Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Conseil pour une installation

Vous ne savez pas quoi choisir ? vous voulez en savoir plus? Est ce que ci et ça pourront fonctionner ensemble ?
Avatar de l’utilisateur
ninshoo
AMPLI
AMPLI
Messages : 915
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 2:58 pm
Localisation : 84

Re: Conseil pour une installation

Messagepar ninshoo » sam. mai 27, 2017 5:49 pm

bill a écrit :je crois qu'un amalgame est souvent fait sur la protection entre de l'individuel et du commun (qui est sensiblement pareil pour moi)
dans la plus part du temps, plusieurs amplis sont raccordés sur le câble d'alim donc commun

le principe de protection dans la norme électrique
la protection doit correspondre à la section du fil et non à la puissance de l'appareil et le moins loin de l'appareil (dans la théorie) d'où la création de tableau divisionnaire (ou réparto) dans certain cas qui aura sa protection le plus prés de la source (protection à coté de la batterie)
-dans le cas d'un tableau divisionnaire (ou répartiteur) on fait le cumul des puissances(appareils branchés dessus)pour déterminer la puissance totale DES appareils, et on détermine la section du câble d'alim en fonction de la puissance totale , + sa longueur, + son type (rigide, multibrins, cuivre, alu ...)
-dans le cas d'un équipement individuel on détermine la section du fil en fonction de la puissance DE l'appareil

la première tache est de sa savoir si on est en individuel ou en commun et de calculer la section du fil en fonction de la consommation/puissance de ou des appareils branchés dessus et seulement après on détermine la protection correspondante

PS:
réflexion/question,
où est votre alternateur dans une voiture ?
réponse A
sur le châssis
réponse B
sur le moteur

si réponse A, regarde sous ton capot ;)

si réponse B comment fait t il la liaison entre le moteur et le châssis (par wifi :mrgreen: )
donc votre renfort de masse châssis ok, mais vous n'oublier pas le renfort châssis/moteur :evil: (à méditer)


Oui mais non redescend sur terre biket
Image

ariki
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 19
Enregistré le : jeu. mai 18, 2017 10:43 pm

Re: Conseil pour une installation

Messagepar ariki » sam. juin 03, 2017 11:29 pm

Merci à tous pour les commentaires, mon installation est terminé, pour ce que est du fusible, le choix d un 30a proche de la batterie, , une super installation et surtout un son extra. Le sujet est clos, thanks les gars!!!!

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Conseil pour une installation

Messagepar oldfox06 » dim. juin 04, 2017 9:21 am

Tu peux peut être nous la présenter dans les topics d installation ??
Ça serait sympa..qu'on voit tout ca...
Pas courant ton matos !!
PURIEN


Retourner vers « QUESTIONS / CONSEILS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités