Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Choix ampli pour KE focal ES 165 KX2

Vous ne savez pas quoi choisir ? vous voulez en savoir plus? Est ce que ci et ça pourront fonctionner ensemble ?
magikrakot
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 79
Enregistré le : mer. juil. 23, 2014 3:47 pm
Localisation : Amiens

Re: Choix ampli pour KE focal ES 165 KX2

Messagepar magikrakot » jeu. mars 15, 2018 3:40 pm

boomako a écrit :Sinfoni en amplis cela va bien avec Focal.


J'en ai vu un a vendre sur le forum, le prix... :shock: Il est un peu (beaucoup) plus cher que le Mosconi que j'ai vu :? C'est vraiment mieux??

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: Choix ampli pour KE focal ES 165 KX2

Messagepar McJeanGui » jeu. mars 15, 2018 5:03 pm

mosconi comme sinfoni on plusieurs gamme de produit ...

les sinfonis sont si je ne dit pas de bétise garantie à vie, si ca peux te donner une idée de la qualité de fabrication :roll:
comme boomako je pense, de très bon souvenir dans la toyota de bugyears avec du sinfo sur un krx3 8-)

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Choix ampli pour KE focal ES 165 KX2

Messagepar boomako » jeu. mars 15, 2018 6:39 pm

L'ampli de prêt était un amplitude 2.90

Je l'ai testé sur Tweeters, médiums, woofers, d'un ke Focal numero 7, pour être précis, l'ampli s'en sort mieux avec les tweets, bien aussi sur med, mais insuffisant sur woofers, manque de tenue, j'ai testé mieux sur ses même woofers, ces derniers ils leurs faut de la puissance.

Je l'ai aussi testé en bridge sur un sub Focal utopia 21wx, et il s'en est bien sorti, mais pas assez de réserve de puissance pour bien le driver.

Lien: C'est un 4 cannaux.

http://m.ebay.fr/itm/Sinfoni-Amplitude- ... nav=SEARCH
;)
Working progress :!: :!: :!:

magikrakot
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 79
Enregistré le : mer. juil. 23, 2014 3:47 pm
Localisation : Amiens

Re: Choix ampli pour KE focal ES 165 KX2

Messagepar magikrakot » jeu. mars 15, 2018 8:30 pm

McJeanGui a écrit :mosconi comme sinfoni on plusieurs gamme de produit ...

les sinfonis sont si je ne dit pas de bétise garantie à vie, si ca peux te donner une idée de la qualité de fabrication :roll:
comme boomako je pense, de très bon souvenir dans la toyota de bugyears avec du sinfo sur un krx3 8-)


Oui c'est vrai, avec toutes les marques, toutes les gammes et tout j'avoue que je m'y perds un peu... :?
Et la gamme Gladen AS de Mosconi c'est l'entrée, la moyenne ou la gamme haute?
Ah oui quand même, c'est un gage de qualité certain!!!
Haha la chance!! J'ai encore jamais eu l'occasion d'écouter d'autres install que la mienne :(

magikrakot
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 79
Enregistré le : mer. juil. 23, 2014 3:47 pm
Localisation : Amiens

Re: Choix ampli pour KE focal ES 165 KX2

Messagepar magikrakot » jeu. mars 15, 2018 8:35 pm

boomako a écrit :L'ampli de prêt était un amplitude 2.90

Je l'ai testé sur Tweeters, médiums, woofers, d'un ke Focal numero 7, pour être précis, l'ampli s'en sort mieux avec les tweets, bien aussi sur med, mais insuffisant sur woofers, manque de tenue, j'ai testé mieux sur ses même woofers, ces derniers ils leurs faut de la puissance.

Je l'ai aussi testé en bridge sur un sub Focal utopia 21wx, et il s'en est bien sorti, mais pas assez de réserve de puissance pour bien le driver.

Lien: C'est un 4 cannaux.

http://m.ebay.fr/itm/Sinfoni-Amplitude- ... nav=SEARCH
;)


D'accord, merci pour le CR :D Hum j'avoue que actuellement je trouve que mes woof sont mal exploités... J'ai un Vibe Slick A4 (Oui je sais c'est pas top ^^), pour le Sub j'ai un Focal FP1.800 pour driver un 33WX vous en pensez quoi? :)

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Choix ampli pour KE focal ES 165 KX2

Messagepar boomako » jeu. mars 15, 2018 8:48 pm

Tu as écris:

Pour le Sub j'ai un Focal FP1.800 pour driver un 33WX vous en pensez quoi?

J'ai eu les deux cités, tu as la un ensemble qui tiens la route.

Faudra juste bien régler l'ampli avec un bon cd ou autre support.

De mémoire la marque avait fait une sorte de tuto pour régler cet ampli, voir la notice de l'ampli, mais pas sur que ce soit sur cette dernière.

Je recherche ce tuto, et fait tourner si je trouve...

8-)
Working progress :!: :!: :!:

magikrakot
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 79
Enregistré le : mer. juil. 23, 2014 3:47 pm
Localisation : Amiens

Re: Choix ampli pour KE focal ES 165 KX2

Messagepar magikrakot » jeu. mars 15, 2018 8:54 pm

boomako a écrit :Tu as écris:

Pour le Sub j'ai un Focal FP1.800 pour driver un 33WX vous en pensez quoi?

J'ai eu les deux cités, tu as la un ensemble qui tiens la route.

Faudra juste bien régler l'ampli avec un bon cd ou autre support.

De mémoire la marque avait fait une sorte de tuto pour régler cet ampli, voir la notice de l'ampli, mais pas sur que ce soit sur cette dernière.

Je recherche ce tuto, et fait tourner si je trouve...

8-)


D'accord, merci pour le retour :) Pour le réglage, j'ai réglé le gain pour que le caisson soit homogène avec le KE, sachant que j'ai réglé les woofers du KE au multimètre!
Mais si je peux améliorer ou peaufiner ce réglage avec le tuto dont tu parles je suis preneur :D

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Choix ampli pour KE focal ES 165 KX2

Messagepar boomako » jeu. mars 15, 2018 9:38 pm

Si ton ke descend bien sans le sub, règle a 80hz voir moins, mais pas sur que tu veux que de l'infra qui sorte de ton caisson.

Pour le gain c'est suivant le volume global que tu écoute en général, le commande déporté est la pour réajuster si besoin.

Si ton sub semble ne pas reproduire l'infra convenablement, je parle en niveau, il y a le bass boost, regle le suivant ton sentiment de manque de niveau.

Tu choisis une fréquence entre 20 et 80hz, et le gain entre zéro et douze db, je pense que plus quatre vers 40 hz, ou 50hz plus deux, me semble une piste, a tester.

Pour le subsonic, je l'ai utilisé sur 30hz.

Pour la phase, c'est subtil, il y a que toi qui appréciera le rendu, suivant comment tu veux ton sub, plu ou moins présent a l'avant de ta scène.

Nota: Pas trouvé le tuto...

;)
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Jc04
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : sam. août 22, 2015 5:56 pm
Localisation : manosque

Re: Choix ampli pour KE focal ES 165 KX2

Messagepar Jc04 » jeu. mars 15, 2018 9:54 pm


Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Choix ampli pour KE focal ES 165 KX2

Messagepar boomako » jeu. mars 15, 2018 9:57 pm

Par expérience, quand tu pense avoir réussi a régler le sub, tu retouches le ke, car l'harmonisation de l'ensemble est pu stable.

Toujours par expérience, faut juste prendre minimum deux semaines sans toucher voir plus pour avoir un avis tranché si c'est bon ou pas, et si c'est pas bon, on continu.

Perso quand cela ne me plaisait pas, je repartais de zéro.

8-)
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Choix ampli pour KE focal ES 165 KX2

Messagepar boomako » jeu. mars 15, 2018 10:13 pm

Lien pour régler:

http://www.focal.com/fr/content/571-focal-tools

Régler son ampli, son filtre actif, son égaliseur, n’est pas toujours facile pour ceux qui réalisent une première installation car audio.

Dans son dossier, sur son site Internet, Focal propose de télécharger des outils effectuer facilement ces réglages !

Dans la rubrique dossiers techniques du car audio, Focal propose en téléchargement l’intégralité de son CD Focal Tools pour effectuer les réglages audio de la voiture. Les fichiers audio sont en format Wav, ce qui permet de les graver sur un CD en haute qualité d’écoute. Différents types de piste sont disponibles : test voies gauche et droites, bruit rose, test de polarité voies avant, des pistes de test pour le subwoofer, des pistes avec les principales fréquences sonores pour régler un égaliseur, des plages de fréquences pour tester la réponse en fréquence d’un HP, … Les fichiers sont bien sûr « taggués » pour afficher des titres sur l’écran de l’autoradio. Enfin, on peut même télécharger la pochette du disque si l’on veut imprimer une illustration pour le CD. Bref un petit service de Focal très appréciable pour aider les passionnés de car audio à régler leur installation !

;)
Working progress :!: :!: :!:

magikrakot
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 79
Enregistré le : mer. juil. 23, 2014 3:47 pm
Localisation : Amiens

Re: Choix ampli pour KE focal ES 165 KX2

Messagepar magikrakot » ven. mars 23, 2018 1:40 pm

boomako a écrit :Si ton ke descend bien sans le sub, règle a 80hz voir moins, mais pas sur que tu veux que de l'infra qui sorte de ton caisson.

Pour le gain c'est suivant le volume global que tu écoute en général, le commande déporté est la pour réajuster si besoin.

Si ton sub semble ne pas reproduire l'infra convenablement, je parle en niveau, il y a le bass boost, regle le suivant ton sentiment de manque de niveau.

Tu choisis une fréquence entre 20 et 80hz, et le gain entre zéro et douze db, je pense que plus quatre vers 40 hz, ou 50hz plus deux, me semble une piste, a tester.

Pour le subsonic, je l'ai utilisé sur 30hz.

Pour la phase, c'est subtil, il y a que toi qui appréciera le rendu, suivant comment tu veux ton sub, plu ou moins présent a l'avant de ta scène.

Nota: Pas trouvé le tuto...

;)


Il descend bof sans le sub mais je pense que c'est l'ampli qui n'a pas assez de pêche pour driver mes woofers! C'est pour ça que je veux le changer ^^

Mon sub est réglé à 63Hz avec une pente de 12 et mes woofers sont coupés à 100Hz avec une pente de 6!

Pour l'histoire des fréquences, tu parles de l'equa?

Mon subsonic je l'ai réglé à 20Hz

Et je l'ai déphasé, ça fait venir la frappe devant ;)

Dommage pour le tuto :?

magikrakot
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 79
Enregistré le : mer. juil. 23, 2014 3:47 pm
Localisation : Amiens

Re: Choix ampli pour KE focal ES 165 KX2

Messagepar magikrakot » ven. mars 23, 2018 1:43 pm

Jc04 a écrit :Je t’ais trouvé une petite aide

http://www.forum-auto.com/tuning/son-bp ... 394635.htm


Merci ! Par contre d'après ton tuto je devrais mettre mon gain au mini vu que j'ai 5V en sortie RCA à la source et que mon ampli va jusqu'à 5V... Mais si je suis la logique de ce tuto, cela voudrait dire qu'il faut que je mette tous mes gains à 5V? Et ensuite je règle les niveaux directement avec mon autoradio?

magikrakot
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 79
Enregistré le : mer. juil. 23, 2014 3:47 pm
Localisation : Amiens

Re: Choix ampli pour KE focal ES 165 KX2

Messagepar magikrakot » ven. mars 23, 2018 1:46 pm

boomako a écrit :Par expérience, quand tu pense avoir réussi a régler le sub, tu retouches le ke, car l'harmonisation de l'ensemble est pu stable.

Toujours par expérience, faut juste prendre minimum deux semaines sans toucher voir plus pour avoir un avis tranché si c'est bon ou pas, et si c'est pas bon, on continu.

Perso quand cela ne me plaisait pas, je repartais de zéro.

8-)


Merci pour tes retours d'expériences! ;) Mais normalement c'est pas les woofers qu'on doit régler en premier et ensuite régler le niveau du sub?

Oui c'est vrai, je devrais peut-être repartir de zéro aussi de temps en temps ^^

magikrakot
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 79
Enregistré le : mer. juil. 23, 2014 3:47 pm
Localisation : Amiens

Re: Choix ampli pour KE focal ES 165 KX2

Messagepar magikrakot » ven. mars 23, 2018 1:47 pm

boomako a écrit :Lien pour régler:

http://www.focal.com/fr/content/571-focal-tools

Régler son ampli, son filtre actif, son égaliseur, n’est pas toujours facile pour ceux qui réalisent une première installation car audio.

Dans son dossier, sur son site Internet, Focal propose de télécharger des outils effectuer facilement ces réglages !

Dans la rubrique dossiers techniques du car audio, Focal propose en téléchargement l’intégralité de son CD Focal Tools pour effectuer les réglages audio de la voiture. Les fichiers audio sont en format Wav, ce qui permet de les graver sur un CD en haute qualité d’écoute. Différents types de piste sont disponibles : test voies gauche et droites, bruit rose, test de polarité voies avant, des pistes de test pour le subwoofer, des pistes avec les principales fréquences sonores pour régler un égaliseur, des plages de fréquences pour tester la réponse en fréquence d’un HP, … Les fichiers sont bien sûr « taggués » pour afficher des titres sur l’écran de l’autoradio. Enfin, on peut même télécharger la pochette du disque si l’on veut imprimer une illustration pour le CD. Bref un petit service de Focal très appréciable pour aider les passionnés de car audio à régler leur installation !

;)


Le lien est dead :(

magikrakot
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 79
Enregistré le : mer. juil. 23, 2014 3:47 pm
Localisation : Amiens

Re: Choix ampli pour KE focal ES 165 KX2

Messagepar magikrakot » ven. mars 23, 2018 1:52 pm

Sinon pour le choix d'ampli, j'ai pas de réponse pour l'ampli Mosconi peut-être encore en vente sur le forum :cry: Du coup, je pense partir sur un Focal FPS4160 neuf... Ne sachant pas quoi acheter de mieux pour le même prix... Avez-vous des propositions?? J'ai un budget de 250€ et c'est pour driver mon KE en actif donc 4 voies!! J'attends vos suggestions :D

Avatar de l’utilisateur
Typ85
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 214
Enregistré le : sam. déc. 23, 2017 12:20 am
Localisation : Suisse

Re: Choix ampli pour KE focal ES 165 KX2

Messagepar Typ85 » ven. mars 23, 2018 2:59 pm

Tous les amplis Focal que j'ai eu c'était de la vraie merde, si tu veux un FPS4160 je te vends le miens y a pas de problème :lol:

Autant leurs KE j'aime pas j'avoue mais c'est discutable, mais les amplis ça y a pas a discuter ça vaut rien, et comme d'hab avec focal, tu trouves mieux ailleurs pour 3x fois moins chère !

magikrakot a écrit :Il descend bof sans le sub mais je pense que c'est l'ampli qui n'a pas assez de pêche pour driver mes woofers! C'est pour ça que je veux le changer ^^

Mon sub est réglé à 63Hz avec une pente de 12 et mes woofers sont coupés à 100Hz avec une pente de 6!

C'est pas un KE qui est fait pour descendre, il faut un bon sub pour compenser, pas sur que l'ampli soit la cause !

En théorie si tu coupe ton sub a 63Hz, tu devrais couper ton KE a la fréquence supérieure, donc 80hz, ou alors essaie ton KE en full, tu aurais peut être un grave un peu plus rond, il faut faire des essais !

Pour en revenir a ton choix d'amplis, en occasion tu trouveras surement ton bonheur, un bon ampli est un bon ampli ! Regarde chez Audison, un LRx pourrais faire l'affaire, ou un VRx, très réputé mais pas encore pu tester !
Audi RS2 : Audison Voce AV K6
Audi S6 : Morel Supremo 3 voies

magikrakot
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 79
Enregistré le : mer. juil. 23, 2014 3:47 pm
Localisation : Amiens

Re: Choix ampli pour KE focal ES 165 KX2

Messagepar magikrakot » mer. mars 28, 2018 12:30 pm

Typ85 a écrit :Tous les amplis Focal que j'ai eu c'était de la vraie merde, si tu veux un FPS4160 je te vends le miens y a pas de problème :lol:

Autant leurs KE j'aime pas j'avoue mais c'est discutable, mais les amplis ça y a pas a discuter ça vaut rien, et comme d'hab avec focal, tu trouves mieux ailleurs pour 3x fois moins chère !

magikrakot a écrit :Il descend bof sans le sub mais je pense que c'est l'ampli qui n'a pas assez de pêche pour driver mes woofers! C'est pour ça que je veux le changer ^^

Mon sub est réglé à 63Hz avec une pente de 12 et mes woofers sont coupés à 100Hz avec une pente de 6!

C'est pas un KE qui est fait pour descendre, il faut un bon sub pour compenser, pas sur que l'ampli soit la cause !

En théorie si tu coupe ton sub a 63Hz, tu devrais couper ton KE a la fréquence supérieure, donc 80hz, ou alors essaie ton KE en full, tu aurais peut être un grave un peu plus rond, il faut faire des essais !

Pour en revenir a ton choix d'amplis, en occasion tu trouveras surement ton bonheur, un bon ampli est un bon ampli ! Regarde chez Audison, un LRx pourrais faire l'affaire, ou un VRx, très réputé mais pas encore pu tester !


Salut Typ85 et merci pour ta réponse!

Je veux bien te croire en ce qui concerne les amplis, mais qu'est-ce que tu leur reproche exactement? Qu'est-ce qui fait que t'en est pas satisfait? Qu'est-ce qu'il y a de mieux chez les autres?
L'ampli est quand même en cause parce que je viens d'avoir une panne avec mon VIBE, du coup j'ai remis mon Focal FP4.75 et je sens déjà bien plus mon woofer alors que sur le papier le VIBE est plus puissant... J'ai plus d'impact et de descente! Après je veux bien te croire sur le fait que d'autres KE descendront plus que celui-ci ;)

Pour ce qui est de mes coupures, je suis d'accord pour couper à la fréquence au dessus si j'ai la même pente pour le sub et le woof, or là j'ai une pente de 12 pour le sub et une pente de 6 pour le woof, c'est pour ça que j'ai remonté la fréquence de filtrage du woof ;)

Pour les amplis Audison, ça fait des années que je cherche un VRX, mais les rares fois où j'en ai vu, je n'avais pas les finances à ce moment là :( Pour ce qui est du LRX, il est réputé mou et même si j'ai souvent lu que c'est pas les watts qui comptent, je préfère un ampli qui à sur le papier une puissance supérieure à la puissance admissible de mes HP pour pas le surexploiter, du coup ça me fait deux arguments qui me disent qu'un LRX ne sera pas en mesure de driver mes woof, mais peut-être est-ce un mauvais raisonnement... :?


Retourner vers « QUESTIONS / CONSEILS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités