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Demande conseils upgrade audio Jaguar XF

Vous ne savez pas quoi choisir ? vous voulez en savoir plus? Est ce que ci et ça pourront fonctionner ensemble ?
Stephman
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Demande conseils upgrade audio Jaguar XF

Messagepar Stephman » ven. nov. 07, 2014 2:13 pm

Bonjour,

Je possède une Jaguar XF avec le système de son de base 10 HP :
- 2x bass, medium et tweeter portes avant
- 2x bass, medium portes arrières
Ce ne sont pas des kit éclatés, mais chaque HP est relié à un canal de l'amplificateur. Il n'y a donc pas de filtre séparateur.

La qualité est moyenne. Cela manque de graves très bas en fréquence, en particulier à faible volume, malgré le réglage bass et treble à fonds. Si on monte le volume assez fort, les basses remontent améliorant l’homogénéité, mais cela reste pas terrible. Comme j'ai monté les graves à fond, cela résulte par des medium trop forts.
Par ailleurs le son a fond, ca arrache les oreilles en dB, mais cela ne semble pas saturer ce qui me semble plutôt de pas trop mauvaise augure.

Le système audio amélioré en option possède soit 12, soit 15 HP
- le 12 HP c'est en fait un subwooffer à deux bobines dans le coffre
- le 15 HP rajoute un HP central sur la planche de bord et deux HP arrières en plus du sub. L'ampli à le même look dans les deux cas, mais est peut être différent.

Dans mon cas, je pense vraiment que c'est le subwoofer qui manque pour relâcher le réglage des graves qui donne trop de medium, et avoir des graves bas présent. Ca ré-équilibrerait le tout.

L'autoradio est intégré à la voiture et il n'est pas question de le changer. Il fait parti du système multimédia
L'amplificateur est séparé, situé dans le coffre et relié à l'autoradio par une interface optique numérique (MOST). Donc, pas accès aux signaux faible niveau.

La voiture a tout le câblage prédisposé pour tous les HP mais aucun signal ne sort par exemple sur la sortie subwoofer (et d'ailleurs le réglage n'est pas activé dans l'ODB). Tout est connecté à l'ampli actuel. J'ignore s'il suffit de "reprogrammer" pour activer les sorties sur l'ampli actuel ou s'il faut remplacer l'ampli. Chez Jaguar je doute qu'ils s'amusent à reprogrammer la radio. Et s'ils le font ils vont me facturer la moitié du prix de la voiture. Mais je demanderai quand même, sans conviction aucune.

J'envisage donc un upgrade consistant au minimum à rajouter le subwooffer dans le coffre et éventuellement à remplacer les HP existants. Pour le subwooffer, j'ai trouvé sur ebay le sub d'origine qui vient avec un caisson plastique dont la forme permet de loger la roue de secours dessus ce qui serait très bien pour remplacer le simple kit anti-crevaison qui équipe la voiture (la roue de secours est une option). Je l'ai reçu hier. Le sub lui même a deux enroulements. Je pourrais le remplacer par un sub de meilleure qualité, 1 ou 2 enroulements, peu importe.

Afin de ne rien changer à l'installation existante, j'avais envisagé d'installer un ampli dual channel pour les deux enroulements du sub. Par contre n'ayant pas accès aux signaux faibles, je serait contraint d'utiliser un signal sortant de l'amplificateur existant pour attaquer l'ampli mono. Comme tout est localisé dans le coffre derrière la garniture au niveau de l'aile gauche, il y a non seulement tous les fils nécessaires, pas besoin de recâbler, et la place pour loger un petit ampli.

Questions :

1. Est-ce que l'entrée "speaker" de certains amplis peut accepter plusieurs watts d'une sortie déjà amplifiée ?
2. Est-ce que les sorties d'un ampli audio intègrent les filtres ou est-ce la réponse du HP qui permet de filtrer.. En gros, est-ce que je peux utiliser n'importe quelle sortie audio de l'ampli actuel pour fournir un signal à un ampli mono externe pour le sub ?
3. Y aurait il d'autres solutions à envisager que je ne vois pas ?
4. Quel type d'ampli audio il faudrait cibler ? Des recommandations ?

Ci dessous une photo de l'ampli et du subwooffer

Sur l'ampli, de gauche à droite on voit les 2 fils d'alim, les 30 fils de sortie HP, un connecteur vert avec deux fils dont j'ignore le role et tout à droite l'interface optique pour le MOST
Image

Pour le sub, il se loge dans l'emplacement de la roue de secours face à terre et l'autre coté est moulé pour recevoir la roue de secours (galette). Le connecteur est prédisposé pour le raccorder à l'ampli (continuité testée) mais aucun signal ne sort.

Image

nicolyonnais
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Messagepar nicolyonnais » ven. nov. 07, 2014 2:26 pm

salut,
de mémoire, il y a une personne qui avait demandé des renseignements pour sa jaguar . essaie de faire une recherche sur le forum ?
il avait réussi à avoir un son correct avec un meilleur réglage de son autoradio d'origine .

Stephman
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Messagepar Stephman » ven. nov. 07, 2014 3:19 pm

merci pour le retour...
je vais rechercher... Mais les réglages sont limités.. Je n'ai que le réglage des basses et aigues et la balance AV/AR/G/D....
Sur le modèle plus élaboré, il y a le réglage du sub en plus et sur le modèle haut de gamme (Bower & Walkins) il y a un DSP qui je crois est réglable mais pas sûr)

Merci
Steph

Stephman
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Messagepar Stephman » ven. nov. 07, 2014 3:22 pm

oui, recherche effectuée, ce n'est pas sur le même système apparemment... Je n'ai vu que des posts qui traitent d'anciennes jaguar.

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Messagepar bill » ven. nov. 07, 2014 6:23 pm

donc tu veux de l'actif...

en regle generale le signal entrée ampli est bas mais

il existe des amplis qui acceptent des haut niveaux
mosco 8-)
rockford je crois :roll:




ou tu peux directement investir dans DSP externe avec 8 HP possible et de pouvoir régler
pour ton level d'entrée....... no probleme
pour la sortie il sera du même niveau que l'entrée
plus cà va je m'oirente sur cette config pour les non puristes et une évolution est toujours possible vers la HI-FI sans perdre d'argent ;)
source d'origine=>DSP=>HP à remplacer si besoin,
avec insono et bonne fixation/support sur emplacement d'origine
= discretion et son propre

;)
2=> C5 source OEM (NG4) ou full numérique(panda) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub
catégorie OEM :)
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

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Messagepar chris@i'go » ven. nov. 07, 2014 7:29 pm

Question:

Le montage de ton sub est d'origine ou c'est toi qui a équipé ainsi ta Jag' et te servant du réservoir d'option Jag'?

Si t'as un sub en équipement d'origine, normalement, tu devrais avoir un réglage Sub sur le toradio!?????

Quand il est connecté, pose ta main sur un côté de membrane et ainsi tu sauras ;)

Si que dalle, adopte la soluce de sanglier mais.... une fois tout connecté.... 'Reset' sur la source..
Tu risques pô grand chose, tout est apparemment filtré d'origine! très filtré...
"Old" inclusive
Je suis Paris, je suis Bruxelles, je suis Niçois et je voudrais bien que ça s'arrête là!!!! HEIN!!

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Messagepar AIRDEVIN » ven. nov. 07, 2014 7:35 pm

installe ton sub ,branche le et envoie ta voiture chez jaguar pour leur demander de réaliser un télécodage du système audio,si c'est possible ça fonctionneras immédiatement.
tu as bien le connecteur en attente sur le faisceau de la voiture ?
http://www.stereocontrols.com/


raccord en phase des hp's .......................!?
:drapbzh:

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Messagepar bill » ven. nov. 07, 2014 7:43 pm

2=> C5 source OEM (NG4) ou full numérique(panda) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub
catégorie OEM :)
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

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Messagepar Stephman » ven. nov. 07, 2014 10:53 pm

Hello
Merci pour les retours.

Oui, comme je l'avais mentionné, mon modèle était avec l'option de base sans le sub. Je vais l'ajouter moi-même à partir d'une pièce d'origine achetée sur ebay. Tout le câblage est prédisposé pour tous les HP, sub compris. Il y a bien le connecteur et il est bien raccordé à l'ampli. Par contre il n'y a pas de signal et le réglage du sub n'est pas présent dans l'OBD comme c'est le cas dans les version avec Sub d'origine. Si l'ampli est identique, alors oui une reprogrammation pourrait suffire, mais sincèrement je doute que Jaguar accèpte ce genre de "bricole"... Les techniciens français se contentent généralement du manuel d’atelier dans lequel un upgrade de subwoofer n'est pas vraiment prévu. Et les clients Jaguar ne sont pas forcément majoritairement des bricoleurs de leur voiture. Je demanderai, mais mon expérience de ce genre, en particulier sur des marques étrangères, en dehors de l'entretien courant il ne font pas grand chose d'autre...

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Messagepar AIRDEVIN » ven. nov. 07, 2014 11:07 pm

ne crois pas ça ,un télécodage c'est juste une case à cocher sur l'appareil de diag et une validation d'écriture .
peu probable que l'atelier le refuse dans la mesure ou c'est de la pièce d'origine qui est installée ;à moins de tomber sur un co***rd à la réception.
demande à voir le technicien lors de ton rdv . ;)
http://www.stereocontrols.com/


raccord en phase des hp's .......................!?
:drapbzh:

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Messagepar Stephman » ven. nov. 07, 2014 11:15 pm

Je n'ai pas encore trouvé l'info de savoir si l'ampli est identique entre la version améliorée 12 HP et la version simple. J'aurai tendance à dire oui, autrement pourquoi prédisposer le cablage de tous les fils si l'ampli n'était pas capable de les driver.
On verra, je vais le monter et j'irai chez Jaguar. Je voulais de toute façon y faire un saut pour prendre un peu contact.

On verra, mais je m'attends à ce qu'une modif avec un ampli externe soit au final plus simple ;-)

Yves
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Re: Demande conseils upgrade audio Jaguar XF

Messagepar Yves » dim. juin 10, 2018 10:44 am

J’ai deux XF ,
Une 2008 et une 2012 , j’ai réussi a mettre di son ,
2 ampli ,kit focal avant, kit hertz AR , sub focal coffre.
C’est loin d’etre Facile mais c’est réalisable, par contre j’ai essayé de faire activer la sortie SUB par jaguar et c’est impossible,j’ai même pris contact avec jaguar france !
Ces gends sont des incompétents et servent a rien !
En gros la seule solution c’est de récupérer les sorties amplifier de ton ampli et d’alimenter un nouvel ampli avec des entrées au niveau et voilà le tour est joué par contre il est vrai que les sorties sont filtrés c’est-à-dire qu’il y a une sortie passe une sortie Twitter une sortie médium moi j’ai juste pris les deux sortie arrière qui elles sont très proche de son stéréo et je me suis servi seulement deux cela ensuite j’a en gros la seule solution c’est de récupérer les sorties amplifiées de ton ampli et d’alimenter un nouvel ampli avec des entrées au niveau et voilà le tour est joué par contre il est vrai que les sorties sont filtrés c’est-à-dire qu’il y a une sortie basse sortie Twitter une sortie médium moi j’ai juste pris les deux sortie arrière qui elle sont très proche de son stéréo et je me suis servi seulement de cela


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