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Messagepar aLeX_RiDeR » ven. oct. 16, 2009 11:34 am

so-vodka a écrit :Bon effectivement, sans la gaine ça passe :D


Ca me rassure, tu as du mettre une sacrée gaine ! ;)
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Messagepar so-vodka » ven. oct. 16, 2009 3:37 pm

Une gaine tressé ^^

Sinon j'ai vu a pe prés pour passer mes câbles en portières mais faudra que je perce :/
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Messagepar Harman78 » ven. oct. 16, 2009 8:45 pm

un peu de photos serai une bonne chose si l un d entre vous en dispose afin de completer un peu ce topic :wink:

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Messagepar so-vodka » mar. oct. 20, 2009 9:23 am

Dés les vacances je prendrai des photos de mon câblage batterie et du passage du câble dans l'habitacle :D . Par contre il va faloir que je démonte mes sieges pour pouvoir bien faire passer mes câbles dans les goulottes.
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Messagepar SurPriseS » mer. oct. 28, 2009 4:33 pm

so-vodka a écrit :Je pense pas qu'il soit agrandissable :/

Je regarderai ça dés que j'aurai le temps :)


Un peu tard mais bon...
Il est aggrandisable le trou, perso je passe 3 gaine annele dedans (dont une qui est remplit par mon 35mm ;))

Suffit de virer le bocal de LDR, enlevé une partie de la "mouse issolante", un gros coup de perceuse, et pouf il est plus grand :D

Bon ok, faire gaffe que rien trainne derrière... et faut tout bien colmaté après :)

Bourin inside :p

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Messagepar so-vodka » dim. nov. 01, 2009 2:45 pm

Justement j'ai pas trop envie de bousiller la voiture en y allant bourrin :lol:
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Messagepar spoke78 » mer. nov. 04, 2009 3:34 pm

Pour info sur une clio 2 campus pas de bouchon au niveau de la pédale, obligé de percer

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Messagepar SurPriseS » mer. nov. 04, 2009 8:10 pm

so-vodka a écrit :Justement j'ai pas trop envie de bousiller la voiture en y allant bourrin :lol:


Faut être fort dans la vie :o

Puis c'est qu'une clio :bah:

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Messagepar so-vodka » mer. nov. 11, 2009 7:43 pm

SurPriseS a écrit :
so-vodka a écrit :Justement j'ai pas trop envie de bousiller la voiture en y allant bourrin :lol:


Faut être fort dans la vie :o

Puis c'est qu'une clio :bah:

Oui c'est sûr, je verrai plus tard au moment des finitions :)

spoke78 a écrit :Pour info sur une clio 2 campus pas de bouchon au niveau de la pédale, obligé de percer


Courage ^^
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Messagepar dough29 » sam. janv. 02, 2010 11:42 am

Coucou, petite contribution de mon install sur Clio 2.3

Je n'ai pas de photos pour les câblages d'alim et les RCA mais voici comment je les ai passés :

- Alim amp : 35mm² qui passent par l'aile gauche sous le bocal de lave-glace. Ca débouche dans l'habitacle au niveau du faisceau du boitier noir (UCH) au dessus du pied gauche conducteur. Ce câble arrive sous le siège conducteur à un répartiteur.

- Alim source : 6mm² qui passent par le trou au dessus de la pédale d'accélérateur

- RCA : à l'origine je partais des fesses de la source pour aller tout à droite dans les protections plastique en bas de caisse. Maintenant vu que l'ampli est sous le siège passager, je passe sous la moquette en milieu de caisse.

- Câble HP habitacle -> porte : je n'ai fait que le côté droite pour le moment car il y avait moins de boulot, à gauche je vais avoir des fils à déplacer dans la prise.

Voici les photos :

Alors on commence par ouvrir la porte avant-droite, on vire la garniture et on fais ça :

Image

Soit un repérage de toutes les cosses de la prise qui relie l'habitacle à la portière : 17 fils si je me souviens bien

Puis on récupère et on regarde ceci :

Image

Ben c'est le côté portière de la prise quoi

On part 5 minutes à l'atelier avec un bout de câble audio, on trouve le foret qui va bien et on perce 2 coups

Mais où ?

Ben là :

Image

Hé oui, il y a la place, du moins côté passager

Donc on passe le câble audio par là où passent les autres fils du faisceau :

Image

Oui oui le câble HP passe bien dedans

Image

Voilà, après le nombre de fils dans le faisceau dépend beaucoup de la finition, moi j'ai une toutes options (Luxe Privilège + Xénon + ESP) donc un faisceau bien chargé... d'autres peuvent avoir plus de chance à ce niveau :D

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Messagepar lolosav » sam. janv. 02, 2010 3:49 pm

merci dough ;)
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Messagepar aLeX_RiDeR » sam. janv. 02, 2010 4:45 pm

Ouaip, super présentation même si ta technique est un peu bourrin à mon gout :shock:
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Messagepar dough29 » sam. janv. 02, 2010 5:37 pm

Héhé, bourrin certes, mais invisible :D

J'essaierai de prendre des photos de mon passage de câble d'alim aussi !

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Messagepar aLeX_RiDeR » sam. janv. 02, 2010 7:01 pm

Bah c'est invisible ce que j'ai fais aussi mais je me suis moins embêté ! :lol:
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Messagepar so-vodka » mer. janv. 13, 2010 5:06 pm

Je sais toujours pas comment passer mes câbles moi :/
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Messagepar lolosav » mer. janv. 13, 2010 5:52 pm

aLeX_RiDeR a écrit :Bah c'est invisible ce que j'ai fais aussi mais je me suis moins embêté ! :lol:


ca serait bien de montrer avec des photos :x
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Messagepar aLeX_RiDeR » mer. janv. 13, 2010 7:04 pm

Oui chef sauf que à vrai dire faudrait que je redémonte tout et ca m'embête :lol: Mais c'est la même technique que au dessus sauf que j'ai pas viré les cables ! ;)
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Messagepar McJeanGui » lun. mai 10, 2010 9:21 pm

pas sur que c'est valable pour le phase 2
mais la clio 2 si

=>

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Le passage du câble d’alimentation se fait généralement en démontant la garniture le long du côté conducteur et en passant par un trou situé au dessus de la pédale d'accélérateur, fermé par un capuchon en caoutchouc.

1) On voit ici le capuchon de protection du trou côté moteur.
Image

2) Vue du trou une fois le capuchon enlevé (il s'enlève facilement de l'intérieur).
Image

3) Vue du capuchon.
Image

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Messagepar dough29 » lun. mai 10, 2010 9:37 pm

Alors en fait c'est valable pour toutes Clio 2 à partir de la phase 2.

Sur les phases 1 c'est le câble d'accélérateur qui passe par là.

Sinon au pire c'est le faisceau d'alarme qui y passe, j'avais réussis à passer un 25mm² en même temps.

Par contre sur certains moteurs je crois qu'il y a quand même quelque chose qui passe par là... mais je ne me souviens plus les cas exacts.

Merci pour les photos :D

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Messagepar McJeanGui » lun. mai 10, 2010 9:55 pm

dough29 a écrit :Alors en fait c'est valable pour toutes Clio 2 à partir de la phase 2.

Sur les phases 1 c'est le câble d'accélérateur qui passe par là.

Sinon au pire c'est le faisceau d'alarme qui y passe, j'avais réussis à passer un 25mm² en même temps.

Par contre sur certains moteurs je crois qu'il y a quand même quelque chose qui passe par là... mais je ne me souviens plus les cas exacts.

Merci pour les photos :D


ca manquais cruellement :roll:


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