Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Réparation modification ampli

Ici, on répare, on donne des astuces, on partage ses bidouilles.
greg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 429
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2009 12:34 am

Réparation modification ampli

Messagepar greg » mar. nov. 16, 2021 1:39 am

Bonjour a tous comme vous le savez je me suis fait opéré plusieurs fois cette année hernies.

Je ne pouvais plus trop bricoler mon coffre et du coup mon bon vieux signat ram 2 ma lâché.

Pourquoi il a lâché car ma boîte n'était pas assez ventilé et mon ampli était vieux.

L'ampli signat avait déjà été réparé au niveau RCA soudure refait es et remonte vis perdu remonte soudé.

Je le démonté et je ne vois rien de foutu puis je continue jusqu'à enlevé la carte mère du radiateur .
Et là je comprends pourquoi il chauffait la pâte thermique était foutu c'est elle qui transmet avec le mica la chaleur au radiateurs.
Du coup je remet de la pâte thermique où il faut mais je m'aperçois que toutes les soudures ont suinte .

Malgré la pâte thermique changer le ram 2 n'est pas repartit paye a son âme après 20 ans de bon et loyaux services.


Conclusion pensez à changé la pâte thermique où mica de vos amplis tout les 10 15 ans.

Du coup je change la pâte thermique du ram 3 et alpine V12.

Le signat ram 3 version carte doré a résisté beaucoup mieux
que le ram 2 version 2 carte mère plastique.
Aucun problème sur le ram 3 qui pourtant alimentait un sub 500 Rms 2 bobine.

Quand a l'Alpine de 1995 :shock: tout est neuf la dedans même la pâte thermique était bonne incroyable cet ampli
en même temps il a pas beaucoup fonctionne mais comme même impressionnant :shock:.

Donc conclusion les premières versions des ram ou aucune économies étaient faites tiennent beaucoup mieux dans le temps
Il est comme neuf et avec ça nouvelle pâte thermique ne chauffe plus du tout.

Quand a l'apine V12 de 1995 :shock: a mon avis je serais mort avant lui :lol: il est neuf même pas de poussières.

Si vous changez la pâte thermique de votre ampli faite attention car la pâte neuve est très liquide et glisse moi j'ai attendu une semaine que ça sèche un peut avant de rebranché l'ampli.

Avant de jeter votre ampli démonter le vérifier les soudures RCA regarder si un condosateur a gonfler ou explose changer le et si il est ancien charger la pâte thermique.
2.21 gggigggo waattt maiss c'esttt unn amplli fussioon temmporel que tuuu à laaa moonn dieuu

greg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 429
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2009 12:34 am

Re: Réparation modification ampli

Messagepar greg » mar. nov. 16, 2021 1:47 am

Vous pouvez mettre 2 ventilateur sur le remonte de vos amplis .
Ou branché sur alimentation générale avec un interrupteur.
Ou alors comme moi je préfère sur la prise allume cigare avec un fusible de 5 Ampère .
2.21 gggigggo waattt maiss c'esttt unn amplli fussioon temmporel que tuuu à laaa moonn dieuu

Avatar de l’utilisateur
jfet
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 238
Enregistré le : lun. nov. 30, 2009 9:46 am
Localisation : 92000

Re: Réparation modification ampli

Messagepar jfet » jeu. nov. 18, 2021 10:17 pm

salut greg bon rétablissement a ton opération fos
concernant les pâte thermique oui si son sec c est a changer sinon l ampli monte en température en remettant la dissipation de la chaleur est mieux
pour ram 2 il n'est pas repartit ?

greg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 429
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2009 12:34 am

Re: Réparation modification ampli

Messagepar greg » lun. janv. 24, 2022 7:14 am

Non le ram 2 les soudures avait chauffé au niveau des processeurs qui justement devait refroidir .
Ils y avait trop de soudure à refaire qui avait chauffé.

J'ai bien vu la différence de qualité entre les signat ram première génération avec carte mère en verre plaqué ors et les ram deuxième version avec carte électronique plastique.
Ils avaient réduit la qualité de leur amplis pour gagner plus d'argent sur la deuxième génération et ont voit le résultat.

Sur la première génération plaqué ors pas de soudure noirci comme neuf et du mica en fibre plus pâté thermique.

Sur la deuxième génération carte en plastique les soudures noirs
Mica en caoutchouc pâté thermique.

Ce que je peux conclure c'est que les ram sont pas super bien refoidi je trouve seulement sur certains processeur.
Allors que sur le vieux alpine V12 par exemple la carte mère est refoidi côté droit et gauche sur toute la longueur.
2.21 gggigggo waattt maiss c'esttt unn amplli fussioon temmporel que tuuu à laaa moonn dieuu


Retourner vers « REPARATIONS - BIDOUILLES ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités