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Acoustef
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PEUGEOT 205 TD

Messagepar Acoustef » dim. sept. 15, 2013 7:15 pm

Bonsoir

Il s'agit de la première installation "sérieuse", milieu des années 90.
Le câble de 50 mm² quitte le compartiment moteur pour traverser le tablier, à gauche de la pédale d'embrayage.
Un presse-étoupe assure, non seulement sa solidarisation de la paroi traversée, mais aussi une parfaite étanchéité entre les 2 zones.
Le câble suit le bord de l'habitacle, coté conducteur, en compagnie de l'alimentation des électroniques avant qui arrive du coffre, et du remote et masses qui partent vers le coffre.

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La particulaité de ce câble réside dans une solution contre les rayonnements EMI/RFI. Une tresse métallique entoure le câble sur toute sa longueur (d'où la ficelle à rôti pour le maintenir) et elle est reliée à la borne négative de la batterie où tout ce qui a été accumulé sur la longueur du câble, se décharge. Il ne s'agit que d'un blindage magnétique.

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Aucun des câbles ne pouvant recevoir de contrainte mécanique, aucune protection de type gaine annelée n'a été nécessaire.

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