Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

J'ai testé AMP DOCTOR... Et j'aurais pas dû...

Ici, on répare, on donne des astuces, on partage ses bidouilles.
PhoenixGot
TWEETER
TWEETER
Messages : 100
Enregistré le : jeu. avr. 23, 2015 9:17 pm
Localisation : Vichy

J'ai testé AMP DOCTOR... Et j'aurais pas dû...

Messagepar PhoenixGot » mar. mars 14, 2017 8:07 pm

Bonjour à tous,

Un petit topique pour vous faire part d'une belle mésaventure, mais surtout pour vous mettre en garde!

Voilà, j'ai une installation 100% phoenix Gold et les amplis sont des titanium qui commencent à être un peu âgés.

J'ai donc eu un soucis il y a quelques temps sur l'un de mes amplis, un 900.7 titanium donc qui a carrément failli prendre feu! (fumée et tout le reste!)

J'ai donc envoyé cet ampli à mon réparateur habituel qui a pu le réparer... Mais l'ampli n'a pas marché plus de 3 mois et il s'est remis en mode "machine à fumée"!!! J'ai donc retourné l'ampli à mon réparateur qui m'a avoué qu'il n'avait pas réussi à trouver la panne... Il me retourne donc l'ampli "en l'état"...

Un peu déçu et compte tenu du fait que je tiens énormément à cet ampli (j'ai une installation avec un lecteur DVD Clarion et un son en 5.1), je me suis ensuite mis à la recherche d'un autre réparateur... Il est déjà très difficile de trouver un réparateur d'ampli de voiture, mais quasiment impossible de trouver un réparateur qui veuille bien prendre en charge cette marque visiblement boudée des réparateurs en raison de la complexité des circuits et des composants spécifiques à la marque...

Et soudain paf! Je tombe sur ce que je pensais être mon sauveur: The Amp Doctor!!!
http://www.ampdoctor.co.uk/

Ancien ingénieur de chez GENESIS et réparateur agrée Phoenix Gold (entre autre)
Je lui envoi l'ampli (47€ pour un envoi vers la GB) et il le répare en moins d'un mois avec une petite préparation maison pour stabiliser le circuit (pose de refroidisseurs et d'échangeurs sur certains composants). Bref, 270€ plus tard (alors qu'il avait évalué le prix de la réparation au tel à une centaine de Livres), je suis enfin livré.
Visiblement, mon ancien réparateur avait oublié de remettre certains composants dans l'ampli... Pas mal...

J'ai en plus une fiche de tests et les 7 sorties qui doivent normalement faire chacune 50 WRMS sortent pas loin de 80 WRMS sous 14.4V. Top!

Je rebranche l'ampli et tout fonctionne ensuite parfaitement! Enfin, pendant une heure seulement...
Et Paf! L'ampli se remet à me faire de la fumée et me grille dans le même temps ma voie arrière gauche: Et une paire de HP à 250€ de perdu!

Je précise que j'avais mis entre temps un ampli de remplacement et qu'il n'y avait eu aucuns soucis! Donc, il n'y avait pas de soucis au niveau de mon installation!

Je recontacte The AMP DOCTOR qui me dit que sa réparation est garantie 1 an. Donc je lui retourne l'ampli (47 € de FDP que j'allonge encore)

Puis, il me dit que tout le côté gauche de l'ampli a grillé. Et que c'est encore dû à l'ancien réparateur (il a bon dos) qui n'a pas remis des composants spécifiques à la marque (des fusibles entre autre) Et que comme les fusibles qui avaient déjà étés remplacés n'ont pas joués leurs rôle, du coup, c'est tout le côté qui a sauté!!!
J'accuse d'abord le coup, puis réfléchit un peu... Ok, donc il y a des composants qui ont déjà étés remplacés par l'ancien réparateur... Mais ayant eu l'ampli entre les mains, il aurait déjà peut-être pu s'en rendre compte. Et dans la mesure ou il compte donc remplacer ces mêmes éléments pour la troisième fois, je me demande dans le même temps combien de temps cette réparation va tenir... En étant un peu logique, si les mêmes composants grilles deux fois de suite, inutile d'imaginer qu'ils tiennent ensuite...

Je lui suggère donc de voir s'il y a pas un problème ailleurs plutôt que de remplacer encore les mêmes composants...
Remarque qui n'a pas plu du tout à ce réparateur qui m'a directement répondu qu'il allait me retourner l'ampli en l'état!
Avec un conseil en prime: Celui de mettre des fusibles sur les HP!!!! J'ai jamais vu ça!

Je lui répond que je ne connais pas son boulot et que je l'ai déjà payé pour ce travail (par Paypal heureusement!) Et... Plus de réponses... (c'était mi-Février)
Je lui retourne un autre mail le 8 Mars et toujours pas de réponses...
J'ouvre donc un litige sur Paypal avec un message ou je lui demande ce qui se passe.
Réponse du réparateur: Un bordereau d'envoi pour me signaler que le colis est en cours d'acheminement! Et... Rien d'autre!

Donc j'attends aujourd'hui mon ampli, sans savoir s'il l'a réparé ou non... Je vais donc le remonter sans savoir s'il va prendre feu ou me griller d'autres HP après le remontage...

Surprise à l'arrivée!!! Quelle déception!

Bref, Attention à ce réparateur! :shock:

Avatar de l’utilisateur
riga
AMPLI
AMPLI
Messages : 590
Enregistré le : lun. janv. 09, 2017 10:48 pm

Re: J'ai testé AMP DOCTOR... Et j'aurais pas dû...

Messagepar riga » mar. mars 14, 2017 8:44 pm

C'est toujoirs délicat quand un prestataire passe derrière un autre, car il y a mélange de responsabilités.
Enfin te concernant, c'est lui qui touche en dernier, donc c'est lui le responsable.
La juridiction anglaise est peut etre différente de la notre, mais dans les grandes lignes, doit pas y avoir masse de différence.
Par contre, il aurait pu se renseigner et te trouver des cartes constructeur pour les remplacer.

Avatar de l’utilisateur
Clemouth29
Messages : 5569
Enregistré le : mer. juin 02, 2010 10:48 am
Localisation : LR ou BZH

Re: J'ai testé AMP DOCTOR... Et j'aurais pas dû...

Messagepar Clemouth29 » mar. mars 14, 2017 10:15 pm

PhoenixGot a écrit :Et soudain paf! Je tombe sur ce que je pensais être mon sauveur: The Amp Doctor!!!
http://www.ampdoctor.co.uk/

Ancien ingénieur de chez GENESIS et réparateur agrée Phoenix Gold (entre autre)
C'est tous simplement Mr Genesis alias Gordon Taylor
/////ALPINE CDA-7944r + PRA-H400 + CHA-S624
Audison VRx6.420 .2 qui gère en actif
Pioneer TS-T031PRS, TS-M171PRS et Focal 21WX

PhoenixGot
TWEETER
TWEETER
Messages : 100
Enregistré le : jeu. avr. 23, 2015 9:17 pm
Localisation : Vichy

Re: J'ai testé AMP DOCTOR... Et j'aurais pas dû...

Messagepar PhoenixGot » mar. mars 14, 2017 10:37 pm

Oui, effectivement... Et cette pointure n'arrive visiblement pas à faire marcher mon ampli et se permet en plus de me snober en ne répondant pas à mes mails...

Bravo à ce "grand monsieur"...

Avatar de l’utilisateur
pichon31
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1420
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 7:34 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: J'ai testé AMP DOCTOR... Et j'aurais pas dû...

Messagepar pichon31 » mer. mars 15, 2017 10:40 am

Triste histoire.....

Sur le forum il y a Jfet, le réparateur agréé autoson :lol:
Tu l'avais contacté ?

PhoenixGot
TWEETER
TWEETER
Messages : 100
Enregistré le : jeu. avr. 23, 2015 9:17 pm
Localisation : Vichy

Re: J'ai testé AMP DOCTOR... Et j'aurais pas dû...

Messagepar PhoenixGot » mer. mars 15, 2017 10:50 pm

Salut,
Oui, il n'avait pas réussi à le réparer...
Et entre temps, cerise sur le gâteau, j'ai été sur Paypal pour voir où en était mon colis via le liens qu'il avait ajouté et... Je retombe sur le 1er envoi du mois de Janvier!!! En gros, il n'a même pas renvoyé mon ampli!!! C'est juste pour se justifier via Paypal et ne pas me rembourser! Comment un homme de cette renommée peut agir de la sorte?
En gros, je vois gros comme une maison que je vais me retrouver sans ampli et avec le montant des réparations dans le baba!

:x

PhoenixGot
TWEETER
TWEETER
Messages : 100
Enregistré le : jeu. avr. 23, 2015 9:17 pm
Localisation : Vichy

Re: J'ai testé AMP DOCTOR... Et j'aurais pas dû...

Messagepar PhoenixGot » mer. avr. 05, 2017 2:08 pm

Voici peut-être l'épilogue de cette histoire pour moi...

Paypal a refusé de me rembourser car je n'avais pas imprimé le bordereau de retour via Paypal... Super...

J'ai donc continué à envoyé des messages à Dieu Gordon qui a toujours refusé de répondre. Et j'ai pris sur moi pour être diplomate car j'avais vraiment envie de l'insulter sur la fin...

J'ai donc fini par l'appeler (semaine dernière) avec un anglais approximatif.

Je lui ai fait 36 courbettes et il a fini par accepter de regarder de nouveau l'ampli...

Aucune nouvelle, je rappel donc aujourd'hui et... Il vient de me rembourser la réparation par Paypal et me renvoi l'ampli... Il n'a pas voulu se casser la tête à réparer... Super...

Merci Maître Génésis, je n'y reviendrais pas! :?

bozinho
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2385
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 3:29 pm

Re: J'ai testé AMP DOCTOR... Et j'aurais pas dû...

Messagepar bozinho » mer. avr. 05, 2017 5:53 pm

Le plus important t'a recuperé ton oseille.....le plus chiant c'est que ton ampli a l'air bon pour la poubelle!!!!
Pioneer P9/Q9
D7104>2x100>Bewith A50II
D7104>2x100>Bewith A130II
D7401>Focal 27 VX

Avatar de l’utilisateur
Ewen
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2655
Enregistré le : dim. août 24, 2008 1:53 am
Localisation : bretagne

Re: J'ai testé AMP DOCTOR... Et j'aurais pas dû...

Messagepar Ewen » mer. avr. 05, 2017 6:49 pm

DIY DIY DIY ! boitier de dérivation porte fuz ou dessous plat , vide poche d'entrée , tableau a clés , paillasson , rehausseur d'enfant :lol:
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: J'ai testé AMP DOCTOR... Et j'aurais pas dû...

Messagepar oldfox06 » jeu. avr. 06, 2017 8:05 am

Ewen a écrit :DIY DIY DIY ! boitier de dérivation porte fuz ou dessous plat , vide poche d'entrée , tableau a clés , paillasson , rehausseur d'enfant :lol:

Ca a l air.bien les produits que tu prends...c'est quoi ??
J'en veux !!!
PURIEN

PhoenixGot
TWEETER
TWEETER
Messages : 100
Enregistré le : jeu. avr. 23, 2015 9:17 pm
Localisation : Vichy

Re: J'ai testé AMP DOCTOR... Et j'aurais pas dû...

Messagepar PhoenixGot » mar. avr. 11, 2017 10:39 pm

Oui, moi non plus j'ai rien compris au message d'Ewen... :?

Oui, je recupère mes sous, mais beaucoup d'énergie pour rien + 2 envois pour rien en GB (100€) + les voies AR qui sont dead!!! (250€)

Soit 350€ de perdu au total dans l'aventure... Pour rien...

Sans compter que j'avais revendu mon ampli de rechange après avoir reçu l'ampli soit disant réparé en Janvier... Ce qui veut dire que je n'ai plus de son dans ma caisse depuis Janvier. Ça commence à être bien lourd... :evil:

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: J'ai testé AMP DOCTOR... Et j'aurais pas dû...

Messagepar oldfox06 » mar. avr. 11, 2017 11:37 pm

Un petit 4 canaux basique style.V12 ou ram2...
Et.hop...musique !!
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: J'ai testé AMP DOCTOR... Et j'aurais pas dû...

Messagepar Groman » mer. avr. 12, 2017 12:04 am

Ewen a écrit :DIY DIY DIY ! boitier de dérivation porte fuz ou dessous plat , vide poche d'entrée , tableau a clés , paillasson , rehausseur d'enfant :lol:


Il vous propose des solutions pour offrir à cet ampli une seconde vie, c'est très sensé ! Je vote pour le vide poches (:
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: J'ai testé AMP DOCTOR... Et j'aurais pas dû...

Messagepar oldfox06 » mer. avr. 12, 2017 7:47 am

J aime bien.dessous de plat ou comment revisiter le dissipateur de chaleur !!
PURIEN

PhoenixGot
TWEETER
TWEETER
Messages : 100
Enregistré le : jeu. avr. 23, 2015 9:17 pm
Localisation : Vichy

Re: J'ai testé AMP DOCTOR... Et j'aurais pas dû...

Messagepar PhoenixGot » mer. avr. 12, 2017 4:34 pm

Ah ok, je comprends mieux!!!
Euh... Ça me ferait mal de le voir finir en dessous de plat... Lol
Du coup, j'hésite à dire merci pour les suggestions! Lol

Ps: Je me rend compte que j'ai perdu 17€ de plus grâce au taux de change différent entre Janvier et Avril... Je ne suis plus à ça prêt de toute façon... Pfff! :roll:

PhoenixGot
TWEETER
TWEETER
Messages : 100
Enregistré le : jeu. avr. 23, 2015 9:17 pm
Localisation : Vichy

Re: J'ai testé AMP DOCTOR... Et j'aurais pas dû...

Messagepar PhoenixGot » mer. avr. 12, 2017 4:43 pm

Sinon, pour remplacer, vous pensez quoi de celui-ci?:
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=3_s

Ou celui-ci qui correspondra mieux à la puissance des HP de mon installation (mais pas confiance en l'annonce...):
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=3_s

Merci pour vos conseils!!! :D

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: J'ai testé AMP DOCTOR... Et j'aurais pas dû...

Messagepar McJeanGui » mer. avr. 12, 2017 4:57 pm

diamond :oops:

Avatar de l’utilisateur
freijojo-307
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2745
Enregistré le : dim. juil. 12, 2009 5:12 pm
Localisation : marseille

Re: J'ai testé AMP DOCTOR... Et j'aurais pas dû...

Messagepar freijojo-307 » mer. avr. 12, 2017 5:31 pm

Le d7 sans aucune hésitation
Marsout !

bozinho
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2385
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 3:29 pm

Re: J'ai testé AMP DOCTOR... Et j'aurais pas dû...

Messagepar bozinho » jeu. avr. 13, 2017 10:19 am

D7 ya pas photo!!!!
Pioneer P9/Q9
D7104>2x100>Bewith A50II
D7104>2x100>Bewith A130II
D7401>Focal 27 VX

Avatar de l’utilisateur
Ewen
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2655
Enregistré le : dim. août 24, 2008 1:53 am
Localisation : bretagne

Re: J'ai testé AMP DOCTOR... Et j'aurais pas dû...

Messagepar Ewen » ven. avr. 14, 2017 7:28 am

:lol:
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W


Retourner vers « REPARATIONS - BIDOUILLES ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités