Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

avis sur eton pro 170 ou hertz mille pro + ampli

Vous ne savez pas quoi choisir ? vous voulez en savoir plus? Est ce que ci et ça pourront fonctionner ensemble ?
loloco
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 48
Enregistré le : lun. févr. 02, 2009 6:36 pm

avis sur eton pro 170 ou hertz mille pro + ampli

Messagepar loloco » jeu. janv. 14, 2016 9:46 pm

salut tous le monde

après pas mal de galère avec mon krx3 qui fonctionne toujours pas mon ampli vrx6.420 qui a cramer je reprend autre chose sa ma souler

donc je repart sur un 2 voies surtout a cause du budget vu que je veux du neuf après 3 kit éclater et 2 13ks acheter sur leboncoin qui sont hs ou fonctionne a moitier

j'ai vu le eton pro 170 a première vue très renommer en allemagne qui est pas cher aussi :-)
https://www.ars24.com/lautsprecher/eton ... on-pro-170

ensuite j'ai penser au hertz mille pro
http://www.hifimobile-boutique.fr/index ... t&Itemid=1

ou si jamais quelqu'un a un kit éclater a vendre je pense pouvoir faire confiance ici :-)

si vous avez des avis sur c'est kit éclater je suis preneur ou un avis sur autre chose

pour le sub je pense garder le 27kx ou prendre un plus petit je verrais plus tard ça

ensuite pour les amplis je compte repartir
soit sur le soundstream 4 cannaux a 55speed
viewtopic.php?f=4&t=14448
du coup je serais en passif

ou soit le lot de xtant a kebas
viewtopic.php?f=4&t=12340
et la du coup je pense passer en actif :-/

autoradio je garde mon alpine 117ri

voila merci tous le monde pour votre aide

loic
vw t5
117ri
kit krx2
sub 27Kx
lrx 4.3
xtant 3.1

loloco
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 48
Enregistré le : lun. févr. 02, 2009 6:36 pm

Re: avis sur eton pro 170 ou hertz mille pro + ampli

Messagepar loloco » mer. janv. 20, 2016 10:39 pm

personne pour m'aider ?

:-(
vw t5
117ri
kit krx2
sub 27Kx
lrx 4.3
xtant 3.1

Polux38370
AMPLI
AMPLI
Messages : 529
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:41 pm

Re: avis sur eton pro 170 ou hertz mille pro + ampli

Messagepar Polux38370 » jeu. janv. 21, 2016 8:47 am

Alors quoi te dire ... Les 1ere je connais pas .

Les hertz peuvent être pas mal , marque reconnu pour ca qualité après ce kit la je connaît pas non plus .

Au sujet des ampli celui de 55speed est vendu , je le sais il viens d arriver dans mon coffre ;)

Dit nous en un peu plus par contre , tu écoute quoi en musique ,? Tu veut rester en passif ? Ou en actif ? C est pas la même chose . Avec le passif tu achète un kit tout fait et tu t en contente , alors qu en actif tu fait l association qui te plait .

Moi je te conseil l actif si ton matériel le permet . Beaucoup plus flexible .

Quel est ton budget aussi car c est important?
Source:Pionneer 80prs
Tweeter: Peerless NE25VTS
Woofer: Scanspeak 15W (disco)
En actif sur un Soundstream 920.4
Sub: Xmax12 sur un JBL gti a302

loloco
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 48
Enregistré le : lun. févr. 02, 2009 6:36 pm

Re: avis sur eton pro 170 ou hertz mille pro + ampli

Messagepar loloco » jeu. janv. 21, 2016 6:43 pm

Merci polux pour ta réponse !!

ok pour l'ampli tan-pis ta étais plus rapide :-D

j’écoute de tous comme musique trip hop electro jazz acid jazz soul pop blues hip pop un peu aussi enfin un peu de tous je cherche quelque chose de vachement dynamique et avec de l'impact je pense que les trucs doux c'est pas pour moi enfin c'est mon ressenti :-/

apres actif ou passif je sais pas trop j'ai peur de pas y arriver pour l'actif sachant que je pense que c'est parce que mon matériel était hs mais sa me mets un doute sur moi aussi et mes réglages :-/

mais du coup si je passe sur de l'actif directement autant prendre des enceintes et tweeters type home en 4 ohm peut être :-/ je sais pas se que tu pense

niveau budget je pense autour des 250€ pour le kit éclater
et pareil pour l'ampli

merci en tous cas pour ta réponse
vw t5
117ri
kit krx2
sub 27Kx
lrx 4.3
xtant 3.1

Polux38370
AMPLI
AMPLI
Messages : 529
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:41 pm

Re: avis sur eton pro 170 ou hertz mille pro + ampli

Messagepar Polux38370 » jeu. janv. 21, 2016 8:49 pm

Alors l actif est beaucoup plus simple que ce qui partait !!

Je dit pas pour être parfait , ok ca demande un peu de boulot mais pour arriver à beaucoup mieu que le kit c est très facil très très ....

Moi par exemple dans mon Scenic j était en passif avec un 165kp . Je suis passer en actif avec le même matériel sans rien changer à par mes réglages j ai mis les coupure d origine du filtre comme ca pas de soucis pour le départ et rien que la c est le jour et la nuit . Les tweeter on leur propre voix sur l ampli ça détail bcp plus c est moins agressif , mes woofer pareil . Après , tu varie que très légèrement pour comprendre ce qui se passe , tu te renseigne , tu demande , tu écoute , et tu change tes réglage et ainsi de suite jusqu à obtenir ce qu il te plaît , ou la limite du matériel ;) .

La grosse différence et c est celle qui fait peur ( je suis pareil ) c est de casser une enceinte car on a fait une connerie pourrie ....

Mais sache qu un sub tu le cassera pas ;) sauf mauvais gain
Un Woofer c est pareil ...
Après il y a les médiums ( les vrai) si tu leur fait jouer des bass , la c est pas bon !
Et les tweeter c est encore pire ...

Mais à par ca aucun risque sauf pour les oreilles ;)

Après faut être intelligent est savoir ce qu on fait , avoir un câblage propre et repérer comme il se doit , toujours surtout la 1er fois retirer le remote dès ampli pour pas les allumer , allumer son poste mètre les bon réglages et après tout démarrer.
Ne pas descendre en dessous de 3 ou 4 kHz pour les tweeter sauf si tu a eu confirmation d un foromeur qui connaît .
Après c est du réglage pour trouver les bonne pente et bonne coupure pour avoir le meilleur rendu .

En ce qui conserne les enceintes home . C est très attirant car très bon rapport qualité / prix !!!
Mais attention , il faut savoir que c est enceintes sont plus fragile que celle pour voiture ! Attention donc avec l eau surtout dans les portière :) mais ça marche beaucoup d entre nous en ont ! . Moi le 1er mes 15w vont arriver demain ou samedi :)

Après pour tes sous c est pas mal comme budget . Moi je partirai sur ampli d occasion ou voir 2 ampli si tu a la place , Electrofloor vend un class A pour tweeter pas cher !!!! Reste à trouver un bon petit 2voix , les xtant peut être ?

Et en enceinte si tu peut rajouter un poil , bon un bon poil qu en même mais pas encore un baobab :) .
Il y a les 18W de scanspeak série revelator avec ca tu ne peut pas être déçu !!impossible! Il y a aussi les alpine f1 mais le prix les pionneer PRS qui sont très bonne ! les18w Bon ok 300 la pair et manque les tweeter ... 40/50 pour des trucs correct trouvable même en faisant appelé au bon cœur du forum il y en a bien un qui va te sortir un pair de tweeter un peu vieu mais correct gratuit ;)

Enfin ce n est que mon avis ! Ha oui et tout ca en actif bien entendu


PS: petite note Electrofloor c est un vendeur sérieux , je lui ai déjà acheter un ampli
Source:Pionneer 80prs
Tweeter: Peerless NE25VTS
Woofer: Scanspeak 15W (disco)
En actif sur un Soundstream 920.4
Sub: Xmax12 sur un JBL gti a302

loloco
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 48
Enregistré le : lun. févr. 02, 2009 6:36 pm

Re: avis sur eton pro 170 ou hertz mille pro + ampli

Messagepar loloco » jeu. janv. 21, 2016 10:47 pm

merci polux pour tous c'est renseignement je pense que je vais d’écouter

c'est vrai que les revelators j’arrête pas d'en entendre parler je me laisserais bien tenter

que pense tu du mc intosh que vend cyril243 avec une paire de tweet en plus
viewtopic.php?f=4&t=14547

pense tu que sa suffira pour brancher les revelator dessus ?

merci d'avance a toi
vw t5
117ri
kit krx2
sub 27Kx
lrx 4.3
xtant 3.1

Polux38370
AMPLI
AMPLI
Messages : 529
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:41 pm

Re: avis sur eton pro 170 ou hertz mille pro + ampli

Messagepar Polux38370 » jeu. janv. 21, 2016 11:54 pm

Le mc420 fait 4 x 50w .

Mais ce sont de bon watt MCintoch n est plus une marque à présentée .

Peut être un poil juste mais !! Je dis bien mais ! La course au watt c est un autre débat !

Je suis pas du tout un expert en ampli je te dirai bien de demander à .Mac le tankiste. Et à .pichon31. Ce qui en pense ?
Bill sait de quoi je parle en terme de course au watt , peut être serai t il de bon conseil aussi ?

50watt de vrai musique peu suffire à bcp de gens après reste à savoir si ce sont des vrai watt qui watt ?!? :)
Essaye d être patient , je sais que c est dure mais attend un peu les autres avis car je suis pas du tout un expert je te dit mon ressentis et ce que j ai pu vivre/ lire / entendre à droite à gauche . Regarde dans les occasions du forum il y en a bcp même des vielles n hésité pas à demander à demander dès comparaison si possible , lis les install tu aura le ressentis dès autre voiture .

Après sache que les meilleurs enceinte du monde sur le meilleur ampli ne donne rien de terrible si la préparation est mauvaise , si la source est mauvaise c est pareil si c est pour du mp3 ...

Après la deca est très importante aussi , ça fait ressortir les détails .

C est un tout , et de toute façon quoi que tu mette ou que tu écoute , tu entendra la moins bonne des pièces .



Question sub ton 27kx est connu , pas de moi mais bon ça doit pas trop mal marcher vu les retours . Après les gout et les couleurs c est dure :)

Sinon pour encore plus cher il y a le DSP , encore plus de réglage , encore plus fin , mais encore plus flexible . Par contre je pourrai plus t aider ;)
Source:Pionneer 80prs
Tweeter: Peerless NE25VTS
Woofer: Scanspeak 15W (disco)
En actif sur un Soundstream 920.4
Sub: Xmax12 sur un JBL gti a302


Retourner vers « QUESTIONS / CONSEILS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités