Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

30Hz

Vous ne savez pas quoi choisir ? vous voulez en savoir plus? Est ce que ci et ça pourront fonctionner ensemble ?
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bill
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30Hz

Messagepar bill » sam. janv. 04, 2014 8:30 pm

bonjour,
j'aimerai savoir comment calibrer un sub à 30 HZ, sachant que le Vas;21L
Fs;49,34hz et micro ou sonde
Déjà cela estil possible?
merçi

GEE
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Messagepar GEE » dim. janv. 05, 2014 2:01 am

Non à -3dB, oui à -10dB
Source : Alpine 9887, Ampli : JL Audio HD900/5, Haut-parleurs : Pioneer PRS, Subwoofer : IDMAXv3 12"

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Messagepar bill » dim. janv. 05, 2014 2:09 am

etant débutant si je comprend bien cela peut se faire qu'a +/- 10db donc comment faire car cela me conviendrai

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Messagepar GEE » dim. janv. 05, 2014 2:14 am

Pourquoi tu veux 30Hz ?
Source : Alpine 9887, Ampli : JL Audio HD900/5, Haut-parleurs : Pioneer PRS, Subwoofer : IDMAXv3 12"

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Messagepar bill » dim. janv. 05, 2014 2:20 am

car mes woof de portes descendent vers 50 et je voudrai du ressenti qui vint de l'arriere

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Messagepar GEE » dim. janv. 05, 2014 2:28 am

Je pensais que tu voulais faire du spl 8-)

Il existe des logiciels comme win isd ou tu rentres les parametres du hp et tu peux faire une simulation dans un caisson bass reflex ou clos (ce qu'il faut déterminer avec ces paramètres T&S)

D'autre part la baisse théorique du niveau du sub sera compensé par l'habitacle de la voiture qui amplifie l'infra.
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Messagepar bill » dim. janv. 05, 2014 2:34 am

sans logiciel car c'est un essai en atelier et il est realisé en pushpull avec 2x165 c'est juste comment déterminé la longueur et le diametre des events pour etre au environ des 30 :cry:

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Messagepar Monik » dim. janv. 05, 2014 8:35 am

GEE a écrit :Je pensais que tu voulais faire du spl 8-)

Il existe des logiciels comme win isd ou tu rentres les parametres du hp et tu peux faire une simulation dans un caisson bass reflex ou clos (ce qu'il faut déterminer avec ces paramètres T&S)

D'autre part la baisse théorique du niveau du sub sera compensé par l'habitacle de la voiture qui amplifie l'infra.


Il me semble que jbl a fait un logiciel qui permet de simuler la courbe d'un caisson en fonction de sa position et le type d'habitacle ou il est.
Si quelqu'un sait de quoi il s'agit ca peut etre bien mieux que winisd nan?

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Messagepar bill » dim. janv. 05, 2014 9:03 am

:D Merci SANS logiciel ,mais etant donné que l'on entend pas les infra mais avec un objet on peut savoir vers quel frequence le caisson est accordé :?:

;) ce n'est qu'un essai exterieur avant de l'installer dans la voiture ;)

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Messagepar madinimarco » dim. janv. 05, 2014 10:16 am

GEE a écrit :Non à -3dB, oui à -10dB

beaucoup moins que -10db ça c'est sûr... et puis m^me si si l'obtient (en mesure) ce ne sera pas perceptible par rapport au reste du spectre musical, sans oublier que ton HP donnera bcp + de distoriation, voir qu'il risque d'etre detruit..car il te faudra lui mettre du jus pour....

bref!

avec ton HP qui est plus un woofer qu'un sub au vue de ses caracterisques, optimise le plutôt pour du 45 - 40 hertz à 0db... bon caisson avec le litrage qui convient, ça il devrait savoir faire...



:D :D :D
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Messagepar bill » dim. janv. 05, 2014 10:35 am

je vais faire un event laminaire et on verra :a+: je vous tient au courant ;)

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Messagepar bill » lun. janv. 20, 2014 9:01 am

3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)


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