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Parasites et musique "alternative"...
- Camtoa
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Parasites et musique "alternative"...
Bonjour à tous,
j'ai des soucis depuis le branchement du nouvel ampli:
A/D/S PH15.2
J'ai donc des parasites moteur coupé, et le sympathique sifflement de l'alternateur moteur tournant.
La voiture est une bmw E36 323i, batterie dans le coffre.
J'ai refait mes masses avec du fil identique aux plus, soit deux fois 6mm2. Le tout est branché sur la prise de masse de la batterie, fils coincés sous la plaquette en métal entre carrosserie et la plaquette.
J'ai testé sur une grosse vis à côté, même souci.
Je viens de tester à la volée un fil sur carcasse du poste et de l'ampli, même souci (voir pire).
Testé aussi une ferrite sur les rca (proche de la fiche din), idem.
D'après un ami qui fait dans la hi-fi, la fiche din et les rca sont pas en cause, pour lui cet ampli tire bcp de jus et est subtile, ce qui a pour conséquence d'attirer tous les parasites à lui. Il pense que je doit chercher côté masse.
L'ampli sinon fonctionne bien, mes woofs touchent les caches! La membrane sort plus qu'avec l'audison... Donc pour moi l'alim est bonne, les masses à voir...
j'ai des soucis depuis le branchement du nouvel ampli:
A/D/S PH15.2
J'ai donc des parasites moteur coupé, et le sympathique sifflement de l'alternateur moteur tournant.
La voiture est une bmw E36 323i, batterie dans le coffre.
J'ai refait mes masses avec du fil identique aux plus, soit deux fois 6mm2. Le tout est branché sur la prise de masse de la batterie, fils coincés sous la plaquette en métal entre carrosserie et la plaquette.
J'ai testé sur une grosse vis à côté, même souci.
Je viens de tester à la volée un fil sur carcasse du poste et de l'ampli, même souci (voir pire).
Testé aussi une ferrite sur les rca (proche de la fiche din), idem.
D'après un ami qui fait dans la hi-fi, la fiche din et les rca sont pas en cause, pour lui cet ampli tire bcp de jus et est subtile, ce qui a pour conséquence d'attirer tous les parasites à lui. Il pense que je doit chercher côté masse.
L'ampli sinon fonctionne bien, mes woofs touchent les caches! La membrane sort plus qu'avec l'audison... Donc pour moi l'alim est bonne, les masses à voir...
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- youbi325
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Re: Parasites et musique "alternative"...
Camtôa a écrit :pour lui cet ampli tire bcp de jus et est subtile, ce qui a pour conséquence d'attirer tous les parasites à lui.
Je ne bosse pas dans l'électronique mais si c'est câblé correctement, je dirais que c'est l'alimentation de l'ampli qui n'arrive pas à filtrer correctement toutes les saloperies qui se baladent dans le 12V de la voiture.
Peut-être qu'un bon condensateur pourrait corriger ça.
Sinon il y a déjà un paquet de sujets qui traitent du problème, une petite recherche ne ferait pas de mal
- bill
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as tu rajouter un moins de la batterie à la carrosserie ?
ta source est neuve ou pas ?
sinon test avec des HP en sortie amplifié de la source si le PB est toujours là !!!!!
ta source est neuve ou pas ?
sinon test avec des HP en sortie amplifié de la source si le PB est toujours là !!!!!
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
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- Camtoa
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bill a écrit :as tu rajouter un moins de la batterie à la carrosserie ?
C'est à dire? Tirer une masse supplémentaire ? Si oui où?
Va falloir que je fasse pas mal de tests oui...
Un bon condo? de ce que j'ai pu lire ici et là (fonction recherche ;-) ) les "capa" ne sont pas sensé filtrer, ou alors tu parles d'autre chose? J'ai vu qu'on pouvait mettre une self sur l'alim du poste aussi, mais mes connaissances en électro sont limités...
Pour info avec la même source , l'ampli audison (câblé au même endroit et moins gros/bien) et filtrage hp passif zéro soucis, les filtres passif peuvent avoir masqué le souci ?
Jack rca j'ai, baladeur non (le tél de ma femme)
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- Camtoa
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Un truc tout bête auquel je viens de penser, cet ampli a deux entrées pour le plus et la masse, dois-je utiliser un répartiteur pour les masses et partir d'un seul câble (plus gros?), comme s'il y avait deux amplis ?
Sachant aussi que j'ai plus long en masse qu'en plus (1m50X2), je vais essayer de trouver un point de masse plus court (ceintures ?).
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- Ewen
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le point de masse batterie est "normalement" le plus adapté
l'ampli a été vérifié par Jfet donc normalement pas de soucis avec .
RCA foireux ?
l'ampli a été vérifié par Jfet donc normalement pas de soucis avec .
RCA foireux ?
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W
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- Camtoa
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Les rca sont les mêmes qu'avant.
Je viens de regarder, je vais commencer par mettre un renfort de la masse batterie, et mettre plus court car là j'ai bien trop long.
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Camtôa a écrit :Un bon condo? de ce que j'ai pu lire ici et là (fonction recherche ;-) ) les "capa" ne sont pas sensé filtrer, ou alors tu parles d'autre chose?
Un condensateur monté en parallèle est un filtre passe-bas. Plus la capacité est importante, plus la fréquence de coupure s'approche de 0Hz, donc du courant continu. Et les saloperies qui font que tu as des parasites sont loin d'être continues, donc si elles viennent bien du 12V un condensateur ne peut faire que du bien.
Après il faut une capacité adaptée, si elle est trop élevée le filtrage va perdre en efficacité étant donné que la réaction est chimique et donc pas parfaite.
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Je pense que deux machins comme ça montés en parallèle seraient bien plus efficaces pour du filtrage : http://www.selectronic.fr/condensateur-electrochimique-polarise-a-bornes-47000-f-40v.html.
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Oulà, ouai mais parallèle etc ça devient plus technique, trop pour moi. En plus tu me montres des versions 40volt, là j'avoue je vais d'abord tenter autre chose.
Déjà reprendre les bases: renfort de masse batterie et masses la plus courte possible, donc je vais passer de deux fois 1mètres 50 à ça:
J'en profiterais pour revoir complètement le passage des rca (dommage ils étaient bien via le tunnel de câbles d'origine) versus les câbles d'alim.
Ensuite j'ai aussi une batterie plus grosse (à vérifier quand même) varta qui traîne à la cave chez mes parents (encore bonne), ça pourrait aider. J'ai aussi commandé un découpleur de masse rca phonocar...
Déjà reprendre les bases: renfort de masse batterie et masses la plus courte possible, donc je vais passer de deux fois 1mètres 50 à ça:
J'en profiterais pour revoir complètement le passage des rca (dommage ils étaient bien via le tunnel de câbles d'origine) versus les câbles d'alim.
Ensuite j'ai aussi une batterie plus grosse (à vérifier quand même) varta qui traîne à la cave chez mes parents (encore bonne), ça pourrait aider. J'ai aussi commandé un découpleur de masse rca phonocar...
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#&@ù%%£$ de domino à la con !!!
Super, une des deux entrées de masse a sa vis du domino qui tourne dans le vide... Je sais pas pourquoi, le câble restait coincé, la vis n'agit ni dans un sens ni dans l'autre
Je me suis encore bien cassé le dos pour rien... Ce week end je démonte tout pour faire ça au chaud... Ca commence à me gonfler...
Mon renfort de masse batterie est posé,pour la nouvelle masse évidement les oeillets ont le trou trop petit pour une vis de ceinture, je l'ai coincé entre les plaques d'attache ceintures, je verrais ce que ça donne si j'arrive à réparer ce domino pourri...
Super, une des deux entrées de masse a sa vis du domino qui tourne dans le vide... Je sais pas pourquoi, le câble restait coincé, la vis n'agit ni dans un sens ni dans l'autre
Je me suis encore bien cassé le dos pour rien... Ce week end je démonte tout pour faire ça au chaud... Ca commence à me gonfler...
Mon renfort de masse batterie est posé,pour la nouvelle masse évidement les oeillets ont le trou trop petit pour une vis de ceinture, je l'ai coincé entre les plaques d'attache ceintures, je verrais ce que ça donne si j'arrive à réparer ce domino pourri...
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Pas patient moi !
Ce domino foireux m'emmerde presque plus que les parasites, j'espère pouvoir régler ça. Pour le reste j'ai bon espoir qu'avec les modifs des masses et du passage des câble ça suffise...
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Hello,
Le domino est changé, heureusement j'en avais un à peu près de taille. La vis était bien cassée dedans.
J'ai aussi résolu en grande partie mes parasites. Plus rien (juste le souffle) moteur arrêté et très léger moteur tournant, j'ai du coup utilisé le découpleur phonocar sur les tweeter.
Je pourrais encore améliorer le contact de la masse (ceinture arrière) et je l'ai pas testé au multimètre (mais j'ai guère le choix comme emplacement sauf à trouer la caisse...)
Les rca passent de l'autre côté aussi, seul le remote est collé sur une partie du parcours des rca.
En bref il fallait revoir les bases... merci de me les avoir rappeler !
Le domino est changé, heureusement j'en avais un à peu près de taille. La vis était bien cassée dedans.
J'ai aussi résolu en grande partie mes parasites. Plus rien (juste le souffle) moteur arrêté et très léger moteur tournant, j'ai du coup utilisé le découpleur phonocar sur les tweeter.
Je pourrais encore améliorer le contact de la masse (ceinture arrière) et je l'ai pas testé au multimètre (mais j'ai guère le choix comme emplacement sauf à trouer la caisse...)
Les rca passent de l'autre côté aussi, seul le remote est collé sur une partie du parcours des rca.
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