Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Je sais pas comment faire

Ici, on répare, on donne des astuces, on partage ses bidouilles.
Avatar de l’utilisateur
Clemouth29
Messages : 5569
Enregistré le : mer. juin 02, 2010 10:48 am
Localisation : LR ou BZH

Je sais pas comment faire

Messagepar Clemouth29 » ven. mai 29, 2015 11:14 pm

Voilà je vous explique mon soucis d'origine sur la Toy l'autoradio de 1ere monte donne les informations telle que la conso instantané, conso moyenne et vitesse moyenne chose que je souhaiterai gardé le soucis c'est que c'est infos transit via les fil de commande au volant de l'autoradio 1ere monte s (ya 3 fils aucune idée si yen a qu'un ou deux ou les trois qui donne les infos puisque je sais pas comment ça fonctionne)

Mais c'est 3 fils me servent pour l'autoradio 2eme monte pour la commande au volant pour le moment les deux autoradio sont brancher dessus forcément ça donne les infos mais la commande au volant commande les deux autoradio...

donc je me pose la question de comment avoir le beurre et l'argent du beurre ?

Chose sûrement pas simple
/////ALPINE CDA-7944r + PRA-H400 + CHA-S624
Audison VRx6.420 .2 qui gère en actif
Pioneer TS-T031PRS, TS-M171PRS et Focal 21WX

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9219
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Messagepar boomako » sam. mai 30, 2015 8:38 am

Va en discuter chez ton concessionnaire Toyota le plu près de chez watt, tu verra bien se qu'ils te dirons.

8-)

:musik:

https://www.youtube.com/watch?v=RgKAFK5djSk
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Messagepar chris@i'go » sam. mai 30, 2015 11:14 am

Il faudrait que tu trouves le fil qui correspond à cette télécoco au volant puis tu y greffes un petit interrupteur on/off ou autoradio 1/ autoradio 2

Oublie pour la demande chez le concessionnaire, Toyota Nantes n'a pas été foutu de répondre à mes questions!
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9219
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Messagepar boomako » sam. mai 30, 2015 11:30 am

chris@i'go a écrit :Il faudrait que tu trouves le fil qui correspond à cette télécoco au volant puis tu y greffes un petit interrupteur on/off ou autoradio 1/ autoradio 2

Oublie pour la demande chez le concessionnaire, Toyota Nantes n'a pas été foutu de répondre à mes questions!


Oui, mais toyota nantes, n'est pas non plu les meme que sur la rochelle, ou ailleurs!!!

;)
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Messagepar bill » sam. mai 30, 2015 12:06 pm

si je comprend bien tu voudrai commander chaque source individuellement

soit pour l'ordi soit l'alpine
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
Clemouth29
Messages : 5569
Enregistré le : mer. juin 02, 2010 10:48 am
Localisation : LR ou BZH

Messagepar Clemouth29 » sam. mai 30, 2015 12:33 pm

chris@i'go a écrit :Il faudrait que tu trouves le fil qui correspond à cette télécoco au volant puis tu y greffes un petit interrupteur on/off ou autoradio 1/ autoradio 2

Oublie pour la demande chez le concessionnaire, Toyota Nantes n'a pas été foutu de répondre à mes questions!
Les fils sont déjà trouvé comme dis yen a 3 mais pour savoir qui donne les infos je suis en phase de renseignement car je sais pas comment ça peux marché se genre de remonter d'information

Mais une chose est sur l'autoradio d'origine doit obligatoirement resté branché à c'est 3 fils pour donné les infos et pareil pour celui de 2eme monte mais les deux ensembles ça fou le bazar et je peux pas mettre un interrupteur car ça me ferait perdre les infos de l'autoradio d'origine
/////ALPINE CDA-7944r + PRA-H400 + CHA-S624
Audison VRx6.420 .2 qui gère en actif
Pioneer TS-T031PRS, TS-M171PRS et Focal 21WX

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Messagepar chris@i'go » sam. mai 30, 2015 12:36 pm

Les 3 fils sont pour les infos?
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Messagepar chris@i'go » sam. mai 30, 2015 12:47 pm

t'as pas avantage à foutre un accessoire comme ça?

Chez Clarion
Image

ou liaison filaire (Sony)
Image

ça doit exister chez Alpine
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
SurPriseS
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 1865
Enregistré le : mar. avr. 22, 2008 10:22 am
Localisation : BRETAGNE (29)

Messagepar SurPriseS » dim. mai 31, 2015 10:08 pm

c'est pas du canbus ?
sur le zaf c'est ce qui est utilisé pour la commande au volant... si c'est le cas, pour moi y'a pas de solution...
- Zafira B OPC
- Dénon DCT-A1
- MiniDSP 2x8
- Soundstream DaVinci 7cnx
- SEAS Lotus RT 27F - RM 120 - RW 165/1 - SW 300/1 L0020-04S

Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4073
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Messagepar AIRDEVIN » dim. mai 31, 2015 11:10 pm

en effet,il y as de fortes chances d'être sur un réseau multiplexé can.
la vraie question est:
est-ce que ces infos sont si importantes (conso moyenne,instantanée,kilométrage parcouru,durée de parcours,vitesse moyenne,...) sur beaucoup d'autos plus anciennes il n'y avait pas ces infos qui n'ont qu'une utilité réelle suivant mon point de vue:
vous faire quitter la route des yeux quelques secondes !
je suis le premier à consulter ces infos quand je roule MAIS je les trouve hautement toxiques pour la conduite de la vraie vie
:oops:

ton problème est que tes commandes au volant doivent te servir notamment à consulter ces données,si tu débranche il n'y as plus de moyen de contrôle donc le mode dégradé de l'autoradio ne les affiche plus à la faveur d'autres infos déterminées comme plus importantes lors de la conception du soft .
je crois qu'il existe de petits transmetteur qui se branchent sur la fiche OBD pour les récupérer. ;)
fan de mr carpentier


:drapbzh:

Avatar de l’utilisateur
Clemouth29
Messages : 5569
Enregistré le : mer. juin 02, 2010 10:48 am
Localisation : LR ou BZH

Messagepar Clemouth29 » lun. juin 01, 2015 1:55 pm

chris@i'go a écrit :t'as pas avantage à foutre un accessoire comme ça?

Chez Clarion
Image

ou liaison filaire (Sony)
Image

ça doit exister chez Alpine
Pourquoi vouloir rajouter se genre d'appendice laid et inutile surtout quand on a une voiture qui possède une commande au volant ?

S'était bon ya 10/20 ans quand les voitures n'avais pas de commande au volant ou la marque de ton autoradio ne reprenais pas celle de ta voiture mais maintenant c'est tous juste bon à resté dans un placard

AIRDEVIN a écrit :en effet,il y as de fortes chances d'être sur un réseau multiplexé can.
la vraie question est:
est-ce que ces infos sont si importantes (conso moyenne,instantanée,kilométrage parcouru,durée de parcours,vitesse moyenne,...) sur beaucoup d'autos plus anciennes il n'y avait pas ces infos qui n'ont qu'une utilité réelle suivant mon point de vue:
vous faire quitter la route des yeux quelques secondes !
je suis le premier à consulter ces infos quand je roule MAIS je les trouve hautement toxiques pour la conduite de la vraie vie
:oops:

ton problème est que tes commandes au volant doivent te servir notamment à consulter ces données,si tu débranche il n'y as plus de moyen de contrôle donc le mode dégradé de l'autoradio ne les affiche plus à la faveur d'autres infos déterminées comme plus importantes lors de la conception du soft .
je crois qu'il existe de petits transmetteur qui se branchent sur la fiche OBD pour les récupérer. ;)
J'attends le retour d'information d'un gars qui possède tous les manuel d'atelier de la Corolla pour en savoir plus car j'y connais rien si c'est du Canbus

Pour les infos donné je n'ai que conso moyenne, conso instantané et vitesse moyenne et non elle sont pas très importante mais ayant décidé de partir sur un autoradio 2eme monte dans le range lunette par soucis d'esthétisme je me dis que je récupérait bien c'est fonction la quand même

Et la commande au volant n'interagie qu'avec l'autoradio et pas avec c'est information même si elles sont donné sur l'écran de l'autoradio....
/////ALPINE CDA-7944r + PRA-H400 + CHA-S624
Audison VRx6.420 .2 qui gère en actif
Pioneer TS-T031PRS, TS-M171PRS et Focal 21WX

Avatar de l’utilisateur
SurPriseS
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 1865
Enregistré le : mar. avr. 22, 2008 10:22 am
Localisation : BRETAGNE (29)

Messagepar SurPriseS » lun. juin 01, 2015 5:47 pm

ouais, mais si tu débranche ces 3 fils, t'as plus l'info sur l'autoradio et ta plus la commande au volant ?
- Zafira B OPC

- Dénon DCT-A1

- MiniDSP 2x8

- Soundstream DaVinci 7cnx

- SEAS Lotus RT 27F - RM 120 - RW 165/1 - SW 300/1 L0020-04S

Avatar de l’utilisateur
Clemouth29
Messages : 5569
Enregistré le : mer. juin 02, 2010 10:48 am
Localisation : LR ou BZH

Messagepar Clemouth29 » sam. juin 06, 2015 10:14 pm

SurPriseS a écrit :ouais, mais si tu débranche ces 3 fils, t'as plus l'info sur l'autoradio et ta plus la commande au volant ?
Justement je sais pas donc je vais bien voir

Allez un peux d'info prise sur le Corolla Repair Manual qu'on m'as filé

Image

Reste à déchiffrer tous ça et voir comment je vais pouvoir faire si c'est faisable
/////ALPINE CDA-7944r + PRA-H400 + CHA-S624
Audison VRx6.420 .2 qui gère en actif
Pioneer TS-T031PRS, TS-M171PRS et Focal 21WX


Retourner vers « REPARATIONS - BIDOUILLES ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités