Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Recherche composants électroniques, I need your help

Ici, on répare, on donne des astuces, on partage ses bidouilles.
comorianajones
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 84
Enregistré le : ven. août 10, 2012 4:57 pm
Localisation : 67/68

Recherche composants électroniques, I need your help

Messagepar comorianajones » mer. févr. 10, 2016 2:30 am

Bonjour les amis, voila le topo.

j'ai acheté il y a quelques temps de ça un tarentula tr1400 sur leboncoin dont l'ex proprio c'était bien gardé de me dire qu'il avait/qu'il l'avait grillé. %£^#$¤*&^%§ :evil: :rrrr:

Bref, pas si tellement grave vue que mon papa il est trop fort, il à été réparateur en électronique à l'époque ou les télés n'étaient pas encore des clinex.
Du coup il a ouvert la boite à musique et il m'a fait une liste. Bon, techniquement on sait tous que c'est pas vraiment une boite à musique mais il m'a quand même fait une liste ;

12* IRF1010E
1* CONDO 1000µF 100V hauteur max de 30mm (donc sortie radiale j'imagine)
2* MUR1620CTA
2* UF160CT

là, j'ai commencer à chercher => un terre net => gout gueule touça et j'ai trouvé des composants mais jamais tous sur le même site.
Pire encore, pour les MURblablabla ( je sais pas quelle est la dénomination de ces composants, sauf pour le condo :-P ) je trouve pas de version(?) finissant par CTA mais juste par CT sans le A, donc première question ;

c'est la même chose? c'est pas la même chose? ou est-ce que je peut trouver la même chose? (si si, c'est une seule question si tu remplace les deux premiers points d'interrogations par des virgules)

Pour les UFblablabla je carrément pas trouver. J'ai essayé Farnell, gotronic, selectronic, pleins de trucs tronic, conrad et même des vrais magasins avecdesmursettout mais moi toujours carrément pas trouver.

C'pour ça j'suis là maintenant s'k'ça m'rend ouf t'as vue,r'garde comment j'écris j'ai trop b'soin d'aide p'tin. Faut trop k'tu m'aide j'suis un gars bien, bipolaire, mais bien. Allé aide moi steuplé, donne moi un tuyaux, en plus j'suis sur qu'en m'lisant t'as au moins esquissé un sourrir du plus bel atour t'as vue. ça vaut bien un p'tit coup d'pouce nan?

Et si c'est possible d'trouver tout ça sur un même site (rapport aux fdp t'a vue) bah ça fré trop, trop plizir. P'tin sayé mêm l'ortografe an pren 1 kou fo vrémant ktu m'ède. Imajine çi j'ékri come sa jusk'a la fain d'ma vi, j'vé m'fère tué dèt l'prochin post ou ch'é pa, mèm mon gps i'va m'renié.

J'te r'mairci d'avence pask'j'è vrémant b'zoin d'tont ède t'a vut. du kou a bienteau, bone journer é enkor mairci.





:twisted: :mrgreen:
Quand on enfonce une porte ouverte on franchit quand même un seuil...

remy106
TWEETER
TWEETER
Messages : 142
Enregistré le : dim. juin 19, 2011 10:39 pm

Re: Recherche composants électroniques, I need your help

Messagepar remy106 » mer. févr. 10, 2016 6:27 am

http://www.aliexpress.com/w/wholesale-mur1620cta.html
http://fr.aliexpress.com/wholesale?catI ... t=IRF1010E
Peut être des frais de douane si tu passes par des etrangers
Ton uf la référence doit pas être complete
Pour ton condensateur la température de fonctionnement 85 ou 105° et le type.
Tu trouveras pas en neuf certains composants mais si tu veux vraiment y'a des logiciels qui te donnent la référence trouvable en neuf sinon datasheet comparaison des données.
Allez au boulot faignasse.

Avatar de l’utilisateur
lolosav
ADMIN
ADMIN
Messages : 11029
Enregistré le : mer. mai 02, 2007 1:05 pm
Localisation : Seclin (Prés de Lille )
Contact :

Re: Recherche composants électroniques, I need your help

Messagepar lolosav » sam. févr. 13, 2016 3:39 pm

Évidemment tu ne trouveras pas exactement les mêmes composants .Demande à ton père des composants presque identiques
"Ignorant d'où je viens, incertain où je vais" Lamartine (o\l/o)
Tout sur ma 1302 L

comorianajones
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 84
Enregistré le : ven. août 10, 2012 4:57 pm
Localisation : 67/68

Re: Recherche composants électroniques, I need your help

Messagepar comorianajones » lun. févr. 15, 2016 2:59 am

Désolé pour la réponse tardive, j'ai essayé de voir sur les sites que m'a montré remy106 mais je trouve pas tout,
je vais voir avec mon père pour avoir une description plus précise de ces composant, je pense que c'est ce qu'il y a de plus simple comme vous dites.

je reviens vous voir si je galère encore mais merci en tout cas pour votre aide, je vous tiendrai au courant (même si je met du temps).
Quand on enfonce une porte ouverte on franchit quand même un seuil...


Retourner vers « REPARATIONS - BIDOUILLES ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités