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Amortissement caisson
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- AMPLI
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Amortissement caisson
Bonjour à tous .
Ayant refait encore une fois mon caisson ... je me demandais l utilité de l amortissement interne ?
Il y a t il une différence entre le laisser nu ou mettre de la ouate ?
Merci d avance
Ayant refait encore une fois mon caisson ... je me demandais l utilité de l amortissement interne ?
Il y a t il une différence entre le laisser nu ou mettre de la ouate ?
Merci d avance
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Re: Amortissement caisson
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Re: Amortissement caisson
Mes caisson sont enduit avé ça
http://www.protocar-audio.net/divers/22 ... 70151.html
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- oldfox06
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Re: Amortissement caisson
Ben..teste...
Avec ou sans.et.choisi ce que tu préfères !!
Y a rien.d obligatoire...
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Y a rien.d obligatoire...
PURIEN
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Re: Amortissement caisson
Pour un caisson de grave dans une voiture absolument aucune qui soit audible avec des oreilles.Polux38370 a écrit :Il y a t il une différence entre le laisser nu ou mettre de la ouate ?
- bill
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Re: Amortissement caisson
jamais essayer avec de la ouate (effet apéro...... )
mais il me semble que l'amortissement avec ou sans est audible et au ressentit
mais il me semble que l'amortissement avec ou sans est audible et au ressentit
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
Re: Amortissement caisson
ça permet surtout de diminuer les harmoniques émises par le caisson
Ensuite il existe aussi des mousses comme celle que j'ai mis en lien qui ont un effet sur la densité de l'air à l'intérieur du caisson qui permet de "simuler" un volume plus grand car la densité est changé et influe sur le facteur d’amortissement de l'air.
Par contre il faut calculer les bonne valeurs et c'est surtout à appliquer dans les caissons avec qtc haut pour le baisser mais bien sur avec un seuil et sans reel miracle ex: pour un qtc de 0,8 on peut espérer tomber à 0.75 grand max suivant le HP et la taille du caisson...
Donc ça ne reste qu'un produit bonus qui ne fais pas de miracles mais qui est assez intéressant pour les caissons ayant de gros harmoniques à atténuer
Ensuite il existe aussi des mousses comme celle que j'ai mis en lien qui ont un effet sur la densité de l'air à l'intérieur du caisson qui permet de "simuler" un volume plus grand car la densité est changé et influe sur le facteur d’amortissement de l'air.
Par contre il faut calculer les bonne valeurs et c'est surtout à appliquer dans les caissons avec qtc haut pour le baisser mais bien sur avec un seuil et sans reel miracle ex: pour un qtc de 0,8 on peut espérer tomber à 0.75 grand max suivant le HP et la taille du caisson...
Donc ça ne reste qu'un produit bonus qui ne fais pas de miracles mais qui est assez intéressant pour les caissons ayant de gros harmoniques à atténuer
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Re: Amortissement caisson
Comme dit neop "aucune différence audible " confirmation aussi de Pierre mais conseillé de la pâte insonorisante pour renforcer l'étanchéité du caisson
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- AMPLI
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Re: Amortissement caisson
D accord je note je vous remercie .
Je renforcerai mes angles alors pour l étanchéité mais je m arrêterai la .
Sauf si je trouve des plaque de mousse pour tester avec et sans
Je renforcerai mes angles alors pour l étanchéité mais je m arrêterai la .
Sauf si je trouve des plaque de mousse pour tester avec et sans
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- AMPLI
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Re: Amortissement caisson
Je viens de lire les commentaires de la mousse de elrobon . Et ca à l air pas mal qu en même !
Je me tâte maintenant . Je pense que j essayerai avec et sans pour voir la différence !
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- paracycle
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Re: Amortissement caisson
Moi j'avais essayé avec et sans,bah je préfère avec.
J'ai ressentis du mieux en descente .
J'ai ressentis du mieux en descente .
que la musique soit avec toi
Source: Alpine cda 117ri + changeur CHA-S624+Proc:DSP A8 By Waveflex
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KE: Woofer: Orion HCCA6 - Tweet: a/d/s 335PX
Sub: Helix W12 Compétition
Ampli: Alpine MRV 1000
Et c'est pas fini...
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Re: Amortissement caisson
Les absorbants on pas ou peu d'influence pour ma part... Investi dans des raidisseurs (tige filetée)ou autre renfort genre tasso, le reste c'est dans la tête.
Pareil pour la forme, le seul truc qui m'a interpellé c'est la distance entre la parois arrière et le HP. le reste baliverne.
Pareil pour la forme, le seul truc qui m'a interpellé c'est la distance entre la parois arrière et le HP. le reste baliverne.
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