Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Avis le problème c'est la voiture ! !!!!!

Vous ne savez pas quoi choisir ? vous voulez en savoir plus? Est ce que ci et ça pourront fonctionner ensemble ?
RAFAL
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 202
Enregistré le : mer. juin 21, 2017 1:20 pm

Re: Avis le problème c'est la voiture ! !!!!!

Messagepar RAFAL » jeu. juil. 06, 2017 5:43 pm

;)
N30P a écrit :Sauf si le filtre passif est biamplifiable, ou s'il dispose de cavaliers d'atténuation sur le gain du passe haut :mrgreen:



Voilà le filtre. .....;)


Image

RAFAL
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 202
Enregistré le : mer. juin 21, 2017 1:20 pm

Re: Avis le problème c'est la voiture ! !!!!!

Messagepar RAFAL » jeu. juil. 06, 2017 5:46 pm

Et la source. ...;)


Image


Image

Avatar de l’utilisateur
Robiche
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 331
Enregistré le : dim. mars 27, 2011 12:22 am
Localisation : Sud Nantes

Re: Avis le problème c'est la voiture ! !!!!!

Messagepar Robiche » jeu. juil. 06, 2017 6:13 pm

RAFAL a écrit :
Alfisti13 a écrit :ce que je veux dire chris c'est que par exemple il filtre du poste , puis il filtre encore de l'ampli ! des fois sa marche des fois non .
Aprez si monsieur n'as pas une bonne source faut pas s'attendre a des miracles non plus !


Je pense pas que sa viens de la source que veux tu dire par filtrer au poste ? ??????

Je ne filtre pas par l'ampli que les filtres passif sous les sièges. ...;)



Il parle de source comme le pioneer deh-80prs, clarion cz703, ou kenwood kdc-x7100dab etc... qui ont des dsp intégré et permettent de faire du 2 voies + sub ou 3 voies actif. Donc 6 RCA (tweeter avant droit et gauche, woofer avant droit et gauche et sub gauche et droit) Donc une voie par hp en amplification.
Tu obtiens donc des réglages plus fins et aussi plus de complexité a régler.
Modifié en dernier par Robiche le sam. juil. 08, 2017 11:03 pm, modifié 1 fois.
Varta AGM 80A->Kenwood KDC X7100DAB(actif 2v+Sub)->PPI PC450->Dayton Audio RS150-4 + ND25TA-4
--------------------------------------------------------------->PPI PC2150 bridged -> Phoenix Gold Xmax12

Avatar de l’utilisateur
Robiche
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 331
Enregistré le : dim. mars 27, 2011 12:22 am
Localisation : Sud Nantes

Re: Avis le problème c'est la voiture ! !!!!!

Messagepar Robiche » jeu. juil. 06, 2017 6:14 pm

RAFAL a écrit :;)
N30P a écrit :Sauf si le filtre passif est biamplifiable, ou s'il dispose de cavaliers d'atténuation sur le gain du passe haut :mrgreen:



Voilà le filtre. .....;)


Image



C'est un kit 2 voies ? Si oui il y a 8 connectiques et donc certainement possibilité de bi-amplifier comme disait Neop.
Varta AGM 80A->Kenwood KDC X7100DAB(actif 2v+Sub)->PPI PC450->Dayton Audio RS150-4 + ND25TA-4
--------------------------------------------------------------->PPI PC2150 bridged -> Phoenix Gold Xmax12

RAFAL
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 202
Enregistré le : mer. juin 21, 2017 1:20 pm

Re: Avis le problème c'est la voiture ! !!!!!

Messagepar RAFAL » jeu. juil. 06, 2017 6:18 pm

Robiche a écrit :
RAFAL a écrit :
Alfisti13 a écrit :ce que je veux dire chris c'est que par exemple il filtre du poste , puis il filtre encore de l'ampli ! des fois sa marche des fois non .
Aprez si monsieur n'as pas une bonne source faut pas s'attendre a des miracles non plus !


Je pense pas que sa viens de la source que veux tu dire par filtrer au poste ? ??????

Je ne filtre pas par l'ampli que les filtres passif sous les sièges. ...;)



Il parle de source comme le pioneer deh-80prs, clarion cz703, ou kenwood kdc-x7100dab etc... qui ont des dsp intégré et permettent de faire du 2 voies + sub ou 3 voies actif. Donc 6 RCA (tweeter avant droit et gauche, woofer avant droit et gauche et sub gauche et droit) Donc une voie par hp en amplification.
Tu obtiens donc plus des réglages plus fins et aussi plus de complexité a régler.


Ah Ok je ne connais pas mais sa ma pas l'aire mal cette histoire. .....;)


Et niveau tarifs sa coûte un bras ou c'est axé cible ? ?????

RAFAL
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 202
Enregistré le : mer. juin 21, 2017 1:20 pm

Re: Avis le problème c'est la voiture ! !!!!!

Messagepar RAFAL » jeu. juil. 06, 2017 6:29 pm

Je viens de regarder il y en a pour 300 euros en grose c'est pas donner ! !!!!!

Un mini dsp revient moins cher mais à savoir si niveau qualité c'est pareil ? ???????

Avatar de l’utilisateur
Robiche
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 331
Enregistré le : dim. mars 27, 2011 12:22 am
Localisation : Sud Nantes

Re: Avis le problème c'est la voiture ! !!!!!

Messagepar Robiche » jeu. juil. 06, 2017 6:30 pm

Le deh-80prs pioneer est certainement le plus qualitatif et ergonomique mais aussi le plus vieux donc tu oublie le flac ! Compte 300€ neuf ou un peu moins de 200€ d'occasion. Vendu avec télécommande, boite facade, micro Bluetooth.

Je viens perso d'acheter le Kenwood cité plus haut pour 170€ avec juste le micro Bluetooth. Un peu moins de réglage et un écran dépassé (1 ligne) mais il lit le flac. Niveau qualité son je n'ai pas de recul car par encore d'ampli et hp oem ford, mais il a pas l'air mal pour le prix.

Le clarion je connait pas mais il est assez vieux, il y aussi alpine qui en fait mais je connait pas trop cette marque.

Et oui c'est bien car tu supprime tes filtre passif et ouvre beaucoup de possibilité sans parler du fait que tu a un meilleur equaliser et l'alignement temporel (distance de chaque hp a ton oreille, un peu comme sur les home cinema.).
Modifié en dernier par Robiche le jeu. juil. 06, 2017 6:35 pm, modifié 1 fois.
Varta AGM 80A->Kenwood KDC X7100DAB(actif 2v+Sub)->PPI PC450->Dayton Audio RS150-4 + ND25TA-4
--------------------------------------------------------------->PPI PC2150 bridged -> Phoenix Gold Xmax12

Avatar de l’utilisateur
Robiche
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 331
Enregistré le : dim. mars 27, 2011 12:22 am
Localisation : Sud Nantes

Re: Avis le problème c'est la voiture ! !!!!!

Messagepar Robiche » jeu. juil. 06, 2017 6:33 pm

RAFAL a écrit :Je viens de regarder il y en a pour 300 euros en grose c'est pas donner ! !!!!!

Un mini dsp revient moins cher mais à savoir si niveau qualité c'est pareil ? ???????


Moins cher mais il te faut surtout un pc pour régler ton dsp et aussi une télécommande de celui ci pour régler le volume. Ce genre de source a l'avantage d’être plus ergonomique.

La source est quand même importante pour partir sur une base saine.
Varta AGM 80A->Kenwood KDC X7100DAB(actif 2v+Sub)->PPI PC450->Dayton Audio RS150-4 + ND25TA-4
--------------------------------------------------------------->PPI PC2150 bridged -> Phoenix Gold Xmax12

RAFAL
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 202
Enregistré le : mer. juin 21, 2017 1:20 pm

Re: Avis le problème c'est la voiture ! !!!!!

Messagepar RAFAL » jeu. juil. 06, 2017 6:37 pm

Robiche a écrit :
RAFAL a écrit :Je viens de regarder il y en a pour 300 euros en grose c'est pas donner ! !!!!!

Un mini dsp revient moins cher mais à savoir si niveau qualité c'est pareil ? ???????


Moins cher mais il te faut surtout un pc pour régler ton dsp. Ce genre de source a l'avantage d’être plus ergonomique.

La source est quand même importante pour partir sur une base saine.


Oui l'ordinateur portable je les et j'ai même quelqu'un de calais pour m'aider dans les réglages

RAFAL
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 202
Enregistré le : mer. juin 21, 2017 1:20 pm

Re: Avis le problème c'est la voiture ! !!!!!

Messagepar RAFAL » jeu. juil. 06, 2017 6:44 pm

Robiche a écrit :
RAFAL a écrit :;)
N30P a écrit :Sauf si le filtre passif est biamplifiable, ou s'il dispose de cavaliers d'atténuation sur le gain du passe haut :mrgreen:



Voilà le filtre. .....;)


Image



C'est un kit 2 voies ? Si oui il y a 8 connectiques et donc certainement possibilité de bi-amplifier comme disait Neop.


Oui c'est un deux voies mais il existe le même en trois voie du coup j'ai profité de cette avantage c'est le même filtre pour les 2 kit éclaté il y a 2 sorti woofer et une tweeters. .....;)

Avatar de l’utilisateur
Robiche
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 331
Enregistré le : dim. mars 27, 2011 12:22 am
Localisation : Sud Nantes

Re: Avis le problème c'est la voiture ! !!!!!

Messagepar Robiche » jeu. juil. 06, 2017 7:01 pm

RAFAL a écrit :Image


Image


Image


Image


Image


Essaye de fermer tes portière. on voit un gros trou sur la gauche de la portière sur la première photo. Pour "simuler" un espace clos comme une enceinte. Le plus possible du moins !
Varta AGM 80A->Kenwood KDC X7100DAB(actif 2v+Sub)->PPI PC450->Dayton Audio RS150-4 + ND25TA-4
--------------------------------------------------------------->PPI PC2150 bridged -> Phoenix Gold Xmax12

RAFAL
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 202
Enregistré le : mer. juin 21, 2017 1:20 pm

Re: Avis le problème c'est la voiture ! !!!!!

Messagepar RAFAL » jeu. juil. 06, 2017 7:10 pm

C'est vrai que je n'y avais pas pensé à se détail !!!!!!!!!!

Merci à toi je teste direct se weekend. ...;)
Modifié en dernier par RAFAL le jeu. juil. 06, 2017 7:11 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Robiche
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 331
Enregistré le : dim. mars 27, 2011 12:22 am
Localisation : Sud Nantes

Re: Avis le problème c'est la voiture ! !!!!!

Messagepar Robiche » jeu. juil. 06, 2017 7:10 pm

RAFAL a écrit :
Robiche a écrit :
RAFAL a écrit :;)


Voilà le filtre. .....;)


Image



C'est un kit 2 voies ? Si oui il y a 8 connectiques et donc certainement possibilité de bi-amplifier comme disait Neop.


Oui c'est un deux voies mais il existe le même en trois voie du coup j'ai profité de cette avantage c'est le même filtre pour les 2 kit éclaté il y a 2 sorti woofer et une tweeters. .....;)


donc pas de bi amplification.

Et donc pour résumer :

1-Taille de ton caisson et en bass reflex pour ton alpine visiblement

2-Bien fixer ton caisson

3-Fermer tes portières et y mettre de la mousse a l'arrière de la garniture contre le portière pour éviter le vibration de la dite garniture et simuler une enceinte presque close.

4- puis régler le gain de tes ampli en vérifiant bien que aucun filtre n'y est mit, puis jouer de l'equaliser sur ton poste.

Le résultat peut déjà s’améliorer avant de dépenser trop d'argent.
Varta AGM 80A->Kenwood KDC X7100DAB(actif 2v+Sub)->PPI PC450->Dayton Audio RS150-4 + ND25TA-4
--------------------------------------------------------------->PPI PC2150 bridged -> Phoenix Gold Xmax12

RAFAL
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 202
Enregistré le : mer. juin 21, 2017 1:20 pm

Re: Avis le problème c'est la voiture ! !!!!!

Messagepar RAFAL » jeu. juil. 06, 2017 7:21 pm

Robiche a écrit :
RAFAL a écrit :
Robiche a écrit :

C'est un kit 2 voies ? Si oui il y a 8 connectiques et donc certainement possibilité de bi-amplifier comme disait Neop.


Oui c'est un deux voies mais il existe le même en trois voie du coup j'ai profité de cette avantage c'est le même filtre pour les 2 kit éclaté il y a 2 sorti woofer et une tweeters. .....;)


donc pas de bi amplification.

Et donc pour résumer :

1-Taille de ton caisson et en bass reflex pour ton alpine visiblement

2-Bien fixer ton caisson

3-Fermer tes portières et y mettre de la mousse a l'arrière de la garniture contre le portière pour éviter le vibration de la dite garniture et simuler une enceinte presque close.

4- puis régler le gain de tes ampli en vérifiant bien que aucun filtre n'y est mit, puis jouer de l'equaliser sur ton poste.

Le résultat peut déjà s’améliorer avant de dépenser trop d'argent.



Pour le 1 : j'oublie l'alpine pour le passer dans le Picasso et je monte le dayton dans les semaine qui arrive car il faut que je trouve du médium pour le nouveau caisson

Pour le 2 : se sera réglé avec l'arrivée du dayton je sais toujours pas si je l'alimente avec le 1500 ou le 800.2 ???????

Pour le 3 : je m'en occupe se weekend .....;)
Tu parle de mousse alvéolaire ? ??????

Pour le 4 : il faudrait que je recommence effectivement et pour les filtres des amplis c'est sur il ne sont pas activé. ....;)

Alfisti13
AMPLI
AMPLI
Messages : 606
Enregistré le : lun. avr. 24, 2017 6:46 am

Re: Avis le problème c'est la voiture ! !!!!!

Messagepar Alfisti13 » ven. juil. 07, 2017 5:20 am

Pk ne pas amplifier directement ton woofer sans le filtre ? le woof tu le filtre par l'ampli et ton tweeter tu laisse sur le filtre que tu a ! comme sa tu peux jouer sur tes gain aussi !
Pioneer DEH-80PRS il lit le wave ! c'est la meme chose que le flac mais simplement plus lourd !
300 euro une source c'est encore pas trop chére comparer a certain mais oui si tu cherche un bon son faut un trés bon autoradio c'est la base la source ! n'oublie pas c'est lui qui gere le son donc si la base est mauvaise cela sert a rien de mettre du lourd derriére !
Source : Oppo Find x2 Neo
Processeur : Ground Zero 6x8 Pro
Ampli : Mtx Tx81000D - Subwoofer Ground Zero 12SQX
Ampli : Sony XM5520 - Woofer : Ground Zero GZUK 65SQX
Ampli : Sony XM5520 - Large Bande : Ground Zero GZUF 60SQX

RAFAL
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 202
Enregistré le : mer. juin 21, 2017 1:20 pm

Re: Avis le problème c'est la voiture ! !!!!!

Messagepar RAFAL » sam. juil. 08, 2017 11:21 am

Alfisti13 a écrit :Pk ne pas amplifier directement ton woofer sans le filtre ? le woof tu le filtre par l'ampli et ton tweeter tu laisse sur le filtre que tu a ! comme sa tu peux jouer sur tes gain aussi !
Pioneer DEH-80PRS il lit le wave ! c'est la meme chose que le flac mais simplement plus lourd !
300 euro une source c'est encore pas trop chére comparer a certain mais oui si tu cherche un bon son faut un trés bon autoradio c'est la base la source ! n'oublie pas c'est lui qui gere le son donc si la base est mauvaise cela sert a rien de mettre du lourd derriére !



Ton idée me plaît bien mais l'ampli n'a pas de filtres adéquat pour un woofer car un woofer se filtre en passe haut (100 hz) ou en passe bas en dessous des tweeters ! !!!!!

Mais l'idée et plutôt pas mal du tous on me passe du coup un filtre actif externe pour essayer ta metode mais que va donner un woofer en actif et des tweeters en passif ???????

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Avis le problème c'est la voiture ! !!!!!

Messagepar chris@i'go » sam. juil. 08, 2017 12:12 pm

du pas trop mal :D
"Old" inclusive

RAFAL
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 202
Enregistré le : mer. juin 21, 2017 1:20 pm

Re: Avis le problème c'est la voiture ! !!!!!

Messagepar RAFAL » sam. juil. 08, 2017 12:44 pm

Ok je vais tenter. .....;)

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Avis le problème c'est la voiture ! !!!!!

Messagepar oldfox06 » sam. juil. 08, 2017 1:36 pm

Y avait pas une histoire d impédance si tu branches pas tout sur le filtre ??
PURIEN

RAFAL
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 202
Enregistré le : mer. juin 21, 2017 1:20 pm

Re: Avis le problème c'est la voiture ! !!!!!

Messagepar RAFAL » sam. juil. 08, 2017 1:44 pm

oldfox06 a écrit :Y avait pas une histoire d impédance si tu branches pas tout sur le filtre ??



Je ne pense pas car il y a déjà une sortie qui n'est pas branché ? ??????


Retourner vers « QUESTIONS / CONSEILS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités