Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Conseil kit éclaté : tout fait ou "fait maison"

Vous ne savez pas quoi choisir ? vous voulez en savoir plus? Est ce que ci et ça pourront fonctionner ensemble ?
Bbr6704
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 35
Enregistré le : mer. sept. 27, 2017 5:18 pm
Localisation : Redon

Conseil kit éclaté : tout fait ou "fait maison"

Messagepar Bbr6704 » ven. sept. 29, 2017 5:41 pm

Bonjour,

Un petit sujet en passant, pour une petite question qui me vient en vous lisant.

Pour un KE, que j'amplifierai sans doute, mais pas encore sûr, vaut il mieux se tourner vers un KE proposé par un fabricant (acheté tout fait donc), ou plutôt s"orienter vers un KE composé soi-même, à partir d'un woofer, d'un tweeter, et de filtres sélectionnés?

Je pense notamment à certains produits proposés chez TLHP, qui vendent tout ça séparément genre peerless ou seas entre autres)

Quels sont les avantages d'une solution par rapport à l'autre? D'un côté je me dis que dans un kit tout fait, tout est conçu pour fonctionner ensemble, de l'autre je me dis que l'on peut peut-être mieux sélectionner ce que l'on veut pour parvenir au résultat que l'on souhaite...

Sachant, et le détail n'est sans doute pas anodin, que je souhaite rester dans une enveloppe de 150€ max pour le KE, taille 13 ou 16.5cm ou tailles intermédiaires si kit fait maison... mais que ça pourrait aussi être d'occasion.

Merci d'avance pour vos réponses! ;)

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: Conseil kit éclaté : tout fait ou "fait maison"

Messagepar McJeanGui » ven. sept. 29, 2017 6:00 pm

Salut

tu as quoi comme autoradio/ampli à mettre avec les hp ?

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: Conseil kit éclaté : tout fait ou "fait maison"

Messagepar fabled » ven. sept. 29, 2017 6:28 pm

si tu branches tes hp en passif (utilisation d'un filtre passif), il faut mieux rester sur kit proposé par un fabricant car le filtre est optimisé pour (frequences de coupures / pentes / niveau).
si tu es en actif, c'est tout qui choisit tous les paramètres dans l'autoradio ou le dsp. donc ça ouvre plus de choix de HP, dont certains avec de très bonnes performances pour le prix.
mais c'est plus complexe à mettre en oeuvre si tu debutes


Retourner vers « QUESTIONS / CONSEILS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités