salut à tous
je fais ce tuto pour tout les gens qui ont un/ des pb mécanique sur les alpines (Tout les modéles avant cde 101/ cde 102 ou 9881 /9882 ) ou juste voir qu'est ce qui a d'dans !
Ce tuto ,n'est qu'a titre indicatif , je ne serais en aucun responsable .
Bon à l'attaque !
On enléve les quatres vis de la méca .
Attention doucement ,il y a une nappe entre la méca et la carte mére !
Bon voila , on retourne la méca .
On va enlever les 3 vis sur la platine RF (1 vis est soudées )
Tant qu'on y est , on déssoude les deux points de soudure sur la nappe (voir photo)
Doucement on débranche les deux nappes (il n'est pas nécessaire d'enlever la nappe transparente !)
On arrive donc à la platine qui tiens juste par la nappe transparente .
ATTENTION : SUR CETTE MECANIQUE ,IL Y A 3 RESSORTS TRES CHIANT .
De chaque coté , il y a 2 ressorts ! Regardez bien comment ils sont montés !!!!!
Passons vraiment aux choses sérieuses
on enléve les deux fils de chaque coté !
ATTENTION VOILA LE TROISIEME RESSORT .
En levant la partie metallique obligatoirement ce ressort va tomber .
Enlevez le , je vous montrerai comment le remettre aprés
on continue ?
ben oui ,je suis pas arrivé là pour tout arrêter ( t'est con ou quoi ? )
Ca va , Ca va !!!
on enléve la vis et la petite piéce metallique
on enléve le ressort , avec un tire_ressort ou une petite pince
Voila , la partie noire est bientot enlevée . il suffit de faire attention en tirant dessus !
car cette partie est tenue par les trois amortisseurs .
Ca y est ?
ca devient de plus en plus petit
allez ,on enléve le ressort (voir photo )
on peut ouvrir le groupe de piéce en deux parties
il suffit de faire glisser ,pour déboiter les deux piéces !
on devrait arriver à ca !
C'est a dire qu'il reste le bloc optique ,le moteur de chargement et le moteur disque et le chassis (c'est le but de ce démontage )
allez on termine !
on enléve les deux vis pour enlever la piéce brillante .
En bougeant un peu tout (toujours doucement évidemment ) on arrive au bloc optique !
Si vous devez la changer , ca pourrez vous servir .
Observez bien les pliures de la nappe ainsi que le "scotch"
Allez , le moteur disque !
il suffit d'enlever les trois vis , et de déssouder les deux fils du moteur .
Mais comme je devais changer le chassis , on va finir !
voila le chassis cassé et le chassis neuf .
Avez vous vu la différence ?
Et oui ,sur les trois pattes ,une est cassée .
Ben alors en quoi c'est embêtant ?
Explication :
le chassis est la partie avec le bloc optique .
Quand on insére un cd , cette partie ne tient seulement qu'avec les trois amortisseurs .
Si l'une de ces pattes est cassé , l'équilibre ainsi que les seccousses sont démultipliés à cette endroit .
L'autoradio saute au moindre défaut de la route !
Allez remontage !
C'est facile vous suivez tout ce qui a avant mais dans l'autre sens
Mais un petit coup de main pour le ressort !
vous mettez en place le ressort et surtout vous le bloquez avec votre doigt .
En refermant , ce ressort doit se mettre dans la gorge (voir photo )
Et aussi vérifier bien que la piéce blanche qui coulisse ,rentre bien dans le cran qui coulisse aussi (voir photo )
Bon ben si vous avez démonté votre méca et que vous l'avez remonté , ben vous êtes FORT .
Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
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[TUTO] Comment démonter une mécanique Alpine (> av 2009)
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Re: [TUTO] Comment démonter une mécanique Alpine (> av 20
..
Modifié en dernier par freijojo-307 le mar. mars 15, 2011 9:34 pm, modifié 1 fois.
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il fallait lire au tuto de webcar .....
Je pense que la drogue qui tourne dans son quartier n'est pas top
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