Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

[vente] Paire de Tweeter Seas 27TFFC

Vous aimeriez avoir des conseils concernant une vente .Vendre du matériel ...
Règles du forum
Les MESSAGES DE MISE EN VENTE seront autorisés seulement aprés 20 messages.LES MESSAGES DE VENTE PAR MP SONT INTERDITS
Avatar de l’utilisateur
djoto
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 484
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 3:43 pm
Localisation : Rouen

[vente] Paire de Tweeter Seas 27TFFC

Messagepar djoto » lun. juin 22, 2020 11:06 am

Bonjour à tous,

Suite à un changement de modèle, je met en vente cette paire de tweeter Seas.

Type d'appareil : HP Tweeter
Marque : Seas
Modéle : 27TFFC

Date d'achat : 13/06/12 chez TLHP
Etat : bon (trace d'étain sur les bornes, autocollant de référence passé)
Facture : ne s'affiche plus sur le site TLHP
Garantie : non (mais démonté ce week-end après un trajet 400km^^)

Description et autre remarque :

Tweeter super doux, qui sait bien descendre en 2 voies. fonctionnait filtré à entre 6 et 10kHz@6db en fonction de l'humeur et du gain de l'amplification
https://www.toutlehautparleur.com/tweeter-a-dome-seas-27tffc-6-ohm-bobine-27-mm.html

Pour ce qui est du rendu, c'est un tweeter qui n'est pas agressif, il a un truc bien a lui comme la plupart des tweeter Seas du même genre c'est chaleureux et assez épais niveau rendu, en deux voies c'est intéressant, ça marche avec un woofer seas CA18RLY(mais c'est pas forcément le mieux, car ça ne monte pas et le raccord sera pénible...) avec un scanspeak revelator 18w et 15w(actuellement en place dans la 308)... ça passe 8-) l.
Niveau amplification, si vous avez de l'Audison (la 308 est en VRX6.420Ex et Nakamichi CD45z CD ou Auxiliaire via une petite carte son FX01 PCM5122 c'est pas ce qu'il y a d'agressif) c'est pas forcément l'idéal sauf pour les fan de guimauve, un amplificateur plus fin voir même agressif dans les aiguë (Focal FP4.75 pour ce que j'ai eu d'agressif, Soundstream référence 200/200s pour le coté fin) équilibrera le tout...

Le meilleur souvenir que j'ai de ce tweeter, c'est une période ou j'avais comme source un Alpine PRA-H400 (prêté par Kevin) de mémoire les pentes de filtrage sont fixe à 18db, que j'attaquais en optique avec une carte son branché à mon smartphone, une paire de Xtant 4180c, le premier bridgé sur les Woofer CA18RLY en bas de porte et le second sur les Tweeter 27TFFC et Sub... infinity ref1040 dans ma 205 Dturbo.





Prix : 50 fdpout la paire

Photo :
27tffc.jpg
27tffc.jpg (633.32 Kio) Vu 4095 fois


https://photos.app.goo.gl/nWket9nQTKwEx4s68 la vidéo ne représente pas le rendu sonore irl... elle ne fait qu’attester de leur fonctionnement.
V70: Nakamichi NQ723QD/Match DSP5MK1/Seas CA18RNX/Vifa XT25C90 /W5-1138SMF
93 : prépa porte/sol coffre OK/Câblage OK... reste l'intégration des HP 18W/12M/R2604/XMAX10/XTANT/DIAMOND/Minidsp XMOS

Avatar de l’utilisateur
djoto
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 484
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 3:43 pm
Localisation : Rouen

Re: [vente] Paire de Tweeter Seas 27TFFC

Messagepar djoto » jeu. juil. 22, 2021 3:38 pm

vendu :)
V70: Nakamichi NQ723QD/Match DSP5MK1/Seas CA18RNX/Vifa XT25C90 /W5-1138SMF
93 : prépa porte/sol coffre OK/Câblage OK... reste l'intégration des HP 18W/12M/R2604/XMAX10/XTANT/DIAMOND/Minidsp XMOS


Retourner vers « VENTE DE MATERIEL CARAUDIO »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités