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tweeter tbe 872

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tweeter tbe 872

Messagepar cyril243 » lun. nov. 10, 2014 12:08 pm

bonjour j aimerai savoir ou reparer un tweeter tbe 872 il marche nikel mais la menbrane ses decoler legerement de la suspention . si quelqun a un numero focal ou autre pour faire un devis je suis bien degouter merci

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Syl
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Messagepar Syl » lun. nov. 10, 2014 12:28 pm

Service Après Vente

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42353 LA TALAUDIERE Cedex
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•Du lundi au jeudi de 13h30 à 17h00
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Pour toute demande de réparation ou de remplacement, merci de prendre contact avec votre revendeur.
C'est à lui de prendre contact avec le SAV Focal qui établira un diagnostique et éventuellement un devis de réparation.

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o

Messagepar cyril243 » lun. nov. 10, 2014 12:29 pm

merci par contre j ai pas de revendeur donc sa veu dire quoi je peu pas passer directement avec focal

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Messagepar bozinho » lun. nov. 10, 2014 12:49 pm

il vont pas mourrir de surmenage au SAV avec des horaires comme sa chez focal!!!
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Messagepar Syl » lun. nov. 10, 2014 12:49 pm

Envoi un Mp a ludwig et explique lui ton problème il sera te conseiller 😉
(Commercial focal ) .
Mais déja pour infos réparer un tw be ca coute un bras 😭

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Messagepar Webcarhifi » lun. nov. 10, 2014 1:20 pm

bozinho a écrit :il vont pas mourrir de surmenage au SAV avec des horaires comme sa chez focal!!!
C'est peut-être seulement les horaires où ils sont accessibles au téléphone. Ca ne les empêche pas de bosser toute la journée :roll: :arrow:

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Messagepar freijojo-307 » lun. nov. 10, 2014 1:20 pm

Il vont te proposer un échange standar au même prix que le neuf... soit environ 400€ ttc :evil: Enfin c'estr ce qu'un collègue à eu droit comme devis pour le remplacement d'une membrane en béryllium
Marsout !

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Y

Messagepar cyril243 » lun. nov. 10, 2014 1:40 pm

Ouai bas je suis niker alor trop dégoûter 400 euro juste pour la membrane qui se décolle ses du vole en plus si sa se trouve sa ete mal coler a l origine

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Re: Y

Messagepar J@r0d » lun. nov. 10, 2014 2:08 pm

cyril243 a écrit : si sa se trouve sa ete mal coler a l origine

Saisie un huissier et un expert pour faire constater le problème et s'il s'avère que ce soit un problème de sortie d'usine alors tu seras pris en garantie, dans le cas contraire les frais seront pour ta pomme

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Re: Y

Messagepar Syl » lun. nov. 10, 2014 2:28 pm

J@r0d a écrit :
cyril243 a écrit : si sa se trouve sa ete mal coler a l origine

Saisie un huissier et un expert pour faire constater le problème et s'il s'avère que ce soit un problème de sortie d'usine alors tu seras pris en garantie, dans le cas contraire les frais seront pour ta pomme


N' importe quoi ......!!!!!!!!
Belle réaction de parigot encore ....
Toujours a geuler avant d avoir mal ...
Tu sais très bien Jarod que ca lui coutera les yeux de la tete pour rien .....
Et aucune chance d aboutir comme ca .

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Messagepar freijojo-307 » lun. nov. 10, 2014 2:40 pm

Ba tu vera bien ce qu'ils te disent. Mon collègue c'était il y a plusieurs années ils on peut être changer leur politique sur le sav...

Tien nous au courant
Marsout !

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Re: Y

Messagepar J@r0d » lun. nov. 10, 2014 2:59 pm

Syl a écrit :N' importe quoi ......!!!!!!!!
Belle réaction de parigot encore ....
Toujours a geuler avant d avoir mal ...

Et oui que veux tu, avant même d'avoir posé la question au professionnel concerné ils en tirent des conclusions hative, mais je te rassure ca n'a rien d'être une coutume parisienne mais une coutume Française ;)

Syl a écrit :Tu sais très bien Jarod que ca lui coutera les yeux de la tete pour rien .....
Et aucune chance d aboutir comme ca .

Tout a fait mais étant donné qu'il a déja conclu a la malfaçon et qu'il est sûr de lui il ne prend donc aucun risque :roll:



Mais au fait combien se sont posé la question de savoir pourquoi ils ne faisaient pas de sav sur ce type de matériel ?

Car a vrai dire le problème ca n'est pas le SAV mais le commercial le problème, car si le matériel n'est pas réparable comme c'est le cas ici, commercialement il vaux mieux vendre le produit moins cher que le prix neuf aux clients plutôt que de lui facturer le prix neuf au risque tout simplement que le client aille chez la concurence ;)

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Re: Y

Messagepar freijojo-307 » lun. nov. 10, 2014 3:22 pm

J@r0d a écrit :Mais au fait combien se sont posé la question de savoir pourquoi ils ne faisaient pas de sav sur ce type de matériel ?

Car a vrai dire le problème ca n'est pas le SAV mais le commercial le problème, car si le matériel n'est pas réparable comme c'est le cas ici, commercialement il vaux mieux vendre le produit moins cher que le prix neuf aux clients plutôt que de lui facturer le prix neuf au risque tout simplement que le client aille chez la concurence ;)


C'est pire que ca car pour mon collègue ils ont proposé de garder le tweet endomagé (qui fonctione car même avec la membrane abimé, qui est extrement fragile au passage) et de refacturé un tweet neuf à 400€ .

Bref il a acheté autre chose depuis :roll:

Encore une fois c'est peut être plus vrai aujourd'hui enfin j'espère pour eux...
Marsout !

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Re: Y

Messagepar J@r0d » lun. nov. 10, 2014 3:28 pm

freijojo-307 a écrit :
C'est pire que ca car pour mon collègue ils ont proposé de garder le tweet endomagé (qui fonctione car même avec la membrane abimé, qui est extrement fragile au passage) et de refacturé un tweet neuf à 400€ .

Regarde le prix du berylium et tu comprendras ;)



freijojo-307 a écrit :Bref il a acheté autre chose depuis :roll:


Comme quoi je dit pas QUE des couannerie ;) :arrow:

J@r0d a écrit :commercialement il vaux mieux vendre le produit moins cher que le prix neuf aux clients plutôt que de lui facturer le prix neuf au risque tout simplement que le client aille chez la concurence ;)

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Messagepar tof1986 » lun. nov. 10, 2014 3:29 pm

personnelement je trouve pratique d'avoir une garantie de ton produit pour le premier acheteur pendant un ou deux an.

Après on peut difficilement faire une réduction sur du matériel pour faire plaisir à l'acheteur.

Par contre, le fait de le repayer plein pot. un peu beaucoup moins normal mais chaque entreprise à sa politique et son point de vue sur le sujet.

Il y a obligatoirement des raisons, ou des antécédents qui font que....
source : PI 2 =>optique=>minidsp 2x8
Esoteric E7056 sur tweeters :R3004/662000 et 12M4631 Ampli D7104 sur woofers : 18W4, sub : Peerless xls10

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Messagepar J@r0d » lun. nov. 10, 2014 3:36 pm

tof1986 a écrit :personnelement je trouve pratique d'avoir une garantie de ton produit pour le premier acheteur pendant un ou deux an.


Je crois que c'est pas dans le code du commerce de truc mais bon on va pas en parler



tof1986 a écrit :Par contre, le fait de le repayer plein pot. un peu beaucoup moins normal mais chaque entreprise à sa politique et son point de vue sur le sujet.

Y'a plus a perdre qu'a gagner avec une politique pareils ;)

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Messagepar tof1986 » lun. nov. 10, 2014 3:39 pm

il y a bien les enregistrements des produits sur internet.

tu as vu des trucs intelligent en france des fois.... :oops:
source : PI 2 =>optique=>minidsp 2x8

Esoteric E7056 sur tweeters :R3004/662000 et 12M4631 Ampli D7104 sur woofers : 18W4, sub : Peerless xls10

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Messagepar J@r0d » lun. nov. 10, 2014 3:49 pm

tof1986 a écrit :tu as vu des trucs intelligent en france des fois.... :oops:


Pas ces 25 dernières années :mrgreen:

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Messagepar Syl » lun. nov. 10, 2014 4:56 pm

La politique Focal est la meme que pour les constructeurs automobiles ,
Le client a les moyens d acheter un kit be a presque 3000€ va pas chialer pour une réparation a 500€ quand même !!!!!!
Si tu achète une mercedes 63 amg a 100000€ faut ce douter que la facture a chaque entretien n ai pas le meme que celui d une Smart .....

Donc si tu trouves trop cher bah il fallait acheter un kit de gamme inférieur 😜

C est dommage comme raisonnement mais c est la triste réalité ...

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Messagepar Clemouth29 » lun. nov. 10, 2014 5:53 pm

Le délire c'est que le TBe 872 donc dernière génération avec le dôme inversé de 28mm n'as été vendu qu'avec les kit Utopia 165W-RC actif (800€) et passif (1000€) juste à titre d'info
/////ALPINE CDA-7944r + PRA-H400 + CHA-S624
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