Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Mercedes AUDIO 20 CD avec MOST : par quoi le changer ?

Vous ne savez pas quoi choisir ? vous voulez en savoir plus? Est ce que ci et ça pourront fonctionner ensemble ?
laurentchalloy
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 14
Enregistré le : mer. nov. 18, 2015 5:32 pm
Localisation : La Haye, Pays Bas

Mercedes AUDIO 20 CD avec MOST : par quoi le changer ?

Messagepar laurentchalloy » mer. nov. 18, 2015 9:01 pm

Bonjour/bonsoir

Voila pourquoi je me suis inscrit : je souhaite changer d autoradio, c est moins cher que de changer de voiture...

Ca a l air simple, mais non, pas vraiment dans mon cas ... j ai une Mercedes !
Alors ? alors ils ont verrouille le système .. Ah les malins !
Ceci étant, ce n est pas forcement pour me causer problème mais la conséquence est que je ne peux écouter de MP3, ni brancher mon téléphone, etc.
Pourquoi ? parce que ! que quoi ? qu il y a le MOST !!! c est a dire une fibre optique entre la tête du poste (sur la console avant) et l ampli (dans le coffre)

Ce que je sais:
_ il y a eu des productions de boitiers convertisseurs "fibre numérique/signal analogique" pour ajouter après un autoradio standard et se raccorder a la fibre.
(je doute de la qualité, et de l absence de toute interférence)
_ il y a une option chez MB a plusieurs milliers d euro (moyen pour une auto de 12 ans qui cote 6000 E avec 235000km)
_ on me propose aussi de refaire le cablage de la console (qui accepterai des lors n importe quel autoradio) jusqu au coffre avec du fil électrique a la place de la fibre.

C est la que VOUS intervenez ( s il vous plait):
en terme de puissance, un truc moyen (?) me suffit, j ai eu un Pioneer 4 x 50 W dont j etais tres content dans une audi A3
MAIS, je comprends qu il y a deux options:
Nouvel autoradio + câblage + recuperation câble vers HP et HP
ou
Nouvel autoradio + câblage + ampli + recuperation câblage HP et HP

En considérant un autoradio 2 DIN (pour combler le trou dans la console ?) qui propose 4 x 50 W, ai je besoin du ampli dans le coffre a la place de celui d origine ?
quels sont les avantages ?

A propos: quel modèle choisir ? je n ai pas besoin du DVD ni du GPS, m ais j aimerai bien bluetooth, MP3, clef USB entree Aux en facade pour iphone ...

Budget: l électricien du garage me demande (déjà) 200 euro pour recâbler depuis le coffre jusqu a la façade, ils pense aussi a un ampli a 200 euro, reste l autoradio: 400 E peut être ? (quel modele ? quelle marque ?) bref l ensemble a un peu moins de 1000 E serait parfait (TVA incluse). ( c est toujours moins cher que chez MB et si je change de voiture, un jour, le matériel se démonte ! )
A moins qu il ne faille penser a augmenter le budget pour un Pioneer P99 ? c est vraiment mieux ? Dois je aussi penser a un filtre ?

Question: compte tenu de toute l histoire que je viens de vous raconter, le jeu en vaut il la chandelle ? puis je compter obtenir un son correct avec du CD ou bien du MP3 a 320k ?

Merci de votre temps, de vos suggestions, de vos remarques.
L
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4072
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Messagepar AIRDEVIN » mer. nov. 18, 2015 11:29 pm

il y as des solutions sympa comme le jbl ms8 en occas qui fait dsp et ampli intégré + un autoradio basique qui fait un peu tout !
j'utilise celui là :http://www.pioneer-car.eu/fr/fr/products/deh-x8700bt

ou dans la même veine un deh 80prs en utilisant l'ampli interne ,il faut juste recabler les alim et repiquer les fils de hp avec un kit de montage pour combler le vide du tableau de bord .

très bon choix aussi voir plus adapté à tes dires ;)
fan de mr carpentier


:drapbzh:

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Messagepar oldfox06 » jeu. nov. 19, 2015 2:42 pm

si c'est pour brancher le telephone et ecouter des mp3...
je pense que la meilleure chose rapport qualite/prix et de mettre un module bluetooth..
j'ain mis un xcarlink dans mon audi..et ca fait tout ce que tu desires !!
(sauf les pipes !!)
met ca balance de l'A2DP, donc tu peux envoyer du flac/wav lu par ton telephone (sauf si tu as un iphone!!) sinon, du MP3 si tu as un telepomme !!

ca doit bien exister pour mercedes ca!!
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
Clemouth29
Messages : 5569
Enregistré le : mer. juin 02, 2010 10:48 am
Localisation : LR ou BZH

Messagepar Clemouth29 » jeu. nov. 19, 2015 6:25 pm

Si je dis pas de bêtise ta connexion optique est une connexion D2B propre a MB et Becker donc si tu veux pas trop te prendre la tête trouve toi un ampli becker avec connexion D2B

Par contre a aucun moment tu parle de remplacer tes haut parleurs c'est normal ?

Tu compte les remplacer peut être
/////ALPINE CDA-7944r + PRA-H400 + CHA-S624
Audison VRx6.420 .2 qui gère en actif
Pioneer TS-T031PRS, TS-M171PRS et Focal 21WX

Avatar de l’utilisateur
Ewen
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2655
Enregistré le : dim. août 24, 2008 1:53 am
Localisation : bretagne

Messagepar Ewen » jeu. nov. 19, 2015 6:42 pm

ou changer tous les éléments de la chaîne :

- une source pour environ 250€
- un ampli 4 canaux pour environ 200€
- des hps pour environ 200€ 300€
- du cablage et des fournitures pour environ 200€
- de l'huile de coude et du temps gratos



;)
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W

laurentchalloy
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 14
Enregistré le : mer. nov. 18, 2015 5:32 pm
Localisation : La Haye, Pays Bas

Messagepar laurentchalloy » jeu. nov. 19, 2015 9:10 pm

D abord merci a tous !
Ensuite, soyons plus spécifique :
_ Airdevin: oui le Pioneer DH80PRS semble "correct" !! mais la voiture ne couche pas au garage, dois je prendre en compte l effet "hum, il serait bien dans MA voiture" ??

_ oldfox06: oui mais non, il n y en a pas pour MB / Audio 20 CD... :-((

_ Clemouth29: oui, optique mais mon but serait plutôt de changer la tête que l ampli, c est pour avoir des fonctionnalités " modernes" que je souhaite changer (au moins les fichiers compresses), ceci étant, je ne suis peut être pas contre une amélioration globale du système ... j aimerai avoir des propositions avec du vrai matériel ?
et changer les HP, non, je n y pense pas. Ceux de MB en serie ne sont pas bons ? vous me conseiller de les changer ? Soyez franc SVP !!! :-))

_ Lguedin: Oui, je veux bien, mais j ai un peu peur du travail que ca représente ( j ai du mal a me l imaginer). Il m est arrive de changer des autoradio, mais c etait sans avoir a refaire tout le câblage, pas besoin de passer sous les moquettes ... mais le devis est bon, si la qualité est au rendez-vous, alors je dis banco coco, mais a faire faire ... Personne ne vient jamais passer un WE en Hollande ? :-))

Cordlt

PS: personne ne m a répondu: ai je BESOIN d un ampli ou bien les watts délivrés par un autoradio suffisent (dans mon cas) ????? Hein ???
L

Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4072
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Messagepar AIRDEVIN » jeu. nov. 19, 2015 9:53 pm

si c'est pour remplacer simplement l'origine met juste un 80 prs et vit une vie heureuse et sans contraintes .
façade détachable .....
pas de soucis et pas d'emmerdes ;)
fan de mr carpentier


:drapbzh:

laurentchalloy
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 14
Enregistré le : mer. nov. 18, 2015 5:32 pm
Localisation : La Haye, Pays Bas

proposition

Messagepar laurentchalloy » ven. nov. 20, 2015 10:36 am

Bonjour a tous,

on me propose la configuration suivante :
Amplificateur (dans le coffre) Gladen c70 4 , (http://www.gladen.com/GladenAmpPDFs/RC70c4.pdf) Ils pretendent qu il est tres utilise et pluton bon, pour 200 euro
et l autoradio: kenwood dpx 406 dab a 250 eur (http://www.kenwood.eu/car/receivers/all/DPX406DAB/) et lI/F pour mercedes 50 euro..
car, DAB et Bluetooth intégré, de plus, n ayant pas la Navigation GPS, il semble être moins attractif que les autoradios qui en sont pourvu...

Un avis SVP ?

Cordlt
L

nicolyonnais
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 1823
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 10:34 pm

Re: proposition

Messagepar nicolyonnais » ven. nov. 20, 2015 10:52 am

laurentchalloy a écrit :Bonjour a tous,

on me propose la configuration suivante :
Amplificateur (dans le coffre) Gladen c70 4 , (http://www.gladen.com/GladenAmpPDFs/RC70c4.pdf) Ils pretendent qu il est tres utilise et pluton bon, pour 200 euro
et l autoradio: kenwood dpx 406 dab a 250 eur (http://www.kenwood.eu/car/receivers/all/DPX406DAB/) et lI/F pour mercedes 50 euro..
car, DAB et Bluetooth intégré, de plus, n ayant pas la Navigation GPS, il semble être moins attractif que les autoradios qui en sont pourvu...

Un avis SVP ?

Cordlt
L


salut,

un ampli 4 canaux ? pour amplifier les hp avant et arrière ? hp d'origine?
tu t'es renseigné chez une enseigne? veux tu uniquement du matériel neuf?

laurentchalloy
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 14
Enregistré le : mer. nov. 18, 2015 5:32 pm
Localisation : La Haye, Pays Bas

Messagepar laurentchalloy » ven. nov. 20, 2015 7:49 pm

Bonsoir NicoLyonnais,

Ampli 4 canaux: oui, c est ce qu on me propose , il dit que généralement les autoradios ne délivre que 20 watts RMS, alors que l ampli serait plus adapte (65 W je crois)
pour les HP avant et arrière, oui ( d origine MB)
Une enseigne ? c est un magasin qui a pignon sur rue : www.dijkgraafautomaterialen.nl
Matériel neuf: plutot oui car ils s occupent aussi de la pose et avec le re-cablage tableau de bord jusqu au coffre, j ai pas envie de me le bricoler ...
Cordlt
L

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Messagepar chris@i'go » ven. nov. 20, 2015 9:02 pm

Ok! Question

Si tu as un câble Optique en sortie de ta source, comme le souligne Clem, tu as donc une config plus ou moins complète Becker, une D2B Optical!????
Reste à savoir si elle est réellement complète! ??

D2b =
Image

Image

Ce qu'il faudrait que tu 'découvres' sur ta Mercos et que tu NOUS dises:
Ben... ce qui est effectivement monté comme matos...

Je me permets (bis) de te dire que si tu possèdes un ensemble D2b (quel système Solitude?? CC ou CD?) .. Touche à rien!
Déjà Becker, ça pète naturellement bien, ça j'en ai bouffé!

'Agrémenté' un système D2b Optical (perso, jamais écouté mais veux bien t'en débarrasser!!!!) pour le 'confort' d'écouter des titres via clé USB ou MP3, je pose un bémol! Je ne veux pas en faire un débat, mais....

Becker et Mercedes, ce partenariat existe depuis plus de 60 années!!!

Là encore, je rejoindrais l'avis de Clem afin de permuter par de meilleurs HP! pourquoi pas mais Bémol (bis..) quand même!
Si Becker a posé ce système, c'est qu'il a été fait pour cette voiture et sa config' (!!??)

Pour le MP3, je suis impatient de connaître un toradio qui m'épatera sans module externe efficace!... Donc le DAC des-dites sources............. ?????
D'ailleurs, pourquoi créer et vendre en accessoire, ces modules externes si le super DAC de la 'super' source achetée est capable de le comprendre et de le RETRANSMETTRE entièrement!!??
Bizarre! Bizarre........
Affabulation?? Je le crains!!

La propal de Oldfox ne me parait pas idiote mais là, ce n'est plus du toradio, c'est du PC et dérivé! J'ai pas testé donc.. sais pas!

Perso, je dis bien perso, j'ajouterais quelqu' insonorisant/ renfort deci-delà avant de tout réévaluer ce beau système, cela serait moins coûteux, plus efficace et plus besoin d'aller- retour France/ Pays-Bas! ..... Pour un éventuel 'monteur'........

Quant au Pio 80 PRS!! Oui... pourquoi pas mais NON! Hein!!
Hérésie! Ineptie!
Bête de réglage OK! Tel son concurrent Clarion CZ 702! Pas mieux!
Z'ont omis un truc, ces 2 références.... Musiquer correctement!
Et pis c'est hors millésime ici; je crois que c'est bien mieux ainsi!!

En 3 mots: Garde ton Becker!! ;)
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: Mercedes AUDIO 20 CD avec MOST : par quoi le changer ?

Messagepar bill » lun. nov. 23, 2015 8:05 am

il y a eu des productions de boitiers convertisseurs "fibre numérique/signal analogique" pour ajouter après un autoradio standard et se raccorder a la fibre.
(je doute de la qualité, et de l absence de toute interférence)
ne doute pas, justement c'est pour limiter les interférences que tu peux prendre tout le long du véhicule

on me propose la configuration suivante :
Amplificateur (dans le coffre) Gladen c70 4
ce sont les nouveaux de la même trempe que mosconi
de plus, celui la c'est un AB
avec le remote auto en niveau haut
bon choix pour moi
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

laurentchalloy
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 14
Enregistré le : mer. nov. 18, 2015 5:32 pm
Localisation : La Haye, Pays Bas

Re: Mercedes AUDIO 20 CD avec MOST : par quoi le changer ?

Messagepar laurentchalloy » mar. nov. 24, 2015 3:04 pm

Merci de vos conseils/remarques/mises en garde !
Alors, l'eventualite que je n avais pas gardee, mais considerant, primo, la remarque de Bill a propos du boitier tranformateur Optique/numerique (Dension) et secondo, celle de Chris@i’go a propos de la qualite globale du couple Becker-MB, l option de monter ce petit boitier sur mon autoradion “Audio CD 20 avec MOST” est a regarder a nouveau avec attention.

Le lien vers ledit boitier:
http://shop.dension.com/en/gateway-500
Quelqu un connait il cette electronique ? des remarques ? des conseils ?

Mon approche est de trouver un installateur pour le monter. Je pense prendre la version a 430 euro. En comptant 200 euro de montage (Max), ca fait rempli le cahier des charges (ecouter du MP3 –emissions podcastees- en roulant peinard vers le boulot, idem au retour / 2 x 35 min) Je n aurai le Bluetooth pour telephone mais bon …
Donc, pour resumer:
soit je change l autoradio, la liaison jusqu a l ampli dans le coffer (fibre optique par du cuivre) et, eventuellement, les hauts parleurs
⇒ Avantages: Bluetooth, couplage iphone , MP3, Flac… , peut etre GPS-Navigation, DAB radio…
ET
inconvenients: choix des equipements, prix (ampli 200 + cablage 200 + autoradio 500 en moyenne + HP 400 ? = 1300-1500 euro),
Soit, je garde la configuration initiale (Becker Audio 20 CD tout simple) et j ajoute le boitier Dension
⇒ Avantages: Prix (cablage 200 + Dension 430), moins de changements (source de problemes potentiels)
ET
inconvenients: fonctions ajoutees tres limitees: seulement la lecture des morceaux sur le telephone (ou la clef USB), pas de Bluetooth, pas de Navgation, pas de main libre, pas de DAB radio…

Tres cordialement
L

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: Mercedes AUDIO 20 CD avec MOST : par quoi le changer ?

Messagepar bill » mar. nov. 24, 2015 8:18 pm

:idea: as tu une entrée aux sur ta source :?:
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

laurentchalloy
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 14
Enregistré le : mer. nov. 18, 2015 5:32 pm
Localisation : La Haye, Pays Bas

Re: Mercedes AUDIO 20 CD avec MOST : par quoi le changer ?

Messagepar laurentchalloy » mar. nov. 24, 2015 9:58 pm

Bonsoir Bill,

eh non, c est LE souci !
J ai contacte Becker aux USA, ils m ont dit comment faire pour tester si j avais une entree AUX : rester appuyer 5 secondes sur CDC (chargeur de CD) sur l Audio CD 20, mais non, ca n a rien fait. J ai aussi été voir MB en concession pour demander a un technicien, pareil... Impossible qu il a dit...
Chez MB, lorsque tu n a pas investi au depart, l upgrade est difficile !! D ailleurs certains trouvent ca dommage sachant que les systèmes évoluent plus vite que les autos, changer un autoradio tous les deux ou trois ans ne parait pas trop déconnant, alors qu une voiture ... on ne joue pas dans la meme cour !
DOnc, je suis bloque... alors, retour a mon premier message !!! ==> j aimerai bien écouter des MP3 etc.

Choix: essayer Dension 500 ou bien tout recabler et racheter ?

Ceci étant, je ne veux pas gueuler trop fort, je reconnais que c est quand meme un problème de "riche" !!!! mais enfin, si il y avait moyen ... ?

Cordlt
L

Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4072
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Re: Mercedes AUDIO 20 CD avec MOST : par quoi le changer ?

Messagepar AIRDEVIN » sam. nov. 28, 2015 11:04 pm

80prs recâblé ,pas d'ampli externe .
tu vois ce que ça offre et tu reposte ici :twisted:
fan de mr carpentier


:drapbzh:

laurentchalloy
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 14
Enregistré le : mer. nov. 18, 2015 5:32 pm
Localisation : La Haye, Pays Bas

Re: Mercedes AUDIO 20 CD avec MOST : par quoi le changer ?

Messagepar laurentchalloy » dim. nov. 29, 2015 1:41 pm

cher Airdevin, chers Les Autres ...

Après qq autres recherches sur la Toile, il apparait que " pas mal " de gens on monte des boitiers type Dension sur leur système, MAIS pas vraiment de retour en terme de qualité musicale. Plusieurs petits défauts apparaissent (RaZ, déconnexion, sifflement, etc.) . On parle toujours des trains qui arrivent en retard mais ces petits ennuis ... que représentent ils ? peuvent ils être résolus par une Mise A jour ? ou bien, il faut vivre avec?
J ai un peu peur que sur ma vieille auto et son système MOST, personne ne daigne plus investir qq heures a corriger un logiciel ou améliorer une lise au point...
La proposition "Airdevin" semble pas bête, même intelligente ! (et aux HP près, on n est pas loin de la propal de Lguedin!), mais j ajouterai peut être l ampli Gladen en ajout direct (200 euro, compte tenu de la main d œuvre s il faut y retourner, ce sera un peu kif-kif, alors bon ...)
ET rester sur le Pioneer DEH-80PRS (désolé cher Chris@I'go mais, juré, j ai bien reconsidéré " ne rien faire" avec ou sans le Dension !!! ) qui semble pointu et un peu "HdG", non ?
Il faut juste que je trouve une façade 1 DIN...
Pour les HP, on pourra voir ultérieurement, comme conseille par ailleurs.
Voila, aujourd’hui, j en suis la... j'envisage les travaux pour Janvier, donc, au hasard des autres commentaires, cet option arrêtée pourra être (elle aussi) re-consideree !
Encore merci, je vous tiens au courant, dans tous les cas, le minimum que je puisse faire pour vous remercier, me semble être de publier un petit CR, au moins sur le résultat !
Cordialement
Laurent

laurentchalloy
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 14
Enregistré le : mer. nov. 18, 2015 5:32 pm
Localisation : La Haye, Pays Bas

Re: Mercedes AUDIO 20 CD avec MOST : par quoi le changer ?

Messagepar laurentchalloy » mer. déc. 02, 2015 6:52 pm

Cher Airdevin, chers tous...

Encore une question :
ma voiture a 6 (six) HP: 2 (deux) Tweeters sur le tableau de bord et 4 (quatre) Woofers , un par portière.
Alors, deux cas:
1/ soit six câbles partent de l ampli (dans le coffre) et rejoignent chacun des HP
2/ soit quatre câbles seulement avec , pour les HP , a l avant, un filtre pour séparer les fréquences (petit filtre pas terrible)

En remplaçant mon autoradio par un " classique" ou même un Pioneer PRS 80, je n ai QUE 4 sorties.
==> comment le brancher si j ai six câbles ?

OK, il faudrait que je regarde a l arrière de l ampli... ce WE ?
Néanmoins, la question tiens toujours, le cas échéant, comment faire ?
quatre sorties pour six HP, ca ne le fait pas, non ?

Vu de ma fenêtre, ça remettrai en question le choix du remplacement : boitier DENSION (très connu, mais aucun retour en terme de qualité musicale) ou bien on change tout (autoradio et ampli)...

Cordlt
Laurent

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Mercedes AUDIO 20 CD avec MOST : par quoi le changer ?

Messagepar chris@i'go » mer. déc. 02, 2015 9:03 pm

laurentchalloy a écrit :Cher Airdevin, chers tous...

Encore une question :
ma voiture a 6 (six) HP: 2 (deux) Tweeters sur le tableau de bord et 4 (quatre) Woofers , un par portière.
Alors, deux cas:
1/ soit six câbles partent de l ampli (dans le coffre) et rejoignent chacun des HP
2/ soit quatre câbles seulement avec , pour les HP , a l avant, un filtre pour séparer les fréquences (petit filtre pas terrible)

En remplaçant mon autoradio par un " classique" ou même un Pioneer PRS 80, je n ai QUE 4 sorties.
==> comment le brancher si j ai six câbles ?

OK, il faudrait que je regarde a l arrière de l ampli... ce WE ?
Néanmoins, la question tiens toujours, le cas échéant, comment faire ?
quatre sorties pour six HP, ca ne le fait pas, non ?

Vu de ma fenêtre, ça remettrai en question le choix du remplacement : boitier DENSION (très connu, mais aucun retour en terme de qualité musicale) ou bien on change tout (autoradio et ampli)...

Cordlt
Laurent


M'étonnerait fort que tu aies un ampli 6 canaux dans ton coffre!!???

PERSO, avant photo (!) tu as un 3 voies passif et un ampli 2 canaux
Quand au câble Optique .... veux des tofs!
Normalement, tes HP sont sous filtres! C'est de la monte généraliste by Becker.
Et pis avant de découvrir que Mr Becker 's'amusiasse' à gérer un quelconque réglage par son autoradio en monte d'origine, à l'époque de ta Mercos.....
Euh... Nan!
Ce qui serait bien/ obligatoire car tu poses des questions certes, judicieuses, mais à l'aveugle autant pour toi que (pire) pour nous!
Autre souci, la couleur du câblage est Made in Germany, est-ce le même en monte d'origine?
Si tu joues avec du système solaire.. Ben... Fais attention au spaghetti marron!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D'façon, tu y seras confronté!

Techniquement, tu seras aussi emme.dé avec la connectique HP by Becker..
Y'a un gars qu'a écrit 2/3 trucs concernant ces Becker: http://autoradio-vintage.forumactif.com ... o-le-mythe
Mais des photos nous en diraient bien plussss sur ton système!
:?

Je crains aussi, que le Pio 80 ne résolvera/ résoudra en rien, ton problème car ton install' est typée dédiée pour ta caisse!
Il te faudra un autre ampli moins 'origine monte' de par son câblage... donc ton ampli Becker.....

Uni personnellement parlant, tu cherches à 14h ce que tu peux avoir à midi!!
Ton choix de 80 PRS implique du réglage et .. un nouvel ampli....
Apparemment!!

Relis mes conseils ci-dessus. J'peux me planter aussi mais..
Maintenant, questions!
Tu veux le confort d'un MP3!
OK, pourquoi pas!
Mais tu veux aussi une écoute Hi-Fi (d'après tes dires..)
OK, pourquoi pas!

Ben, vas falloir que tu migres vers du Car PC car en toradio/ Car audio, il serait cool de connaître une source flanquée de son DAC d'origine (qu'elle soit XX/ lambda) qui lise CORRECTEMENT du MP3, j'ai rien contre (quoique!!) mais il y a MP3 et MP3, au fait via auxiliaire ou câble spécifique voire via boîtier/ accessoire... Pire sur un CD.. (ah bon! Pourquoi vendre un boîtier alors????? donc le DAC dudit autoradio....!!)

Aucun miracle à attendre...
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4072
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Re: Mercedes AUDIO 20 CD avec MOST : par quoi le changer ?

Messagepar AIRDEVIN » mer. déc. 02, 2015 10:23 pm

tes tweets et tes woofs avant sont branchés sur les deux sorties avant de l'autoradio (il y as un condensateur sur les tweets pour le filtrage passe haut salvateur .
c'est ainsi sur beaucoup d'autos.
tu n'as donc besoin que de 4 sorties.
le 80 prs as l'avantage d'avoir une égalisation et alignement temporel auto ,ce n'est pas un miracle mais ça fait tout de même le job en attendant de croiser quelqu'un qui vas bien régler l'auto .
ça fait un bon pas en avant vis à vis de l'instal d'origine.
n'hésite pas à faire ce montage avant d'ajouter un ampli externe.
ensuite tu verras
fan de mr carpentier


:drapbzh:


Retourner vers « QUESTIONS / CONSEILS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités