Bienvenue sur AUTOSON V 4.0

C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Amélioration ke 2 voies passif

Vous ne savez pas quoi choisir ? vous voulez en savoir plus? Est ce que ci et ça pourront fonctionner ensemble ?
papasp80
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

Amélioration ke 2 voies passif

Messagepar papasp80 » dim. janv. 05, 2025 4:07 pm

Bonjour,

Ke 2 voies 16cm mpk 165.3 hertz
Ampli hertz numérique ml power 4. ( 4 * 120rms)
Source kenwood bt950dab
2 canaux pour le kit en passif et les 2 autres bridgé pour le sub (500rms)
Sub oldschool soundstream spl 12 en clos

Je trouve l amplification numérique fade , sans relief ni chaleur pour le kit. Dois je mettre un ampli classe ab uniquement pour le kit ou y a t’il un autre moyen .
Ce n’est pas mauvais non plus mais voilà .

freijojo-307
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson

Re: Amélioration ke 2 voies passif

Messagepar freijojo-307 » dim. janv. 05, 2025 7:22 pm

Le matériel n'est pas forcément en cause. Comment est installé le kit ?
Marsout !

papasp80
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

Messagepar papasp80 » dim. janv. 05, 2025 7:33 pm

Emplacement d’origine pour le kit . Pare brise tweeter et bas de porte pour le 16cm

freijojo-307
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson

Messagepar freijojo-307 » lun. janv. 06, 2025 11:48 am

Quel travail sur le montage à été réalisé au niveau des portes ?
Marsout !

boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson

Messagepar boomako » lun. janv. 06, 2025 7:33 pm

Par expérience, utiliser un amplificateur par gamme d'hp's, c'est révélé une solution ultime pour maîtriser au mieux ses derniers.

Je sais plus si le terme séparation est le bon.

Bref, aussi utiliser l'amplificateur pour le kit éclaté avant et le même en bridgé pour le subwoofer, peut être que le souci vient de son utilisation de la sorte, j'espère me tromper, mais c'est une éventualité à prendre en compte, je pense.

Perso, j'utiliserai l'amplificateur pour le kit éclaté et utiliser un ampli pour le sub.

À toi de choisir ce qui te convient le mieux, le budget entre autre...

8-)

Nota bene : Comme dit plus haut, si le kit est traité correctement de son environnement, il y a pas de raison à ce que cela soit pas efficace.
Working progress :!: :!: :!:

papasp80
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

Messagepar papasp80 » lun. janv. 06, 2025 9:58 pm

Je me suis peut-être mal exprimé mais tout fonctionne correctement mais j’ai toujours entendu dire que les ampli numérique n’étaient pas musical . Le sub joue très bien mais je ne retrouve pas la chaleur, précision etc d’un ampli oldschool pour le kit. Les portes sont insonorisées correctement et le montage est très propre (installateur pro et très connu) . Je me demandais si un bon vieux soundstream 2 canaux améliorerait le kit . Après les tweets niveau pare-brise je sais que c’est pas la panacée mais par facilité j’ai demandé de garder les emplacements d’origine . Merci

N30P
SUBWOOFER
SUBWOOFER

Messagepar N30P » lun. janv. 06, 2025 10:11 pm

:idea: ta source n'est peut-être pas un modèle de volupté non plus :oops:

papasp80
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

Messagepar papasp80 » mar. janv. 07, 2025 1:01 am

Tu conseilles quel modèle ? Ça m’intéresse

boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson

Messagepar boomako » mar. janv. 07, 2025 6:20 am

papasp80 a écrit :Je me suis peut-être mal exprimé mais tout fonctionne correctement mais j’ai toujours entendu dire que les ampli numérique n’étaient pas musical . Le sub joue très bien mais je ne retrouve pas la chaleur, précision etc d’un ampli oldschool pour le kit. Les portes sont insonorisées correctement et le montage est très propre (installateur pro et très connu) . Je me demandais si un bon vieux soundstream 2 canaux améliorerait le kit . Après les tweets niveau pare-brise je sais que c’est pas la panacée mais par facilité j’ai demandé de garder les emplacements d’origine . Merci

Pourquoi n'avoir pas demandé avant d'installer ce genre de matériel ?

Maintenant je comprend mieux...

Bonne réflexion!

papasp80
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

Messagepar papasp80 » mar. janv. 07, 2025 9:59 am

Le monteur ne voulait pas installer du matériel ancien donc je suis reparti sur du neuf avec un budget raisonnable . Si il avait accepté j’aurais remis tout mon matos des années 2000. J’avais même un ampli à tubes pour mon KE. Je vais être reac mais je trouve que c’était mieux avant …

boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson

Messagepar boomako » mar. janv. 07, 2025 11:13 am

papasp80 a écrit :Le monteur ne voulait pas installer du matériel ancien donc je suis reparti sur du neuf avec un budget raisonnable . Si il avait accepté j’aurais remis tout mon matos des années 2000. J’avais même un ampli à tubes pour mon KE. Je vais être reac mais je trouve que c’était mieux avant …

Si je peux me permettre, je suis d'accord avec toi pour le Old school, mais avec certaines réserves sur ce que l'on cause ancien...

Le monteur aurait dû être plu professionnel, si c'est une histoire d'amplificateur, c'est justement l'élément central, si je peux l'appeler ainsi.

papasp80
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

Messagepar papasp80 » mar. janv. 07, 2025 2:58 pm

C’était son matos ou rien donc j’ai fait un choix par défaut …
Pas très pro je te l’accorde . Conseil sur un ampli d’époque musical , chaud ? En 2 canaux

Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER

Messagepar Oli-73 » mar. janv. 07, 2025 5:28 pm

Hello

donc si je comprend bien, il a préféré sa com sur la vente de matos plutôt que sont boulot d'installateur... ouais super... :? :( pas cool ça...

bon d'un autre coté c'est un peu "notre" faute a nous les consommateurs vu qu'on cherche systématiquement un prix et qu'on accorde peu de valeur a la mains d'oeuvre qui est toujours trop cher... :oops:

enfin je te conseille quand même d'aller voir ailleurs... tu devrais pouvoir faire installer ton matos si tu a envie ...

en ce qui concerne l'histoire de l'ampli, perso je suis très très prudent concernant le "son" des amplis.... pas qu'ils sonne tous pareil... c'est pas ce que veut dire... mais en théorie, un ampli il est la pour amplifier pas pour donner une couleur au son... il doit être neutre, on doit pas l'entendre ...
théoriquement un ampli "chaud", c'est un ampli coloré et avec de bonne grosse disto... c'est peu être agréable (a voir suivant les oreilles qui l’écoute et le reste du système...) mais ça n'a rien de hifi !

rien a faire, perso je préféré pas jouer a ça...

mais si tu tiens vraiment a colorer le son, pourquoi pas passer par un préampli a tube... bon pas le plus facile a trouver ... a moins de le faire ou le faire faire...

de plus, rien ne prouve que cette "sensation" qui te déplaît viens de l'ampli... ça peut être tout autre chose (une dureté du tweeter du a ça position par exemple....)

petite video qui d'une certaine manière illustre un peu ce que j'essaye de dire : https://youtu.be/VIlDgqOR7do?si=R8XitNoseRP5fS8L

l'idée de boomako d'un ampli dédié au sub n'a rien de déconnant par contre...

pour moi la meilleure évo, ce serait : un dsp, passage a l'actif, un ampli mono pour le sub et un bon réglage du système par quelqu'un qui maîtrise !

PS : je pense qu'il faut arrêter avec les préjugé sur les ampli numérique, non ce n'est pas forcement froid, clinique et sans relief... c'est juste... neutre ! les dernière puce sont au point, toute les marque s'y mette même les plus prestigieuses (voir la hifi de salon...) c'est vraiment une très bonne soluce pour une amplification HDG a prix contenu ... même si on peut préférer une 300b qui sort péniblement moins de 10w avec une réponse en fréquence pas terrible et une disto qui a de quoi faire peur... mais bon c'est "chaleureux" :roll:

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP, M one et hxa20 - scanspeak 5f - SEAS lotus rw165 - Dayton Epique E150he et mx10-22
BMW 730i 1989 : focal tbe - steg mss3 - steven audio mb8 néo - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson

Messagepar boomako » mar. janv. 07, 2025 6:52 pm

Proposition très sérieuse :

Si tu le souhaites, je me déplace ( environ 7h00 de trajet) à tes frais et je te fais ça dans les règles en une journée bien tassé et en prime je pourrai écouter et te donner un avis sur la question de comment se situe ton installation.

À toi de décider !

Sinon cool la vidéo, private joke aux focaleux de tous poils qui n'ont jamais réussi à faire sonner ses Tweeters béryllium d'une grande richesse musicale et d'une brillance inégalable et surtout d'une ouverture proche de la perfection et d'une impulsion magistrale et je vais arrêter par là, car niveau conception au niveau borniers, c'est vraiment un foutage de gueule et le mot est faible... :arrow: modèle à aimant bombé et plat sur toute sa partie arrière.

Mais il y a mieux, le TLR de la première génération d'utopia.

https://www.usaudiomart.com/details/650 ... -tlr-pair/

Nota bene :

Garder en tête que si la chaîne sonore /matériel utilisé, est correctement choisi suivant tes critères et installé dans les règles de l'art et donc un minimum syndical, je vois vraiment pas comment ça peut ne pas être forcément très agréable à l'écoute, et là, je pas commencé à parler d'optimisation.

8-)
Modifié en dernier par boomako le mar. janv. 07, 2025 9:28 pm, modifié 3 fois.

boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson

Messagepar boomako » mar. janv. 07, 2025 7:21 pm

Une image qui pourrait te permettre de connaître peut-être sur le petit souci sur ton installation.

https://ibb.co/1rH048p

Et une autre que tu connais je pense.

https://ibb.co/1GFxKBH

Là, un schéma d'installation:

https://ibb.co/zSDpWdc

Je pense sincèrement, que l'installation devrait sonner, c'est peut être un simple réglage ou tout autre chose, pas évident comme ça à distance...

papasp80
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

Messagepar papasp80 » jeu. janv. 09, 2025 12:27 am

Sympa pour la proposition, possible dans ma prochaine voiture car celle ci arrive à 300k. Ma prochaine sera récente et je pourrai envisager ta proposition. Merci

boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson

Messagepar boomako » jeu. janv. 09, 2025 5:50 am

papasp80 a écrit :Sympa pour la proposition, possible dans ma prochaine voiture car celle ci arrive à 300k. Ma prochaine sera récente et je pourrai envisager ta proposition. Merci

Cool!!!

À la bonne heure !!!

En attendant, ça manque de photos de l'actuelle installation, peut-être que c'est en cours ou tout simplement que tu veux pas partager les photos, ce que je comprends tout à fait !!!

Moi même ici, je ne partage pas tout ce que je fais, c'est comme les publicités, je pousse pas aux besoins ... :mrgreen: :lol: :oops:

:D

Nota bene : lien qui pourra éventuellement t'être utile !

https://www.petoindominique.fr/php/audiophile.php

darbdoul
AMPLI
AMPLI

Messagepar darbdoul » jeu. janv. 16, 2025 10:15 pm

Bonjour,
papasp80 a écrit :Tu conseilles quel modèle ? Ça m’intéresse

Il faut savoir que, pour ce qui est du timbre, l'amplificateur n'a pas la part la plus importante. Le timbre sera principalement donné par la source et les haut parleurs.
Des amplificateurs qui apportent un + assez important sur le timbre il y en a mais c'est rare, dans le matos old & haut de gamme.

J'ai pour ma part le BT960DAB, bien que je sois agréablement surpris par sa qualité globale c'est certain que ce n'est pas le plus chaleureux.
Couplé à un amplificateur classe D à peine dans l'entrée du moyen de gamme et à des woofer qui n'on rien de bien sympa pour prendre don pied sur le timbre (limite la gamme en dessous s'en sort mieux) c'est tout à fait normal que le résultat final soit un peu insipide.

Retourner vers « QUESTIONS / CONSEILS »