Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Réparation façade d'un autoradio Pioneer P825R

Ici, on répare, on donne des astuces, on partage ses bidouilles.
Eric_du_67
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 11
Enregistré le : sam. janv. 30, 2021 6:05 pm

Réparation façade d'un autoradio Pioneer P825R

Messagepar Eric_du_67 » dim. sept. 04, 2022 2:08 pm

Bonjour à tous,

Alors voilà, l'afficheur de la façade de mon autoradio ne s'allumant plus (il faut dire que les dernier temps l'affichage était particulièrement sombre , une maladie je crois sur les modèles de l'époque fin 90) j'ai donc acheté une "backlight" afin de remplacer celle qui est sans doute HS sur le mien (je tiens à préciser que la façade est fonctionnelle, je peux allumer le poste, écouter la radio, augmenter le son, etc ... c'est juste que l'afficheur n'affiche plus rien). Je suis arrivé à démonter la façade mais là je coince. Il faut que j'enlève l'écran noir (comme on peut le voir sur une photo trouvée sur le net mais je ne sais pas comment m'y prendre (juste en dessous de cette partie se trouve la "backlight" à remplacer. Est ce que quelqu'un peut me guider ?

Eric
Fichiers joints
2022-09-03 18_13_19-Window.jpg
2022-09-03 18_13_19-Window.jpg (217.22 Kio) Vu 2029 fois
2022-09-03 18_16_33-Window.jpg
2022-09-03 18_16_33-Window.jpg (67.67 Kio) Vu 2029 fois

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: Réparation façade d'un autoradio Pioneer P825R

Messagepar Mile » lun. sept. 05, 2022 10:13 am

Eric_du_67 a écrit :Bonjour à tous,

Alors voilà, l'afficheur de la façade de mon autoradio ne s'allumant plus (il faut dire que les dernier temps l'affichage était particulièrement sombre , une maladie je crois sur les modèles de l'époque fin 90) j'ai donc acheté une "backlight" afin de remplacer celle qui est sans doute HS sur le mien (je tiens à préciser que la façade est fonctionnelle, je peux allumer le poste, écouter la radio, augmenter le son, etc ... c'est juste que l'afficheur n'affiche plus rien). Je suis arrivé à démonter la façade mais là je coince. Il faut que j'enlève l'écran noir (comme on peut le voir sur une photo trouvée sur le net mais je ne sais pas comment m'y prendre (juste en dessous de cette partie se trouve la "backlight" à remplacer. Est ce que quelqu'un peut me guider ?

Eric



c est vrai que la backlight a l air d etre juste "coincé" entre le support et l ecran.

si l ecran a un peu de jeu , on dirait que la BL pourrait glisser et sortir coté soudure . Mais comment dessouder ??? ...

sans jeu , je ne vois pas
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Eric_du_67
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 11
Enregistré le : sam. janv. 30, 2021 6:05 pm

Re: Réparation façade d'un autoradio Pioneer P825R

Messagepar Eric_du_67 » lun. sept. 05, 2022 6:44 pm

Je l'ai déjà dessouder mais je n'arrive pas à la glisser de coté. D'après les photos, les images trouvées sur le net, et d'après aussi la BL que j'ai acheté il y a un voir deux scotch double faces pour justement obliger la BL à rester bien en contact contre la grande pièce en plastique blanc.

Je reste persuader que la partie noire est fixée sur la partie blanche via une sorte de grand/long connecteur. J'ai peur d'arracher qqchose si je la tire vers le haut. Et je trouve aucun tuto (ou une video dans une autre langue) montrant comment on change ça.

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: Réparation façade d'un autoradio Pioneer P825R

Messagepar Mile » mar. sept. 06, 2022 11:18 am

Eric_du_67 a écrit :
Je reste persuader que la partie noire est fixée sur la partie blanche via une sorte de grand/long connecteur.


c est certain ! (fixé même soudé )
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Eric_du_67
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 11
Enregistré le : sam. janv. 30, 2021 6:05 pm

Re: Réparation façade d'un autoradio Pioneer P825R

Messagepar Eric_du_67 » mar. sept. 06, 2022 9:08 pm

Grande joie ce soir, après être arrivé à enlever la partie noire qui était un peu comme collée par effet ventouse sur la Backlight qui était en dessous j'ai pu souder la nouvelle BL, tout remonté (boutons, etc...) et ça fonctionne nickel !! :) Première fois que je me lance dans une telle réparation, la crainte était quand même de bousiller l'électronique de la façade et là ça aurait été ... plus que compliqué pour revoir fonctionner ce P825R de 96.

Voici une vidéo que j'avais trouvé et qui montre un peu comment faire sur un égaliseur Pioneer de la même époque, donc même principe d'éclairage.
https://ruslar.me/mobile/video/WtkF8p4G6a8


Merci en tout cas pour votre aide, conseils.

Eric
Fichiers joints
20220906_205109.jpg
20220906_205109.jpg (374.85 Kio) Vu 1969 fois


Retourner vers « REPARATIONS - BIDOUILLES ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités