Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

musique pour mercedes vito W638

Vous ne savez pas quoi choisir ? vous voulez en savoir plus? Est ce que ci et ça pourront fonctionner ensemble ?
henry-lorient
TWEETER
TWEETER
Messages : 103
Enregistré le : sam. févr. 13, 2016 1:23 pm

musique pour mercedes vito W638

Messagepar henry-lorient » dim. févr. 14, 2016 12:00 pm

Bonjour à tous,

je souhaite mettre un peu mieux que mercedes du point de vue musique. Donc mon vito F me sert au quotidien et pour partir en vacances avec madame, c'est un mini camping car (je dit bien mini!!). Donc tout le son sera à l'avant, pas de caison dans le coffre!!

D'origine, dans le TDB, Merco avait prévu un ...... 87mm !! :shock: :shock: :shock: et les portes ne sont pas équipées . J'ai déjà mis des 100mm dans le TDB, et il reste de la place pour y mettre un 13cm avec un chausse-pied, je vais être obligé de taper dedans pour que cela passe.
Donc, est il possible d'avoir un ensemble KE 2 voies de 13cm et un caisson (j'en parlerai plus bas). Les emplacements d'origine sont pas trop mal, d'un point scène audio. Sinon il y aurai un KE 2 voies en 16cm mais il faudra travailler les portes pour y mettre le woofer, et je pense pas qu'il y sera à l'aise sans qu'il ne ressorte de trop. un kit 3 voies sera sûrement hors de porté concernant ma bourse !!!!
j'ai vue le tuto pour passer d'un 13 en 16 dans une porte, pensez vous que je peux reprendre la méthode pour mon cas (de 10cm en 13cm dans mon TDB)

Concernant les graves, le caisson devra se mettre à l'avant, j'ai de la place entre les sièges avant pour y fabriquer une console centrale (ça tombera bien, mes accoudoir sont HS, ou récupérer la console sous le tableau de bord (cf photos) pour le mettre à cette place.
Image

Image

d'origine sous le siège de ma passagère, il y a un "caisson" merco, qui ne donne rien du tout, par contre, il y a de la place pour y mettre tout le matériel et la batterie et à 1m (sous le siège conducteur).

Pour l'instant je ne parle pas de détails de matériel, je ne pense pas y être arrivé, pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Ewen
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2655
Enregistré le : dim. août 24, 2008 1:53 am
Localisation : bretagne

Re: musique pour mercedes vito W638

Messagepar Ewen » dim. févr. 14, 2016 2:15 pm

salut henry et bienvenu ;)

alors pour t'aider deja, va voir l’installation de coco sur son 638 qui a réussit a intégrer magnifiquement un 16 en porte :http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=1842&hilit=vito

ensuite tu peux aussi regarder mon installation sur un 639 mais je ne met pas de hp en porte :http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=12400
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W

henry-lorient
TWEETER
TWEETER
Messages : 103
Enregistré le : sam. févr. 13, 2016 1:23 pm

Re: musique pour mercedes vito W638

Messagepar henry-lorient » dim. févr. 14, 2016 8:03 pm

Merci, j'ai de la lecture pour ce soir.....
Pourquoi je suis pas tomber sur ce 638!!!!!!!
Pour le 639, j'avais vu,par contre, me lancer dans ces travaux, me..... Comment dire, je suis pas sur d'être au niveau. Mais c'est très bien présenté, donc on va cogiter cela.

henry-lorient
TWEETER
TWEETER
Messages : 103
Enregistré le : sam. févr. 13, 2016 1:23 pm

Re: musique pour mercedes vito W638

Messagepar henry-lorient » mer. févr. 17, 2016 9:59 pm

Bon, après une longue lecture d'une partie du forum, et j'ai déjà une première question.

Dans le cadre de l'amélioration de la musique dans le vito, je souhaiterai mettre un KE de 10 ou 13 (si j'arrive à la caser dans le TDB) et une 3° voie non pas dans les portes mais plutôt dans caisson à la place des vides poches sous le TDB (cf ma première photo). Est ce un montage voyez à l'échec ou est il envisageable ?

Avatar de l’utilisateur
Ewen
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2655
Enregistré le : dim. août 24, 2008 1:53 am
Localisation : bretagne

Re: musique pour mercedes vito W638

Messagepar Ewen » jeu. févr. 18, 2016 7:30 am

c'est pas "impossible" mais ...

pour le faire , a mon avis , il faut déja que le 13cm en tdb arrive a descendre confortablement ( donc rigidifier le support etc )

ensuite 2 possibilités a étudier : soit un seul bas medium sous ton tableau de bord en tir arrière ou 2 bas med en tire droite et gauche ....

:?
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W

Avatar de l’utilisateur
mac-le-tankiste
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4026
Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm

Re: musique pour mercedes vito W638

Messagepar mac-le-tankiste » jeu. févr. 18, 2016 8:33 am

Tu peux aussi intégré un sub sous la boite a gant tir vers le plancher

Déjà écouté dans un vito ça marche :)
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
:mrgreen: :mrgreen:

henry-lorient
TWEETER
TWEETER
Messages : 103
Enregistré le : sam. févr. 13, 2016 1:23 pm

Re: musique pour mercedes vito W638

Messagepar henry-lorient » jeu. févr. 18, 2016 6:49 pm

merci ...
pourles 13cm, je vais m'y attaquer sous peu de temps...

pour un sub sous le TDB, j'y avais penser aussi, il se peu qu'il y ai un trou en le 13cm et sub. Pour un 13cm qui descends en fréquences, ca doit pas courir les rues !!!!!

par contre, tir vers le bas !!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

henry-lorient
TWEETER
TWEETER
Messages : 103
Enregistré le : sam. févr. 13, 2016 1:23 pm

Re: musique pour mercedes vito W638

Messagepar henry-lorient » lun. févr. 22, 2016 10:17 pm

Bon après pas mal de lecture sur le form, et j'en ai encore pas mal à lire....et je vois que le chantier va être imposant

Dans un premier temps, je partirai sur un KE de 13 cm que je caserai sur le TDB, j'ai déjà un gros boulot pour le loger. Ensuite il me faudra un ampli et il sera là aussi pour un sub, et je reprendrai bien l'idée du raptor-6.

Est ce un bon début ? J'ai mis une pièce sur un Focal ACESS130 AS. Une idée pour un ampli ?
Modifié en dernier par henry-lorient le lun. févr. 22, 2016 11:08 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mac-le-tankiste
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4026
Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm

Re: musique pour mercedes vito W638

Messagepar mac-le-tankiste » lun. févr. 22, 2016 10:22 pm

henry-lorient a écrit :...

pour un sub sous le TDB, j'y avais penser aussi, il se peu qu'il y ai un trou en le 13cm et sub. Pour un 13cm qui descends en fréquences, ca doit pas courir les rues !!!!!

par contre, tir vers le bas !!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


j ai pas parler de sub de 13 vise plutot un 20 ou 25

tir vers le bas oui?
Modifié en dernier par mac-le-tankiste le lun. févr. 22, 2016 11:41 pm, modifié 1 fois.
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
:mrgreen: :mrgreen:

henry-lorient
TWEETER
TWEETER
Messages : 103
Enregistré le : sam. févr. 13, 2016 1:23 pm

Re: musique pour mercedes vito W638

Messagepar henry-lorient » lun. févr. 22, 2016 11:07 pm

OK pour un 20, et je vais regarder de plus près ce que tu me dit. En tout cas, ça rentre nickel dans philosophie... ;)

Avatar de l’utilisateur
mac-le-tankiste
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4026
Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm

Re: musique pour mercedes vito W638

Messagepar mac-le-tankiste » lun. févr. 22, 2016 11:09 pm

;)
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
:mrgreen: :mrgreen:

henry-lorient
TWEETER
TWEETER
Messages : 103
Enregistré le : sam. févr. 13, 2016 1:23 pm

Re: musique pour mercedes vito W638

Messagepar henry-lorient » lun. févr. 22, 2016 11:28 pm

Sinon je pense que je me suis mal exprimé. En parlant de trou entre le 13 et le 20 c'est au niveau des fréquences. Je ne sais pas si le 13 focal descendra suffisamment en fréquence....

Avatar de l’utilisateur
mac-le-tankiste
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4026
Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm

Re: musique pour mercedes vito W638

Messagepar mac-le-tankiste » lun. févr. 22, 2016 11:32 pm

un seul sub 13 focal fera pas grand chose....

rien en dessous de 50 c est sur
Modifié en dernier par mac-le-tankiste le lun. févr. 22, 2016 11:41 pm, modifié 1 fois.
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
:mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: musique pour mercedes vito W638

Messagepar Groman » lun. févr. 22, 2016 11:38 pm

Il se demande si ses woofers de 13 descendront assez pour raccorder avec son sub, si j'ai bien compris.

Je dirais oui et puis si t'as ton sub à l'avant tu peux le faire monter plus que dans le coffre où il devient très localisable. Enfin c'est ce que j'ai lu...
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
mac-le-tankiste
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4026
Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm

Re: musique pour mercedes vito W638

Messagepar mac-le-tankiste » lun. févr. 22, 2016 11:40 pm

oups :oops:

suivant ton montage a voir
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
:mrgreen: :mrgreen:

henry-lorient
TWEETER
TWEETER
Messages : 103
Enregistré le : sam. févr. 13, 2016 1:23 pm

Re: musique pour mercedes vito W638

Messagepar henry-lorient » mar. févr. 23, 2016 6:39 pm

Groman a écrit :Il se demande si ses woofers de 13 descendront assez pour raccorder avec son sub, si j'ai bien compris.

Je dirais oui et puis si t'as ton sub à l'avant tu peux le faire monter plus que dans le coffre où il devient très localisable. Enfin c'est ce que j'ai lu...


Oui c'est ça!!!!!!
merci!!!!! Par contre un sub dans le coffre, non à moins de le mettre dans une aile arrièrew mais quand je le boulot pour le fabriquer, je suis pas au niveau..

Par contre, j'ai de la place entre les sièges avant, beaucoup de place.

henry-lorient
TWEETER
TWEETER
Messages : 103
Enregistré le : sam. févr. 13, 2016 1:23 pm

Re: musique pour mercedes vito W638

Messagepar henry-lorient » mar. févr. 23, 2016 6:44 pm

mac-le-tankiste a écrit :Tu peux aussi intégré un sub sous la boite a gant tir vers le plancher

Déjà écouté dans un vito ça marche :)


Tu aurai des photos ou un lien de la bête ??

Avatar de l’utilisateur
mac-le-tankiste
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4026
Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm

Re: musique pour mercedes vito W638

Messagepar mac-le-tankiste » mar. févr. 23, 2016 6:58 pm

Rien de visible sous forum désole
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
:mrgreen: :mrgreen:

henry-lorient
TWEETER
TWEETER
Messages : 103
Enregistré le : sam. févr. 13, 2016 1:23 pm

Re: musique pour mercedes vito W638

Messagepar henry-lorient » jeu. août 10, 2017 9:02 pm

Bonsoir à tous....

Après plusieurs mois d'absence car j'ai de nombreux projets en route. Mais là, j'en ai marre du crincrin merco d'origine, donc je replace mon chantier 638 en haut de la liste.

C'est vrai que j'ai eu le temps d'y réfléchir, donc, je vais partir sur du simple !!! exit le caisson sous le TdB, la console centrale, je souhaite faire simple !!!! et oui, avec le temps on s'assagit avec le temps.

Donc, étant fan de focal depuis..... ouhhhh là je compte plus :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: , j'ai donc pu mettre la main sur un KE focal 165 A1 NEUF , jamais monté!!!! j'en revenais pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et comme j'avais sous la main un 100mm MB-Quart (QS100W), je me suis peut être dit que d'en faire un KE 3 voies du pauvre, ça peut être pas trop mal pour un début. Vous en pensais quoi ?? :?: :?:

Sinon, à force de réfléchir pour taper dans ma porte, j'aurai voulu savoir comment vous faites pour faire correspondre les cales fixées sur la porte et le trou fait dans le panneau de porte ?????? pouvez vous me donner la procédure à suivre, merci

Sinon super le tuto sur les portes mais je n'arrive pas à voir la moitié des photos?? c'est moi ou l’hébergeur ??

Ensuite, viendra le moment de l'ampli, d'un filtres passif ou actif .... des broutilles :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ewen
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2655
Enregistré le : dim. août 24, 2008 1:53 am
Localisation : bretagne

Re: musique pour mercedes vito W638

Messagepar Ewen » dim. août 13, 2017 12:09 pm

salut Henry

donc si j'ai bien compris , tu veux faire tweet focal , 10cm MBQ et woof foc ?

c'est possible mais si tu débutes en actif , je serais parti ,encore plus simple, avec un 2 voies actif en tweet +medwoof


tu as quoi en source ?

pour faire correspondre le panneau avec la contre porte , soit tu mesures , soit tu perces les 2 dans l'axe de ta cale en veillant bien que tu ais rien derrière et que tu auras la place suffisante ensuite pour y mettre ta cale .
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W


Retourner vers « QUESTIONS / CONSEILS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités