Bienvenue sur AUTOSON V 4.0

C'est à cause d'eux :
mathieu (jfet)_Guillaume Gennetay_fabien_Milé Vojnovic_Bozidar Gajic_Groman_joel coulette_Jérémy (Ticop)_yann blanchard_Philippe Lamalle__n-obelix_rapin richard_L’andouille_chris@i'go_Ewen_Laurent SAWRAS
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte .

Bobine de sub cramée

Ici, on répare, on donne des astuces, on partage ses bidouilles.
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson

Re: Bobine de sub cramée

Messagepar oldfox06 » lun. janv. 07, 2019 8:32 am

Le xmax...c est un phoenix gold xmax 15
Sinon ,je vais avoir 2 jbl gti en 38 a vendre aussi
ANDROID//PDX//REVELATOR//WAVEFLEX

Seb_L
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

Messagepar Seb_L » lun. janv. 07, 2019 2:30 pm

Merci pour ta réponse :)
alors le Phoenix Gold xmax 15, il va être dur à trouver je crois...
Pour les JBL, je sais pas, ça dépend du prix auquel tu les fais, de l'historique etc...

Sinon j'ai regardé un peu et j'ai vu :
-Phoenix Gold T15D
assez abordable avec un xmax de 9 mm (ça suffirait?) qui va apparemment dans 34 à 62L en clos, 140€ environ
J'ai pas trouvé de fiche technique dessus par contre https://www.amazon.fr/Phoenix-T15D-Subwoofer-S%C3%A9rie-Tantrum/dp/B004NDR15C

-Pyle PLPW15D
même si je me doute de votre avis :mrgreen: , j'ai un collègue avec un Lanzar sur un ampli Boss dans son coffre depuis 4 ans et un branchement ghetto, et aucun souci... Moi j'ai tout bien fait, j'ai déjà foutu 200 balles à la poubelle avec le Hertz alors bon, je suis prêt à rechigner sur la qualité sonore que j'avais, si je suis sûr d'avoir un sub solide qui cramera pas... il tourne à 90€ environ
xmax de 8mm (idem, ça suffirait?), il est noté 3.6 sur amazon international, je me doute que les watts je peux diviser par 3 au moins :mrgreen: mais si au final je suis à 300W réels et pas 1000 comme indiqués, ça le ferait je pense
https://www.pyleaudio.com/sku/PLPW15D/15-2000-Watt-Dual-Voice-Coil-4-Ohm-Subwoofer

-Rockford Fosgate P2D4-15
je pense que je serais pépère avec lui, xmax de 12.2, 44.7L en clos, par contre totalement hors budget (le moins cher en import USA sur eBay à 220€, 260€ d'Europe) :(
https://rockfordfosgate.com/products/details/p2d4-15/#specifications

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson

Messagepar narbi » lun. janv. 07, 2019 11:45 pm

Tu ne peux pas prévoir le comportement de l'excursion sans simuler, trop de paramètres entrent en jeu.
Le xmax 15 était un bon candidat sans toucher à la caisse, pour les autres il faut faire une simulation à chaque fois, sous réserve qu'ils soient dans la base de données et qu'en + leurs paramètres soient justes (pas souvent le cas en matos caraudio)...
Le seul de ta liste présent en base de données est le rockford, qui demande 100 à 200L de caisse fonction de l'amortissement interne. Trop gros pour une bagnole non américaine.

Pour l'amortissant tu colle ça sur faces internes du caisson :
https://www.audiophonics.fr/fr/absorban ... -5410.html

PS : les watts c'est l'ampli qui les sort, pas le hp. Le hp il les encaisse, c'est tout.

Le 1500GTI pourrait coller, caisse de 40L avec amortissant sur toutes les parois. Xmax atteint au delà de 300W, ne pourra pas cramer par excès de puissance, par contre x mécanique non atteint à 600W donc ne cassera pas même à toc.
Par contre par rapport à d'autres sub, tu gagnes en rendement, et s'il est aussi percutant que le 2226h ça peut être comique. Et c'est dérivé très près des hp jbl pro, les données constructeurs sont fiables, et ce sont d'excellents hp. Pas des subs d'infra grave mais le minimum syndical sera là.

Seb_L
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

Messagepar Seb_L » mer. févr. 13, 2019 10:38 am

Salut à tous :)
Désolé je mets encore des plombes à repasser, j'ai pas mal de trucs perso à régler dernièrement et du coup la sono passe au second plan :mrgreen:
Pour l'amortissant que tu me mets, c'est un feutre particulier, d'une épaisseur particulière? Parce que j'ai un magasin de bricolage juste à côté de chez moi qui fait des feutres à poser sous parquets, et ça ressemble énormément à ça :)
Autre question, l'amortissement fonctionne comment exactement? J'ai du mal à saisir comment il peut influer sur la pression de l'air en fait :?:
Du coup oldfox06, si tu as plus d'infos à me donner sur les 1500 gti que tu vends, ça m'intéresse :D

Ticop
MEDIUM
MEDIUM

Messagepar Ticop » mer. févr. 13, 2019 10:59 am

Beaucoup de pratiquants de hi-fi (embarquée ou non) s'accordent à dire que lorsqu'on rajoute de l'absorbant dans une enceinte, on "augmente virtuellement son volume interne". M. Petoin en a fait un article assez détaillé dans lequel il y expose les principes fondamentaux : ;)

http://petoindominique.fr/php/amortis.php

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson

Messagepar narbi » jeu. févr. 14, 2019 8:56 am

Sur le post juste au dessus du tien tu as le lien sur l'absorbant à utiliser en plein milieu.
C'est comme pour les laines de verre, chaque produit a son application, faut pas mettre n'importe quoi :)

oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson

Messagepar oldfox06 » jeu. févr. 14, 2019 10:17 am

Seb_L a écrit :Salut à tous :)
Désolé je mets encore des plombes à repasser, j'ai pas mal de trucs perso à régler dernièrement et du coup la sono passe au second plan :mrgreen:
Pour l'amortissant que tu me mets, c'est un feutre particulier, d'une épaisseur particulière? Parce que j'ai un magasin de bricolage juste à côté de chez moi qui fait des feutres à poser sous parquets, et ça ressemble énormément à ça :)
Autre question, l'amortissement fonctionne comment exactement? J'ai du mal à saisir comment il peut influer sur la pression de l'air en fait :?:
Du coup oldfox06, si tu as plus d'infos à me donner sur les 1500 gti que tu vends, ça m'intéresse :D

On passe en mp si tu veux.
ANDROID//PDX//REVELATOR//WAVEFLEX

Retourner vers « REPARATIONS - BIDOUILLES ... »