Bonsoir
Il s'agit de la première installation "sérieuse", milieu des années 90.
Le câble de 50 mm² quitte le compartiment moteur pour traverser le tablier, à gauche de la pédale d'embrayage.
Un presse-étoupe assure, non seulement sa solidarisation de la paroi traversée, mais aussi une parfaite étanchéité entre les 2 zones.
Le câble suit le bord de l'habitacle, coté conducteur, en compagnie de l'alimentation des électroniques avant qui arrive du coffre, et du remote et masses qui partent vers le coffre.
La particulaité de ce câble réside dans une solution contre les rayonnements EMI/RFI. Une tresse métallique entoure le câble sur toute sa longueur (d'où la ficelle à rôti pour le maintenir) et elle est reliée à la borne négative de la batterie où tout ce qui a été accumulé sur la longueur du câble, se décharge. Il ne s'agit que d'un blindage magnétique.
Aucun des câbles ne pouvant recevoir de contrainte mécanique, aucune protection de type gaine annelée n'a été nécessaire.
Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
PEUGEOT 205 TD
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