Objectif : passer l'alim en évitant un max. de torsion dudit câble. :rase:
A l'époque je me suis servit d'un tuto pour monte d'une alarme sur 206.
Pour moi (ça ne reste que mon avis), c'est le passage le plus sûr et surtout OEM.
1/ Trouver le passage avec ladite opercule.
Côté moteur
Elle est visible derrière la boite à fusible.
N.B: mon câble était déja passé.
Problème, niveau accès c'est coton, donc on va jeter un oeil ailleurs.
Côté habitacle
C'est aussi coton, mais on peut enlever des trucs.
Ca se passe entre les pédales et le volant.
Pour ceux qui on une 206 non-mux (1 bouton sur la clé), faut tomber un boitier fusible.
Sur les 206-mux (2 bouton sur la clé), en théorie ça doit être plus visible, car moins de fils.
206 non-mux
- 2 torx (rouge), appui sur le clip (bleu);
- Descente du boitier, en tirant vers le bas, vers soi, car 2 ergots au fond à coulisser dans leur rail;
- On coince délicatement le boitier sous la pédale pour être tranquille.
De suite on y voit plus clair.
Il y a une opercule à percer.
Vous emmerdez pas, un fer à souder pour la faire sauter.
Ne chercher pas à faire sa proprement, y'a pas de place, et j'ai essayé toute sorte de chose.
D'ailleurs un pote à fait pareil, sans que l'on se concerte.
Voilà, il reste plus qu'à passer le câble.
Et accessoirement si vous pensez l'avoir mérité.
Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Peugeot 206
De jour on voit mieux, merci.
Me fait peur quand même ce trou... j'aurai voulu y mettre un passe-câble car j'ai peur qu'il y ait une partie coupante à l'intérieur (double tôle).
Quand j'avais enlevé mon ancien 16² (gainé en sus), j'ai découvert qu'une partie du 16² commençait à se couper (le plastoc, le cuivre j'ai pas vu).
Pourtant j'ai pas vu de coupure sur la gaine annelé, ou alors j'ai pas fait gaffe...
M'enfin finit la gaine annelé, trop chiant au niveau du porte-fusible, je préfère la gaine tressé.
Me fait peur quand même ce trou... j'aurai voulu y mettre un passe-câble car j'ai peur qu'il y ait une partie coupante à l'intérieur (double tôle).
Quand j'avais enlevé mon ancien 16² (gainé en sus), j'ai découvert qu'une partie du 16² commençait à se couper (le plastoc, le cuivre j'ai pas vu).
Pourtant j'ai pas vu de coupure sur la gaine annelé, ou alors j'ai pas fait gaffe...
M'enfin finit la gaine annelé, trop chiant au niveau du porte-fusible, je préfère la gaine tressé.
L'idiophile est un éternel insatisfait.
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