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Ford Fiesta > 06

Que chacun montre où il a câblé son alim, ses portes...
Kamui
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Ford Fiesta > 06

Messagepar Kamui » ven. juil. 10, 2009 11:22 pm

'Jour

Il y un passage de cable au dessus de la pedale d'accélération ( bien se penché ) qui donne dans le compartiment moteur à environ 40cm du bord droit.

Pour plus de détails, demandé je ferai des photos
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Nico91
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Messagepar Nico91 » sam. juil. 11, 2009 12:09 am

Tu saurais le repérer sur ces photos? (photo de Fiesta phase1 2002-2005)

Image

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Guesn
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Messagepar Guesn » sam. juil. 11, 2009 12:22 am

heu il à dit supérieur à 2006 pas inférieur ;)

Nico91
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Messagepar Nico91 » sam. juil. 11, 2009 12:29 am

Guesn a écrit :heu il à dit supérieur à 2006 pas inférieur ;)


Je sais

Pour nos fiesta

phase 1 de 2002 à 2005 (mes photos)
phase 2 de 2005 à 2008

Je ne pense pas que Ford ait changé les tôles de tablier entre deux phases, mais j'ai préféré préciser :wink:

Guesn
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Messagepar Guesn » sam. juil. 11, 2009 12:36 am

on va bien voir.

mais tu lui fait quoi à ta caisse pour qu'elle soie totalement dépouillée ?

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Messagepar Nico91 » sam. juil. 11, 2009 12:43 am

Elle se fait "Analyser" :lol: et ce n'est pas mon auto perso puisque c'est une phase 1 et que j'ai une phase 2...

Fin du HS pour ne pas pourir le topic avant que les modos ne s'énervent (sinon MP :wink: )

Kamui
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Messagepar Kamui » sam. juil. 11, 2009 1:02 am

Pour ne pas dire de bétise je regarderai demain , avec photo des deux coté et essayerai de localiser sur tes images.
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Messagepar Kamui » dim. juil. 12, 2009 6:13 pm

voilà les photos :

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Messagepar Nico91 » dim. juil. 12, 2009 6:30 pm

Merci

:wink:

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Messagepar Nico91 » lun. juil. 13, 2009 7:48 pm

Alors, ce que je peux dire de ce passage :

1 - Il est bien situé, facile d'accés, ne nécessite pas de démontage d'autre pièce
2 - Tel quel, avec un passe-cable, du 6mm² peux passer, très gros doute pour du 10mm²
3 - pour passer plus gros, il faut agrandir le trou

Pour des raison matériel, je ne suis pas passé par cet endroit, mais par le faisceau d'origine, voici la méthode :

Compartiment moteur

- Déposer les caches-écrou des balais d'essuie-glace
- Déposer les écrous & extraire les bras d'essuie-glace
- Déposer les enjoliveur latéral gauche et latéral droit de la grille d'auvent
- Déposer les deux agrafes de fixation de la grille d'auvent
- Déposer la grille d'auvent
- Déposer les écrous de la tôle support moteur-mécanisme d'essuie-glace sur la chapelle d'amortisseur AVG
- Déposer les trois vis empreinte Torx de la tôle support moteur-mécanisme d'essuie-glace sur la baie de pare-brise
- Ecarter l'ensemble
=> Faire attention à ne pas endomager le pare-brise sinon il se fellera à la moindre torsion de la caisse.
- Enfoncer, pivoter et extraire le gros passe câble.
=> pas la peine de forcer, il doit venir tout seul, mais il ne sort de 5 à 10 cm, pas plus, sous peine d'arracher un câble.
- Effectuer une entaille en X à dans le passe cable.

Côté habitacle

- Déposer les 3 vis inf de la garbiture sous volant
- Ouvrir le vide poche
- Déposer les 2 vis sup de la garniture sous volant
- Déposer la garniture sous volant

Passage du câble

- Mon cable est passé dans une gaine annelé. Cette gaine est monté en force dans le passe-câble.
- Cette gaine part du porte fusible, traverse le passe câble et dépace de 2 cm de ce dernier côté habitacle,
- Côté moteur, le passe-câble est siliconé à la gaine pour une étanchéité totale.

Cette méthode présente des risques (pare-brise, faisceau d'origine) si on ne fait pas attention, donc je la déconseille donc aux personnes qui ont des doutes ou qui font leur install à l'arrache, là, il faut être un minimum consciencieux.
Modifié en dernier par Nico91 le lun. juil. 13, 2009 8:13 pm, modifié 1 fois.

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Messagepar Kamui » lun. juil. 13, 2009 8:07 pm

oO j'ai fais un test, du 12mm² passe :o
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Messagepar Nico91 » lun. juil. 13, 2009 8:14 pm

Kamui a écrit :oO j'ai fais un test, du 12mm² passe :o


:shock: avec un passe-câble?

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Messagepar Kamui » lun. juil. 13, 2009 10:42 pm

Oui
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Messagepar Nico91 » mer. mai 26, 2010 11:20 pm

Autre passage possible
- Derrière la boîte à gant, avec le faisceau d'origine

Image

- Derrière le vide poche côté contucteur
(Image à venir, sans doute demain)

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Messagepar greg » lun. mars 28, 2011 9:18 am

c'est par la que je suis passer aussi
est le même passage sur une diesel ?
je pensse que oui
2.21 gggigggo waattt maiss c'esttt unn amplli fussioon temmporel que tuuu à laaa moonn dieuu

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Messagepar greg » lun. oct. 01, 2012 12:26 pm

la plus part de mec ne trouve pas ce passage il passe par la boite a gand bizzare car le passage est bien visible il suffit de passer la tete

super tutos
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Re: Ford Fiesta > 06

Messagepar chriskid » dim. juin 03, 2018 10:16 pm

salut asque vous sait le même principe pour les mondeo???


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