Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Conseil pour une installation

Vous ne savez pas quoi choisir ? vous voulez en savoir plus? Est ce que ci et ça pourront fonctionner ensemble ?
ariki
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 19
Enregistré le : jeu. mai 18, 2017 10:43 pm

Conseil pour une installation

Messagepar ariki » jeu. mai 25, 2017 1:51 am

Bonjour tout le monde, voilà je vais installer un ampli jl audio rd400/4 avec un kit eclate deux voie Cervin vega hed series 465c sur deux Channel et bridge un sub tube earthquake de 10 pouces simple bobine de deux cent watts sur les deux autres canaux et positionner également un condensateur 1.5 farad le plus près de l ampli. J aimerai savoir la position du fusible, je sais que il faut le mettre au plus près de la batterie mais pour cette ampli le manuel dit qu'il faut un fusible de 40a positionné le plus près de l ampli car cette ampli n est pas doté de fusible intégré. Maintenant j aimerai aussi savoir comment protéger l ampli et le condensateur, mettre un ou deux fusibles et à quelle endroit? Si vous auriez des solutions ou des schémas explicatifs ce serait super! merci beaucoup !

NoobSound
TWEETER
TWEETER
Messages : 103
Enregistré le : ven. sept. 13, 2013 12:30 am

Re: Conseil pour une installation

Messagepar NoobSound » jeu. mai 25, 2017 7:44 pm

Hello

Si t'as que cet ampli le condensateur risque de ne servir à rien. J'aurais mis juste un fusible côté batterie mais si t'as vraiment un doute mets en un autre à coté de l'ampli ça coute 5e.
"NooB Sound"

ariki
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 19
Enregistré le : jeu. mai 18, 2017 10:43 pm

Re: Conseil pour une installation

Messagepar ariki » ven. mai 26, 2017 1:02 am

Merci pour ta réponse, je pense que je vais positionner le fusible 40a proche de la batterie!

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Conseil pour une installation

Messagepar oldfox06 » ven. mai 26, 2017 6:20 am

Et un petit avant l ampli...c'est bien aussi..surtout si il en possède pas !
PURIEN

ariki
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 19
Enregistré le : jeu. mai 18, 2017 10:43 pm

Re: Conseil pour une installation

Messagepar ariki » ven. mai 26, 2017 8:05 am

Merci pour la réponse, j ai bien compris que je met le fusible 40a proche de la batterie et un petit genre 20a proche de l ampli maintenant le manuel dit 40a proche de l ampli? Je fait quoi exactement pour lever le doute! Une autre question l ampli accepte jusqu'à 4 awg de câble d alimentation au maxi, j hesite entre du 4awg ou du 8awg vu que l ampli sera positionné à 4m de la batterie? Merci pour les conseils , un schéma explicite serait le bienvenue, merci beaucoup !!!

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Conseil pour une installation

Messagepar oldfox06 » ven. mai 26, 2017 9:36 am

pour la securite et la dimension du cable ...

http://autoson.fr/ampli.php

pour la taille du fusible..
j'aurais tendance a dire, le plus petit possible !!
40 et 20 semble pas trop mal !!
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
ninshoo
AMPLI
AMPLI
Messages : 915
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 2:58 pm
Localisation : 84

Re: Conseil pour une installation

Messagepar ninshoo » ven. mai 26, 2017 12:43 pm

Si y a un fuse côté batterie je vois sincèrement pas l'intérêt dun second pres de l'ampli.... Non mais vraiment ....

40 et 20, et le 40 il sert a quoi là, faut reflechir un peu avant de raconter des truc plus loufoque les unes que les autres.
Image

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Conseil pour une installation

Messagepar oldfox06 » ven. mai 26, 2017 1:18 pm

je croyais...
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
ninshoo
AMPLI
AMPLI
Messages : 915
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 2:58 pm
Localisation : 84

Re: Conseil pour une installation

Messagepar ninshoo » ven. mai 26, 2017 7:32 pm

Ben par logique, une ligne d'alimentation 2 fuse, qui tombe à l'eau pince mi ou pince moi? :mrgreen:

Pourquoi met on un fuse près de la batterie ? Ben dans un premier temp ca protège la ligne d'alimentation, et surtout le cable de 5metres qui traverse la voiture passant par les moquettes​ et autre truc du genre.
Si le fuse et au bout du cable il aura peu etre le temp de chauffer (ou pas). Mais la c'est une grande discussion.

Ceci dit avec plusieur ampli on reparti les fuse pour proteger les ampli entre eux.

Grossomodo​
Modifié en dernier par ninshoo le ven. mai 26, 2017 7:42 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Conseil pour une installation

Messagepar oldfox06 » ven. mai 26, 2017 7:41 pm

Je pensais que le premier protégeait le câble et le deuxième protégeait l ampli...
Pourquoi y en a dans les repartos d alim alors ??
Et intégré aux amplis ( PDX ) ou pas (E/D7)..
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
ninshoo
AMPLI
AMPLI
Messages : 915
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 2:58 pm
Localisation : 84

Re: Conseil pour une installation

Messagepar ninshoo » ven. mai 26, 2017 7:45 pm

Edit au dessus.

Mais un seul ampli sur un cable avec un fuse côté batterie n'aurai pas besoin de fusible.

Attention les fuse de certain ampli ne fonctionne pas uniquement sur l'alimentation, mais la on parlera plus de protection que de fuse.
Image

Avatar de l’utilisateur
ninshoo
AMPLI
AMPLI
Messages : 915
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 2:58 pm
Localisation : 84

Re: Conseil pour une installation

Messagepar ninshoo » ven. mai 26, 2017 7:51 pm

Et un ED7 na pas de fuse, parceque la legende dit que ça altérai la qualité de l'alimentation....
Ceci dit si tu as deja eu un carton de ces bestiols, c'est bien écrit dessus "for professionnal only" ou un truc du genre..
.
Image

ariki
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 19
Enregistré le : jeu. mai 18, 2017 10:43 pm

Re: Conseil pour une installation

Messagepar ariki » ven. mai 26, 2017 9:00 pm

Merci à vous deux pour vos débat qui m a éclairé un peu, cependant je positionnerez qu' un fusible 40A proche de la batterie avec tu câble 8 awg de 4 mètres jusqu'à l ampli en positif et un 8wg de 30cm en négatif direct sur le châssis! Si vous avez d autres conseil je suis preneur merci beaucoup à vous!

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Conseil pour une installation

Messagepar oldfox06 » ven. mai 26, 2017 10:20 pm

ninshoo a écrit :Et un ED7 na pas de fuse, parceque la legende dit que ça altérai la qualité de l'alimentation....
Ceci dit si tu as deja eu un carton de ces bestiols, c'est bien écrit dessus "for professionnal only" ou un truc du genre..
.

J'ai bien.fait.de.les.vendre alors...
C'est mieux pour moi les.PDX !!
For noob only ...
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: Conseil pour une installation

Messagepar bill » sam. mai 27, 2017 8:07 am

je crois qu'un amalgame est souvent fait sur la protection entre de l'individuel et du commun (qui est sensiblement pareil pour moi)
dans la plus part du temps, plusieurs amplis sont raccordés sur le câble d'alim donc commun

le principe de protection dans la norme électrique
la protection doit correspondre à la section du fil et non à la puissance de l'appareil et le moins loin de l'appareil (dans la théorie) d'où la création de tableau divisionnaire (ou réparto) dans certain cas qui aura sa protection le plus prés de la source (protection à coté de la batterie)
-dans le cas d'un tableau divisionnaire (ou répartiteur) on fait le cumul des puissances(appareils branchés dessus)pour déterminer la puissance totale DES appareils, et on détermine la section du câble d'alim en fonction de la puissance totale , + sa longueur, + son type (rigide, multibrins, cuivre, alu ...)
-dans le cas d'un équipement individuel on détermine la section du fil en fonction de la puissance DE l'appareil

la première tache est de sa savoir si on est en individuel ou en commun et de calculer la section du fil en fonction de la consommation/puissance de ou des appareils branchés dessus et seulement après on détermine la protection correspondante

PS:
réflexion/question,
où est votre alternateur dans une voiture ?
réponse A
sur le châssis
réponse B
sur le moteur

si réponse A, regarde sous ton capot ;)

si réponse B comment fait t il la liaison entre le moteur et le châssis (par wifi :mrgreen: )
donc votre renfort de masse châssis ok, mais vous n'oublier pas le renfort châssis/moteur :evil: (à méditer)
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
riga
AMPLI
AMPLI
Messages : 590
Enregistré le : lun. janv. 09, 2017 10:48 pm

Re: Conseil pour une installation

Messagepar riga » sam. mai 27, 2017 8:12 am

Le fusible sert a proteger le cable en aval, pas l'ampli.
Si le fuse de l'ampli pete, c'est que l'ampli est HS.
Un seul fuse de 40a en tete ira bien.

Avatar de l’utilisateur
Ewen
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2655
Enregistré le : dim. août 24, 2008 1:53 am
Localisation : bretagne

Re: Conseil pour une installation

Messagepar Ewen » sam. mai 27, 2017 8:24 am

il n'y a pas de fuz sur l'ampli :arrow: on peut descendre a 20A :!:
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W

ariki
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 19
Enregistré le : jeu. mai 18, 2017 10:43 pm

Re: Conseil pour une installation

Messagepar ariki » sam. mai 27, 2017 9:36 am

Merci encore pour vos réponses, pour l alternateur il est sur le moteur, maintenant pour ce qui est du fusible comme je le disais avant le manuel de l ampli préconise un 40A proche de l ampli vu qu'il n est pas doté d'un fuse intégré, non un 20A mais je pense que mettre le fusible de 40A proche de la batterie protégera le câble de 8 AWG ainsi que l ampli! Compensez vous les gars? D autres propositions pour que je sois fixer une bonne fois pour toute! Pour l'instant les avis sont plus que partager, mais aucune solution claire! Merci beaucoup !!!

ariki
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 19
Enregistré le : jeu. mai 18, 2017 10:43 pm

Re: Conseil pour une installation

Messagepar ariki » sam. mai 27, 2017 9:42 am

Pour la puissance de l ampli c'est un 600w est il sera brancher en individuel !

NoobSound
TWEETER
TWEETER
Messages : 103
Enregistré le : ven. sept. 13, 2013 12:30 am

Re: Conseil pour une installation

Messagepar NoobSound » sam. mai 27, 2017 11:34 am

C'est simple. Un fusible 40A côté batterie. C'est tout :p. Ca m'étonnerai que ton ampli demande plus de 20A donc un fusible de 20A irai bien. Donc comme tu veux 40A ou 20A près de la batterie.

Maintenant c'est ton install. Et les préco de la doc mettent le doute pour ton ampli. Alors un autre fuse de la meme valeur pres de l'ampli ça te coutera 5 euros et rapide à mettre.

Comme j'ai dit, moi j'aurais meme pas lu la doc et j'aurais mis un fusible 20A côté batterie. Mais si je te dis de faire ça et que ton ampli crame ça sera ptet de ma faute. Alors c'est ton install à toi de choisir ^^.
"NooB Sound"


Retourner vers « QUESTIONS / CONSEILS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités