Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Batterie vidée apres un weekend sans bouger
Batterie vidée apres un weekend sans bouger
Bonjour à tous,
Ça fait un bail que je ne suis plus venu ici car tout allait bien dans ma 9n3.
J'ai depuis 2 mois une Polo 6R dans laquelle j'ai réinstallé tout à l'identique. Seulement ça fait 2 fois que je trouve ma batterie vide après avoir laissé le véhicule au garage le weekend.
Je vous joins un "schéma" de l'installation.
j'ai un fusible de tête de 100A neuf.
J'ai bien 0V sur le remote quand le poste est éteint.
Je ne sais pas ce qui peut vider la batterie aussi vite.
Auriez-vous une idée ?
Ça fait un bail que je ne suis plus venu ici car tout allait bien dans ma 9n3.
J'ai depuis 2 mois une Polo 6R dans laquelle j'ai réinstallé tout à l'identique. Seulement ça fait 2 fois que je trouve ma batterie vide après avoir laissé le véhicule au garage le weekend.
Je vous joins un "schéma" de l'installation.
j'ai un fusible de tête de 100A neuf.
J'ai bien 0V sur le remote quand le poste est éteint.
Je ne sais pas ce qui peut vider la batterie aussi vite.
Auriez-vous une idée ?
CDA 117ri
H701 tweaké magistralement par TiTi65
D7054====>DLS Ir6.2i
D7152====>Kappa Perfect 12.1
H701 tweaké magistralement par TiTi65
D7054====>DLS Ir6.2i
D7152====>Kappa Perfect 12.1
- freijojo-307
- Vétéran Autoson
- Messages : 2745
- Enregistré le : dim. juil. 12, 2009 5:12 pm
- Localisation : marseille
Re: Batterie vidée apres un weekend sans bouger
Autoradio branché en plus permanent au lieu de l'après contact. A vérifier mais sur la polo du collègue c'était ça
Marsout !
Re: Batterie vidée apres un weekend sans bouger
Bonjour FreiJojo,
je suis content que tu me parles de ça, car j'ai un doute.
APrès avoir testé au Voltmètre, je ne trouve pas de + APC. J'ai bien 2 fils en +, le permanent est de petite section tandis que l'autre qui est de + grosse section, genre 2.5², est inactif une fois le contact mis. Résultat, si je banche le poste au plus permanent, j'ai bien un signal quand il n'y a pas de contact ( une led sur la facade allumée). Mais si je me branche sur le 2ème, ça peut sembler fou, mais la radio ne s'allume pas du tout.
je suis content que tu me parles de ça, car j'ai un doute.
APrès avoir testé au Voltmètre, je ne trouve pas de + APC. J'ai bien 2 fils en +, le permanent est de petite section tandis que l'autre qui est de + grosse section, genre 2.5², est inactif une fois le contact mis. Résultat, si je banche le poste au plus permanent, j'ai bien un signal quand il n'y a pas de contact ( une led sur la facade allumée). Mais si je me branche sur le 2ème, ça peut sembler fou, mais la radio ne s'allume pas du tout.
CDA 117ri
H701 tweaké magistralement par TiTi65
D7054====>DLS Ir6.2i
D7152====>Kappa Perfect 12.1
H701 tweaké magistralement par TiTi65
D7054====>DLS Ir6.2i
D7152====>Kappa Perfect 12.1
- oldfox06
- Vétéran Autoson
- Messages : 13614
- Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
- Localisation : soudaiste
Re: Batterie vidée apres un weekend sans bouger
Cherche un adaptateur iso pour ta.voiture ou testé tous tes câbles au.voltmétre...histoire d être.sur...
Moi c était ca dans la.307 avec mon Pioneer...
Avant j avais un adaptateur peugeot/alpine...
Moi c était ca dans la.307 avec mon Pioneer...
Avant j avais un adaptateur peugeot/alpine...
PURIEN
Re: Batterie vidée apres un weekend sans bouger
si comme sur golf 5 et compagnie, il faut recréer un plus après contact
Re: Batterie vidée apres un weekend sans bouger
Bonjour
@Oldofx : effectivement j'ai repris l'adaptateur ISO de la 9n3. Je le change et je vois.
@MacJean : Comment ? il faut repartir de la boite à fusible ?
@Oldofx : effectivement j'ai repris l'adaptateur ISO de la 9n3. Je le change et je vois.
@MacJean : Comment ? il faut repartir de la boite à fusible ?
CDA 117ri
H701 tweaké magistralement par TiTi65
D7054====>DLS Ir6.2i
D7152====>Kappa Perfect 12.1
H701 tweaké magistralement par TiTi65
D7054====>DLS Ir6.2i
D7152====>Kappa Perfect 12.1
Re: Batterie vidée apres un weekend sans bouger
oui à récupéré sur la boite a fusible, étant donné que ton allume cigare doit lui aussi etre en permanant
Re: Batterie vidée apres un weekend sans bouger
Après un coup de télephone chez VW.
Il faut bien repartir d'un 12V APC neuf.
je vais repartir de l'allume cigare car il est non permanent pour répondre à ta question Mac.
Merci pour les infos et bonne bourre à tous
Il faut bien repartir d'un 12V APC neuf.
je vais repartir de l'allume cigare car il est non permanent pour répondre à ta question Mac.
Merci pour les infos et bonne bourre à tous
CDA 117ri
H701 tweaké magistralement par TiTi65
D7054====>DLS Ir6.2i
D7152====>Kappa Perfect 12.1
H701 tweaké magistralement par TiTi65
D7054====>DLS Ir6.2i
D7152====>Kappa Perfect 12.1
- mac-le-tankiste
- Vétéran Autoson
- Messages : 4026
- Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm
Re: Batterie vidée apres un weekend sans bouger
tu as testé ou c'est ce que vw t'a dit
Re: Batterie vidée apres un weekend sans bouger
Salut Mac JG : j'ai téléphoné chez 3 concessionnaires VW et tous m'ont dit la même chose. Il fallait recréer un +12V APC.
J'ai démonté la boite à fusible et je me suis greffé sur le circuit de l'allume-cigare, qui lui-même est jumelé en alimentation avec plusieurs circuits électriques ( moteur essuie-glace arrière, et 2 autres), mais pas en sortie.
Je n'ai pas installé de fusible en amont du nouveau circuit car je n'avais pas le matériel nécessaire et je me fie au fusible de 10A du poste.
Je confirme et reconfirme qu'il n'y a pas de +12v APC dans le faisceau radio d'origine. Quand le poste d'origine était monté, c'était le BUS-CAN qui lui disait quand le moteur est allumé ou non. J'ai testé à plusieurs reprises les 2 +12V du faisceau d'origine et tous 2 sont permanents.
Tout fonctionne comme un charme depuis 1 semaine et ma voiture démarre bien après plusieurs jours d'immobilisation.
J'ai démonté la boite à fusible et je me suis greffé sur le circuit de l'allume-cigare, qui lui-même est jumelé en alimentation avec plusieurs circuits électriques ( moteur essuie-glace arrière, et 2 autres), mais pas en sortie.
Je n'ai pas installé de fusible en amont du nouveau circuit car je n'avais pas le matériel nécessaire et je me fie au fusible de 10A du poste.
Je confirme et reconfirme qu'il n'y a pas de +12v APC dans le faisceau radio d'origine. Quand le poste d'origine était monté, c'était le BUS-CAN qui lui disait quand le moteur est allumé ou non. J'ai testé à plusieurs reprises les 2 +12V du faisceau d'origine et tous 2 sont permanents.
Tout fonctionne comme un charme depuis 1 semaine et ma voiture démarre bien après plusieurs jours d'immobilisation.
CDA 117ri
H701 tweaké magistralement par TiTi65
D7054====>DLS Ir6.2i
D7152====>Kappa Perfect 12.1
H701 tweaké magistralement par TiTi65
D7054====>DLS Ir6.2i
D7152====>Kappa Perfect 12.1
Retourner vers « REPARATIONS - BIDOUILLES ... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités