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Comment vérifier si ca masse RCA n'est pas cramée ?
- lolosav
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Comment vérifier si ca masse RCA n'est pas cramée ?
Salut à tous
On me demande souvent ,
"Comment vérifier si la masse RCA n'est pas cramée ?"
donc :
Les outils , un voltmétre en position ohmétre (de préférence avec un bip)
1 - Il suffit simplement de prendre la valeur de résistance entre la masse des rca et la masse direct du poste .la partie dorée (extérieur) du rca
La valeur doit être Zéro (ou bip), poste allumé ou éteint , attention de bien faire le teste dans ces deux états !!!
Sinon c'est mort ....SAV
On me demande souvent ,
"Comment vérifier si la masse RCA n'est pas cramée ?"
donc :
Les outils , un voltmétre en position ohmétre (de préférence avec un bip)
1 - Il suffit simplement de prendre la valeur de résistance entre la masse des rca et la masse direct du poste .la partie dorée (extérieur) du rca
La valeur doit être Zéro (ou bip), poste allumé ou éteint , attention de bien faire le teste dans ces deux états !!!
Sinon c'est mort ....SAV
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- lolosav
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sull a écrit :La masse directe du poste, tu prends le câble de masse de l'ISO ou la carcasse du poste ? (ou c'est pareil ?)
Oui c'est la même !
Faut le faire pour chaque RCA ? (genre les 6 ou 8 fiches ?)
Sur certains pioneer , sub et autres rca sont séparés (donc deux fus)
Chez alpine un seul , il me semble ...
Autres marques à vérifier .
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sull a écrit :Mais c'est pas dangereux à long terme ?
J'avais vu une photo où le gars avait tricoté un câble qui faisait le tour des 6 fiches RCA et repartait vers la carcasse.
Merci pour vos réponses en tout cas.
Si jamais de défaut , non .Mais le jour ou y a un défaut , ben c'est le volume electronique , les transistors de mute , voir le microp et j'ai même vu certaines cartes méres cramées ...
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Bonjour.
En faisant cette mesure, une pointe du multimetre sur la carcasse et l autre sur chaque rca. Je trouve une valeure de 0.02 ohms a chaque fois moteur eteint ( pas encore fait moteur alume).
Si j ai bien compris je devrai l envoyer en reparation.
Logiquement ca devrait etre normal de trouver la valeur de la resistance si celle ci est en bon etat nan?
C est un alpine 9887r et mon multimetre ne fait pas de son.
Merci
En faisant cette mesure, une pointe du multimetre sur la carcasse et l autre sur chaque rca. Je trouve une valeure de 0.02 ohms a chaque fois moteur eteint ( pas encore fait moteur alume).
Si j ai bien compris je devrai l envoyer en reparation.
Logiquement ca devrait etre normal de trouver la valeur de la resistance si celle ci est en bon etat nan?
C est un alpine 9887r et mon multimetre ne fait pas de son.
Merci
Renault Mégane rs 2012. alpine 9887 r amplis helix h 1000 esprit ,h 400 x , sub intinity kappa perfect 12.1 caisson maison
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le mini c'est la valeur des cables de ton ohmétre !
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Du coup,a moins que le ohmetre fasse la deduction de la resistance de ses cables,on trouvera jamais zero.
Apres je comprend pas. On met la resistance des cables de l ohmetre de cote.
On a un circuit avec une resistance de n importe quelle valeur., si on trouve "zero" du coup y a plus de fusible ( resistance dans notre cas).
Par contre si il s affiche la valeur de ce fusible ca voudrais dire qu il fait son job et qu il est en bon etat.
Je suis pas electricien, je voudrais juste comprendre la logique du truc.
Apres je comprend pas. On met la resistance des cables de l ohmetre de cote.
On a un circuit avec une resistance de n importe quelle valeur., si on trouve "zero" du coup y a plus de fusible ( resistance dans notre cas).
Par contre si il s affiche la valeur de ce fusible ca voudrais dire qu il fait son job et qu il est en bon etat.
Je suis pas electricien, je voudrais juste comprendre la logique du truc.
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fred207 a écrit :Du coup,a moins que le ohmetre fasse la deduction de la resistance de ses cables,on trouvera jamais zero.
Apres je comprend pas. On met la resistance des cables de l ohmetre de cote.
On a un circuit avec une resistance de n importe quelle valeur., si on trouve "zero" du coup y a plus de fusible ( resistance dans notre cas).
Par contre si il s affiche la valeur de ce fusible ca voudrais dire qu il fait son job et qu il est en bon etat.
Je suis pas electricien, je voudrais juste comprendre la logique du truc.
Un fusible , c est soit zero s il est bon ( il y a zero resistance au passage du courant)
soit infini s il est hs ...
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.
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Après avoir lu la dernière réponse j 'ai pris 3 fusibles qui trainais chez moi 80A, 40A, 30A. Deux fusibles en verre et un cavalier. Aucun d'eux ne m'affiche zéro. Alors peut être mon multimètre n'est pas assez précis.
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Fait toucher les deux fils de ton multimétre et tu trouveras la même chose
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