Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Nouvelle installation non satisfaisante :/

Vous ne savez pas quoi choisir ? vous voulez en savoir plus? Est ce que ci et ça pourront fonctionner ensemble ?
NoobSound
TWEETER
TWEETER
Messages : 103
Enregistré le : ven. sept. 13, 2013 12:30 am

Nouvelle installation non satisfaisante :/

Messagepar NoobSound » ven. sept. 13, 2013 12:40 am

Bonjour à tous,

Comme le dit le titre je viens de poser une sono dans ma golf 6. Je vais expliquer plus bas de quoi est composée cette sono, mais en attendant, je suis déçu du rendu que j'ai, et je me demande si le soucis vient des réglages ou du matos, j'aurais donc quelques questions à vous poser svp.

Tout d'abord un auto radio alpine nCDE 126 BT. Lien de la fiche technique : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... nformation

Un ampli Soundstream tarantula tx 4.560 (130e): http://www.sonicelectronix.com/item_238 ... 4.560.html
- 4x140 W RMS sur 2 Ohm

Un KE JBL Power P6560C (150e): http://www.ldlc.com/fiche/PB00112784.html
- 90W RMS
- 2 Ohm

Une paire d'elliptiques JBL Power P 963 (79e): http://www.electronic-star.fr/JBL-Paire ... i29106.htm
-110W RMS
- 2 Ohm

Les aigus ne sont pas criards (ce qui me faisait peur) mais je trouve que les basses sont trop étouffées et c'est surtout ça qui me déçoit. Je trouve le son froids et sans profondeur.
Je voudrais donc votre avis sur chaque équipement, et sur l'ensemble si vous le voulez bien.


Merci d'avance à tous ceux qui voudrons bien m'aider à ce sujet.
"NooB Sound"

GEE
AMPLI
AMPLI
Messages : 733
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 9:06 pm
Localisation : Strasbourg

Messagepar GEE » ven. sept. 13, 2013 12:46 am

Si les HP sont neufs, une période de rodage s'impose ~50h
Après ton ampli ne casse pas la baraque non plus
Source : Alpine 9887, Ampli : JL Audio HD900/5, Haut-parleurs : Pioneer PRS, Subwoofer : IDMAXv3 12"

GEE
AMPLI
AMPLI
Messages : 733
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 9:06 pm
Localisation : Strasbourg

Messagepar GEE » ven. sept. 13, 2013 12:46 am

Ah et présente toi aussi dans la section dédiée
Source : Alpine 9887, Ampli : JL Audio HD900/5, Haut-parleurs : Pioneer PRS, Subwoofer : IDMAXv3 12"

bozinho
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2385
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 3:29 pm

Messagepar bozinho » ven. sept. 13, 2013 12:55 am

Ta insonorisé???les portes surtout!!bam ou autre??puis oui rodage!!!fau etre patient un peu!!! ;)
Pioneer P9/Q9
D7104>2x100>Bewith A50II
D7104>2x100>Bewith A130II
D7401>Focal 27 VX

NoobSound
TWEETER
TWEETER
Messages : 103
Enregistré le : ven. sept. 13, 2013 12:30 am

Messagepar NoobSound » ven. sept. 13, 2013 1:04 am

~50h ? Ca signifie quoi? Je suis nouveau dans le car audio et sur le forum aussi. Je vais me présenter des que j'ai trouvé la section.

Edit: présentation faite. Non je n'ai pas insonorisé les portières. Ca se passe comment pour le faire? C'est peut être ça qui rend mon son froids, surtout au niveau du KE

Edit 2: 50 heures -_- Ça change réellement le son? Je pense que les gros défauts resteront non?
"NooB Sound"

bozinho
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2385
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 3:29 pm

Messagepar bozinho » ven. sept. 13, 2013 1:18 am

Pioneer P9/Q9
D7104>2x100>Bewith A50II
D7104>2x100>Bewith A130II
D7401>Focal 27 VX

NoobSound
TWEETER
TWEETER
Messages : 103
Enregistré le : ven. sept. 13, 2013 12:30 am

Messagepar NoobSound » ven. sept. 13, 2013 1:36 am

Doucement avec moi ahah je suis tout nouveau dans le car audio j'ai même du faire appel à un pro pour poser l'installation... je me vois mal retaper demain mes portières comme sur ce topic.

On va commencer par le début, quelqu'un a-t-il déjà entendu tourner mes HP, mon ampli ou mon autoradio?
Les puissances sont elles cohérentes? L'ampli est médiocre je me suis fait avoir par l'enseigne tarantula... Un manque de heuu "musicalité" peut-il venir de la?

Je n'ai qu'un seul point de comparaison qui est mon ancienne sono. On m'avait donné 2 elliptiques sony, et un ampli 2 canaux. Je n'y connaissais rien, j'ai monté ça comme une mule, et le son était meilleur que ce que j'ai aujourd'hui.
"NooB Sound"

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11789
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Messagepar McJeanGui » ven. sept. 13, 2013 9:04 am

pour la profondeur coté son, un caisson aiderais grandement je pense ;)

bozinho
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2385
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 3:29 pm

Messagepar bozinho » ven. sept. 13, 2013 9:07 am

L installation basique comme la tienne releve pas de l impossible meme pour un debutant...si tu est un peu outillé ya pas de raison...je connai pas ton matos..soundstream c est plus se que c etai malheureusement....maintenant si c est neuf forcement fau y aller doucement et laisserrodage se faire comme dit...maintenant pour l insono tu peu faire simple et foutre du bam dans les portes c est juste a couper et coller apres nettoyage des portes... ;)
Pioneer P9/Q9
D7104>2x100>Bewith A50II
D7104>2x100>Bewith A130II
D7401>Focal 27 VX

Avatar de l’utilisateur
Toftof21
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2094
Enregistré le : mer. nov. 05, 2008 1:22 pm
Localisation : Dijon

Messagepar Toftof21 » ven. sept. 13, 2013 9:32 am

Le rodage est tres important et n'est pas une légende !
La suspension et le spider doivent s'assouplir pour que le HP puisse commencer de "descendre", si tu viens de les monter c'est normal !
Apres quels sont les réglages de ton autoradio et de ton ampli ?!
Fais une photo de la partie filtrage de ton ampli, il y en a peut etre un d'activer !
Eclipse CD8445E + Changeur
ALTO-MOBILE UCS-PRO
ALPINE 3554 sur SS 5F
ALPINE 3544 sur SS 18W
ALPINE 3544 sur JL 8W6v1 x2
mais ça va encore changer ! :-)

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Messagepar narbi » ven. sept. 13, 2013 10:47 am

Rodage je veux bien mais çà va pas d'un opposé à l'autre, si çà lui plait pas, c'est pas le rodage qui va faire que çà lui plaira forcément plus (sauf peut-être l'autopersuasion).

Essaye de ne pas brancher tes woofers avant sur le filtre, donc tu branche le (filtre+teeter) et le câble du woofer sur la même borne de l'ampli, juste comme çà, pour voir si le passif pourrit pas un peu les choses.

Insonoriser à tout va çà n'apporte pas forcément que du bon, surtout que les portes de golf sont en général très bien foutue, et que le souci ne vient donc pas forcément de là.

GEE
AMPLI
AMPLI
Messages : 733
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 9:06 pm
Localisation : Strasbourg

Messagepar GEE » ven. sept. 13, 2013 11:20 am

T'as vérifié les branchements ? Si tu t'es trompé sur un + et - de woofer cela va te créer des problèmes dans le grave
Source : Alpine 9887, Ampli : JL Audio HD900/5, Haut-parleurs : Pioneer PRS, Subwoofer : IDMAXv3 12"

NoobSound
TWEETER
TWEETER
Messages : 103
Enregistré le : ven. sept. 13, 2013 12:30 am

Messagepar NoobSound » ven. sept. 13, 2013 6:49 pm

J'ai tester s'il n'y avait pas une inversion de phase entre avant et arrière et droite et gauche tout est OK.

En effet un sub aiderai surement pour avoir un son plus chaleureux. Ça ne gêne pas si je le met dans le coffre sous les elliptique? J'en ai vu un avec ampli intégré. En effet je n'ai que 2 RCA sur mon auto radio.

Je ne trouve pas comment mettre de photo =$. Pour les réglages:
il ya un boutton avant LPF/FULL/HPF que j'ai mis sur HPF et le potar à 60Hz environ. En effet j'ai coupé les très grave car ça passe mal dans le KE et il y a beaucoup de vibration en particulier à droite.

Pour l'arriere j'ai mis le même boutton en full. Il y a aussi un boutton LPF x1 ou x5 (surement pour un sub) que j'ai mis en x5 avec le potar au max 4kHz.

Bass boost avant et arrière à 0 db.

Depuis que j'ai fait ces réglages les graves passent bien mieux. Mais je ne sais pas si c'est l'habitude ou si c'est réel...

narbi je vais tester ça samedi car j'ai rdv avec le gars qui m'a tout posé.

Oula j'avais zappé mon rdv je finis mon message dès que je peux! Merci pour vos réponses
"NooB Sound"

GEE
AMPLI
AMPLI
Messages : 733
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 9:06 pm
Localisation : Strasbourg

Messagepar GEE » ven. sept. 13, 2013 6:53 pm

Je mettrais pareil à l'arrière, HPF à 60Hz
Source : Alpine 9887, Ampli : JL Audio HD900/5, Haut-parleurs : Pioneer PRS, Subwoofer : IDMAXv3 12"

NoobSound
TWEETER
TWEETER
Messages : 103
Enregistré le : ven. sept. 13, 2013 12:30 am

Messagepar NoobSound » sam. sept. 14, 2013 2:00 pm

C'est le réglage que j'avais à la base mais j'ai essayé en full pour si le son était plus chaleureux. Pas une grande différence entre les 2 en réalité. En tout cas pas avec mon oreille.

Qu'est ce que c'est que du bam?
"NooB Sound"

Avatar de l’utilisateur
Harman78
Messages : 4863
Enregistré le : sam. févr. 23, 2008 1:19 pm
Localisation : 78

Messagepar Harman78 » sam. sept. 14, 2013 2:06 pm

une chose plus simple et plus rapide pour que tu avances serai de faire une écoute de ta voiture.

nous sommes quelques un dans l idf notamment dans le 78

;)
Modifié en dernier par Harman78 le sam. sept. 14, 2013 5:19 pm, modifié 1 fois.

NoobSound
TWEETER
TWEETER
Messages : 103
Enregistré le : ven. sept. 13, 2013 12:30 am

Messagepar NoobSound » sam. sept. 14, 2013 2:14 pm

Alors la avec plaisir! Personne dans mon entourage ne s'intéresse particulièrement à la sono donc je ne peux pas avoir d'avis extérieur
"NooB Sound"

Avatar de l’utilisateur
Harman78
Messages : 4863
Enregistré le : sam. févr. 23, 2008 1:19 pm
Localisation : 78

Messagepar Harman78 » dim. sept. 15, 2013 9:10 am

:arrow: Mp

NoobSound
TWEETER
TWEETER
Messages : 103
Enregistré le : ven. sept. 13, 2013 12:30 am

Re: Nouvelle installation non satisfaisante :/

Messagepar NoobSound » jeu. déc. 22, 2016 11:50 pm

Salut à tous !

Je déterre un vieux sujet car j'ai décidé de refaire mon install.

D'abord merci pour tous les conseils que vous m'aviez donné il y a quelques années !

Je vais vous donner les nouvelles. 3 ans après je pense que les HP sont rodés ahah. J'avais remarqué que dès que je filtrai assez bas mon KE j'avais des vibrations qui me gachait tout. J'ai donc palié à ce problème en laissant les graves mais en bassant le volume de mon KE par rapport à mes elliptiques à l'arrière grace à mon autoradio. Ca m'a bien aidé pour avoir un son plus chaleureux.

J'ai ensuite changé mon ampli pour un PPI PC450. Résultat : un son plus musical mais pas forcément plus chaleureux.

Il y a quelques jours j'ai enfin regardé comment les HP avaient été posés... J'ai constaté que la membrane des woof touchait la portère, d'ou les vibrations de merde et le manque de grave. Le support HP utilisé était bien trop large.

La je viens de poser un autre ampli soundstream VGA 320.4, j'arrive pas vraiment à savoir s'il est meilleur ou pas que le ppi, mais il est très différent. Plus chaleureux, un timbre très engagé, moins naturel que le PPI.

J'ai également acheté un KE TS E171CI qui seront posés sur un support moins large bien sur, et je vais également mettre des plaques de goudron cette fois. On verra bien ce que ça donne. Egalement renforcer ma plage arrière pour les elliptiques.

Je compte également changer ma source très bientot. Je ne sais pas encore quoi prendre. J'ai vu le 80 PRS qui a l'air parfait sauf qu'il ne lit pas les FLAC :(. Donc je cherche encore.

Et dans un futur plus ou moins proche (quand je vais avoir des sous), je vais virer les elliptique pour mettre un SUB à la place (HP en plage arriere et sub dans le coffre ne feront surement pas bon ménage)

Je voudrais bien savoir ce que vous en pensez messieux les experts du son :lol: . Que ce soit sur le matériel ou sur l'installation en elle meme (j'étais pas parti pour un message aussi long ahah :oops: )
"NooB Sound"

Avatar de l’utilisateur
lemarinshadok
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 77
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:45 pm

Re: Nouvelle installation non satisfaisante :/

Messagepar lemarinshadok » ven. déc. 23, 2016 2:04 am

Salut,
je ne connais pas ton matériel, mais si je peut te donner un conseil, c'est de soigner la préparation de tes portières, et en particulier si tu n'a pas de sub. C'est ca qui te permettra d'avoir du bas medium, voir du grave, qui soit présent et dynamique.

trois objectifs:
-Que ton hp n'utilise pas son énergie a faire bouger la garniture: Il doit être fixé sur une cale en bois, elle même fixée a une partie la plus rigide possible de la contre-porte.
-Que l'onde arrière du hp, ne puisse pas rentrer en contact avec l'onde avant, ce qui provoquerait une annulation des basses fréquences.
-Que rien ne puisse vibrer aux fréquences que tu utilises. Pour la garniture, tu peut par ex coincer de la mousse comprimé derrière. Pour les tôles, tu peut, si besoin, les alourdir avec du goudron, pour que leur fréquence de vibration devienne plus grave que les fréquences émises par le hp.
La notion de passoire est indépendante de la notion de trous et réciproquement.


Retourner vers « QUESTIONS / CONSEILS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités