Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
SKODA Octavia 1.9 TDi 110 - 2001
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- Je viens d'arriver
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SKODA Octavia 1.9 TDi 110 - 2001
Cette fois-ci, l'installation se voit dotée d'une alimentation électrique dédiée.
Nous retrouvons donc 2 batteries de type OPTIMA Yellow Top.
La première se trouve dans le compartiment moteur et elle est réservée au véhicule.
Cependant, un câble de 50 mm² part de celle-ci et se voit immédiatement protégé par un fusible de 60 A, puis relayé par un coupleur/séparateur de 90 A, logé à 20 cm de la borne, dans le compartiment moteur.
Le câble de 50 mm² emprunte ensuite le chemin de l'avant vers l'arrière de l'habitacle, mais par l'extérieur ! Le câble est entièrement protégé par gaine annelée, et il chemine sous le châssis autoporteur du véhicule, par le coté opposé à la ligne d'échappement. Le tout est "exagérément" fixé par des VRAIS colliers Rilsan et métalliques sur les endroits sensibles.
Arrivé au niveau du compartiment de la roue de secours, il entre dans le coffre en passant au travers de ce compartiment, toujours protégé par un presse-étoupe. Il finit au niveau de la borne + de la seconde batterie (protégé à nouveau par un fusible de 60 A en amont), solidement fixée dans le compartiment de la roue de secours, suffisamment vaste pour recevoir les 2 sans la moindre interaction.
Quant à la masse du système audio, elle se pique sur la borne négative de la batterie du coffre, mais les 2 batteries sont aussi solidaires par un câble de 50 mm² qui emprunte le même chemin que celui de l'alimentation, et relié entre les 2 cosses négatives ; ceci afin d'éviter les différences entre les masses, souvent génératrices de courants résiduels, retours et boucles.
Après de nombreux essais à tous les endroits, il n'a été observé aucune résistance de contact (du moins sensible au regard des courants relevés).
Nous retrouvons donc 2 batteries de type OPTIMA Yellow Top.
La première se trouve dans le compartiment moteur et elle est réservée au véhicule.
Cependant, un câble de 50 mm² part de celle-ci et se voit immédiatement protégé par un fusible de 60 A, puis relayé par un coupleur/séparateur de 90 A, logé à 20 cm de la borne, dans le compartiment moteur.
Le câble de 50 mm² emprunte ensuite le chemin de l'avant vers l'arrière de l'habitacle, mais par l'extérieur ! Le câble est entièrement protégé par gaine annelée, et il chemine sous le châssis autoporteur du véhicule, par le coté opposé à la ligne d'échappement. Le tout est "exagérément" fixé par des VRAIS colliers Rilsan et métalliques sur les endroits sensibles.
Arrivé au niveau du compartiment de la roue de secours, il entre dans le coffre en passant au travers de ce compartiment, toujours protégé par un presse-étoupe. Il finit au niveau de la borne + de la seconde batterie (protégé à nouveau par un fusible de 60 A en amont), solidement fixée dans le compartiment de la roue de secours, suffisamment vaste pour recevoir les 2 sans la moindre interaction.
Quant à la masse du système audio, elle se pique sur la borne négative de la batterie du coffre, mais les 2 batteries sont aussi solidaires par un câble de 50 mm² qui emprunte le même chemin que celui de l'alimentation, et relié entre les 2 cosses négatives ; ceci afin d'éviter les différences entre les masses, souvent génératrices de courants résiduels, retours et boucles.
Après de nombreux essais à tous les endroits, il n'a été observé aucune résistance de contact (du moins sensible au regard des courants relevés).
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Des photos ? Non... et tout a été retiré depuis 2007.
Aujourd'hui, il ne me reste plus que le traitement acoustique, le câblage "in" habitacle et les portières avant.
J'aborde le câblage d'alimentation d'une installation qui dura de 2001 à 2007. Il alimentait une paire de SOUNDSTREAM Référence Class A 6.0 et 1 Référence Class A 3.0.
Ma nouvelle installation, j'ai espéré la reprendre depuis... 2008.
Aujourd'hui, j'ai tant de temps que je viens même de vendre mes 2 amplis D7-104. Et l'ampli mono pourrait bien me quitter aussi d'ici pas longtemps (JL AUDIO Slash 1000/1).
Aujourd'hui, il ne me reste plus que le traitement acoustique, le câblage "in" habitacle et les portières avant.
J'aborde le câblage d'alimentation d'une installation qui dura de 2001 à 2007. Il alimentait une paire de SOUNDSTREAM Référence Class A 6.0 et 1 Référence Class A 3.0.
Ma nouvelle installation, j'ai espéré la reprendre depuis... 2008.
Aujourd'hui, j'ai tant de temps que je viens même de vendre mes 2 amplis D7-104. Et l'ampli mono pourrait bien me quitter aussi d'ici pas longtemps (JL AUDIO Slash 1000/1).
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oldfox06 a écrit :Tu connais pas de D7401??
Ton installation n à été diffusée nulle part?
Tu cherches un D7.401 ?
Quant à mon installation, elle n'a été diffusée nulle part. Je mettrais prochainement un post sur ce forum afin, non seulement de présenter le projet, mais aussi ce qui a été réalisé.
Voici les synoptiques du projet sur le plan électrique.
Si vous y allez doucement, alors ça devient aisément compréhensible...
Du 6² pour les boite a CC c'est carrément surdimensionné, c'est quoi l’intérêt ?
Du 3² pour le remote est inutile, du 1.5 suffit largement
Du 3² pour le remote est inutile, du 1.5 suffit largement
VENDS: Sub Dayton 30cm
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J@r0d a écrit :Du 6² pour les boite a CC c'est carrément surdimensionné, c'est quoi l’intérêt ?
Du 3² pour le remote est inutile, du 1.5 suffit largement
Du moment qu'on les a, autant s'en servir et ne pas en acheter en plus petite section. Par ailleurs, et sous réserve qu'on les ait, encore une fois, les coefficients de dissipation thermique sont plus élevés (bien qu'inutiles, j'en conviens).
- Toftof21
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Acoustef a écrit :Toftof21 a écrit :L'ampli du sub a l'air d’être un 1000/1...pour en avoir un...j’espère que ton sub est gourmand en énergie car c'est un monstre !
PHASE EVOLUTION Aliante 12 Ltd... un char d'assaut face à un monstre... y'a que Marvel qui fait mieux avec ses super-héros.
Le mien a alimenter 2 Aliantes 12" 1ere génération branché en série et meme la...y'avait trop de ouate......
Eclipse CD8445E + Changeur
ALTO-MOBILE UCS-PRO
ALPINE 3554 sur SS 5F
ALPINE 3544 sur SS 18W
ALPINE 3544 sur JL 8W6v1 x2
mais ça va encore changer ! :-)
ALTO-MOBILE UCS-PRO
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sull a écrit :En parlant du 1000/1, son annonce est ici : Lien mais peut-être qu'il est vendu depuis
Pas de soucis pour les masses, on se doute bien que tu ne les as pas oublié
Il devait partir, mais l'acheteur potentiel est quelque peu craintif par l'achat d'un appareil "non neuf" sur le net. C'est son droit.
Cependant, il EST neuf d'emploi, mais ancien d'âge.
Pour en revenir à la remarque sur la puissance de l'ampli JL AUDIO, bien qu'à 1 KW, l'ampli ne débite que ce qu'on lui demande. Avec un gain au minimum, un réglage correct (passe-bas et haut, pentes, plage d'utilisation, caisson calculé et bien monté, etc.), et volume pour oreilles "sensibles", faire bouger un équipage mobile d'Aliante 12 SI-LTD avec un tel ampli est... comment dire... jouissif. Essayez sur de la Dub bien saccadée, bien dynamique et agressive comme mon beau-fils l'écoute, et vous comprendrez (et ressentirez même) ce que je veux dire.
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