout question réglages et qualité mais bon je le savais des le début en même temps.
Après peut être que j'aurais d'autres problèmes ou toujours les mêmes à voir
pour répondre à ta question les tweeters et médium sont a une vingtaine de centimètres....
Image

Avatar de l’utilisateur
Robiche
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 331
Enregistré le : dim. mars 27, 2011 12:22 am
Localisation : Sud Nantes

Re: Demande de conseils

Messagepar Robiche » sam. oct. 07, 2017 1:11 pm

Mile a écrit :Là aujourd hui

Y a de quoi bien s amuser avec un system actif/passif en beneficiant de la deca tempo !!!
Sans investir dans un dsp couteux


Ce qui est bête c'est qu'il a pas reçu la source qui visiblement en prix public est de plus de 600€, alors pour ce prix il peut largement trouver une source qui fasse du 2voies +Sub voir mieux en évitant de bidouiller.
Varta AGM 80A->Kenwood KDC X7100DAB(actif 2v+Sub)->PPI PC450->Dayton Audio RS150-4 + ND25TA-4
--------------------------------------------------------------->PPI PC2150 bridged -> Phoenix Gold Xmax12

Gobson92
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 12
Enregistré le : ven. oct. 06, 2017 8:49 am

Re: Demande de conseils

Messagepar Gobson92 » sam. oct. 07, 2017 1:39 pm

Oui je sais bien que j'ai fait un choix sur ma source,
Mais la voiture je vais la garder et du coup cela peut évoluer rapidement ou non pour le reste....
Mais je pense que ma source actuelle y est pour bcp sur le rendu général, donc dans un premier temps si je suis content du changement avec la source c'est top mais dans un futur plus ou moins proche je souhaite passé sur des filtres actif pour pouvoir gérer au plus précis chaque partie du spectre musical.
Mais bon je veux pas non plus jetter de l'argent par les fenêtres on va dire alors je demande conseils

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: Demande de conseils

Messagepar Mile » sam. oct. 07, 2017 1:47 pm

Robiche a écrit :
Mile a écrit :Là aujourd hui

Y a de quoi bien s amuser avec un system actif/passif en beneficiant de la deca tempo !!!
Sans investir dans un dsp couteux


Ce qui est bête c'est qu'il a pas reçu la source qui visiblement en prix public est de plus de 600€, alors pour ce prix il peut largement trouver une source qui fasse du 2voies +Sub voir mieux en évitant de bidouiller.



Aaaaaah oui !!!!
J avais zappé ce detail

600 boule y a de quoi faire en effet
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Avatar de l’utilisateur
Robiche
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 331
Enregistré le : dim. mars 27, 2011 12:22 am
Localisation : Sud Nantes

Re: Demande de conseils

Messagepar Robiche » sam. oct. 07, 2017 2:21 pm

Gobson92 a écrit :Oui je sais bien que j'ai fait un choix sur ma source,
Mais la voiture je vais la garder et du coup cela peut évoluer rapidement ou non pour le reste....
Mais je pense que ma source actuelle y est pour bcp sur le rendu général, donc dans un premier temps si je suis content du changement avec la source c'est top mais dans un futur plus ou moins proche je souhaite passé sur des filtres actif pour pouvoir gérer au plus précis chaque partie du spectre musical.
Mais bon je veux pas non plus jetter de l'argent par les fenêtres on va dire alors je demande conseils


La source est le départ de ton signal, et si dès le départ tu est limité en y mettant ce prix, pour moi tu jette l'argent par les fenêtres. Et il est toujours avisé de demander conseil avant d'acheter. Tu a la chance que dans notre beau pays tu peut te rétracter.

Tu gagnera vraiment en qualité et en réglages a gèrer l'actif directement de la source en 2 voies + sub pour commencer comme le disait fabled :

Pioneer DEH-80PRS (vraiment cool niveau qualité son mais tu oublie le flac et le DAB+ pour 300€ neuf ou 200€ d’occasion sur ce forum :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00132106.html
viewtopic.php?f=4&t=15704

Alpine CDE-196DAB (pas de retour 300€ neuf ) :
https://www.amazon.fr/Alpine-CDE196DAB- ... B018XPH8Y4

Kenwood KDC-X7100DAB+ (écran dépassé, 170€ sans accessoires )
https://www.amazon.de/dp/B01N178DZ9/ref ... 1a3e9f5e0a

Cependant tu perd j'imagine le 2 din et les fonctions associés (dvd gps ?)

Cela te donne un meilleur budget pour les ampli car en actif tu en aura besoin de plus.
Varta AGM 80A->Kenwood KDC X7100DAB(actif 2v+Sub)->PPI PC450->Dayton Audio RS150-4 + ND25TA-4
--------------------------------------------------------------->PPI PC2150 bridged -> Phoenix Gold Xmax12

Gobson92
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 12
Enregistré le : ven. oct. 06, 2017 8:49 am

Re: Demande de conseils

Messagepar Gobson92 » sam. oct. 07, 2017 4:50 pm

Salut Robiche,

Oui il est clair que je peux clairement me rétracter pour le poste vu que je ne l'ai pas reçu encore....
Par contre voici les choses m'avaient poussés à prendre ce poste:
_Le double din qui est vraiment sympa pour le GPS
_La possibilité de pouvoir balancé un dvd sur les écrans arrières pour les enfants
_la caméra de recul
_et je le trouvais assez complet niveau réglages audio

Alors mise à part la caméra de recul qui est un soucis si pas de 2 din le reste était clairement un luxe mais j'avais envie de me faire plaisirs...
Donc en gros, pour pouvoir être plus pointu dans les réglages, il me faut un poste comme tu m'as proposé en lien ok...
Et ensuite au vu de ma config tu me conseil quoi après?

Merci en tout cas pour votre temps et vos conseils Mrs

Après lecture des dits autoradio le premier me semble au dessus du lot et peut être encore dispo d'occasion
serais ce votre avis aussi ou à voir?
Merci

(Et mon dernier soucis, mais je n'ai pas encore regardé, un kit intégradion 1 din ou remettre le panneau original BMW????)

Avatar de l’utilisateur
Robiche
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 331
Enregistré le : dim. mars 27, 2011 12:22 am
Localisation : Sud Nantes

Re: Demande de conseils

Messagepar Robiche » sam. oct. 07, 2017 8:08 pm

Niveau double din je m'y connait pas trop donc je ne sait pas trop si certain modeles font de l'actif. Ensuite vu que le poste que tu a choisi a un alignement temporel tu peut aussi mettre un filtre actif dessus genre celui de l'annonce du pioneer d'occas (il me semble en avoir vu un en passant).

Par contre faire de l'actif et mettre de HP arrière ça va être compliqué. Pas impossible mais compliqué. il y aussi des désavantages !

Ton ampli est déjà correct pour Du 2 voies + sub mais tu a un KE 3 voies donc soit tu supprime les medium le temps de comprendre les réglages de l'actif ou alors tu tente un semi actif : Tweet med sur filtre passif + woof et sub en actif ou alors tweet actif et med + woof en passif et sub en actif mais ça va être compliqué a régler je pense.

Puis pour les source le pio est mieux que les 2 autre je pense. Meilleur affichage, ergonomie et qualité de fabrication. Je me prononcerai sur le kenwood quand je lui aurai mis des ampli au cul, car j'en possède un mais installation pas faite encore.
Varta AGM 80A->Kenwood KDC X7100DAB(actif 2v+Sub)->PPI PC450->Dayton Audio RS150-4 + ND25TA-4
--------------------------------------------------------------->PPI PC2150 bridged -> Phoenix Gold Xmax12

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: Demande de conseils

Messagepar fabled » mar. oct. 10, 2017 12:53 pm


Gobson92
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 12
Enregistré le : ven. oct. 06, 2017 8:49 am

Re: Demande de conseils

Messagepar Gobson92 » sam. oct. 14, 2017 10:20 am

Merci pour ton lien qui est vraiment sympa.
Du coup, désolé pour mon temps de réponse cette semaine.....
Sinon, pour avancé, j'ai tout reçu, source, façade, et kit pour récupérer les commandes au volant.
J'ai bien réfléchi et je vais garder cette source au final, tant pis si je perd un peu en qualité final....
J'ai aussi acheté le filtre actif ici sur le forum que je devrais recevoir semaine prochaine.
Maintenant à savoir, si vous pouvez me conseiller un ou plusieurs bonne ampli pour alimenter mon kit 3 voies.
Et oui, je vais débrancher les hp dans les portes arrières.
Je n'aurais pas le temps de me mettre au travail la semaine prochaine donc à vos avis :)


Retourner vers « QUESTIONS / CONSEILS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités