Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

[VENDS]///Alpine F1 Status DAI-C990

Vous aimeriez avoir des conseils concernant une vente .Vendre du matériel ...
Règles du forum
Les MESSAGES DE MISE EN VENTE seront autorisés seulement aprés 20 messages.LES MESSAGES DE VENTE PAR MP SONT INTERDITS
Avatar de l’utilisateur
Clemouth29
Messages : 5569
Enregistré le : mer. juin 02, 2010 10:48 am
Localisation : LR ou BZH

[VENDS]///Alpine F1 Status DAI-C990

Messagepar Clemouth29 » dim. juin 25, 2017 12:56 pm

Type de produit : Convertisseur numérique --> analogique
Marque : Alpine
Référence : DAI-C990
----------------------------------------------
Date d'achat : 4 février 2017
Prix d'achat : dans un lot avec une paire de 21wx
Première main : non deuxième
----------------------------------------------
Etat : Bon
Livré avec : seulement se que vous voyez c'est à dire seulement le DAI
Facture : Non
Garantie : Non
----------------------------------------------
Descriptif :

Convertisseur numérique / analogique précise

Cette unité indépendante se compose d'éléments de la meilleure qualité pour éliminer tout bruit de conversion et fournir le son numérique le plus pur possible.

Spécifications

Caractéristiques de la fréquence: 20 Hz - 20 kHz ; 20 Hz - 96 kHz (pour la lecture DVD Audio)
Rapport signal/bruit: 110 dB (IHF - A)
Séparation des canaux: 90dB
Filtre subwoofer: 30 - 400 Hz (ANALOGIQUE-VR), courbe, 12 dB/oct, fixe Sortie ligne : 4 V (charge 10k Ohms)
Sortie ligne: 4 V (charge 10k Ohms)
Impédance de sortie: 1k Ohm maximum
Dimensions (L x H x P): 260 x 67 x 160 mm
Poids: 2,1kg
Convertisseurs N/A / Grand convertisseur CC-CCultra performants

Le DAI-C990 avancé est un convertisseur N/A de la plus haute précision, conçu pour maintenir la pureté et la précision absolues du signal audio d\'origine, autre lien crucial de ce système audio dernier cri. Pour un traitement optimal de l'audio numérique à haute densité, nous avons installé des DAC Kgrade Burr-Brown de très haute qualité.

L'unité est compatible avec notre nouvelle interface DVD Audio Link et accepte des données audio numériques 24 bits/192 kHz de ultra haute résolution envoyées par le lecteur, pour obtenir le son le plus précis possible. Pour l'alimentation, dont l'impact sur la qualité du son est considérable, le convertisseur CC-CC surdimensionné intégré délivre une puissance extrêmement nette et stable tout en limitant le bruit.

L'unité inclut également six bornes de sortie RCA plaquées or pour la transmission des signaux numériques convertis en signaux analogiques à un amplificateur de puissance ou à des amplificateurs.

DVD Audio Link

Etant donné que ce système permet une séparation totale entre le transport numérique et le convertisseur N/A pour une précision extrême, le maintien d'une connexion numérique de la plus haute fidélité entre les deux dispositifs est d'une importance primordiale. Le système AlpineF#1Status utilise la technologie FireWire (IEEE1394), norme internationale pour la transmission de signaux numériques. Le DVI-9990R est unique en son genre, car il permet une transmission numérique optimale des données DVD audio entre le lecteur et le processeur (ou processeur DAC) à 24 bits/192 kHz. Uniquement après avoir été traité sous forme de données numériques haute résolution dans le convertisseur N/A et le Multimedia Manager, le signal est converti du format numérique au format analogique. Ainsi, le signal demeure clair et pur sous sa forme numérique jusqu'aux amplificateurs.

Une carte de circuit imprimé 6 couches pour le circuit DVD Audio Link et un couvercle de châssis en cuivre noir éliminent complètement tout bruit numérique généré au cours du processus, particulièrement le bruit haute fréquence accru d- à l'échantillonnage de haute capacité et haute résolution, garantissant le son le plus pur et le plus précis possible.

IONBUS

Lors de la conception du système AlpineF#1Status, nous avons accordé une attention toute particulière à la création d'une interface de transmission de signaux idéale, une interface qui permette un contrôle absolu à partir d'un emplacement pratique et central, c'est-à-dire, le siège conducteur. Avec sa pureté et sa précision de signal, le nouveau bus de données IONBUS transmet des signaux numériques à une vitesse fulminante de 40 kbits/s, soit 1 300 fois plus rapidement que l'interface Ai-NET traditionnelle. Diverses fonctions du système et l\'environnement d\'exploitation même ont été considérablement améliorés par la transmission de signaux ultra rapide et complètement silencieuse.

Les fonctions principales sont les suivantes :

Transmission audio numérique
En maintenant tous les signaux sous le joug numérique, IONBUS élimine efficacement toute dégradation potentielle de la qualité acoustique, notamment par rapport à la transmission analogique de l'interface Ai-NET conventionnelle. Au lieu de fibres optiques, le système utilise un câble de cuivre, qui non seulement optimise la précision de la transmission, mais qui permet aussi le traitement de toutes les données (audio, contrôle, etc.) sur la même ligne haut débit, pour une connexion du système plus simple et plus conviviale.

Connecteurs sans direction
Tous les connecteurs sont identiques, indépendamment de l'entrée ou de la sortie, étant donné que le routage de données est traité par les circuits intérieurs. Cette capacité permet d\'étendre aisément votre système et d'ajouter à tout moment de nouveaux éléments à la chaîne.

Compatibilité future
La connexion large bande de haute capacité à signaux multiples garantit la compatibilité, même avec des supports qui n'ont pas encore vu le jour et des fonctions/options à venir. Le lecteur assurant progressivement le rôle de commande de système, l'utilisation du IONBUS offre un degré de contrôle central sans précédent. De plus, les avantages du bus numérique ultra rapide incluent non seulement une meilleure qualité acoustique, mais aussi une isolation totale des bruits électrique de la voiture.

----------------------------------------------
Prix de vente : 250€ livré ou 230€ en main propre
Négociable : Non pas trop
Conditions : vente en main propre / envoi des encaissement du chèque
Contact : clemouth29@hotmail.fr/ message privé
----------------------------------------------
Photo(s) :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je tiens à précisé pour ceux qui ne connaisse pas il faut obligatoirement avoir le DVI-9990R pour pouvoir l'utiliser et avoir du câblage Ionbus chose que je possède pas car comme dis acheté en lot et pour dire la personne pensait que s'était un ampli....

On trouve en vente des câbles Ionbus sous la référence KWI-204b (attention ces des 2m j'ai pas trouvé la référence en 6m) et pour ceux qui souhaiterais utilisé la vidéo avec un TMI-M990 la référence est KWI-205b (la aussi en 2m)

Par la même occasion je tiens à préciser que ne possédant pas de DVI je n'ai pas pu le tester (la personne l'avais normalement mais jamais réussi à la recontacter dommage...)
Modifié en dernier par Clemouth29 le sam. févr. 03, 2018 1:47 pm, modifié 4 fois.
/////ALPINE CDA-7944r + PRA-H400 + CHA-S624
Audison VRx6.420 .2 qui gère en actif
Pioneer TS-T031PRS, TS-M171PRS et Focal 21WX

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: Alpine F1 Status DAI-C990

Messagepar McJeanGui » lun. juin 26, 2017 8:55 pm

dommage de ne pas avoir pu choper le dvi :?

Avatar de l’utilisateur
Clemouth29
Messages : 5569
Enregistré le : mer. juin 02, 2010 10:48 am
Localisation : LR ou BZH

Re: Alpine F1 Status DAI-C990

Messagepar Clemouth29 » lun. juin 26, 2017 8:59 pm

Oui pourtant je l'ai harcelé mais je m'en doutais quel l'avais plus puisquel voulait à tous prix me le vendre avec la paire de 21wx
/////ALPINE CDA-7944r + PRA-H400 + CHA-S624
Audison VRx6.420 .2 qui gère en actif
Pioneer TS-T031PRS, TS-M171PRS et Focal 21WX

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: Alpine F1 Status DAI-C990

Messagepar McJeanGui » lun. juin 26, 2017 9:15 pm

sinon pour la cable, je me souviens l'avoir commander à l'époque pour seb en 6m, ca coutais dans les 90€ d'après mes (vieux) souvenirs :D

Avatar de l’utilisateur
Clemouth29
Messages : 5569
Enregistré le : mer. juin 02, 2010 10:48 am
Localisation : LR ou BZH

Re: Alpine F1 Status DAI-C990

Messagepar Clemouth29 » sam. févr. 03, 2018 1:23 pm

Allez faire offre vue que je n'achèterai jamais de DVI-9990R
/////ALPINE CDA-7944r + PRA-H400 + CHA-S624
Audison VRx6.420 .2 qui gère en actif
Pioneer TS-T031PRS, TS-M171PRS et Focal 21WX

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: [VENDS]///Alpine F1 Status DAI-C990

Messagepar boomako » sam. févr. 03, 2018 3:02 pm

Je regarderai quand j'aurai un moment, si je retrouve la facture du câble ion bus en 6m que j'avais commandé a mc jeanguy.

Bonne vente Kevin.

;)
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Clemouth29
Messages : 5569
Enregistré le : mer. juin 02, 2010 10:48 am
Localisation : LR ou BZH

Re: [VENDS]///Alpine F1 Status DAI-C990

Messagepar Clemouth29 » lun. juin 25, 2018 9:33 pm

Up j'ai toujours se bloc porte qui traîne faire offre
/////ALPINE CDA-7944r + PRA-H400 + CHA-S624
Audison VRx6.420 .2 qui gère en actif
Pioneer TS-T031PRS, TS-M171PRS et Focal 21WX


Retourner vers « VENTE DE MATERIEL CARAUDIO »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités