Bienvenue sur AUTOSON V 4.0

C'est à cause d'eux :
mathieu (jfet)_Guillaume (McJeanGui)_fabien_Milé Vojnovic_Bozidar Gajic_Groman_joel coulette_Jérémy (Ticop)_yann blanchard_Philippe Lamalle__n-obelix_rapin richard_L’andouille_chris@i'go_Ewen_Laurent SAWRAS
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte .

Réparation ampli.

Ici, on répare, on donne des astuces, on partage ses bidouilles.
Orelien
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

Réparation ampli.

Messagepar Orelien » ven. déc. 27, 2019 2:14 pm

Salut a tous!

Je repost ma demande ici.

J'ai acheté un ampli rockford punch 200a4 de 1999 et malheureusement il ne marche pas très bien. Pas de dynamique, du mal a gérer les basses...
Peut etre faudrait il remplacer les condensateurs?
J'aurai aimé le faire moi même, apparement c'est pas très compliqué. J aurais aimé quelques conseils, notamment pour trouver les bons condo et la bonne démarche a suivre?

Merci d'avance

chris@i'go
MODO
MODO

Re: Réparation ampli.

Messagepar chris@i'go » ven. déc. 27, 2019 8:19 pm

Salut Orelien

Tes symptômes de panne ne sont pas forcément dûs à un condo même s'il a 20 ans, ton RF!
Tout d'abord, lorsque tu plugges un nouvel ampli sur ton installation déjà réglée, il faut t'attendre à quelques surprises. En général, il faut tout recommencer tes réglages à l'étape zéro zéro :?

Ton Punch gère quels HP?
Des fois que tu aurais joué du réglage/ sur-réglage via ton autoradio, un bon reset de ce dernier n'est pas un luxe bien au contraire.
C'est la base ensuite, au fur et à mesure, tu peux aisément cerner le problème avant d'envoyer en réparation tout matériel.
;)
"Old" inclusive

Orelien
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

Messagepar Orelien » sam. déc. 28, 2019 8:38 pm

chris@i'go a écrit :Salut Orelien

Tes symptômes de panne ne sont pas forcément dûs à un condo même s'il a 20 ans, ton RF!
Tout d'abord, lorsque tu plugges un nouvel ampli sur ton installation déjà réglée, il faut t'attendre à quelques surprises. En général, il faut tout recommencer tes réglages à l'étape zéro zéro :?

Salut!

Oui je sais. J'ai tenté pas mal de réglages mais en même temps j'ai vite fais le tour sur ma source.

chris@i'go a écrit :Ton Punch gère quels HP?
Des fois que tu aurais joué du réglage/ sur-réglage via ton autoradio, un bon reset de ce dernier n'est pas un luxe bien au contraire.
C'est la base ensuite, au fur et à mesure, tu peux aisément cerner le problème avant d'envoyer en réparation tout matériel.
;)

Pour l'instant je l'ai démonté. J'aurais voulu le mettre sur le ke. Question reglage comme je t'ai dis, a part le filtre pass-haut et l'equaliser sur Powerful y'a rien d'autre.

Demain je vais refaire des tests mais j'y crois pas trop.

jfet
TWEETER
TWEETER

Messagepar jfet » ven. janv. 10, 2020 2:21 pm

:Bonjour: marche pas très bien et Pas de dynamique , ton ampli chauffe t' il beaucoup ou y a ronflement en sortie.

Retourner vers « REPARATIONS - BIDOUILLES ... »