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Probléme parasite/boucle de masse

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Probléme parasite/boucle de masse

Messagepar Carats » mar. mars 29, 2011 3:41 pm

Bonjour
Suite au retour de réparation de mon p88rs je me suis remis dans ma petite install. Réinstallation ampli autoradio ..... et encore le même problème qu'avant une vrai castastrophe.
J'amais eu un soucis comme celui là :cry: :cry: :cry: .

Pour petite explication j'ai un p88rs un xtant 2100 canaux pour les tweets, un xtant 2200ix pour les meds et un xtant 1001dx pour le sub. le remote est piloté par un dd5 de chez phoenix gold. Le tout sur un rack en bois un seul cable alim a gauche avec porte fusible, un seul point de masse arrière avec bloc répartiteur avant pour la connection des 3 amplis et du dd5

Même en essayant ampli par ampli avec et sans le dd5 (remote en direct sur autoradio, c'est la même chose (parasite à fond sur le tweet et bruit alternateur moteur en marche.


J'ai même mis deux masse à la batterie, une classique sur chassis avec même point de masse moteur et une autre direct chassis.

C'est quoi qui déconne ; batterie, ma masse (pourtant revu, toute mon inatll tout court peut-être?
Explication???????????? :cry: :cry: :cry:

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Messagepar lolosav » mar. mars 29, 2011 3:55 pm

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Messagepar Carats » mar. mars 29, 2011 4:21 pm

lolosav a écrit :Masse Rca :?
http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=514


Ben oui je suis déjà intervenu dessus ainsi qu'un réparateur.
j'ai fait des test avec un ohmètre et le signal passe très bien.

J'ai essayé aussi avec un cable de masse en direct batterie et un alim du poste en direct batterie pas mieux.

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Messagepar lolosav » mar. mars 29, 2011 4:47 pm

Carats a écrit :j'ai fait des test avec un ohmètre et le signal passe très bien.


??? non il faut qu'il y ait continuité entre masse rca et carcasse du poste , seuleument quand le poste est allumé .
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Messagepar Carats » mar. mars 29, 2011 5:41 pm

Ben moi j'ai un signal poste arrete :?

Ca ne viendrai pas de la masse de mon poste non plus.
Plus j'avance dans les recherche plus je me rends compte que cela dois venir du poste.

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Messagepar lolosav » mar. mars 29, 2011 5:56 pm

Pas le signal , la continuité !
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Messagepar Carats » mar. mars 29, 2011 6:25 pm

Oui pardon la continuité du bip de l ohmetre

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Messagepar Carats » mer. mars 30, 2011 10:22 pm

Ça y est. Suite à un nouveau test avec l alinéa du poste direct batterie et masse de l installe direct batterie, tout le reste étant déconnecté (câble + et - moteur...) je n ai rien améliorer hormis un tweet qui à fumer.
Formidable :!: :!: :!:

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Messagepar Carats » jeu. mars 31, 2011 11:30 am

Bon essayage encore ce matin.
Après avoir tout enlevé au fur et a mesure, le branchement final et résultat est le suivant: Toujours les parasite.
J'ai essayé:
_ Une autre source 9812rr avec rca volant et branché direct batterie ainsi que les amplis.
_ p88rs et rack ampli en direct aussi mais avec les ampli enlevé au fur et à mesure (+/-/remote/rca)
_ Essai avec tout les amplis allumés, RCA débranchés
Ce que j'ai remarqué c'est que même en faisant des essai avec le 2200ix allumé et rca branché et le 2100b sur les tweeters, RCA enlevé je précise bien mais ampli en fonctionnement, et bien j'ai aussi les fameux parasites.
Lorsque j'enlève tous les RCA j'ai toujours les parasites mais moins fort( c'est un peu normale aussi).
J'ai pas l'impression que cela vient de la masse RCA mais d'autre chose.

Masse autoradio?
Est-ce que cela provient de la batterie?

J'ai fais des mesure aussi sur les deux poste.
J'ai remarqué une différence notament sur le p88rs. Avec le multimètre en ohmètre je mesure 0.2ohms du fil de masse à la carcasse et 2.3ohms du fils de masse à la masse sortie RCA, alors que sur 9812rr j'ai la même valeur entre le fil de masse la carcasse et la masse rca c'est à dire 0.2ohms.

Pourtant le signal musicale passe très bien sur l'ensemble des ampli et Hp (-1 bien sûr :evil: )

Je voudrais avoir quelques explication, Merci ;)

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Messagepar Carats » lun. avr. 04, 2011 7:37 pm

Suite a la prise de plusieurs mesures je voudrais bien demandé aux possesseurs de p88rs 1 ou 2 s'ils peuvent, sans démonté toute la voiture de bien vouloir de donné la valeur en ohms entre la masse carcasse ou alim et la masse rca sortie autoradio.
8-)
Merci@+

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Messagepar lolosav » lun. avr. 04, 2011 8:01 pm

poste allumé : 0ohms
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Messagepar tit3uf » lun. avr. 04, 2011 10:04 pm

je sais pas si je vais t'aider , mais je me lance. J'ai eu des parasites dernièrement ,il a suffit de mettre un file sur le - de mon RCA ( rca tweet côté bitone) est de raccordé l'autre bout sur le Q de l'autoradio. A ce jour plus de parasite !
as-tu mis un cable sur le pole - de la batterie est toucher l'autoradio, ampli ect....?

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Messagepar TiTi65 » mar. avr. 05, 2011 10:49 am

On est pas cencé avoir besoin de faire ça quand ca fonctionne normalement.

A la base, la masse RCA est isolé de la masse chassis...

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Messagepar tit3uf » mar. avr. 05, 2011 12:24 pm

Je sais que c'est pas bien , mais aujourd'hui c'est la seule solution que j'ai trouvé. Par contre c'est pas interdit ;) suffit de bien le faire.....

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Messagepar lolosav » mar. avr. 05, 2011 3:09 pm

le seul soucis , c'est si y t'arrives un pb !!! c'est plus la résistance qui crame mais tout le circuit de masse , rca , muting , voir microp !!!
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Messagepar tit3uf » mar. avr. 05, 2011 5:12 pm

alors comment tu fais si ton problème est generé par les RCA?

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Messagepar lolosav » mar. avr. 05, 2011 6:31 pm

Perso , je le répare :)
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Messagepar tit3uf » mar. avr. 05, 2011 7:23 pm

Comment et quoi?

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Messagepar lolosav » mar. avr. 05, 2011 8:02 pm

Euh !!! j'en sais rien ! y faudrait que j'ai le poste et la doc tech :(
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Messagepar Carats » mar. avr. 12, 2011 12:55 pm

Bon voilà
J ai pris un peu de temps pour voir ce qui foire(boulot à bloque)
Effectivement j ai environ 2,8 ohms sur la masse rca poste allumé de même qu éteint
Pourtant j ai bien une continuité avec mon ohmetre
Est ce que c est le cms qui n est pas bon, en valeur ( 2 ohms inside) ou alors le problèmepeut venir d ailleurs?


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