Je ne le ferai pas par manque de place dans ma voiture, mais voici une idée de caisson qui a l'air plutôt bonne!
Je "connais" le concepteur des plans et caissons pour en avoir fait deux de sa gamme, un pour guitare basse, et un pour guitare électrique, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est bien pensé et efficace.
Bref, si certains d'entre vous (qui pratiquent bien l'Anglais) sont intéressés, voilà les liens :
http://www.billfitzmaurice.com/AutoTruckTuba.html
et un sujet du forum du constructeur, qui montre une réalisatiojn (photos à partir de la page 2) :
http://billfitzmaurice.info/forum/viewtopic.php?f=30&t=23915&hilit=auto&start=15
L'avantage annoncé est un super bon rendement, un bonne descente, et ce avec moins de watts qu'un caisson "traditionnel". En revanche, la construction est plus compliquée qu'une simple boite, et ça reste un caisson volumineux, mais voilà, ça peut peut-être intéresser certains d'entre vous.
Bref, je me suis dit que ça pourrait être intéressant de lancer la discussion...
Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
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Un caisson original...
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Re: Un caisson original...
ahhhhh, les horns
... vaste débat
Ce qui me choque quand même un p'tit peu dans l'exemple donné, c'est que pour du sous-grave, son pavillon/horn/ligne acoustique yé bien court
Ok y'a plein de dB de différence en 'y', mais comme il n'indique pas la sensibilité des HP utilisés, ben spa exploitable
et comme c'est un "in vehicle response", donc avec room gain, ça donne moinsse envie encore
mais comme il semble que ça ait été testé au pire emplacement possible pour faire du grave, effectivement, faudrait voir en butée arrière
note : mes fostex domestiques en backhorn font effectivement plusse de grave qu'en BR, mais bon, y'a pas non plus de quoi se relever la nuit
... vaste débat
Ce qui me choque quand même un p'tit peu dans l'exemple donné, c'est que pour du sous-grave, son pavillon/horn/ligne acoustique yé bien court
l'une des choses inquiétantes, c'est que comme d'hab ça descent moinsse bas qu'un clos.Check out this SPL chart, comparing the in vehicle response of the AutoTuba, loaded with a $35 eight inch woofer, to an average twelve inch commercial sub
Ok y'a plein de dB de différence en 'y', mais comme il n'indique pas la sensibilité des HP utilisés, ben spa exploitable
et comme c'est un "in vehicle response", donc avec room gain, ça donne moinsse envie encore
mais comme il semble que ça ait été testé au pire emplacement possible pour faire du grave, effectivement, faudrait voir en butée arrière
note : mes fostex domestiques en backhorn font effectivement plusse de grave qu'en BR, mais bon, y'a pas non plus de quoi se relever la nuit
Re: Un caisson original...
C'est pas un truc pour optimiser la plage de restitution d'un simple large bande en home, plutôt? http://www.tb-speaker.com/products/d4-1
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…
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