Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Problème de parasite..

Ici, on répare, on donne des astuces, on partage ses bidouilles.
Avatar de l’utilisateur
Chris62
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 86
Enregistré le : dim. juin 07, 2015 1:27 pm

Problème de parasite..

Messagepar Chris62 » lun. juin 15, 2015 11:42 pm

Bonsoir,
Voilà j'ai mon matériel depuis pas mal de mois et j'ai eu aucun soucis avec a part aujourd'hui..
J'ai du débrancher ma doublette & ampli car j'avais besoin de mon coffre entier pour charger des choses.
J'ai bien sur isolé tout les câbles pour évitez tout contact, seulement quand j'ai tout rebrancher bah j'ai un parasite continu sans le moteur allumé et encore pire quand je démarre la voiture.
J'ai donc rechercher sur le forum et d'autre, et j'ai eu pas mal de même réponses qui visée l'autoradio.
Seulement voilà :
- J'ai changé d'autoradio pour testé, changé les ampli, retouché la masse, inverser les RCA, j'ai démonter mon autoradio pour voir si il n'y avait pas une piste RCA de cramer, mais rien du tout puis même avec un autre autoradio j'ai toujours le parasite.
Rien n'as faire, toujours ce même parasite qui est toujours là..
Je précise bien que tout fonctionnait avant depuis environ 4 mois, et la impossible d'enlever ce parasite horrible..
J'ai remarquer une chose, c'est que quand je branche la remote sur un ampli pas de parasite mais quand je branche les 2 ampli, le parasite reviens.
Mes RCA sont des blindé, l'alimentation est cablé a gauche de la voiture, et les RCA a droite, rien ne ce croise.
A part changé les RCA, je suis a court d'idée..

HELP
:pleur:

PS : désolé si il existe d'autre TOPIC sur ce problème qui est apparemment connu, mais j'ai essayer plusieurs des solution proposé sans aucun résultat..

Chris,
On dit souvent qu'une certaine activité rend sourd, moi c'est ma voiture ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Messagepar oldfox06 » mar. juin 16, 2015 6:16 am

Tu as essayé de tirer les rca en direct à travers l'habitacle ? ?
Histoire d'être sur qu'ils croisent rien sur leur chemin ?
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
Chris62
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 86
Enregistré le : dim. juin 07, 2015 1:27 pm

Messagepar Chris62 » mar. juin 16, 2015 12:46 pm

Bah c'est la chose que je pensais faire en changeant mes RCA.
Je fais sa ce soir en rentrant du taff et je te tient au courant.

Chris,
On dit souvent qu'une certaine activité rend sourd, moi c'est ma voiture ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
lolosav
ADMIN
ADMIN
Messages : 11029
Enregistré le : mer. mai 02, 2007 1:05 pm
Localisation : Seclin (Prés de Lille )
Contact :

Messagepar lolosav » mar. juin 16, 2015 6:17 pm

Tes amplis sont montés sur une tole ou pas ? y a til un contact avec la carcasse ? si oui , enléve les pour tester
"Ignorant d'où je viens, incertain où je vais" Lamartine (o\l/o)
Tout sur ma 1302 L

Avatar de l’utilisateur
Chris62
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 86
Enregistré le : dim. juin 07, 2015 1:27 pm

Messagepar Chris62 » mer. juin 17, 2015 1:19 pm

Ré,
Bon bah j'ai tout fait.. j'ai acheter des rca neuf double blindage et j'ai tout ré câbler les enceintes , poste avec du câble neuf.. sa change strictement rien toujours le parasite.. En attendant j'ai ré brancher mes HP sur le poste qui lui donne pas de parasite mais bon avec ma doublette c'est clairement pas équilibré.. Quand je ré branche sur mon ampli le parasite reviens mais comme préciser j'ai essayer avec 2 autre ampli pour voir si c'était pas le mien et avec les 2 autre aussi j'ai le parasite. J'ai plus aucune idée, j'ai tout éliminer et tout changer rien à faire le parasite est la.. je comprend plus rien.
On dit souvent qu'une certaine activité rend sourd, moi c'est ma voiture ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Chris62
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 86
Enregistré le : dim. juin 07, 2015 1:27 pm

Messagepar Chris62 » mer. juin 17, 2015 1:22 pm

Mes ampli sont attacher sur le caisson donc aucun contact avec la tôle. Par contre comme les utopia sont en br inverser, l'aimant proche des ampli peut il faire un parasite ?
On dit souvent qu'une certaine activité rend sourd, moi c'est ma voiture ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
lolosav
ADMIN
ADMIN
Messages : 11029
Enregistré le : mer. mai 02, 2007 1:05 pm
Localisation : Seclin (Prés de Lille )
Contact :

Messagepar lolosav » mer. juin 17, 2015 3:31 pm

t'as pas un cable d'alim proche d'un rca ?
Ta masse est elle bonne , comment t'as fait ?
as tu qu'une seule masse pour tout ?
"Ignorant d'où je viens, incertain où je vais" Lamartine (o\l/o)
Tout sur ma 1302 L

Avatar de l’utilisateur
Chris62
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 86
Enregistré le : dim. juin 07, 2015 1:27 pm

Messagepar Chris62 » mer. juin 17, 2015 5:49 pm

Non aucun câble d'alimentation ne croise les rca à aucun moment. Non j'ai mis 2 masse, 1 masse sur chaque ampli.
Pour la masse je l'ai mise en dessous de la banquette au niveau de la vissé des ceinture j'ai tout gratter au tournevis pour enlever la peinture.
On dit souvent qu'une certaine activité rend sourd, moi c'est ma voiture ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
lolosav
ADMIN
ADMIN
Messages : 11029
Enregistré le : mer. mai 02, 2007 1:05 pm
Localisation : Seclin (Prés de Lille )
Contact :

Messagepar lolosav » mer. juin 17, 2015 6:00 pm

Dans ton cas je ferai qu'une seule masse que je choisirai selon la méthode au multimètre .
"Ignorant d'où je viens, incertain où je vais" Lamartine (o\l/o)
Tout sur ma 1302 L

Avatar de l’utilisateur
Chris62
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 86
Enregistré le : dim. juin 07, 2015 1:27 pm

Messagepar Chris62 » mer. juin 17, 2015 7:25 pm

Problème trouver et j'en pleure, c'est mon Mosconi 300.2 as.. Je l'ai tester sur la caisse d'un pote et il parasite.. Je suis dégoûter, c'est réparable ?
On dit souvent qu'une certaine activité rend sourd, moi c'est ma voiture ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Chris62
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 86
Enregistré le : dim. juin 07, 2015 1:27 pm

Messagepar Chris62 » dim. juin 21, 2015 11:16 pm

Chris62 a écrit :Problème trouver et j'en pleure, c'est mon Mosconi 300.2 as.. Je l'ai tester sur la caisse d'un pote et il parasite.. Je suis dégoûter, c'est réparable ?



ERREUR : Sa vient belle et bien de l'autoradio, j'ai tester un 3 ème autoradio et la plus de parasite, ce qui m'as étonner en revanche c'est que sur l'autoradio de mon pote sa le faisait aussi mais c'est parce que son autoradio aussi à un soucis. Sur 2 autoradio j'avais le parasite normale que le Mosconi parasite sur sa caisse aussi.. Je vais changer de source plus tard quand j'aurais le budget pour une bien meilleur.
On dit souvent qu'une certaine activité rend sourd, moi c'est ma voiture ! :twisted:


Retourner vers « REPARATIONS - BIDOUILLES ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités